Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
+17
ElCroco
sd74
oliver67
sangten
Jean-Pierre
plang
Shitopicker
Antoine
J-Max.fr
niaproun
meles
BICKFORD
jb53
toutikini
Ouss
quentin91800
6°sens
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
Bonjour à Tous,
Une question : quand un paquet vous arrive comme ça,
>>>
>>>
… vérifiez-vous le contenu du paquet que vous livre le transporteur ?
Moi, pas ... (je sais, c’est con…)
Quand j’ouvre, je trouve des paquets d’emballages d’outils sans trace de coups, de malmenages, des boites bien cubiques avec des coins non écornés… tout bien, quoi !
… et quand j’ouvre un des paquets, je trouve çà
>>>
>>>
>>>
>>>
Une petite réclamation gentille :
« Bonjour,
J'ai bien reçu le comparateur et le pied magnétique.
Ce dernier est cassé.
Ce soir, je ferai des photos que je vous enverrai par mail.
Désolé, »
... /. Puis,
« Bonjour Madame,
Comme annoncé, voici les photos.
Les deux boutons sont cassés,
Pouvez vous me les remplacer ?
Merci, »
et on me répond :
« Bonjour Mr S…,
Il aurais fallu émmettre des réserves auprès du transporteur au moment de la livraison. Nous nous ne pourrons rien faire.
Vous pouvez faire une réclamation auprès du transporteur.
Cordialement. »
Suite,
« Bonjour Madame,
Pas de réserve à faire.
L'emballage ne souffre d'aucun coup, déchirure ou autres problèmes.
La boite du pied est nickel. Ce n'est qu'en ouvrant la boite que j'ai constaté les dégâts.
Je peux vous faire des photos, si vous le voulez.
Ce n'est pas grave en soi, mais c'est très désagréable.
La succession de désagréments (j’en avais eu d’autres avant cet épisode) commence à peser.
Cordialement, »
Réponse :
« Je comprend votre mécontentement mais nous ne pourrons rien faire.
Dans nos conditions général c'est bien indiqué que vous devez vérifié la marchandise auprès du transporteur pour signaler le moindre soucis.
Je suis désolée mais nous ne pourrons rien faire.
Je vous invite à faire une réclammation auprès du transporteur.
Cordialement. »
(J’ai laissé les fautes d’orthographe)
Dans l’absolu, mon interlocutrice a raison, mais je m’interroge de savoir où la casse a eu lieu ?
Certainement pas dans le transport… il y aurait des traces.
Je suppose que c’est lors de l’emballage.
Et, là qui est responsable ???
Je vous pose la question,
Pas pour faire du cinéma pour deux écrous à oreilles… sans oreilles, mais, pour simplement savoir.
Merci pour vos réponses,
Amicalement,
Renaud
Une question : quand un paquet vous arrive comme ça,
>>>
>>>
… vérifiez-vous le contenu du paquet que vous livre le transporteur ?
Moi, pas ... (je sais, c’est con…)
Quand j’ouvre, je trouve des paquets d’emballages d’outils sans trace de coups, de malmenages, des boites bien cubiques avec des coins non écornés… tout bien, quoi !
… et quand j’ouvre un des paquets, je trouve çà
>>>
>>>
>>>
>>>
Une petite réclamation gentille :
« Bonjour,
J'ai bien reçu le comparateur et le pied magnétique.
Ce dernier est cassé.
Ce soir, je ferai des photos que je vous enverrai par mail.
Désolé, »
... /. Puis,
« Bonjour Madame,
Comme annoncé, voici les photos.
Les deux boutons sont cassés,
Pouvez vous me les remplacer ?
Merci, »
et on me répond :
« Bonjour Mr S…,
Il aurais fallu émmettre des réserves auprès du transporteur au moment de la livraison. Nous nous ne pourrons rien faire.
Vous pouvez faire une réclamation auprès du transporteur.
Cordialement. »
Suite,
« Bonjour Madame,
Pas de réserve à faire.
L'emballage ne souffre d'aucun coup, déchirure ou autres problèmes.
La boite du pied est nickel. Ce n'est qu'en ouvrant la boite que j'ai constaté les dégâts.
Je peux vous faire des photos, si vous le voulez.
Ce n'est pas grave en soi, mais c'est très désagréable.
La succession de désagréments (j’en avais eu d’autres avant cet épisode) commence à peser.
Cordialement, »
Réponse :
« Je comprend votre mécontentement mais nous ne pourrons rien faire.
Dans nos conditions général c'est bien indiqué que vous devez vérifié la marchandise auprès du transporteur pour signaler le moindre soucis.
Je suis désolée mais nous ne pourrons rien faire.
Je vous invite à faire une réclammation auprès du transporteur.
Cordialement. »
(J’ai laissé les fautes d’orthographe)
Dans l’absolu, mon interlocutrice a raison, mais je m’interroge de savoir où la casse a eu lieu ?
Certainement pas dans le transport… il y aurait des traces.
Je suppose que c’est lors de l’emballage.
Et, là qui est responsable ???
Je vous pose la question,
Pas pour faire du cinéma pour deux écrous à oreilles… sans oreilles, mais, pour simplement savoir.
Merci pour vos réponses,
Amicalement,
Renaud
_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens- Modérateur
- Messages : 9441
Points : 16190
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis
Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
Salut Renaud,
Bravo pour ton achat !
Sinon essaye d'appeler.
Si il veulent pas te les remplacer je dois avoir des leviers ou boutons qu'on pourrai adapter sans problème je pense
Tu as pris celle avec réglages fin ?
En lisant le titre j'ai cru qui a cassé mes bouchons d'oreilles
Bravo pour ton achat !
Sinon essaye d'appeler.
Si il veulent pas te les remplacer je dois avoir des leviers ou boutons qu'on pourrai adapter sans problème je pense
Tu as pris celle avec réglages fin ?
En lisant le titre j'ai cru qui a cassé mes bouchons d'oreilles
quentin91800- complétement accro
- Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 31
Localisation : Annecy
Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
Bonsoir Quentin,
A qui la faute de cet achat compulsif, hein ???
J'ai pris les modèles en promo... pas les meilleurs, mais c'est pour me faire la main.
Non, ils ne veulent pas bouger... je m'en souviendrai pour d'autres achats
Renaud
A qui la faute de cet achat compulsif, hein ???
J'ai pris les modèles en promo... pas les meilleurs, mais c'est pour me faire la main.
Non, ils ne veulent pas bouger... je m'en souviendrai pour d'autres achats
Renaud
_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens- Modérateur
- Messages : 9441
Points : 16190
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis
Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
Salut
moi je dis qu'au mieux c'est de la mauvaise volonté et qu'au pire c'est une pratique plus que douteuse.
le livreur n'a pas remis un colis endommagé donc de 2 choses l'une:
dans les 2 cas, le transporteur n'est pas fautif.
dire je ne peux rien faire il fallait émettre des réserves auprès du livreur c'est fuir ses responsabilités.
il y a quelques jours, j'avais reçu un colis de Dictum et le sachet de cire de carnauba était éventré et une partie répandue dans le carton.
un simple problème de calage
j'ai envoyé un mail pour leur en faire part ainsi qu'une photo
en réponse ils m'ont dis on vous renvoi un autre paquet
je leur est alors dit que je n'en voulait pas et que je n'avais perdu que 10g de produit mais que je souhaitais simplement les informer qu'il fallait surveiller le calage des différents produits.
ben ils ont quand même renvoyé un autre sachet!!!
moi je dis qu'au mieux c'est de la mauvaise volonté et qu'au pire c'est une pratique plus que douteuse.
le livreur n'a pas remis un colis endommagé donc de 2 choses l'une:
- le produit était déjà cassé avant expédition
- un mauvais calage à entrainé cette casse
dans les 2 cas, le transporteur n'est pas fautif.
dire je ne peux rien faire il fallait émettre des réserves auprès du livreur c'est fuir ses responsabilités.
il y a quelques jours, j'avais reçu un colis de Dictum et le sachet de cire de carnauba était éventré et une partie répandue dans le carton.
un simple problème de calage
j'ai envoyé un mail pour leur en faire part ainsi qu'une photo
en réponse ils m'ont dis on vous renvoi un autre paquet
je leur est alors dit que je n'en voulait pas et que je n'avais perdu que 10g de produit mais que je souhaitais simplement les informer qu'il fallait surveiller le calage des différents produits.
ben ils ont quand même renvoyé un autre sachet!!!
Ouss- complétement accro
- Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 54
Localisation : Elbeuf 76500
Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
6°sens a écrit:Bonsoir Quentin,
A qui la faute de cet achat compulsif, hein ???
J'ai pris les modèles en promo... pas les meilleurs, mais c'est pour me faire la main.
Non, ils ne veulent pas bouger... je m'en souviendrai pour d'autres achats
Renaud
Je ne vois pas de quoi tu parles
Pour moi l'objet a clairement été cassé avant le transport
quentin91800- complétement accro
- Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 31
Localisation : Annecy
Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
Franchement, renvoi un mail avec toutes ces photos.
précise que le colis n'était nullement endommagé et que par conséquent soit ils ont envoyé un produit défectueux soit un mauvais calage est responsable de cette casse.
d'une façon ou d'une autre, ils sont responsables!
donc soit remplacement soit remboursement
pfff ça m'énerve des trucs comme ça!
précise que le colis n'était nullement endommagé et que par conséquent soit ils ont envoyé un produit défectueux soit un mauvais calage est responsable de cette casse.
d'une façon ou d'une autre, ils sont responsables!
donc soit remplacement soit remboursement
pfff ça m'énerve des trucs comme ça!
Ouss- complétement accro
- Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 54
Localisation : Elbeuf 76500
Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
Tu as les photos des emballages intacts, celles du colis, intact aussi.
Il y a 6 petites lettres qui permettent souvent de faire bouger les choses si le vendeur est en France : DGCCRF
Il y a 6 petites lettres qui permettent souvent de faire bouger les choses si le vendeur est en France : DGCCRF
Invité- Invité
Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
Bonsoir aux nouveaux,
Ce vendeur Français a toutes ces photos et la réponse est "nous ne pouvons rien faire..."
Et, comme ouss, ça m'énerve...
Un peu seulement parce que c'est un petit mal et une petite dépense que de remplacer deux écrous à oreilles.
Un peu seulement aussi, parce qu'à 60 patates, je ne vais pas me retourner les tripes pour si peu.
Ceci étant, c'est pour le principe que ça m'énerve.
Un autre VPCiste Français aussi aurait retourné le pied complet. Et pourtant, il sort juste d'un redressement !
Je suis prêt à m'inscrire à un cour de perfectionnement en Anglais spécialisé des las achats sur sites...
Je vais peut-être leur indiquer ce post si vous me soutenez...
Bonne soirée,
Renaud
Ce vendeur Français a toutes ces photos et la réponse est "nous ne pouvons rien faire..."
Et, comme ouss, ça m'énerve...
Un peu seulement parce que c'est un petit mal et une petite dépense que de remplacer deux écrous à oreilles.
Un peu seulement aussi, parce qu'à 60 patates, je ne vais pas me retourner les tripes pour si peu.
Ceci étant, c'est pour le principe que ça m'énerve.
Un autre VPCiste Français aussi aurait retourné le pied complet. Et pourtant, il sort juste d'un redressement !
Je suis prêt à m'inscrire à un cour de perfectionnement en Anglais spécialisé des las achats sur sites...
Je vais peut-être leur indiquer ce post si vous me soutenez...
Bonne soirée,
Renaud
_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens- Modérateur
- Messages : 9441
Points : 16190
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis
Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
Bonsoir,
En plus c'est du fioutage de gue..le!!
J'ai déjà eu le problème une fois, et lors d'un deuxième colis, j'ai voulu regarder la marchandise avec le transporteur. Le colis n'était pas abimé, mais pour l'ouvrir, il faut signer le bon de livraison et une fois signé, vous devenez le nouveau propriétaire .... d'un objet cassé ou pas ... mais le livreur n'est plus responsable !!!
étonnant non ?
En plus c'est du fioutage de gue..le!!
J'ai déjà eu le problème une fois, et lors d'un deuxième colis, j'ai voulu regarder la marchandise avec le transporteur. Le colis n'était pas abimé, mais pour l'ouvrir, il faut signer le bon de livraison et une fois signé, vous devenez le nouveau propriétaire .... d'un objet cassé ou pas ... mais le livreur n'est plus responsable !!!
étonnant non ?
toutikini- complétement accro
- Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
Bonjour 6°sens
Il y a un évident manque de protection des produits dans ton colis. Si un choc s'est produit sur le carton, il peut ne pas avoir laissé de trace sur l'emballage mais le produit en a souffert, c'est quand même de la responsabilité de l'expéditeur et pas forcément du transporteur.
