Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Reparation - Amelioration Bestcombi 260

4 participants

Reparation - Amelioration Bestcombi 260 Empty Reparation - Amelioration Bestcombi 260

Message  toutikini Jeu 30 Mai 2013 - 21:17

Bonjour,

Comme le dit un certain adage, "c'est en l'utilisant, qu'il s'use" ...ou quelque chose comme cela !!
Bref toujours est il qu'à force de "m'amuser" avec ma combiné, j'ai constaté quelques problèmes:

1- Le premier est l'avancement automatique de la pièce en rabotage. La pièce restait bloquée et il me fallait tirer sur le levier et maintenir cette "pression" pour que les rouleaux fonctionnent et jouent leur rôle. j'ai donc séparé les deux modules pour avoir accès aux pignons de la rabot dégau et trouver la vis fautive:

le cran de la manette se prend sur la tête dune simple vis BTR bloquée dans une lumière. il suffit donc de débloquée cette vis de l'ajuster dans la lumière et de rebloquer !! En fait le plus dur, et surtout le plus long fut de remonter la machine !!! houh que ce fut galère ...tout seul !!

Reparation - Amelioration Bestcombi 260 20130525

2- le guide délignage pour la scie circulaire, manquait d'un peu de parallélisme par rapport à la lame. Ce guide est bridé à l'entrée et son positionnement est assuré par une graduation plutôt fiable, mais également à la sortie où malheureusement il n'y a aucun repère. Ma solution à été de prendre un réglet de 30 cm (c'est peu, mais suffisant pour moi pour une majorité de mes besoins), je l'ai limé pour amener sa largeur à celle du logement existant dans le rail dans lequel coulisse cette fameuse bride. Après un réglage au moyen du règle de maçon, je suis venu plaquer le guide et coller avec du double face le réglet afin que la valeur lu ici, soit la même que celle de l'autre bout!!

Reparation - Amelioration Bestcombi 260 20130526

3- la cape de la scie circulaire. Sur une combi, on est souvent amené à changer d'outil, et du coup, on ne peut pas laisser la cape en place pour, par exemple, passer en mode toupie car cela nécessite l'escamotage complet de la lame. Du coup, une fois enlevée, le tuyaux étant bridé à l'intérieur de la carcasse, celui-ci traine lamentablement par terre, au risque de se prendre les pieds dedans. Dans un premier temps, je l'ai dévissé et enlevé, et scotché l'orifice d'aspiration... Voila un petit moment que j’utilise la scie sans la cape, hors mis la sécurité, cela fonctionne très bien, du coup je ne sais pas si je vais la remettre, mais pour le cas ou, j'ai l'intention de prolonger cet orifice en dur (PVC) pour pouvoir emmanché ce tuyaux au besoin ... a suivre.

Au passage, comment avez vous résolu ce problème, amis bestcombien? utilisez vous la cape ?
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Reparation - Amelioration Bestcombi 260 Empty Re: Reparation - Amelioration Bestcombi 260

Message  dudu Ven 31 Mai 2013 - 13:13

Bonjour toutikini,

Tu m'as appris quelque chose pour la dégau, merci!

Concernant le guide de délignage, j'ai le même probléme! Je procéde de la manière suivante:
je regle coté scie, puis l'autre coté avec une équerre.
Je vais essayer de mettre un reglet, comme toi.

Pour la cape, il est vrai qu'elle n'est pas pratique, surtout lorsque la lame n'est pas sortie entièrement, elle bute souvent sur le bois.
Chez moi aussi le tuyau traine souvent par terre What a Face
J'essaye tout de même de l'utiliser au maximum, sinon tu as plein se sciure qui sort par devant (et tu as le ventre crépi!!).
As tu aussi le probléme de "remplissage" en dessous de la scie? Il y a à l'intérieur de la carcasse un plan incliné qui est toujours plein de sciure, et celle-ci fini souvent par terre!!
Peut être serait il enviseagable de faire une aspiration pasr là??

Suite a ton précedent post, j'ai également fait une aspiration en dur (pvc Ø 100), du style de la tienne. Je mettrais une photo.

@+

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Reparation - Amelioration Bestcombi 260 Empty Re: Reparation - Amelioration Bestcombi 260

Message  J-Max.fr Ven 31 Mai 2013 - 15:06

Bonjour,

J'ai moi même souvent collé des réglets, jusqu'à ce que je trouve :
dés adhésifs métriques pour gabarits ou machines. Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

http://www.j-max.fr

Message  toutikini Ven 31 Mai 2013 - 15:15

dudu a écrit:,

Tu m'as appris quelque chose pour la dégau, merci!

De rien Very Happy mais avant que tu démonte quoi que ce soit, il n'y a pas obligation de separer les deux élément ... en enlevant le bloc rail coulissant de la scie, tu a accés à la tete de vis (il faut avoir le bras long) et l'écrou est accéssible du coté rabot !!

dudu a écrit:,
Pour la cape, il est vrai qu'elle n'est pas pratique, surtout lorsque la lame n'est pas sortie entièrement, elle bute souvent sur le bois.
Chez moi aussi le tuyau traine souvent par terre What a Face
J'essaye tout de même de l'utiliser au maximum, sinon tu as plein se sciure qui sort par devant (et tu as le ventre crépi!!).
As tu aussi le probléme de "remplissage" en dessous de la scie? Il y a à l'intérieur de la carcasse un plan incliné qui est toujours plein de sciure, et celle-ci fini souvent par terre!!
Peut être serait il enviseagable de faire une aspiration pasr là??
j'ai également fait une aspiration en dur (pvc Ø 100), du style de la tienne. Je mettrais une photo.

@+

Oui , j'ai le même souci, et quand je la déplace elle disperce deci dela de la sciure ... c'est un sujet sur lequel je veux me pencher

@JM: Merci pour le lien ... je vais passer ciommande : c'est sure !!
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Message  dudu Ven 31 Mai 2013 - 17:05

Oui , j'ai le même souci, et quand je la déplace elle disperce deci dela de la sciure ... c'est un sujet sur lequel je veux me pencher
je te laisse te pencher dessus, je piquerais ton idée lol!

Bonjour Jean- marie
Concernant les metrtes adhesifs, il sont en quelle matière? (je comprends aps tout sur ton lien Embarassed )
Comment est ce que cela resiste dans le temps par rapport a un réglet métalique?

@+

dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Message  J-Max.fr Ven 31 Mai 2013 - 18:39

Salut Olivier,

Alors c'est une âme métallique avec un côté adhésif puissant, une impression couleur
et un vernis résistant aux rayures. Du bon. Wink Avec 3.50m on a de quoi faire quelques gabarits déjà...

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Message  dudu Ven 31 Mai 2013 - 18:53

Ok, merci,

dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Message  Rémi(de la Montagne Noire Ven 31 Mai 2013 - 19:42

Salut. J-Max a dit: "avec 3.50m on a de quoi faire quelques gabarits déjà"; mais il n' y a qu' un début, qu' un zéro... le reste, on le jette?
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Message  J-Max.fr Ven 31 Mai 2013 - 23:25

Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Salut. J-Max a dit: "avec 3.50m on a de quoi faire quelques gabarits déjà"; mais il n' y a qu' un début, qu' un zéro... le reste, on le jette?
Et non, souvent j'utilise un mètre ou moins, alors je repars de 100 ou 200, ça ne change pas grand chose...
Ceci dit, si tu veux partir du zéro absolu, libre à toi de jeter le reste Wink
Sinon, chez Incra, dans les mêmes prix, tu as des bandes de 40cm
(dé mémoire 10 bandes 0-400mm ou 5x2 bandes de chaque 0-400mm ; 400-800mm ; etc.)

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Message  Rémi(de la Montagne Noire Ven 31 Mai 2013 - 23:42

Ah...ben ouais, finalement! Merci J-Max ( et pour Incra aussi ).
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé