Probleme de court circuit
5 participants
Page 1 sur 1
Probleme de court circuit
Bonjour à tous, je sollicite les electriciens plus particulierement cette fois ci, j'ai un pb. de disjonction du compteur EDF lorsque le contacteur heures pleines/creuses du chauffe eau est sur auto ou 1, sur 0 le compteur ne disjoncte pas.
J'ai cru que c'était un problème du à ce contacteur (heures pleines heures creuses) que j'ai remplacé mais le phénomène recommence. Après d'autres recherches c'est le disjoncteur du "pilote" qui crée le problème. (c'est quoi ce pilote ? )
cela peut il provenir du chauffe eau lui même ? et 2ème questions, je pensais que le bouton rouge du compteur EDF noté "T", était un test mais lorsqu'on le manipule, le compteur ne disjoncte pas, alors que je pensais qu'il devais disjoncter.
Je suis un peu perdu ds mes recherches, je pense que je n'aurai plus d'eau chaude demain donc si qq un a une petite idée cela m'arrangerait bien , sinon j'appèle un electricien car se laver à l'eau froide c'est pas top surtout que depuis ce matin le soleil a disparut...
J'ai cru que c'était un problème du à ce contacteur (heures pleines heures creuses) que j'ai remplacé mais le phénomène recommence. Après d'autres recherches c'est le disjoncteur du "pilote" qui crée le problème. (c'est quoi ce pilote ? )
cela peut il provenir du chauffe eau lui même ? et 2ème questions, je pensais que le bouton rouge du compteur EDF noté "T", était un test mais lorsqu'on le manipule, le compteur ne disjoncte pas, alors que je pensais qu'il devais disjoncter.
Je suis un peu perdu ds mes recherches, je pense que je n'aurai plus d'eau chaude demain donc si qq un a une petite idée cela m'arrangerait bien , sinon j'appèle un electricien car se laver à l'eau froide c'est pas top surtout que depuis ce matin le soleil a disparut...
f1pzy- complétement accro
Re: Probleme de court circuit
salut
tu dois avoir 2 problemes
si le compteur saute lorsque le chauffe eau est sur 1 et que le contacteur a eté remplacé ca doit venir du ballon
ensuite ton bouton de test est hs contacte edf qu ils remplacent le disjoncteur de branchement
a+
tu dois avoir 2 problemes
si le compteur saute lorsque le chauffe eau est sur 1 et que le contacteur a eté remplacé ca doit venir du ballon
ensuite ton bouton de test est hs contacte edf qu ils remplacent le disjoncteur de branchement
a+
lucho- petit nouveau
ok merci de l'info, j'ai oublié de préciser , tout ces problèmes c'est suite à un orage ce week end mais je n'ai rien remarqué jusqu'à ce matin. c'est bien ce qui me semblait concernant ce bouton de test. pour le reste je ne suis pas assez expert. le chauffe eau peut il chauffer si je disjoncte le fil pilote ? en metttant le contacteur sur 1 ?
Normal que ton compteur ne disjoncte pas sur 0, puisque dans cette position,le courant est coupé.j'ai un pb. de disjonction du compteur EDF lorsque le contacteur heures pleines/creuses du chauffe eau est sur auto ou 1, sur 0 le compteur ne disjoncte pas.
0 = Pas de jus
A = Marche automatique
1 = Marche forcée
Si ça saute en A et 1, c'est que, soit tu as un problème dans le chauffe-eau, soit dans le contacteur.
A mon avis, essaie d'alimenter ton chauffe-eau en direct. Si ça saute, c'est lui qui à un problème. Si ça ne saute pas, c'est ton contacteur
Invité- Invité
ok c'est le chauffe eau car avec un contacteur neuf le problème persiste. j'ai contacté un electricien qui vient ce soir, on verra bien.
merci encore pour toutes les infos.
merci encore pour toutes les infos.
j'ai pas terminé, suite à cet orage la resistance du chauffe eau etait HS et le disjoncteur EDF également, il y avais bien 2 problèmes. l'asurance prends en charge, heureusement car la facture est salée... 614 euros...j'en suis presque tombé sur le c.. (resistance seule 450)
Bonsoir !!
450€ la résistance , elle doit être plaquée or , à ce prix autant changer le chauffe-eau.
