Je me Présente !!!
+3
Idefixes
Bruno31
Romain
7 participants
Page 1 sur 1
Je me Présente !!!
Bonjour,
Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et je vis dans le fin fond de la Saone et Loire. J'ai découvert le forum il y a quelques temps en cherchant des infos sur la menuiserie et l'ébénisterie parce que je retape notre maison. Depuis je viens régulièrement voire les réalisations de chacun et je dois dire que vous êtes fichtrement doués.
Je possède une toupie scie et une rabot dégaut que j'utilise souvent pour ma maison (trop d'après ma femme, en fait c'est le bruit qu'elle trouve de trop).
Du coup pour participer au forum, je suis actuellement en train de fabriquer des fenètres et portes fenètres en 48mm avec les jeux de fers Isocèle. Il faudrat me dire dans quelle section je pourrais les photos et plan.
Sinon au niveau professionel je suis responsable bureau d'étaude dans une société où nous fabriquons des enseignes pour des réseaux de grands noms (Citroen, La Poste, Groupama ...). Ce qui fait que je travaille énormeent avec Solidworks et j'ai la chance d'avoir pu etre formé à l'utilisation de tout le parc machine outils de la société (fraiseuse CNC 4m x 3m, Cisaile à tole 4m, plieuse 4m 150T, poste soudure TIG et MIG, trouconneuse Elumatech...)
Voilà, j'epsère pouvoir mettre bientot ces fenetres en ligne.
Merci
ROmain
Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et je vis dans le fin fond de la Saone et Loire. J'ai découvert le forum il y a quelques temps en cherchant des infos sur la menuiserie et l'ébénisterie parce que je retape notre maison. Depuis je viens régulièrement voire les réalisations de chacun et je dois dire que vous êtes fichtrement doués.
Je possède une toupie scie et une rabot dégaut que j'utilise souvent pour ma maison (trop d'après ma femme, en fait c'est le bruit qu'elle trouve de trop).
Du coup pour participer au forum, je suis actuellement en train de fabriquer des fenètres et portes fenètres en 48mm avec les jeux de fers Isocèle. Il faudrat me dire dans quelle section je pourrais les photos et plan.
Sinon au niveau professionel je suis responsable bureau d'étaude dans une société où nous fabriquons des enseignes pour des réseaux de grands noms (Citroen, La Poste, Groupama ...). Ce qui fait que je travaille énormeent avec Solidworks et j'ai la chance d'avoir pu etre formé à l'utilisation de tout le parc machine outils de la société (fraiseuse CNC 4m x 3m, Cisaile à tole 4m, plieuse 4m 150T, poste soudure TIG et MIG, trouconneuse Elumatech...)
Voilà, j'epsère pouvoir mettre bientot ces fenetres en ligne.
Merci
ROmain
Romain- petit nouveau
Re: Je me Présente !!!
Bonsoir Romain,
Bienvenu sur le forum, j'attend avec impatience ton sujet sur la fabrication de fenêtre. Tu peux le poser dans la section "Projets et réalisation" puis dans "Créations en bois".
@+
Bruno
Bienvenu sur le forum, j'attend avec impatience ton sujet sur la fabrication de fenêtre. Tu peux le poser dans la section "Projets et réalisation" puis dans "Créations en bois".
@+
Bruno
Bruno31- très actif
Bienvenu a toi Romain parmis ces lieux....Tu va en rendre jaloux plus d'un si tu as acces a ce parc de machine....N'hesite pas d'abreuver le forum de photo...nous sommes des éternels insatiable de ce côté là...
Marc
Marc
Je me Présente !!!
Romain,
Tu possèdes donc de bons outils, toupie, scie et rabot/dégau. que tu maitrises déjà...
Un boiseux de + ... C'est SUPER!
À bientôt sur le forum,
Christian.
Tu possèdes donc de bons outils, toupie, scie et rabot/dégau. que tu maitrises déjà...
Un boiseux de + ... C'est SUPER!
À bientôt sur le forum,
Christian.
Amunuzer- Banni
merci de votre accueil, c'est vrai que d'avoir accès à ce parcs de machine outils permet de vraiment laisser libre cours à ses idées. Il y a deux ans ans j'ai pu réaliser mes 2 escaliers. Ce sont des écaliers balancés en quart tournant haut sur mesure !!! J'ai taillé les limons dans des plans de travail en hetre en 38mm, les marches toujours dans du hetre mais en 28mm et enfin les contre marches dans du CP 15mm. Pour le dessin, j'ai utilisé Stair designer puis SW qui m'a permis de basculer les fichiers sur le centre d'usinage. Voici quelques photos des ouvrages terminés (je suis désolé de n'avoir pas pris de photo pendant le montage, à l'époque je n'avais pas le reflexe):
[img][/img]
[img][/img]
les combles:
ici c'est lassemblage des limons parce que les pplan de travail étaient trop court:
[img][/img]
Voilà, bon dimanche à tus
[img][/img]
[img][/img]
les combles:
ici c'est lassemblage des limons parce que les pplan de travail étaient trop court:
[img][/img]
Voilà, bon dimanche à tus
Dernière édition par Romain le Dim 24 Oct 2010 - 15:28, édité 1 fois
Romain- petit nouveau
Bonjour Romain,
Joli escalier que nous présente là, du bois partout c'est ce qui fait le charme!
Effet d'optique (d'appareil photo ) on dirait que le lambris de départ est en arrondi!
Je ne pense pas qu'il en est de même pour l'avant dernière marche et la marche palière? (que j'aime bien, en passant ).
Très bonne idée également de mettre des contremarches dans le haut! seulement.
Pas grave tu sais, ce que tu nous montre là se passe de commentaires
En tous les cas, et car...
Cdlt,
Christian.
Joli escalier que nous présente là, du bois partout c'est ce qui fait le charme!
Effet d'optique (d'appareil photo ) on dirait que le lambris de départ est en arrondi!
Je ne pense pas qu'il en est de même pour l'avant dernière marche et la marche palière? (que j'aime bien, en passant ).
Très bonne idée également de mettre des contremarches dans le haut! seulement.
Le réflexe ou un Reflex?(je suis désolé de n'avoir pas pris de photo pendant le montage, à l'époque je n'avais pas le réflexe)
Pas grave tu sais, ce que tu nous montre là se passe de commentaires
En tous les cas, et car...
Cdlt,
Christian.
Amunuzer- Banni
Bonjour Romain, et bienvenue sur le forum
Bien sympa ces escaliers
++
David
Bien sympa ces escaliers
++
David
il y a 2 ans j'avais déjà le relex mais pas le réflexe, et pour ce qui de l'effet d'optique cela vient du fait que j'ai pris les photos avec un 15mm fisheye (ce qui produit ces déformation typique en barrilet).
voilà
il y a 2 ans j'avais déjà le relex mais pas le réflexe, et pour ce qui de l'effet d'optique cela vient du fait que j'ai pris les photos avec un 15mm fisheye (ce qui produit ces déformation typique en barrilet).
voilà
Romain- petit nouveau
Bonsoir,
Bienvenue sur le forum Romain
Belle réalisation ! Mon escalier en châtaignier fait grise mine à coté du tient !
Ton assemblage est original.Les formes arrondies sont là pour éviter des déchirements ?
N'hésites pas (si ce n'est déjà fait) à ouvrir un post dans la rubrique appropriée et y poster tes belles photos et nous faire part des détails de la réalisation.
A très bientôt
Eddy
Bienvenue sur le forum Romain
Belle réalisation ! Mon escalier en châtaignier fait grise mine à coté du tient !
Ton assemblage est original.Les formes arrondies sont là pour éviter des déchirements ?
N'hésites pas (si ce n'est déjà fait) à ouvrir un post dans la rubrique appropriée et y poster tes belles photos et nous faire part des détails de la réalisation.
A très bientôt
Eddy
eddy- complétement accro
Bonsoir a tous
Bonjour Romain, et bienvenue sur le forum cheers
Effectivement l'escalier est une belle réalisation
Cordialement .::Zarkann::.
Bonjour Romain, et bienvenue sur le forum cheers
Effectivement l'escalier est une belle réalisation
Cordialement .::Zarkann::.