Avis Kity 550
+5
pat89
diomedea
footix_
maxounet 67
Eric22
9 participants
Page 1 sur 1
Avis Kity 550
Bonsoir,
Que pensez vous sans langue de bois de la Kity 550 pour un usage non intensif.
J'avais vu également la Festool TS55 mais le budget n'est pas le même.
Est-ce que pour de l'occasionnel la kity ne pourrais pas suffire ?
Merci de vos réponses.
Que pensez vous sans langue de bois de la Kity 550 pour un usage non intensif.
J'avais vu également la Festool TS55 mais le budget n'est pas le même.
Est-ce que pour de l'occasionnel la kity ne pourrais pas suffire ?
Merci de vos réponses.
Eric22- acharné du forum
Re: Avis Kity 550
Elle est à 185 roros chez kity Rouen: http://www.kity-rouen.com/BOUTIQUE/Gamme-ATELIER-PRO-Machines-et-Accessoires-Scies-Scies-plongeante-Scie-Plongeante-KITY-550-avec-2-lames-carbures-24-et-48-dents-2319.htm?PHPSESSID=24cd2861afcbfa67e1bc91848ccb1314 à ce prix la il y a pas photo, mais attention que jusqu'au 30/09 bon, c'est pas du festol, hein....
maxounet 67- posteur Régulier
Oui j'avais vu l'offre.
Mais qu'est ce qui change vraiment par rapport à une Festool TS55
Mais qu'est ce qui change vraiment par rapport à une Festool TS55
Eric22- acharné du forum
C'est une chinoiserie, à par cela je ne puis en dire plus.....
Bonjour,
D'après ce que l'on peut en lire la Kity fait son boulot, mais elle est un peu rustique. Pour les promos, on trouve cette scie à 200 euros régulièrement un peu partout sous une marque ou une autre, il n'y a pas longtemps chez Norma entre les pommes de terre et le pâté pour chat !
Avec la Kity, tu aura moins de pêche, un peu moins de précision, un couteau diviseur non rétractable, pas de frein de lame ( sécurité ! ).
Un autre avantage de la Festool, ça se revend en occase à des prix incroyable, j'ai revendu mon ATF 55 en bon état mais 7 ans quand même 30 % sous le prix du neuf !
A revenir en arrière, tout jeune bricoleur désargenté j'aurais pris une Kity si elle avait existé, mais là, adepte de la TS 55, je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer !
D'après ce que l'on peut en lire la Kity fait son boulot, mais elle est un peu rustique. Pour les promos, on trouve cette scie à 200 euros régulièrement un peu partout sous une marque ou une autre, il n'y a pas longtemps chez Norma entre les pommes de terre et le pâté pour chat !
Avec la Kity, tu aura moins de pêche, un peu moins de précision, un couteau diviseur non rétractable, pas de frein de lame ( sécurité ! ).
Un autre avantage de la Festool, ça se revend en occase à des prix incroyable, j'ai revendu mon ATF 55 en bon état mais 7 ans quand même 30 % sous le prix du neuf !
A revenir en arrière, tout jeune bricoleur désargenté j'aurais pris une Kity si elle avait existé, mais là, adepte de la TS 55, je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer !
footix_- complétement accro
J'ajoute : je déligne couramment 50 millimètres de chêne avec ma TS55 et une lame à voie standard 12 ou 14 dents (pas une lame étroite genre thin kerf ).
Un critère de comparaison serait de trouver un utilisateur de Kity qui nous dise si sa scie est capable de ça.
Un critère de comparaison serait de trouver un utilisateur de Kity qui nous dise si sa scie est capable de ça.
Bonjour à tous,
S'il ne l'était pas, la machine ne pourrait pas plonger en plein bois en stationnaire.
Il est d'ailleurs assez surprenant que HMD fasse la pub de la Kity en montrant la Scheppach!
Pour le reste, je ne connais pas cette (ces) scie(s)...
Cdlt
JP
Le couteau de la Kity est bien rétractable, voir ci dessous:footix_ a écrit:... un couteau diviseur non rétractable, pas de frein de lame ( sécurité ! )...
S'il ne l'était pas, la machine ne pourrait pas plonger en plein bois en stationnaire.
Il est d'ailleurs assez surprenant que HMD fasse la pub de la Kity en montrant la Scheppach!
Pour le reste, je ne connais pas cette (ces) scie(s)...
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Savez vous s'il y a des promos pour Noël pour
La Festool Ts55
La Festool Ts55
Eric22- acharné du forum
C'est amusant, j'ai eu en main sa cousine Matrix, il m'a semblé que le couteau était fixe, je me serai trompé.diomedea a écrit:
Le couteau de la Kity est bien rétractable, voir ci dessous:
Merci de m'avoir corrigé Diomedea.
commander ce matin je n:est jamais eut de scie de ce type et elle seras pour un usage occasionnel des sont arriver je vous ferais part de mes impressions je ne suis qu:un petit bricoleur par rapport acertains d:entre vous:merci:
pat89- petit nouveau
re
Bonsoir à tous,
un plus pour la festool : démarrage progressif et variateur de vitesse...
Amicalement.
un plus pour la festool : démarrage progressif et variateur de vitesse...
Amicalement.
mafred- très actif
Regardez cette vidéo :
Intéressant non ?
Intéressant non ?
Antoine- complétement accro
Sous la marque Matrix
J'aie sauté le pas....après l'avoir pris en main sans plus au Bripasdepot du coin.....128€.....
une seule lame de 24 ou quelque chose comme ça...j'aie tout de suite monté une 48.....
Deux rails de 70cm....ma fois pratiques, mais insuffisant.....J'aie trouvé sur le Net un 1m40
pour 50 €.....pour l'instant j'en suis très satisfait....Bon ce n'est pas du Festol....le vernier de prof est approximatif....Mais au niveau de la qualité de coupe c'est le top......Et je suis en train de bricoler quelque systèmes en autre pour les coupes répétitives et autres.....
une seule lame de 24 ou quelque chose comme ça...j'aie tout de suite monté une 48.....
Deux rails de 70cm....ma fois pratiques, mais insuffisant.....J'aie trouvé sur le Net un 1m40
pour 50 €.....pour l'instant j'en suis très satisfait....Bon ce n'est pas du Festol....le vernier de prof est approximatif....Mais au niveau de la qualité de coupe c'est le top......Et je suis en train de bricoler quelque systèmes en autre pour les coupes répétitives et autres.....
jean malbranque- très actif
130 euros une scie plongeante avec deux rails, bon sang, c'est incroyable !
Combien cela peut-il coûter à l'importateur : 50 ou 60 euros par machine ?
Cela laisse rêveur sur les marges réalisées par les fabricants qui vendent un matériel de ce genre, certes de qualité supérieure, 500 ou 600 euros.
Cela laisse rêveur sur les marges réalisées par les fabricants qui vendent un matériel de ce genre, certes de qualité supérieure, 500 ou 600 euros.
footix_ a écrit:130 euros une scie plongeante avec deux rails, bon sang, c'est incroyable !
Les commerçants préfère vendre des produits chères car marges plus importantes, des petits produits faut en vendre beaucoup pour gagner sa croute faut pas oublier le prix en sortie d'usine, même les chinois sous-traite déjà en inde/afrique/bangladaiche, etc, pour gagner plus de sous.....Et être compétitif, ou allons nous et la qualité la dedans ?? le respect le l'être humain, tout fou le camps.....ont est pas dans la m...de.
Ave
Tu as d'autres critères.
Un produit innovant et/ou dument protégé par des brevets est toujours vendu plus cher.
Et le positionnement, Tu as la Wolskwagen, puis la Wolskwagen de riche (Audi) et celle du pauvre (Skoda) très pauvre (Seat) mais au final les plateformes, les moteurs et 95% des caractéristiques sont identiques, le marketing est là pour te tirer un max en vendant les 5% restants.
Regardes les pubs pour Audi on te cause prestige, luxe, jamais on mentionne le prix alors que Skoda c'est prix, économie etc alors que les blocs sont les mêmes.
Tout extrapolation au bricolage est faite sous votre reponsabilité
Tu as d'autres critères.
Un produit innovant et/ou dument protégé par des brevets est toujours vendu plus cher.
Et le positionnement, Tu as la Wolskwagen, puis la Wolskwagen de riche (Audi) et celle du pauvre (Skoda) très pauvre (Seat) mais au final les plateformes, les moteurs et 95% des caractéristiques sont identiques, le marketing est là pour te tirer un max en vendant les 5% restants.
Regardes les pubs pour Audi on te cause prestige, luxe, jamais on mentionne le prix alors que Skoda c'est prix, économie etc alors que les blocs sont les mêmes.
Tout extrapolation au bricolage est faite sous votre reponsabilité
niaproun- complétement accro