A+
450€ la résistance , elle doit être plaquée or , à ce prix autant changer le chauffe-eau.
A+
YREM74- je prends du galon
En effet , mais le chauffe eau en vaut plus de 3000... chauffe eau solaire. alors je ne sais pas ce qu'elle a de spéciale mais ... en la voyant, à priori rien. comme le matériel est encore sous garantie je n'ai pas vraiment le choix de faire intervenir qq un d'autre, ou faire moi même (bien que cette panne ne rentre pas ds le cadre de la garantie, mais on saura bien me dire s'il y a un nouveau problème, qu'il y a eu une intervention par un tiers et que la garantie ne peut pas fonctionner)
Ave
C'est toujours problématique d'intégrer à priori ces couts lorsqu'on fait son calcul de rentabilité de telles installations, ça peut être très élevé comme ça peut ne rien avoir à ajouter. Pas évident à calculer.
C'est toujours problématique d'intégrer à priori ces couts lorsqu'on fait son calcul de rentabilité de telles installations, ça peut être très élevé comme ça peut ne rien avoir à ajouter. Pas évident à calculer.
niaproun- complétement accro
cela a ete une erreur... c'est pour moi plus des marchand de crédit d'impot que d'autre chose, je ne fait pas gde economie au final. au mieux je lisse d'une année sur l'autre lorsqu il ya une augmentation de l'electricité mais pas bcp plus. mais il est là je vais pas le jeter...
Dernière édition par f1pzy le Lun 28 Oct 2013 - 7:48, édité 1 fois
Il paraîtrait qu'il y aurait une belle "arnaque" de l'état et des collectivités sur ces crédits d'impôts accordés pour les rénovations et les travaux d'amélioration thermique/énergétique.
Un vendeur de menuiseries m'a expliqué que lorsqu'on envoyait un dossier pour demander un crédit d'impôt, il était étudié bien sûr... puis accepté ou refusé, mais cela ne s'arrêterait pas là.
Les travaux effectués apportant une plus-value au patrimoine immobilier (au moins du point de vue de l'administration fiscale), il ne serait pas rare pour le particulier de constater un bond sensible de ses taxes (habitation, foncier bâti... et je ne parle pas d'un simple retour au montant initial des taxes majoré de l'augmentation habituelle) après le crédit d'impôt. évidemment, si le crédit d'impôt ne s'applique que l'année des travaux, l'augmentation des taxes, elle, s'appliquera ad vitam eternam sur la construction concernée.
Ou comment reprendre au centuple d'une main ce que l'on a "généreusement" accordé de l'autre. Si c'est pas de "l'investissement fiscal" ça !
Naturellement, si cette information était confirmée, il y a fort à parier que tous les vendeurs de crédit d'impôt se garderaient bien de l'intégrer dans le calcul gains financiers permis par les "économies d'énergies" censées être occasionnées par l'emploi des équipements qu'ils cherchent à placer.
Un vendeur de menuiseries m'a expliqué que lorsqu'on envoyait un dossier pour demander un crédit d'impôt, il était étudié bien sûr... puis accepté ou refusé, mais cela ne s'arrêterait pas là.
Les travaux effectués apportant une plus-value au patrimoine immobilier (au moins du point de vue de l'administration fiscale), il ne serait pas rare pour le particulier de constater un bond sensible de ses taxes (habitation, foncier bâti... et je ne parle pas d'un simple retour au montant initial des taxes majoré de l'augmentation habituelle) après le crédit d'impôt. évidemment, si le crédit d'impôt ne s'applique que l'année des travaux, l'augmentation des taxes, elle, s'appliquera ad vitam eternam sur la construction concernée.
Ou comment reprendre au centuple d'une main ce que l'on a "généreusement" accordé de l'autre. Si c'est pas de "l'investissement fiscal" ça !
Naturellement, si cette information était confirmée, il y a fort à parier que tous les vendeurs de crédit d'impôt se garderaient bien de l'intégrer dans le calcul gains financiers permis par les "économies d'énergies" censées être occasionnées par l'emploi des équipements qu'ils cherchent à placer.
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
comment verifier ? demander la base de l'imposition ? et comparer avec les années précedentes ??? ça peut se faire...d'ailleur je vais le faire... je te mettrai en mp mes conclusions car on s'ecarte un peu du sujet...lol