Restauration d'une lampe Jieldé
+15
chado
phil63
zarok
Flubox
Totem
vero34
ducran lapoigne
nico4343
foxlima
metalo
Amunuzer
dh42
Idefixes
Bruno31
diomedea
19 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Restauration d'une lampe Jieldé
un beau projet j'adore ces lampes, techniques et fiables félicitation
arnaud71- je prends du galon
je te prendrais des photos si tu veux..j'en ai en rab des plaques en plus.les plaques sont extremement recherchées surtout une couleur..
http://jielde.parts.free.fr/plaques.html
perso je les ai toutes..j'ai meme un auto collant qui traine a quelque part je crois..
http://jielde.parts.free.fr/plaques.html
perso je les ai toutes..j'ai meme un auto collant qui traine a quelque part je crois..
nico4343- acharné du forum
super !
Merci pour le lien, et merci à JP pour l'image, avec tout ça, je devrais pouvoir m'en sortir !
Une petite plaque laiton avec décalco, et zou !
Mais bon, d'abord faut restaurer la ptite
Strib !
Merci pour le lien, et merci à JP pour l'image, avec tout ça, je devrais pouvoir m'en sortir !
Une petite plaque laiton avec décalco, et zou !
Mais bon, d'abord faut restaurer la ptite
Strib !
Sinon, on trouve des pièces sur la baie...
James17- complétement accro
Bonjour à tous,
Voici l'image:
Cdlt
JP
Voici l'image:
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Bonjour à tous !!
Je viens de voir tous vos messages et je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt
Les câbles sont d'origine ainsi que interrupteur qu'il a fallut nettoyer et remettre d'équerre à l’intérieur... pas simple du tout cette étape car avec l'âge les connectiques sont fragiles ! Le câblage s'est fait assez facilement sinon.
Je vois que vous discutez rouille et je suis comme vous, ma lampe était rouillée lorsque je l'ai reçu. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne l'ai pas laissé dans son jus.
Je te souhaite une bonne restauration Nico et tiens nous informer de tes avancées
Véro
Je viens de voir tous vos messages et je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt
Non, je n'ai pas vernis la lampe car je me suis dis que la peinture serait un premier rempart contre les éléments extérieur et qui plus est, cette lampe reste à l'intérieur donc elle ne craint riennico4343 a écrit:Merci Vero as tu vernis l ensemble pour protéger la peinture?
Flubox a écrit:Tu as mis un petit inter à bascule O/F, pas évident à installer/câbler ?
Les câbles sont d'origine ainsi que interrupteur qu'il a fallut nettoyer et remettre d'équerre à l’intérieur... pas simple du tout cette étape car avec l'âge les connectiques sont fragiles ! Le câblage s'est fait assez facilement sinon.
Je vois que vous discutez rouille et je suis comme vous, ma lampe était rouillée lorsque je l'ai reçu. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne l'ai pas laissé dans son jus.
Je te souhaite une bonne restauration Nico et tiens nous informer de tes avancées
Véro
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4