je me présente
+3
dh42
eddy
louki68
7 participants
Page 1 sur 1
je me présente
Bonsoir à tous
Si je devais avoir une seconde vie je ferai menuisier ou encore tourneur fraiseur.
Depuis que je parcours certains forums je vois des choses magnifiques des tutoriaux impeccables. C'est un plaisir de lire et de regarder. Je ne vous cache pas que je suis souvent tombé sur les tutoriaux de diomedea et c'est toujours un enchantement pour moi des les parcourir. Quand a moi je ne pratique pas dans les domaines que j'aimerai actuellement je retape ma maison et j'ai quasiment terminé mon petit atelier (4.80 X 2.50 ) . heureusement je peux encore aménager une autre partie de la maison mais un peu ras le bol. J'aime le travail du bois je m'informe a travers le net des différentes techniques d'utilisation des outils, des machines. Moi même j'ai une petite kity sur table (bestcombi 5023) un tour 660 et quelques autres machines qu'il faudra installer.
Je suis sur la région Lyonnaise.
J'adorerai regarder le travail sur machine dans un petit atelier de menuiserie pour apprendre les gestes.
J'aimerai regarder un tourneur fraiseur travailler également.Je trouve magique le fait d'obtenir des objets, des formes a partir d'une pièce brut d'acier d'alu ou autres.
J'ai lu quelque part que le métier ne s’apprenait pas mais il se volait.
A votre disposition si vous voulez en savoir plus.
Giuseppe
Si je devais avoir une seconde vie je ferai menuisier ou encore tourneur fraiseur.
Depuis que je parcours certains forums je vois des choses magnifiques des tutoriaux impeccables. C'est un plaisir de lire et de regarder. Je ne vous cache pas que je suis souvent tombé sur les tutoriaux de diomedea et c'est toujours un enchantement pour moi des les parcourir. Quand a moi je ne pratique pas dans les domaines que j'aimerai actuellement je retape ma maison et j'ai quasiment terminé mon petit atelier (4.80 X 2.50 ) . heureusement je peux encore aménager une autre partie de la maison mais un peu ras le bol. J'aime le travail du bois je m'informe a travers le net des différentes techniques d'utilisation des outils, des machines. Moi même j'ai une petite kity sur table (bestcombi 5023) un tour 660 et quelques autres machines qu'il faudra installer.
Je suis sur la région Lyonnaise.
J'adorerai regarder le travail sur machine dans un petit atelier de menuiserie pour apprendre les gestes.
J'aimerai regarder un tourneur fraiseur travailler également.Je trouve magique le fait d'obtenir des objets, des formes a partir d'une pièce brut d'acier d'alu ou autres.
J'ai lu quelque part que le métier ne s’apprenait pas mais il se volait.
A votre disposition si vous voulez en savoir plus.
Giuseppe
louki68- petit nouveau
Re: je me présente
Bonsoir,
Re
Belle présentation, tu as tapé à la bonne porte ici.
Maintenant que j'y repense, et pour en revenir à ta griffe de tour, j'en avais des brutes, quelles sont les dimensions de ton attachement (diamètre et pas de filetage) ?
N'hésites pas à nous faire partager des photos de tes machines puis ton atelier quand il sera fini.
Bon courage pour la suite des travaux!
A bientôt donc et bon surf sur le forum
Eddy
:winking:
Re
Belle présentation, tu as tapé à la bonne porte ici.
Maintenant que j'y repense, et pour en revenir à ta griffe de tour, j'en avais des brutes, quelles sont les dimensions de ton attachement (diamètre et pas de filetage) ?
N'hésites pas à nous faire partager des photos de tes machines puis ton atelier quand il sera fini.
Bon courage pour la suite des travaux!
A bientôt donc et bon surf sur le forum
Eddy
:winking:
eddy- complétement accro
Bonsoir Giuseppe,
Et voila, encore un qui a attrapé la maladie du copeau
C'est ce qui m'a incité à faire des études de mécanique, voir mon cousin tourner une poulie en alu sur son tour ... je devais avoir 12 ou 13 ans ..
++
David
Et voila, encore un qui a attrapé la maladie du copeau
C'est ce qui m'a incité à faire des études de mécanique, voir mon cousin tourner une poulie en alu sur son tour ... je devais avoir 12 ou 13 ans ..
++
David
Bonjour Giuseppe
Bienvenue parmi nous, et bon courage pour ta maison.
@+
Pierre
Bienvenue parmi nous, et bon courage pour ta maison.
@+
Pierre
la bricole- complétement accro
Louki de copains des copaux ?
Bien venus parmi nous !
Bien venus parmi nous !
MAX767- je prends du galon
Bonsoir
Oui Louki68 de copaindescopeaux en effet.
Mais je voudrai pas faire de pub (respect de la charte )pour un très très bon gars (Nicolas) qui fait quelque chose d'original sous 600 watts de lumière.
;-)
Oui Louki68 de copaindescopeaux en effet.
Mais je voudrai pas faire de pub (respect de la charte )pour un très très bon gars (Nicolas) qui fait quelque chose d'original sous 600 watts de lumière.
;-)
louki68- petit nouveau
Bonjour louki68 et,
Nous avons, je crois, déjà du nous croiser sur d'autre cieux! En tout cas bien venu sur MB!
Amicalement
JPaul
Nous avons, je crois, déjà du nous croiser sur d'autre cieux! En tout cas bien venu sur MB!
Amicalement
JPaul
diomedea- complétement accro
Bonjour
Et un grand merci à tous
Giuseppe
Et un grand merci à tous
Giuseppe
louki68- petit nouveau
Bonjour louki68
et bienvenue sur le forum
J'ai eu vent du problème concernant la conversion des Pouces en mm
Je suis en train de réaliser un tutoriel sur les unités et instruments de mesure
Il comportera un Fichier Excel avec ce type de conversions
Cordialement .::Zarkann::.
et bienvenue sur le forum
J'ai eu vent du problème concernant la conversion des Pouces en mm
Je suis en train de réaliser un tutoriel sur les unités et instruments de mesure
Il comportera un Fichier Excel avec ce type de conversions
Cordialement .::Zarkann::.