Ton colis est-il arrivé en colissimo? Parce que si c'est le cas, on a pas le droit de vérifier le contenu (dixit le forum de la poste), alors comment fait-on si le vendeur n'est pas correct pour corriger un éventuel problème de transport? J'ai eu le cas dernièrement, une commande expédiée en colissimo, le carton était un peu écrasé dans un angle mais comme il s'agissait de roue de chariot en plastique avec les pneus gonflables je pensais que çà ne risquait rien. Connaissant le facteur, j'ai pu vérifié le contenu et une roue avait le pneu dégonflé, j'ai refusé le colis mais si je ne l'avais pas fait, est-ce que le vendeur m'aurait changé l'article défectueux par la suite??? Mon colis ne contenait aucune protection à l'intérieur, les quatre roues étaient dans un sachet en plastique, point barre! J'ai essayé de joindre le vendeur à deux reprises pour lui demander si je pouvais prendre le colis et s'il pouvait m'envoyer une autre chambre à air mais je n'ai eu qu'un répondeur et malgré le mail que j'ai envoyé je n'ai toujours pas de réponse depuis samedi. Je ne pense pas recommander quoi que ce soit sur ce site...
Si certains vendeurs ne sont pas plus respectueux de leurs clients, je pense qu'il faut le faire savoir et ne plus travailler avec eux.
Il faut se mettre à la place des livreurs, si chaque clients déballe son colis pour en vérifier le contenu, les pauvres gars en sont quittes pour faire des heures sup gratos. Pour ma part si le colis est en bon état, je ne vérifie pas son contenu devant le livreur, sauf s'il s'agit d'un article coûteux ou fragile.
J'espère que ton vendeur va revoir sa position, sinon fais nous le savoir et on lui enverra un message de protestation des membres du forum.
salutations
joël
Il y a un évident manque de protection des produits dans ton colis. Si un choc s'est produit sur le carton, il peut ne pas avoir laissé de trace sur l'emballage mais le produit en a souffert, c'est quand même de la responsabilité de l'expéditeur et pas forcément du transporteur.
Ton colis est-il arrivé en colissimo? Parce que si c'est le cas, on a pas le droit de vérifier le contenu (dixit le forum de la poste), alors comment fait-on si le vendeur n'est pas correct pour corriger un éventuel problème de transport? J'ai eu le cas dernièrement, une commande expédiée en colissimo, le carton était un peu écrasé dans un angle mais comme il s'agissait de roue de chariot en plastique avec les pneus gonflables je pensais que çà ne risquait rien. Connaissant le facteur, j'ai pu vérifié le contenu et une roue avait le pneu dégonflé, j'ai refusé le colis mais si je ne l'avais pas fait, est-ce que le vendeur m'aurait changé l'article défectueux par la suite??? Mon colis ne contenait aucune protection à l'intérieur, les quatre roues étaient dans un sachet en plastique, point barre! J'ai essayé de joindre le vendeur à deux reprises pour lui demander si je pouvais prendre le colis et s'il pouvait m'envoyer une autre chambre à air mais je n'ai eu qu'un répondeur et malgré le mail que j'ai envoyé je n'ai toujours pas de réponse depuis samedi. Je ne pense pas recommander quoi que ce soit sur ce site...
Si certains vendeurs ne sont pas plus respectueux de leurs clients, je pense qu'il faut le faire savoir et ne plus travailler avec eux.
Il faut se mettre à la place des livreurs, si chaque clients déballe son colis pour en vérifier le contenu, les pauvres gars en sont quittes pour faire des heures sup gratos. Pour ma part si le colis est en bon état, je ne vérifie pas son contenu devant le livreur, sauf s'il s'agit d'un article coûteux ou fragile.
J'espère que ton vendeur va revoir sa position, sinon fais nous le savoir et on lui enverra un message de protestation des membres du forum.
salutations
joël
jb53- complétement accro
- Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 71
Localisation : 89250
Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
Bonsoir
je serais curieux de savoir chez quel commercant tu as acheté ce matériel.
Car la réponse faite , même si ils sont dans leur droit est totalement deplacée. Ils ne cherchent absolument pas à solutionner le problème.
En gros tu as payé maintenant tu te démerdes.
SCANDALEUX
BICK
je serais curieux de savoir chez quel commercant tu as acheté ce matériel.
Car la réponse faite , même si ils sont dans leur droit est totalement deplacée. Ils ne cherchent absolument pas à solutionner le problème.
En gros tu as payé maintenant tu te démerdes.
SCANDALEUX
BICK
BICKFORD- complétement accro
- Messages : 845
Points : 1923
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 40
Localisation : LORRAINE / NANCY
Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
... à ouais ?
Je ne connaissais pas cette subtilité !
Et apposer le mention "sous réserve de déballage" qu'on nous conseille souvent, c'est du pipeau aussi ???
C'est un chronopost
Je ne connaissais pas cette subtilité !
Et apposer le mention "sous réserve de déballage" qu'on nous conseille souvent, c'est du pipeau aussi ???
C'est un chronopost
_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens- Modérateur
- Messages : 9441
Points : 16190
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis
Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
6°sens a écrit:Bonsoir Quentin,
A qui la faute de cet achat compulsif, hein ???
J'ai pris les modèles en promo... pas les meilleurs, mais c'est pour me faire la main.
Non, ils ne veulent pas bouger... je m'en souviendrai pour d'autres achats
Renaud
Hello, j'ai acheté le même, au même endroit et un des boutons était cassé au niveau de la partie qui enserre l'écrou. Je saurais m'en souvenir pour un prochain achat.
Je crois que metiers et passions est vraiment a éviter.
_________________
meles- Admin
- Messages : 14932
Points : 21889
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne
Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
Si un choc s'est produit sur le carton, il peut ne pas avoir laissé de trace sur l'emballage mais le produit en a souffert,
Désolé, Joël, un choc qui aurait cassé DEUX écrous à oreilles se verrait !
_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens- Modérateur
- Messages : 9441
Points : 16190
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis
Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
Blaise,
Je n'ai pas trouvé d'autre site vendant la lame TÉNOR. C'est le pourquoi de mon achat chez eux.
Sinon, je trouve aussi qu'ils aiment à vendre à tout petit prix pour une toute petite qualité.
Je n'ai pas trouvé d'autre site vendant la lame TÉNOR. C'est le pourquoi de mon achat chez eux.
Sinon, je trouve aussi qu'ils aiment à vendre à tout petit prix pour une toute petite qualité.
Dernière édition par 6°sens le Jeu 13 Juin 2013 - 23:05, édité 1 fois
_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens- Modérateur
- Messages : 9441
Points : 16190
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis
Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
Quel que soit le montant de l'article, tu l'as payé, il doit donc t'être livré en bon état.6°sens a écrit:Bonsoir aux nouveaux,
Ce vendeur Français a toutes ces photos et la réponse est "nous ne pouvons rien faire..."
Et, comme ouss, ça m'énerve...
Un peu seulement parce que c'est un petit mal et une petite dépense que de remplacer deux écrous à oreilles.
Un peu seulement aussi, parce qu'à 60 patates, je ne vais pas me retourner les tripes pour si peu.
Ceci étant, c'est pour le principe que ça m'énerve.
Un autre VPCiste Français aussi aurait retourné le pied complet. Et pourtant, il sort juste d'un redressement !
Je suis prêt à m'inscrire à un cour de perfectionnement en Anglais spécialisé des las achats sur sites...
Je vais peut-être leur indiquer ce post si vous me soutenez...
Bonne soirée,
Renaud
Le transporteur est responsable du transport et de rien d'autre. Si le colis est en bon état, que l'emballage n'est pas endommagé, le transporteur a fait son boulot.
Sur ce coup là, je te soutiens à 100%
Invité- Invité
Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
Ave
Sans doute peut-on se poser la question d'ouvrir une rubrique
"Bonheurs et malheurs avec nos fournisseurs"
Pour relater les désagréments tels que celui-ci, ou faire part des fois ou l'on reçoit un remplacement avec le sourire.
Certains verraient leur cote monter ou baisser.
Sans doute peut-on se poser la question d'ouvrir une rubrique
"Bonheurs et malheurs avec nos fournisseurs"
Pour relater les désagréments tels que celui-ci, ou faire part des fois ou l'on reçoit un remplacement avec le sourire.
Certains verraient leur cote monter ou baisser.
Dernière édition par niaproun le Jeu 13 Juin 2013 - 23:06, édité 1 fois
niaproun- complétement accro
- Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 74
Localisation : région Lyon
Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
ou alors le produit est tombé chez le vendeur et c'est cassé mais la personne chargé de l'expédition de ta commande l'a quand même expédié se disant que la recherche de responsabilité serait difficile à établir
joël
joël
jb53- complétement accro
- Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 71
Localisation : 89250
Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
Niaproun,
C'est une bonne idée,
Il faut étudier la possibilité d'ouvrir ce post permanent.
Joël,
Nous sommes d'accord. Je demandais plus haut OÙ ces boutons avaient été cassés.
C'est une bonne idée,
Il faut étudier la possibilité d'ouvrir ce post permanent.
Joël,
Nous sommes d'accord. Je demandais plus haut OÙ ces boutons avaient été cassés.
_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens- Modérateur
- Messages : 9441
Points : 16190
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis
Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
... si Blaise a eu le même problème avec le même produit, il semble que "l'emballeur" n'ait pas été bien regardant en emballant (°I=)
Je ne sais pas si c'est redevable de la DGCCRF, ?
Je ne sais pas si c'est redevable de la DGCCRF, ?
_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens- Modérateur
- Messages : 9441
Points : 16190
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis
Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
6°sens a écrit:Je n'ai pas trouvé d'autre site vendant la lame TÉNOR. C'est le pourquoi de mon achat chez eux.
Oui, c'est les seuls que je connaisse pour la ténor, donc si pas de possibilité de faire autrement, c'est difficile de passer son chemin. Mais je vais avoir des outils de tours à acheter, des meules et autres broutilles, ce sera axminster, rdg-tools, lathe-spares, rc-machines, etc...
_________________
meles- Admin
- Messages : 14932
Points : 21889
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne
Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
Bonsoir,
"On ne peut rien faire..." Faux et honteux. On ne veut rien faire.
Un contrat est un contrat.
Leur partie du contrat c'est de livrer un produit conforme à ce que tu as commandé.
Dans cette partie du contrat Ils ont mandaté un transporteur. Pas toi.
Ta partie du contrat est de payer, et cette partie du contrat est remplie.
Le produit livré n'est pas conforme à la description. Leur partie du contrat n'est pas remplie.
Peu importe d'où vient le problème (ça ne te regarde pas) le produit n'est pas conforme
et il leur incombe entièrement de respecter leur part du contrat.
S'ils veulent incriminer leur transporteur, c'est leur problème et ce n'est pas à toi de le gérer.
Il ne manquerai plus que ça ! Et aucun frais ou retour ne doit être à ta charge. Sans blague !
Depuis quand les clients doivent assumer les aléas ?
Met les en demeure de respecter le contrat : te livrer un produit conforme à ce que tu as commandé.
Dis que tu as pris conseil auprès d'une association de consommateurs et demande-leur si ils veulent que tu leur rappelle le Droit Commercial !
Qui est la société en question déjà ? (que je ne commande rien chez eux)
Courage et ne te laisse pas faire, le Droit est de ton côté.
++JM
"On ne peut rien faire..." Faux et honteux. On ne veut rien faire.
Un contrat est un contrat.
Leur partie du contrat c'est de livrer un produit conforme à ce que tu as commandé.
Dans cette partie du contrat Ils ont mandaté un transporteur. Pas toi.
Ta partie du contrat est de payer, et cette partie du contrat est remplie.
Le produit livré n'est pas conforme à la description. Leur partie du contrat n'est pas remplie.
Peu importe d'où vient le problème (ça ne te regarde pas) le produit n'est pas conforme
et il leur incombe entièrement de respecter leur part du contrat.
S'ils veulent incriminer leur transporteur, c'est leur problème et ce n'est pas à toi de le gérer.
Il ne manquerai plus que ça ! Et aucun frais ou retour ne doit être à ta charge. Sans blague !
Depuis quand les clients doivent assumer les aléas ?
Met les en demeure de respecter le contrat : te livrer un produit conforme à ce que tu as commandé.
Dis que tu as pris conseil auprès d'une association de consommateurs et demande-leur si ils veulent que tu leur rappelle le Droit Commercial !
Qui est la société en question déjà ? (que je ne commande rien chez eux)
Courage et ne te laisse pas faire, le Droit est de ton côté.
++JM
Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
Pour la petite histoire, commande d'une base magnétique et d'un comparateur (mitutoyo premier prix).
Le pied magnétique a un bouton cassé (fendu au niveau de la vis):
d'ou une réparation de fortune avec un rilsan.
Le comparateur: impossible de faire le zéro (il s'obtient en vissant plus ou moins un vis dans la tige (le tout caché sur un bouchon), moralité, il a fini avec un coup de meule et je peux faire le zéro dessus.
Bref, les deux achats étaient de mauvais achats (autant, sur le pied, je me disais que je prenais pas un gros risque (apres tout, c'est un aimant, 2 barres inox et 2 boutons), autant j'avais essayé d'assurer un peu sur le comparateur)
L'emballage était du même style que celui de Renaud. Certaine boite pensent que sous prétexte qu'il vende a des particuliers, il peuvent fournir de la m...e avec un service assorti, mais si la perte d'un client est assez peu sensible, le bouche a oreille du net peu facilement amplifier les choses.
@+
Le pied magnétique a un bouton cassé (fendu au niveau de la vis):
d'ou une réparation de fortune avec un rilsan.
Le comparateur: impossible de faire le zéro (il s'obtient en vissant plus ou moins un vis dans la tige (le tout caché sur un bouchon), moralité, il a fini avec un coup de meule et je peux faire le zéro dessus.
Bref, les deux achats étaient de mauvais achats (autant, sur le pied, je me disais que je prenais pas un gros risque (apres tout, c'est un aimant, 2 barres inox et 2 boutons), autant j'avais essayé d'assurer un peu sur le comparateur)
L'emballage était du même style que celui de Renaud. Certaine boite pensent que sous prétexte qu'il vende a des particuliers, il peuvent fournir de la m...e avec un service assorti, mais si la perte d'un client est assez peu sensible, le bouche a oreille du net peu facilement amplifier les choses.
@+
_________________
meles- Admin
- Messages : 14932
Points : 21889
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne
Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
Tu nous dira des nouvelle de la ténor !
En attendant tu n'as plus qu'a faire deux boutons en bois...
En attendant tu n'as plus qu'a faire deux boutons en bois...
Antoine- complétement accro
- Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Ille et Vilaine
Re: Qui a cassé mes boutons à oreilles ?
Bonjour,
c'est lamentable.
Je fais mes achats uniquement en boutique à Ittenheim (avant c'était Mélodie bois), pas de VPC avec M&P.
http://vosdroits.service-public.fr/F10037.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R18636.xhtml (à télécharger)
Extrait :
Envoyez-lui un courrier recommandé avec avis de réception pour lui rappeler qu’il est responsable de plein droit de la bonne exécution de la commande, même si cette obligation incombe à un autre prestataire de services (notamment le transporteur) et qu’il ne peut s’exonérer de sa responsabilité qu’en prouvant que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable au consommateur, à la force majeure ou au fait d’un tiers au contrat (article L. 121-20-3 alinéa 4 du Code de la consommation).
Or le transporteur n’est pas un tiers au contrat (Cass. civ. 1re, 13 novembre 2008, pourvoi n° 07-14856).
http://sos-net.eu.org/conso/juridata/juridata.htm
c'est lamentable.
Je fais mes achats uniquement en boutique à Ittenheim (avant c'était Mélodie bois), pas de VPC avec M&P.
http://vosdroits.service-public.fr/F10037.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R18636.xhtml (à télécharger)
Extrait :
Envoyez-lui un courrier recommandé avec avis de réception pour lui rappeler qu’il est responsable de plein droit de la bonne exécution de la commande, même si cette obligation incombe à un autre prestataire de services (notamment le transporteur) et qu’il ne peut s’exonérer de sa responsabilité qu’en prouvant que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable au consommateur, à la force majeure ou au fait d’un tiers au contrat (article L. 121-20-3 alinéa 4 du Code de la consommation).
Or le transporteur n’est pas un tiers au contrat (Cass. civ. 1re, 13 novembre 2008, pourvoi n° 07-14856).
http://sos-net.eu.org/conso/juridata/juridata.htm
Shitopicker- complétement accro
- Messages : 1130
Points : 2417
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Localisation : Alsace
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Boutons moletés
» Porte outil filetage externe inspiré de F6FCO suivi d'un support de comparateur
» utilisation des boutons sur un screenset mach3
» Déporter les boutons "ON/OFF" et "MANUEL/ON OUTIL" d'un aspirateur ?
» Vevor ATI 2200: Boutons ne correspondent pas à leur intitulé
» Porte outil filetage externe inspiré de F6FCO suivi d'un support de comparateur
» utilisation des boutons sur un screenset mach3
» Déporter les boutons "ON/OFF" et "MANUEL/ON OUTIL" d'un aspirateur ?
» Vevor ATI 2200: Boutons ne correspondent pas à leur intitulé
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum