Construction maison : diverses questions
+10
icarePetibles
sangten
meles
la bricole
niaproun
J-Max.fr
Antoine
Mizott
desmo 38
sieben
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Construction maison : diverses questions
Bonjour,
Pourquoi 7 ?
Pourquoi 7 ?
icarePetibles- acharné du forum
Warum nicht?
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
rien a voir avec l’Allemagne ou le chiffre 7 :p
Edit : au passage qlq photos
La poutre béton qui va recevoir le plancher bois
PArtie entrée / cuisine. on vois le plancher en sapisin deja stocké en bas a droite de la photo
l'étage avec le cloisonnement en attente
Edit : au passage qlq photos
La poutre béton qui va recevoir le plancher bois
PArtie entrée / cuisine. on vois le plancher en sapisin deja stocké en bas a droite de la photo
l'étage avec le cloisonnement en attente
sieben- très actif
Bonjour Sieben et à tous,
Sur une de tes photos, on voit la jonction des plaques d'isolant avec du scotch orange; j'ai lu sur un forum qu'il ne fallait pas utiliser cet adhésif car il ne tenait pas dans le temps. J'ai fais plusieurs chantiers d'isolation et j'ai toujours utilisé le scotch spécial pour cet usage malgré le prix
Bonne continuation
joël
Sur une de tes photos, on voit la jonction des plaques d'isolant avec du scotch orange; j'ai lu sur un forum qu'il ne fallait pas utiliser cet adhésif car il ne tenait pas dans le temps. J'ai fais plusieurs chantiers d'isolation et j'ai toujours utilisé le scotch spécial pour cet usage malgré le prix
Bonne continuation
joël
jb53- complétement accro
bonsoir JB, alors c'est bien du orange mais sans solvant spécialement prévu pour le papier craft (marque barrier je crois mais pas sure). Ce n'est pas le scotch orange basic qui effectivement n'a aucune tenue dans le temps.
Le pro qui es venu faire mon test d'étanchéité à l'air a valider ce scotch et m'a fait la meme remarque, il a regardé le scotch prévu et m'a bon ok, ça c'est bon.
Le pro qui es venu faire mon test d'étanchéité à l'air a valider ce scotch et m'a fait la meme remarque, il a regardé le scotch prévu et m'a bon ok, ça c'est bon.
sieben- très actif
Bonjour Sieben,
me voilà rassuré
bonne journée
joël
me voilà rassuré
bonne journée
joël
jb53- complétement accro
Salut a tous,
L'électricien n'étant pas passé comme prévu vendredi on n'a pas put avancer comme prévu, mais ça a avancé quand meme
Pose de plaque en plafond pour la trappe du groupe VMC
on compléte un peu l'isolation en attendant le plancher bois
Porte isolante posée et bloc-porte réceptionné, caisson de porte coulissante reçu aussi
Placage SDB
L'électricien n'étant pas passé comme prévu vendredi on n'a pas put avancer comme prévu, mais ça a avancé quand meme
Pose de plaque en plafond pour la trappe du groupe VMC
on compléte un peu l'isolation en attendant le plancher bois
Porte isolante posée et bloc-porte réceptionné, caisson de porte coulissante reçu aussi
Placage SDB
sieben- très actif
Bonjour a tous, gros week-end encore meme si l'électricien n'est toujours pas passé et commence a me les briser
Le solivage bois est posé c'est toujours ça, et j'ai enfin put faire le plancher
La structure du charpentier
Découpe des lames de sapisin
Le dessous au dessus pour un pré-découpe et ponçage (tjr mieux que de le faire en plafond après)
Vu plongeante sur le Rdc et le dessous
Le solivage bois est posé c'est toujours ça, et j'ai enfin put faire le plancher
La structure du charpentier
Découpe des lames de sapisin
Le dessous au dessus pour un pré-découpe et ponçage (tjr mieux que de le faire en plafond après)
Vu plongeante sur le Rdc et le dessous
sieben- très actif
Bonjour a tous,
aprés un mois de "vacances" la maison a bien avancée mais pas autant que prévu, le placo est presque fini, ravoirage et isolant de sol posé, genou droit pété, ..... ah bah arrêt.
Du coup j'ai dut faire appel a un chapiste / carreleur mais au moins ça avancera.
aprés un mois de "vacances" la maison a bien avancée mais pas autant que prévu, le placo est presque fini, ravoirage et isolant de sol posé, genou droit pété, ..... ah bah arrêt.
Du coup j'ai dut faire appel a un chapiste / carreleur mais au moins ça avancera.
sieben- très actif
Bonjour a tous,
Je souhaiterai votre aide concernant un garde-corps provisoire. J'emménage demain (normalement) mais mon escalier ne sera posé que lundi dans 12 jours !!!
Pendant ces 12 jours il es hors de question de laisser la trémie d'escalier sans garde-corps surtout pas avec des enfants !!!
Donc je souhaiterai confectionner un garde-corps provisoire, voici une photo de la trémie a habiller :
Le coté extérieur des poutres bois ne doivent pas être abimé ni percé.
Je comptais mettre un panneau en vertical sur la rive, avec des serre-joints prenant le panneau et la poutre de rive, et sur le dessus des équerres vissées sur le dessus de poutre ou en biais entre la poutre et la première lames bois
Je souhaiterai votre aide concernant un garde-corps provisoire. J'emménage demain (normalement) mais mon escalier ne sera posé que lundi dans 12 jours !!!
Pendant ces 12 jours il es hors de question de laisser la trémie d'escalier sans garde-corps surtout pas avec des enfants !!!
Donc je souhaiterai confectionner un garde-corps provisoire, voici une photo de la trémie a habiller :
Le coté extérieur des poutres bois ne doivent pas être abimé ni percé.
Je comptais mettre un panneau en vertical sur la rive, avec des serre-joints prenant le panneau et la poutre de rive, et sur le dessus des équerres vissées sur le dessus de poutre ou en biais entre la poutre et la première lames bois
sieben- très actif
Pour du provisoir j'aurais mis des serre joint de macon (parce que j'en ai...) ou des grand serre joint qui tienne la le planché en sandwich et tige vers le haut
et fixer un panneau ou des planche sur les tige des serre joint...
ça serrait vite fait...
Par contre bien mettre des planche sur les mord des serres joint pour ne pas abimé le sol et le plafond du rdc!
C'est quoi ce trou entre les lame???
et fixer un panneau ou des planche sur les tige des serre joint...
ça serrait vite fait...
Par contre bien mettre des planche sur les mord des serres joint pour ne pas abimé le sol et le plafond du rdc!
C'est quoi ce trou entre les lame???
ricoud- complétement accro
ricoud a écrit:C'est quoi ce trou entre les lame???
C'est rien, montage provisoire pour poncer les dessous de lames avec montage définitif (tjr mieux que de poncer en plafond aprés)
Vu que je n'ai que des "petits" serre-joint de menuisier (rapide et a poignées à visser) ta méthode semble compromise mais je la garde en tete pour une autre fois :p
sieben- très actif
Je viens de penser a une autre solution : le cloisonnement bois légérement en force sur le plancher / plafond avec un panneau devant
sieben- très actif
Zioup,
Je te suis dans l'ombre.
Sécurise au maximum.
@+ Pégui
Je te suis dans l'ombre.
Excuse-moi, mais je te le déconseille. Si les gosses s'amusent et qu'un tape sur la cloison ou s'appuie dessus, il descend avec.sieben a écrit:Je viens de penser a une autre solution : le cloisonnement bois légérement en force sur le plancher / plafond avec un panneau devant
Sécurise au maximum.
@+ Pégui
Guilhèlmus- complétement accro
Salut a toi, oui je vois ou tu veux en venir.
Si je met une équerre entre la poutre et le plancher bois, le pied de cloison ne glissera plus
Si je met une équerre entre la poutre et le plancher bois, le pied de cloison ne glissera plus
sieben- très actif
sieben a écrit:Vu que je n'ai que des "petits" serre-joint de menuisier (rapide et a poignées à visser) ta méthode semble compromise mais je la garde en tete pour une autre fois :pricoud a écrit:C'est quoi ce trou entre les lame???
Achètes des presse en C de grand ouverture, ça doit valoir 10€ pièces en GSB, c'est solide, ça ne se defait pas et tu les utilisera toujours !
@+
meles- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2