Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

coffres volets roulant

coffres volets roulant Empty coffres volets roulant

Message  f1pzy Ven 16 Aoû 2013 - 8:29

Bonjour à tous, voilà le sujet du jour, il y a peu j'ai démonté un coffre de volet roulant eletrique pour dépannage de la carte de commande, le coffre est en contreplaqué et isolé au polystirène,ceci fait j'ai remarqué que l'isolation, qui est d'origine (1978) est par endroit "mangée" par les ronjeurs ou abimée, et je voudrais la remplacer mais mais quoi  d'autre qui soit à la fois isolant thermique et phonique ? J'ai pensé à de la laine de roche mais existe t elle en 20 mm d'épaisseur ? ou autre isolant
photo:

coffres volets roulant _igp2310

merci de vos suggestions
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

coffres volets roulant Empty Re: coffres volets roulant

Message  Invité Ven 16 Aoû 2013 - 9:42

La laine de roche n’empêchera pas les rongeurs, et de plus elle risque de produire de la poussière en se dégradant au fur et à mesure des années.
Si j'étais dans ce cas, je remettrai du polystyrène.
Anonymous
Invité
Invité

Message  f1pzy Ven 16 Aoû 2013 - 11:14

Le problème des rongeurs a été règlé lors du changement des volets roulant (initialement c'était de V.R. en bois) qui on été remplacé par les V.R. en alu, à lames isolée (mousse de polyuréthane) et la 1ere lame du haut et la dernère du bas est munie d'une "lèvre" en caoutchouc qui lorsque le volet est complement fermé ou complètement ouvert, il n' y a plus de jeu,(ou de jour) entre la maçonnerie et le volet, et je ne pense pas qu'il puissent passer(il n y a que quelques toiles d'araignée) l'ancienne isolation des coffres n' a par contre, pas été modifiée à l'époque, et ce qui a été abimé avant le rénovation l'est tjrs mais il n y en a pas plus.

je vais essayer de trouver des plaques de mousse de polyuréthane, et faire un essai
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Message  f1pzy Ven 16 Aoû 2013 - 14:47

voila ce que j'ai trouvé, de la laine de roche utilisée pour isoler les hottes de cheminée avec une face aluminisée j'en ai utilisé une demi plaque de 100X60X3 cm pour isoler un coffre de volet.

traçage après avoir enlevé le polystirene:

coffres volets roulant _igp2311

et collage:

coffres volets roulant _igp2312

après remontage du coffre le bruit est très fortement atténué, on enttends presque plus rien,la solution d'essai est donc encourageante. (j'ai également rajouté de la laine de verre entre les flasques des V.R. et la paroi droite et gauche de chaque coffre.)
un seul bémol, ces plaques ne sont pas données 10,50 E. pièce, et avec une je fait 2 coffres de volet. + la colle a 5,90 le flacon, le tout pour 16,40E. soit 8,20 par coffre.

f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé