Restauration d'un combiné Lurem Maxi 26 +
+3
meles
sangten
cuicui
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration d'un combiné Lurem Maxi 26 +
salut
j'ai fini d'enlever la rouille et j'ai commencé le remontage
mais il y avait a capteur de poussière cassé qui frottai contre la lame, j'ai donc décider d'en faire un complet en zinc avec prise pour l'aspi pour essayer d'avoir le maximum de poussière
" />
j'ai fait un couteau diviseur aussi en alu
David :
au sujet du réglage // de la table a bille et de la lame, tu a vue qu'il y a un réglage sur le support de la scie
" />
je suis tomber par hasard dessus quand j'ai fait mon capteur de poussière et du coup je m'en suis servis pour régler la règle // et je n'ai pas trop galéré a le faire ...
j'ai fini d'enlever la rouille et j'ai commencé le remontage
mais il y avait a capteur de poussière cassé qui frottai contre la lame, j'ai donc décider d'en faire un complet en zinc avec prise pour l'aspi pour essayer d'avoir le maximum de poussière
" />
j'ai fait un couteau diviseur aussi en alu
David :
au sujet du réglage // de la table a bille et de la lame, tu a vue qu'il y a un réglage sur le support de la scie
" />
je suis tomber par hasard dessus quand j'ai fait mon capteur de poussière et du coup je m'en suis servis pour régler la règle // et je n'ai pas trop galéré a le faire ...
cuicui- posteur Régulier
Salut,
Ah non, je n'ai jamais vu ce réglage ; c'est quoi, l'axe à un excentrique ? (je n'ai jamais enlevé la table principale). Le seul rélage que j'ai vu est de l'autre coté et sert à régler la butée pour mise à 90° de la lame. Il faudra que je vois ça de plus prêt
Même problème que toi avec le bout de plastique du capteur de poussière, il touche la lame, se coince parfois lors de la sortie de la lame et il n'est pas des plus efficace ; pour l'instant je l'ai viré.
A tu vérifié que lorsque ta lame est inclinée au maxi le capteur ne viens pas toucher sous la table ?
Les boiseux pourront t'en dire plus, mais sur la mienne le couteau diviseur passe beaucoup plus près de la lame ; j'ignore si c'est important.
++
David
Ah non, je n'ai jamais vu ce réglage ; c'est quoi, l'axe à un excentrique ? (je n'ai jamais enlevé la table principale). Le seul rélage que j'ai vu est de l'autre coté et sert à régler la butée pour mise à 90° de la lame. Il faudra que je vois ça de plus prêt
Même problème que toi avec le bout de plastique du capteur de poussière, il touche la lame, se coince parfois lors de la sortie de la lame et il n'est pas des plus efficace ; pour l'instant je l'ai viré.
A tu vérifié que lorsque ta lame est inclinée au maxi le capteur ne viens pas toucher sous la table ?
Les boiseux pourront t'en dire plus, mais sur la mienne le couteau diviseur passe beaucoup plus près de la lame ; j'ignore si c'est important.
++
David
oui oui pour le capteur il ne tape pas quand on incline, c'est pour ça que le tube est coupé avec un plat
et pour le couteau je me posai la question et j'ai eu un peut peur de le mettre plus pret, mais c'est facile a modifier
oui oui pour le capteur il ne tape pas quand on incline, c'est pour ça que le tube est coupé avec un plat
et pour le couteau je me posai la question et j'ai eu un peut peur de le mettre plus pret, mais c'est facile a modifier
cuicui- posteur Régulier
j'aurais du m'en douterl'axe à un excentrique ? :Laughing: pff malheureux, ça aurai été trop beau, non c'est comme pour les tables il y a du jeux dans la vis
++
David
De mémoire pour le couteau c'est environ 2 à 5mm par rapport à la lame, disons 3 c'est bien
De mémoire pour le couteau c'est environ 2 à 5mm par rapport à la lame, disons 3 c'est bien
niaproun- complétement accro
salutdh42 a écrit:Il semble qu'il ne manque que la rondelle centrale pour la toupie, la plus simple à refaire.
tu aurais une photo ou les dimension de cette bague ?
je n'ai pas encore d'outils pour tester la toupie et je viens seulement d'acheter un aspi, mais ca va venir ...
cuicui- posteur Régulier
Salut,
Je vais la chercher et je te dis ça .......
++
David
Je vais la chercher et je te dis ça .......
++
David
En tôle d'acier galvanisé, Ø 74.80, épaisseur 2mm.
Le ressort de maintient
PS, la première photo est un peu trompeuse, il n'y a pas de "feuillure" sur la pièce, c'est une simple rondelle à flancs droits.
++
David
En tôle d'acier galvanisé, Ø 74.80, épaisseur 2mm.
Le ressort de maintient
PS, la première photo est un peu trompeuse, il n'y a pas de "feuillure" sur la pièce, c'est une simple rondelle à flancs droits.
++
David
L'achat ayant été finalisé, on passe à la restauration.
Merci de ta compréhension
meles- Admin
pas de prob, j'ai juste eu du mal à retrouver mon sujet et je trouvais bizar de voir un sujet de restauration que j'avais pas vuemeles a écrit:Bonjour, j'ai modifié le titre de ton sujet pour qu'il soit plus clair et ainsi faciliter les recherches sur le forum.
au passage tu peux modifier le titre du sujet de la rénovation de ma cincinnati au moment de créer le sujet je n'avais pas la marque avec moi
http://www.metabricoleur.com/t3727-renovation-perceuse-a-colonne-variateur
David :
ok merci, en faite c'est le cache du trou pour la toupie, je pensai qu'il manquai une bague pour utiliser la toupie ...
excuser mon ignorance dans le domaine, c'est tout nouveau pour moi et comme je n'ai pas d'outils de toupie en ma possession je ne me rend pas compte
mais en parlant de ça, il faut utiliser des bague de calage pour les outils je suppose ?
cuicui- posteur Régulier
Salut,
++
David
Oui, pour pouvoir les mettre à hauteur, et pouvoir les serrer. Les vrais 'boiseux' s'en servent aussi pour ajuster la hauteur des outils pour l'usinage, (si j'ai bien compris ), par exemple pour centrer une rainure, ou pour décaler les "dents" d'un assemblage à enture ; pour ma part je n'utilise pas cette méthode.mais en parlant de ça, il faut utiliser des bague de calage pour les outils je suppose ?
++
David
ok et ca me fait pensé que je ne sais même pas a quoi sert la cal que j'ai eu avec la machine qu'on voie sur les photo, car si je me souvient bien le diamètre intérieur est bien plus grand que le diamètre de l'arbre
c'est possible qu'elle n'a rien a voir avec la machine
c'est possible qu'elle n'a rien a voir avec la machine
cuicui- posteur Régulier
Bonsoir à tous les deux,
Pourrais tu faire une photo de ces bagues?
Pourrais tu faire une photo de ces bagues?
diomedea- complétement accro
cuicui a écrit:
pas de prob, j'ai juste eu du mal à retrouver mon sujet et je trouvais bizar de voir un sujet de restauration que j'avais pas vue
Mes excuses, je ferais un petit MP la prochaine fois.
cuicui a écrit:
au passage tu peux modifier le titre du sujet de la rénovation de ma cincinnati au moment de créer le sujet je n'avais pas la marque avec moi
http://www.metabricoleur.com/t3727-renovation-perceuse-a-colonne-variateur
Tu peux le faire, il suffit d'aller sur le premier message et de l'éditer pour modifier le titre, MP si tu n'y arrives pas.
@+
meles- Admin
voici la bague que j'ai
[url=[url=https://servimg.com/view/14610631/81]
[url=[url=https://servimg.com/view/14610631/81]
cuicui- posteur Régulier
t’inquiète pas de soucismeles a écrit:Mes excuses, je ferais un petit MP la prochaine fois.
c'est bon c'est fait pour le sujet de ma perceuse merci
cuicui- posteur Régulier
Ok,
Je ne pense pas qu'elle un quelconque rapport avec la toupie...
Quel est son alésage?
Quel est son alésage?
diomedea- complétement accro
Re,diomedea a écrit:Ok,
Quel est son alésage?
Jamais vu non plus, ça ne dois pas avoir de rapport avec cette machine.
++
David