Le bonjour de San-Rafeù.
4 participants
Page 1 sur 1
Le bonjour de San-Rafeù.
Bonjour à tous,
Olivier, 54 ans, retraité en alternance (avec un temps partiel alimentaire), modéliste bateaux bois et train miniature.
Je viens de m'offrir une MF70 de proxxon avec le diviseur pour usiner des bricoles. Malheureusement, une paresthésie des membres supérieurs perturbe la synchronisation entre la main X et la main Y, et je ne vous dit pas quand il faut ajuster Z en même temps. Du coup il va me falloir passer à la CNC. Et plutôt que de motoriser la proxxon, je me suis lancé dans la construction intégrale d'une table-portique de 720x320x270 avec support de broche universel (fraiseuse, couteau à vinyle et même tête laser de découpe). Je suis actuellement en train de ravitailler les éléments de structure, vis à billes, contrôleur 3 axes, moteurs, alimentation et tout ce qui va bien.
Pis pour les infos dont je pourrai avoir besoin, ben il y à ce forum où vous risquez de me voir souvent avec mes questions bêtes.
Olivier, 54 ans, retraité en alternance (avec un temps partiel alimentaire), modéliste bateaux bois et train miniature.
Je viens de m'offrir une MF70 de proxxon avec le diviseur pour usiner des bricoles. Malheureusement, une paresthésie des membres supérieurs perturbe la synchronisation entre la main X et la main Y, et je ne vous dit pas quand il faut ajuster Z en même temps. Du coup il va me falloir passer à la CNC. Et plutôt que de motoriser la proxxon, je me suis lancé dans la construction intégrale d'une table-portique de 720x320x270 avec support de broche universel (fraiseuse, couteau à vinyle et même tête laser de découpe). Je suis actuellement en train de ravitailler les éléments de structure, vis à billes, contrôleur 3 axes, moteurs, alimentation et tout ce qui va bien.
Pis pour les infos dont je pourrai avoir besoin, ben il y à ce forum où vous risquez de me voir souvent avec mes questions bêtes.
orion-p87- petit nouveau
Re: Le bonjour de San-Rafeù.
Bonjour Olivier,
et
Rassure toi, il n'y a pas de questions bêtes et bon courage pour la construction de ta table portique.
Si tu as l'occasion de mettre quelques photos, elles seront les bienvenues.
et
Rassure toi, il n'y a pas de questions bêtes et bon courage pour la construction de ta table portique.
Si tu as l'occasion de mettre quelques photos, elles seront les bienvenues.
topaze- complétement accro
orion-p87 a écrit:Bonjour à tous,
Bienvenue
Rapelles toi :" Celui qui pose une question bête pourra passer pour un con cinq minutes, celui qui ne la pose pas restera con toute sa vie."
niaproun- complétement accro
Bonjour Olivier,
Soit le bienvenu sur le forum
Tu trouveras ici des connaisseurs en CNC qui répondront à toutes tes questions.
N'hésite pas à nous présenter tes modèles réduits
++
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
Soit le bienvenu sur le forum
Tu trouveras ici des connaisseurs en CNC qui répondront à toutes tes questions.
N'hésite pas à nous présenter tes modèles réduits
++
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
dia- Modérateur
Bonsoir à tous.
Merci pour votre accueil.
Pour les maquettes il faudra patienter vu que c'est pour la découpe des éléments que j'ai besoin d'une fraiseuse cnc.
Puis d'un tour aussi.
En attendant plus quelques photos de mes dernières courses
pour le portique,
pour la commande mais je n'avais pas vu ceci
Il en manque mais il faut un peu renflouer les finances avant la suite...
Merci pour votre accueil.
Pour les maquettes il faudra patienter vu que c'est pour la découpe des éléments que j'ai besoin d'une fraiseuse cnc.
Puis d'un tour aussi.
En attendant plus quelques photos de mes dernières courses
pour le portique,
pour la commande mais je n'avais pas vu ceci
Il en manque mais il faut un peu renflouer les finances avant la suite...
orion-p87- petit nouveau