Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Capture d'écran en vidéo

5 participants

Aller en bas

Capture d'écran en vidéo Empty Capture d'écran en vidéo

Message  diomedea Dim 7 Juil 2013 - 20:22

Bonsoir à tous,
Je sais que nous en avons déjà parlé, mais je ne sais plus ou... Voila, j'ai besoin de faire des captures d'écrans vidéos, comment procédez vous?
D'avance merci
JPaul


Dernière édition par diomedea le Mar 6 Aoû 2013 - 15:49, édité 1 fois
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12651
Points : 23461
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran en vidéo Empty Re: Capture d'écran en vidéo

Message  Invité Dim 7 Juil 2013 - 20:42

Il y a des logiciels qui font ça.
En gratuit, il y a WINK ou CAMSTUDIO, et surement d'autres, sinon, il y a la rolls des logiciels de capture, c'est CAMTASIA STUDIO, mais le prix va avec.

A une époque, VirtualDub ou VLC étaient censés faire ça aussi, mais je n'ai jamais réussi à en tirer quelque chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran en vidéo Empty Re: Capture d'écran en vidéo

Message  G-rom Dim 7 Juil 2013 - 20:45

Salut JP

tu veux faire quoi exactement,
Faire un vidéo de ton écran pour faire un tuto ou récupérer une vidéo du net?

si c'est la première idée, je ne dirais pas mieux que Chris,
moi j’utilise CamStudio


Et pour récupérer les vidéo du Web j'ai "downloadhelper" en plugin mais ça marche qu'avec mozzilla firfox....
G-rom
G-rom
très actif
très actif

Messages : 250
Points : 427
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 50
Localisation : Trégourez (29)

http://g-romtechnic.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran en vidéo Empty Re: Capture d'écran en vidéo

Message  vermoulu62 Dim 7 Juil 2013 - 20:54

bonsoir JP
petite aparté
TF1 a parlé de ton Job
Petite visite de l'abeille Bourbon

fin du HS
Encore merci pour les tutos de tes réalisations
toujours à voir et revoir parfois
bonne soirée
vermoulu62
vermoulu62
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 47
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 69
Localisation : 62 Pas de Calais près de Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran en vidéo Empty Re: Capture d'écran en vidéo

Message  vermoulu62 Dim 7 Juil 2013 - 21:16

vermoulu62 a écrit:bonsoir JP
petite aparté
TF1 a parlé de ton Job
Petite visite de l'abeille Bourbon

fin du HS
Encore merci pour les tutos de tes réalisations
toujours à voir et revoir parfois
bonne soirée



avec "downloadhelper " comme le dit G-rom en utilisation de Mozilla firefox

[url=http://www.downloadhelper.net/]
vermoulu62
vermoulu62
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 47
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 69
Localisation : 62 Pas de Calais près de Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran en vidéo Empty Re: Capture d'écran en vidéo

Message  diomedea Dim 7 Juil 2013 - 21:30

Bonjour à tous

G-rom a écrit:tu veux faire quoi exactement, Faire un vidéo de ton écran pour faire un tuto ou récupérer une vidéo du net?

Exemple:


Je viens de récupérer toute une collection de vidéos faites avec un ROV, et j'ai pour mission d'en faire un montage. Mais je ne sais pour quelle raison, certaines ne sont pas copiables, je ne peux donc pas les importer dans mon logiciel, c'est pourquoi j'ai pensé à la capture d'écran.
Pour l’anecdote, nous avons été visiter l'épave du chalutier sur lequel j'étais matelot, et qui a coulé en 1991... grand moment d'émotion!


par vermoulu62 a écrit:  petite aparté TF1 a parlé de ton Job Petite visite de l'abeille Bourbon

Je ne navigue pas sur l'Abeille Bourbon, mais sur l’Argonaute!
Capture d'écran en vidéo 1260_c10

Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12651
Points : 23461
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran en vidéo Empty Re: Capture d'écran en vidéo

Message  vermoulu62 Dim 7 Juil 2013 - 21:42

Bonsoir

c'était juste pour dire que l'on a parlé du très beau métier que tu fais, malgré les gros risques pris pour l'exercer

salut 
vermoulu62
vermoulu62
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 47
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 69
Localisation : 62 Pas de Calais près de Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran en vidéo Empty Re: Capture d'écran en vidéo

Message  G-rom Dim 7 Juil 2013 - 22:44

C'est peut être juste un soucis du format de vidéo qui n'est pas pris en compte par ton logiciel, scratch 
Tu dois pouvoir trouver sur le net des convertisseurs pour le bon format.
G-rom
G-rom
très actif
très actif

Messages : 250
Points : 427
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 50
Localisation : Trégourez (29)

http://g-romtechnic.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran en vidéo Empty Re: Capture d'écran en vidéo

Message  vincent91 Dim 7 Juil 2013 - 23:44

Jean paul bonsoir
Tes photos me font réver...
Homme libre toujours tu chériras la mer,
La définition d'un homme libre:  un homme qui ne dégueule quand  ça bouge un peu...
Je viens de comprendre ce qu'est un ROV : un robot sous marin (Remote Opérated Vehicle, I presume)
Je vois qu'on s'amuse bien à bord des remorqueurs.

Je sais que ce qui suis est completement HS, mais c'est la première fois que j'ai l'occasion d'en parler avec qualqu'un du metier. il s'agit de la tactique appliquée pour eviter les naufrages de petroliers depuis la première grosse catastrophe, celle du Torrey Canyon en  1967.  Le  Torrey Canyon puis  l'Amoco Cadiz étaient des  navires en avarie de machines avec une coque intacte, qui dans le mauvais temps ont été  drossés  à la côte. Ca a fait du bruit , on a reflechit et pris des mesures multiples à, l'echelon national et international, dont la suivante:  la France s'est équipée de remorqueurs puissants près à intervenir sur les navires dans  cette situation, pour les remorquer au large le temps que le mauvais temps de passe. Mais les deux  catastrophes recentes  celles  l'Erica et du  Prestige, ne repondaient pas au même scenario et n'auraient jamais du recevoir la même solution.  Ils ne s'agissait pas de navires en avarie machine  avec une  coque intacte, mais de navires en avarie de stricture avec une coque qui  menaçait de se briser dans la grosse mer. Envoyer un  équipage  risquer sa peau  pour remoquer ces poubelles au large me parait être en retard d'un guerre. Le resultat c'est que les navires ont sombré peut-être plus vite, et en tous cas plus loin et plus profond. Qu'il a fallu des semaines d'efforts pour pouvoir  colmater les fuites et pomper la cargaison. et que se sont non pas une dizaines de km en une semaibne mais des centaines  de km de cotes sur plusioeurs mois qui ont été mis au regime  plages  goudronnés, oiseaux mazoutés , des  huitres au gasoil,  soles bitumées et turbot diesel!  N'est-il pas évident qu'il fallait tenter de remorquer ces navires non pas au large mais au port, où le risque que le bateau se brise était moindre ,  et où la pollution aurait plus facile à contrôler et  moins étendue... Je ne dis pas que c'était possible, ni  facile, ni qu'il y avait beaucoup de ports capables et encore moins volontaires pour recevoir ces poubelles dangereuses. Je dis que ce qu'on a fait était une anerie qui a aggravé les choses.  

Je me doute que personne ne s'est vantée de la c..rie faite, mais il ya une grosse différence entre reconnaître publiquement une erreur et ne même pas s'en rendre compte,  ce qui est quand même la cons=dition pour ne pas la refaire. J'espère donc qu'on en a en tiré les conséquences entre professionnels.
Ma question , puisque personne ne la soulève est double: quelqu'un avait il, avant ces deux  catastrophes ou  après la première,  alerté sur le caractère inapproprié de la tactique employée?  (c-à-d le remorquage au large dans l'hypothèse d'une menace de naufrage par avarie de coque)   Je suis à peu près sûr que c'est le cas et que les responsables  n'en ont pas  tenu compte .
Et deuxième question, a-ton tiré la leçon de ces deux fiascos et modifié la doctrine ?
C'est surtout ça qui m'inquiète, je dois dire...

Fin de la parenthèse, totalement  HS mais desolé, la question me turlupine depuis  plusieurs années!
Ta reponse de professionnel , Jean Paul, m'interesserait beaucoup. Même si tu n'es pas dans les  secrets des dieux, tu dois avoir ton opinion sur la question et tu as pu observer éventuellement des changements dans les  plans que vous êtes susceptibles de mettre en oeuvre...
Vincent,
le  petit curieux qui n'a peur que de deux choses:  la toupie et le mazout!
Vincent
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran en vidéo Empty Re: Capture d'écran en vidéo

Message  diomedea Lun 8 Juil 2013 - 9:13

Bonjour vincent,
Il n'y a pas de HS, nous somme dans "Le comptoirs à blabla"!
La pollution maritime, je suis en plein dedans! Erika, Prestige, Peter Sif, Tricolor, MSN Napoli... j'ai quelques événements de mer à mon actif!
L’Argonaute est un BSAD: Bâtiment de Soutien d'Assistance et de Dépollution", et contrairement aux Abeilles n'est pas qu'un remorqueur. Dans le cadre de la lutte antipollution, il n'y a pas que les hydrocarbures, la récupération des containers à la dérive (voir ici) devient de plus en plus fréquent:
Les risques liés au repêchage de ces boites sont nombreux, surtout au niveau chimique. Avant toutes chose on doit contrôlé les éventuelles fuites, de plus on ne sait pas forcément sur quoi on va tomber, rien ne dit que le conteneur renferme réellement ce qui est inscrit sur la liste de colisage...   
Capture d'écran en vidéo 09_fav10

Quatre conteneurs pour cette fois, un d’éthylène et trois de Propane, dont un fuyard...
Capture d'écran en vidéo 09_fav11

Ce chargement nous a valu 48h de quarantaine, aucun port ne voulant de nous! Rayon de sécurité 110m, vous faite comment sur un bateau qui en mesure 70?!

La méthode de repêchage:

Le problème de l'éloignement de la source de pollution de la cote est normalement réglé pour la France, avec les cites refuges. Il est clair que pour le Prestige, le gouvernement Espagnol a fait tous ce qu'il ne fallait pas faire! On connait le résultat...
Gérôme t'en parlera aussi bien que moi, car il était du voyage!

Pour en revenir aux petites bébêtes, voici l'équipe qui m'a fourni les images:


Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12651
Points : 23461
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran en vidéo Empty Re: Capture d'écran en vidéo

Message  vincent91 Lun 8 Juil 2013 - 12:24

Merci de ces precisions Jean-Paul.

Je n'avais pas suivi le detail des tractations popur le Prestige et ne savais pas que les Espagnols étanient dans le coup. Le problème est souvent que les pays qui effretent le plus de bateaux pour faire transiter des marchandises ne sont pas forcement ceux qui courent les risques les oplus imortants et les plus graves de pollution de leurs côtes. La France est demandeuse de securité maritime et de reglementations parce que ses côtes sont longues, touristiques, peuplées, et exposées à un trafic maritime très intense . les pays qui sont à l'irigine du traffic ne sont pas tous dans ce cas et veulent surtout des transports à coûts toujours plus bas et n'ont rien à battre de la façon dont ça se passe. Il ya des forbans des mers et les pires ne sont pas à bord!
Enfin, je suis content que les choses progressent, et qu'il y ait aussi des gens qui choisissent un metier comme le tien pour remedier aux aléas certes mais aussi aux negligences des autres...

Vu le reportage sur des cette équipe de la Royale et leurs scaphandres et leurs robots. Apprecie beaucoup ces types modestes, posés, professionnels jusqu'au bout des ongles, et fiers de faire un beau metier. Ca nous change!
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran en vidéo Empty Re: Capture d'écran en vidéo

Message  J-Max.fr Lun 8 Juil 2013 - 12:51

Bonjour,

JP, as-tu essayé de simplement les convertir, avec Format Factory, par exemple ?
Généralement quand tu convertis les vidéos, leur "protection" saute.
En plus, il est possible de convertir par paquets.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran en vidéo Empty Re: Capture d'écran en vidéo

Message  diomedea Mer 10 Juil 2013 - 9:11

Bonjour à tous,
et merci pour vos réponses!
J'avoue avoir un peu zappé, étant assez occuper ailleurs...
JM, c'est quoi Format Factory? scratch 
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12651
Points : 23461
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran en vidéo Empty Re: Capture d'écran en vidéo

Message  J-Max.fr Mer 10 Juil 2013 - 10:05

Bonjour,

Format Factory est un convertisseur de format de fichiers multimédia.
Il accepte la quasi totalité des formats de fichiers audio/vidéo, et convertit de l'un vers l'autre.
Il dispose d'une bonne variété de pré-réglages de conversion, avec des algorithmes de décompression
ce qui peut être utilie si l'on souhaite revenir d'un fichier compressé - donc altéré - à un format natif en limitant les pertes.
Par ailleurs, il permet de traiter en nombre une liste de fichiers. Vu que les opérations peuvent être longues,
c'est appréciable de convertir une liste de nuit.

Il m'est arrivé de récupérer des fichiers verrouillés, ou pour une raison inconnue non importables dans un logiciel de montage,
en réalisant une simple conversion de format. Je ne disais que ça pourrait peut-être convenir dans ton cas.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran en vidéo Empty Re: Capture d'écran en vidéo

Message  diomedea Mer 10 Juil 2013 - 10:35

Bonjour JM,
Merci pour ces précisions!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12651
Points : 23461
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran en vidéo Empty Re: Capture d'écran en vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum