Meuleuse HITACHI G13VA A EVITER !!! :( :(
+11
Lasta
meles
Ugo
copoîd
Bart Simpson
geotrouve
jcl
Oo stephan oO
Shitopicker
J-Max.fr
BICKFORD
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Meuleuse HITACHI G13VA A EVITER !!! :( :(
bonjour,
quelle agressivité, c'est toi qui est chagrin manifestement, si tu ne veux pas que l'on te pose de questions ne vient pas faire de sujet sur un forum
ça n'a pas de sens de dire cela, dès que tu modifies quelque chose sur une machine la garantie s'annule, là clairement tu ne sais pas de quoi tu parles
quelle agressivité, c'est toi qui est chagrin manifestement, si tu ne veux pas que l'on te pose de questions ne vient pas faire de sujet sur un forum
BICKFORD a écrit:Je conserve soigneusement les câbles pour la garantie
ça n'a pas de sens de dire cela, dès que tu modifies quelque chose sur une machine la garantie s'annule, là clairement tu ne sais pas de quoi tu parles
copoîd- très actif
Bickford:
Merci pour ta réponse, je suis content que tu soit encore sur le forum pour discuter du sujet. Je suis content aussi de ton critique de la machine qui m'a retenu alors que j'étais sur le point de la commander.
...De la à te traiter de "menteur", non on est pas là, ça aurait pu être simplement un message exagéré d'un utilisateur qui est faché avec une marque (comme je le suis avec Bosch). On peu parfois manquer d'objectivité lorsqu'on a eu un problème énervant et il est normal que dans une discussion on s'intérroge sur la source de la critique.
Pour changer un câble je ne vois pas où est la complexité, il suffit de dévisser 2 cosses sous un cache en plastique. Il faut choisir un câble de même diamètre et voilà. Il y a t il d'autre précaution particulière à prendre que j'ignorerais lors d'un changement de câble? je suis toujours intéréssé par aprendre.
Ceci dit, je ne connaissais pas Fein. J'ai jamais entendu parlé, jamais vu dans aucun magazin ou sur aucun chantier.
Merci pour ta réponse, je suis content que tu soit encore sur le forum pour discuter du sujet. Je suis content aussi de ton critique de la machine qui m'a retenu alors que j'étais sur le point de la commander.
...De la à te traiter de "menteur", non on est pas là, ça aurait pu être simplement un message exagéré d'un utilisateur qui est faché avec une marque (comme je le suis avec Bosch). On peu parfois manquer d'objectivité lorsqu'on a eu un problème énervant et il est normal que dans une discussion on s'intérroge sur la source de la critique.
Pour changer un câble je ne vois pas où est la complexité, il suffit de dévisser 2 cosses sous un cache en plastique. Il faut choisir un câble de même diamètre et voilà. Il y a t il d'autre précaution particulière à prendre que j'ignorerais lors d'un changement de câble? je suis toujours intéréssé par aprendre.
Ceci dit, je ne connaissais pas Fein. J'ai jamais entendu parlé, jamais vu dans aucun magazin ou sur aucun chantier.
Bart Simpson- petit nouveau
copoîd a écrit:bonjour,
Non moi ca va très bien il fait beau tout est nickel , la prochaine fois relis-toi avant de cliquer sur envoyer , tu ne m'as posé aucunes questions ; tu as juste fait des affirmations à mon égard sur un même post et cela sans aucuns arguments constructifs. Tu peux aussi de ton coté t'abstenir de répondre aux inepties que je poste ...
Pour l'histoire du câble je ne vais pas perdre mon temps à me justifier, fais comme bon te semble, je te conseille aussi de laisser les appareils dans leur boite pour être sur de ne pas avoir de problèmes de retour en garantie...
La plupart du temps les câbles sont montés sur des cosses Faston et y'a 2 vis au cul de la machine, je ne vois pas ou est le problème ; j'ai déjà renvoyé plusieurs appareils et je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là. Faut faire ça proprement et pas comme un porc forcément...
Pour répondre à Bart , Fein c'est un peu le Festool de la métallerie donc forcément on n'en voit pas partout car les tarifs sont assez prohibitifs mais pour avoir visité l'usine c'est justifié.
Les machines sont lourdes et robustes je possède quelques appareils de chez eux comme la perceuse Magnétique KBB 32 et une perceuse filaire. C'est du mastoc.
Pour le moment j'utilise ça avec du Makita et je n'ai pas à m'en plaindre.
N'hésite pas à me questionner
Bonne soirée
BICK
BICKFORD- complétement accro
bonsoir,
bien sur ! voici mon premier message
ce ne sont pas des questions ça ? tout le monde pourra juger par lui-même ...
c'est bien la première fois que je vois une personne se comporter avec autant d'agressivité sur métabricoleur et c'est bien triste
BICKFORD a écrit:tu ne m'as posé aucunes questions ; tu as juste fait des affirmations à mon égard
bien sur ! voici mon premier message
copoîd a écrit:bonsoir,
il y a un truc que je ne comprends pas Bickford, quand le variateur tombe en panne, tu dis que cela fait 5 mois que tu l'as pourquoi ne pas l'avoir amener en sav tout simplement ? tu l'as acheté neuve où elle avait déjà servi ?
ce ne sont pas des questions ça ? tout le monde pourra juger par lui-même ...
c'est bien la première fois que je vois une personne se comporter avec autant d'agressivité sur métabricoleur et c'est bien triste
copoîd- très actif
Bonsoir, vous ne m'en voudrez pas de siffler la fin de la récré.
meles- Admin
meles a écrit:Bonsoir, vous ne m'en voudrez pas de siffler la fin de la récré.
+ 1
BICK
Bon je crois que je me suis décider (selon confirmation des prix des revendeur). Car de toute façon j'ai besoin de 3 machine a la fois. 1èrement parce j'utilise plusieurs disques différent a la fois et il n'est pas pratique de changer de disque toute les 5 minutes. Et 2ndement parceque je suis habitué a ce que les machine tombent en panne, alors j'ai besoin d'en avoir toujours une "de trop" qui offre un confort suplémentaire pour l'utilsation de plusieurs disque.
La disqueuse Flex me met le plus en confiance, elle devrait être autour des 260€. Ce qui me dérange c'est qu'elle n'est garantie qu'un an. Et j'ai peur qu'elle partent à la poubelle dans un an. La Hitachi (160€) à une très mauvaise critique de la par de Bickford, mais elle correspond aux caractéristique que je recherche (et la présence du variateur réduit considérablement le choix) et elle est garantie 3 ans. Donc si je met le câble de coté pour pas l'abimer je suis tranquille pour 3 ans. J'investi 160€ pour 3 ans.
Une manière de ne pas mettre tous ses oeuf dans le même panier
La troisième machine restera ma Bosh bleu, d'une manière ou d'une autre je vais trouver à la réparer.
Là ou j'aimerais votre avis c'est sur le câble. Je cherche du câble très très souple. La bosch bleu présent un câble très très souple à l'origine, donc ça existe. Mais j'ai fait tous les réparateur, et nombreux vendeur de materiel éléctrique ( pro et bricolage) mais nul part je n'en retrouve. Même le réparateur me propose un câble que je qualifierais de "demi souple". J'utilise ces machine avec beaucoup de précision, j'en fait un usage très spécifique et la raideur du câble me gène vraiment dans mes mouvement.
Avez vous un plan pour trouver du câble très très souple?
La disqueuse Flex me met le plus en confiance, elle devrait être autour des 260€. Ce qui me dérange c'est qu'elle n'est garantie qu'un an. Et j'ai peur qu'elle partent à la poubelle dans un an. La Hitachi (160€) à une très mauvaise critique de la par de Bickford, mais elle correspond aux caractéristique que je recherche (et la présence du variateur réduit considérablement le choix) et elle est garantie 3 ans. Donc si je met le câble de coté pour pas l'abimer je suis tranquille pour 3 ans. J'investi 160€ pour 3 ans.
Une manière de ne pas mettre tous ses oeuf dans le même panier
La troisième machine restera ma Bosh bleu, d'une manière ou d'une autre je vais trouver à la réparer.
Là ou j'aimerais votre avis c'est sur le câble. Je cherche du câble très très souple. La bosch bleu présent un câble très très souple à l'origine, donc ça existe. Mais j'ai fait tous les réparateur, et nombreux vendeur de materiel éléctrique ( pro et bricolage) mais nul part je n'en retrouve. Même le réparateur me propose un câble que je qualifierais de "demi souple". J'utilise ces machine avec beaucoup de précision, j'en fait un usage très spécifique et la raideur du câble me gène vraiment dans mes mouvement.
Avez vous un plan pour trouver du câble très très souple?
Salut Bart...
Alors oui, il y a un bon plan, c'est les brocantes. Les anciens tourets à câbles Electrique d'il y a 10 ans étaient en câble très souple (Je fais mes rallonges de chantiers intérieurs avec), depuis la norme à changée (comme d'hab') et maintenant ils sont semi souple pour avoir plus de robustesses pour les passages de machines ou autres... Essaye sur LBC de voir ce que tu peux récupérer ou envois une annonce sur MB...
Cdlt...
Alors oui, il y a un bon plan, c'est les brocantes. Les anciens tourets à câbles Electrique d'il y a 10 ans étaient en câble très souple (Je fais mes rallonges de chantiers intérieurs avec), depuis la norme à changée (comme d'hab') et maintenant ils sont semi souple pour avoir plus de robustesses pour les passages de machines ou autres... Essaye sur LBC de voir ce que tu peux récupérer ou envois une annonce sur MB...
Cdlt...
Lasta- acharné du forum
Du titanex ?
Nom (voir Nexans) devenu courant pour désigner du HO7 RN-F (classe 5 pour la souplesse, 6 étant le maximum).
Pour la compréhension.
Nom (voir Nexans) devenu courant pour désigner du HO7 RN-F (classe 5 pour la souplesse, 6 étant le maximum).
Pour la compréhension.
Shitopicker- complétement accro
Titanex c'est le modèle et Nexans c'est la marque?
Pourquoi pas cherche du classe 6 alors, ça ne se trouve pas?
Bon, coté disqueuse j'abandonne complètement hitachi finalement. Bickford m'a fait peur et j'ai trouver à prix et caractéristique équivalent la "Metabo WEV 15-125 QUICH" avec 3 ans de garanti, 1500W, variateur et 4m de câble en plus. Et spécialement recomandé pour le travail de la pierre.
Pourquoi pas cherche du classe 6 alors, ça ne se trouve pas?
Bon, coté disqueuse j'abandonne complètement hitachi finalement. Bickford m'a fait peur et j'ai trouver à prix et caractéristique équivalent la "Metabo WEV 15-125 QUICH" avec 3 ans de garanti, 1500W, variateur et 4m de câble en plus. Et spécialement recomandé pour le travail de la pierre.
BICKFORD a écrit:Bonsoir à tous.
Juste un petit post pour vous avertir sur une machine dont j'ai fait l'acquisition il y a 5 mois.
une meuleuse 125 mm HITACHI 1500 Watts avec variateur de vitesse. Modèle G13VA.
Déja lors de la réception de la machine j'ai été décu de la faible longueur du câble secteur environ 1,5 mètres très rigide.
je l'ai rapidement changé par un câble silicone de 4 mètres plus pratique.
Le carter de la machine de protection est très peu pratique.
Là récemment le variateur est tombé en panne , impossible de modifier désormais la vitesse de rotation de la machine.
J'ai tout démonté et je me suis aperçu que le bouton de réglage était fixé sur le potentiomètre avec seulement 1 mm de plastique très cassant ...
Plusieurs cables n'étaient pas correctement soudés au niveau du bloc électronique qui gère le démarrage , le variateur , la surchauffe moteur. J'ai tout ressoudé mais cela n'est pas sérieux du tout.
la câblerie interne est mélangée , c'est un montage vraiment amateur.
J'ai cherché la pièce détachée cassée sur le net qui vaut plus de 80 euros et qui n'est plus fabriquée par HITACHI malgres un modèle de machine récent ....
Je vais essayer de retrouver un potentiomètre et bricoler tout ça mais je trouve cela scandaleux pour une machine qui vaut plus de 200 euros j'ai l'impression d'ouvrir du black et decker ou du premier prix castomerlin ...
Pour moi la marque HITACHI c'est terminé , je prendrai que du bosch bleu.
Robuste au niveau de la carrosserie mais l'interieur ... aie !!
Voila méfiance pour les éventuels futurs acheteurs.
BICK
Du bosh bleu??? , c'est pas mieux.
Au boulot, on a du bosh et du berner, et franchement, mieux vaux une bonne skil, ou ryobi.
Ca soit tu es tombé sur une mauvaise machine, mais je peux te dire que la marque HITACHI, est loin d'etre mauvaise.
Pour moi, c'est le contraire, j'evite bosh a coup sure.
gaetan 16- très actif
UNE FLEX QUI DURERAI QU'UN AN.???
On reve un peu la, flex c'est la qualité. Ca m'étonnerait que tu la jettes au bout d'un an.
Il y a aussi les milwaukee qui sont pas trop mal.
On reve un peu la, flex c'est la qualité. Ca m'étonnerait que tu la jettes au bout d'un an.
Il y a aussi les milwaukee qui sont pas trop mal.
gaetan 16- très actif
Non, je n'en sais rien. J'anticipe simplement.
Parceque je suis habituer à cramer toutes les machines, alors je leure prévois la duré de vie égale à la garantie. Je n'ai plus confiance en rien.
Peut être qu'avec Flex je découvrirais enfin un truc qui tiens dans la durée.
Parceque je suis habituer à cramer toutes les machines, alors je leure prévois la duré de vie égale à la garantie. Je n'ai plus confiance en rien.
Peut être qu'avec Flex je découvrirais enfin un truc qui tiens dans la durée.
salut
depuis quelques années , berner , c'est du milwaukee et avant c'est du bosch bleu
A+ patrice
depuis quelques années , berner , c'est du milwaukee et avant c'est du bosch bleu
A+ patrice
le pat- complétement accro
le pat a écrit:salut
A+ patrice
Ça je ne savais pas.
gaetan 16- très actif
le pat a écrit:salut
A+ patrice
Pour les meuleuse?
Pour les visseuse c'est du Hitachi...
ricoud- complétement accro
Autant pour moi, ceci est faux. J'ai trouver ces prix la sur un revendeur sur le net, même 246€.Bart Simpson a écrit:
La disqueuse Flex me met le plus en confiance, elle devrait être autour des 260€.
Mais après avoir lu quelque retour de client sur le site (conrad.fr) il aparait que c'est de l'arnaque et les client sont furieux. Et je n'ose même pas penser au SAV avec un revendeur sur le net...
Bref, le vrai prix chez un vrai marchand d'outil pignon sur rue est 342,20€ TTC. Ca fait une sacré diférence, mais au moins je suis sur de recevoir ma machine et du SAV.
ricoud a écrit:le pat a écrit:salut
A+ patrice
Pour les meuleuse?
Pour les visseuse c'est du Hitachi...
ben non , d'apres le commercial qui passe au garage , tout l'outillage est en milwaukee
mais bon , peut etre qu'il m'a raconté des bobards , je lui redemanderais !
le pat- complétement accro
le pat a écrit:
ben non , d'apres le commercial qui passe au garage , tout l'outillage est en milwaukee
mais bon , peut etre qu'il m'a raconté des bobards , je lui redemanderais !
Désolé du HS...
J'ai regarder un peut les modèles; comme berner acheté... il achete apriori a plusieurs fabriquant...(depend de la periode? etc...?)
des model berner sont hitachi :
https://img1.leboncoin.fr/images/f37/f37444f82081c5f71a377d9d2b6b72d951729efe.jpg
Mais d'autre sont milwaukee :
http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/7/1/1/700x700/mil4002395237371/rw/perceuse-percussion-milwaukee-c14-pd-32c-14v-li.jpg
https://mediaserver.berner.eu/External/XL/72967[TIF]-100.jpg
Fin du HS ...
Pour revenir aux disqueuse, j'ai 2 hitachi une 125 et une 230 (sans variateur), les 2 on 18 ans dont 8 ans en utilisation intensive pro... j'en suis tres content elle ne bronche jamais
(j'ai juste eu l'ecrou de la 125 qui c'est bloqué une fois, j'ai du la bloquer à l’étau pour devisé)
Bon pour le travail de la pierre, c'est du travail en condition très difficile pour n'importe quelle marque a mon avis...
La visseuse hitachi que tu nous montres avec les batteries berner, ce n'est pas la version haut de gamme non plus.
Celle ci doit etre tout autre chose:
gaetan 16- très actif
Bart Simpson a écrit:Bart Simpson a écrit:
le vrai prix chez un vrai marchand d'outil pignon sur rue est 342,20€ TTC. Ca fait une sacré diférence, mais au moins je suis sur de recevoir ma machine et du SAV.
S'il a "pignon sur rue", demande la garantie 2 + 1 an (voir les conditions pour l'Allemagne et l'Autriche).
Shitopicker- complétement accro
gaetan 16 a écrit:La visseuse hitachi que tu nous montres avec les batteries berner, ce n'est pas la version haut de gamme non plus.
En effet, mais c'est les meme baterie (j'ai la meme que ta photo en 14.4V)
Ah oui, j'ai aussi la meme, 4AH en 14.4 v. Et elle fonctionne super bien, et ne bronche pas. Par contre, elle est lourde.
gaetan 16- très actif
Malheureusement dans une même marque, d'une machine à l'autre on peut avoir 2 provenances différentes.
par exemple chez Fein les perceuses magnétiques , entre la gamme KBM et la gamme KBB il parait que cela n'a rien à voir ... l'une viendrait d'Allemagne l'autre d'ailleurs ...
De nos jours difficile d'avoir une transparence sur la provenance des machines , et d'une année à l'autre il peut y avoir de grosses disparités , j'étais responsable achats chez Vinci il y a plusieurs années c'était déjà le problème.
Si en plus vous rajoutez les Wurth / les Prolians / les Berner et compagnie on s'y perd
Pour tout ce qui était marteaux perfos on se fournissait chez Hitachi / Hilti
le reste c'était un peu à la bonne franquette ...
Metabo je n 'ai jamais été embêté , après il faut regarder les avis retours des utilisateurs c'est plutôt très parlant.
Ryobi il y a une gamme pro et une gamme grand public mais jamais utilisé.
BICK
par exemple chez Fein les perceuses magnétiques , entre la gamme KBM et la gamme KBB il parait que cela n'a rien à voir ... l'une viendrait d'Allemagne l'autre d'ailleurs ...
De nos jours difficile d'avoir une transparence sur la provenance des machines , et d'une année à l'autre il peut y avoir de grosses disparités , j'étais responsable achats chez Vinci il y a plusieurs années c'était déjà le problème.
Si en plus vous rajoutez les Wurth / les Prolians / les Berner et compagnie on s'y perd
Pour tout ce qui était marteaux perfos on se fournissait chez Hitachi / Hilti
le reste c'était un peu à la bonne franquette ...
Metabo je n 'ai jamais été embêté , après il faut regarder les avis retours des utilisateurs c'est plutôt très parlant.
Ryobi il y a une gamme pro et une gamme grand public mais jamais utilisé.
BICK
Shitopicker a écrit:
S'il a "pignon sur rue", demande la garantie 2 + 1 an (voir les conditions pour l'Allemagne et l'Autriche).
Je crois que ce n'est pas possible chez Flex. J'ai eu 2 commerciaux de chez Flex au téléphone, et le revendeur me dis pareil: c'est 2 ans un pont c'est tout. Mais la garantie ne tiens pas compte des pièce d'usure. Par exemple les pignons d'engrenage sont des pièce d'usure. Pour le moteur ils ne savant pas trop, ça dépend... En fait dans l'univers tout s'use, même la terre va s'arreter de tourner et le soleil va s'éteindre. Donc la garantie...je sait pas bien ce que ça vaut.
Certaine marque ne font pas l'extension de garantie à 3 ans. J'ai eu Hilti en direct au téléphone: pour eux c'est 1 ans de garantie et c'est tout, rien a négocier.
Moi si je devais prendre une meuleuse, j'irai avec plaisir chez Fein. J'avais pu tester quelques modèles sur Batimat et en particulier le WSG15-70 Inox
et leur qualité est bluffante. Bon, après y'a aussi le disque de tronçonnage ou l'abrasif qui fait 50% du boulot.
et leur qualité est bluffante. Bon, après y'a aussi le disque de tronçonnage ou l'abrasif qui fait 50% du boulot.
hemdale- posteur Régulier
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3