Mon petit atelier
+7
bcd_30
niaproun
jb53
J-Max.fr
phil63
nico4343
jf.best
11 participants
Page 1 sur 1
Mon petit atelier
Je vous présente en toute humilité mon atelier, dans lequel j'ai installé mon matériel. Quand je vois certains établis et atelier sur ce forum, je me sens un peu petit. Tout mon électroportatif ou presque, vient de chez Lidl.
La construction de l'établi a été le premier de mes chantiers dans la maison. Cela m'a pris à peine une journée. Je l'ai presque entièrement construit à partir des matériaux récupérés d'un meuble fabriqué par les prédécesseurs. Bastaings, vis, équerres. J'ai acheté le plan de travail chez Castoche et l'étau sur Ebay. On peut y voir mon grand et ma visseuse Lidl prête à oeuvrer sur le meuble.
Heureusement ils ont eu la bonne idée de ne pas percer le plancher. Seul les murs et les plinthes sont touchés.
Mon grand pose fièrement devant le futur tas de bois.
La suite prochainement
La construction de l'établi a été le premier de mes chantiers dans la maison. Cela m'a pris à peine une journée. Je l'ai presque entièrement construit à partir des matériaux récupérés d'un meuble fabriqué par les prédécesseurs. Bastaings, vis, équerres. J'ai acheté le plan de travail chez Castoche et l'étau sur Ebay. On peut y voir mon grand et ma visseuse Lidl prête à oeuvrer sur le meuble.
Heureusement ils ont eu la bonne idée de ne pas percer le plancher. Seul les murs et les plinthes sont touchés.
Mon grand pose fièrement devant le futur tas de bois.
La suite prochainement
Dernière édition par jf.best le Ven 13 Sep 2013 - 22:35, édité 2 fois
jf.best- petit nouveau
Re: Mon petit atelier
tu n'a pas a te sentir tout petit..tu a fait du bon boulot et tous le monde est bienvenue sur le forum..vivement la suite
nico4343- acharné du forum
Bonjour et sois le bienvenu,
Je crois que très peu de membres ont l'atelier de leur rêves.
D'ailleurs en matière de rêves, je rêve haut, très haut !
Je ne dois pas être le seul !
++JM
Je crois que très peu de membres ont l'atelier de leur rêves.
D'ailleurs en matière de rêves, je rêve haut, très haut !
Je ne dois pas être le seul !
++JM
Bonjour et
comme le dit j-max, on aspire tous à avoir un atelier plus grand, mieux équipé, + + +
malgré les 80 m2 de l'atelier bois que j'occupe, je me verrais bien avec une vingtaine de m2 supplémentaires
salutations
joël
comme le dit j-max, on aspire tous à avoir un atelier plus grand, mieux équipé, + + +
malgré les 80 m2 de l'atelier bois que j'occupe, je me verrais bien avec une vingtaine de m2 supplémentaires
salutations
joël
jb53- complétement accro
Ave
Comme la loi de Mariotte:
Le matériel c'est comme le gaz, il a tendance à occuper tout l'espace disponible.
Comme la loi de Mariotte:
Le matériel c'est comme le gaz, il a tendance à occuper tout l'espace disponible.
niaproun- complétement accro
J'ai pas autant de place, malgré tout je passe de tres bon moments dans mon tout petit atelier
bcd_30- petit nouveau
Salut,
Tu as déjà un bel espace pour travailler c'est pas mal, et puis tu as des rangements, c'est important
++
Tu as déjà un bel espace pour travailler c'est pas mal, et puis tu as des rangements, c'est important
++
dia- Modérateur
Je me suis mal exprimé au début de mon post, l'atelier est dans mon garage. Mes photos précédentes étaient le meuble des prédécesseurs dans la chambre d'ami. Ceci dit, ça serait une bonne idée, ça m'éviterait d'avoir froid quand je travaille
Voici une vue de mon atelier (à peu près rangé). Par contre je ne vous montrerai pas l'intérieur des placards, nan nan !
Le bati est en bastaings vissés avec des équerres pour le renforcer. Le tout vissé au mur. Le plateau en hêtre est vissé sur une planche d'agglo pour le renforcer aussi. Les dimensions du range-outils ont été prises sur la boite de ma scie à onglet (tout à gauche).
Tout mon électro-portatif ou presque, vient de chez Lidl, sauf ma carreleuse, mon perfo (bosch vert) et ma rainureuse, par terre.
Bon là ce coin là est un peu tassé, mais on a une vue imprenable sur le frigo, idéal en cas de soif soudaine.
Gros plan sur l'étau Sambre et Meuse, un mastodonte ! Je ne le pensais pas si gros que ça sur Ebay. Cependant je ne le regrette pas, c'est un vrai régal. Il faudrait par contre que je me décide un jour à lui redonner une vrai couleur. J'ai l'impression qu'il était vert avant, mais comment savoir si c'est la première couche de peinture ?
Si vous avez des idées de couleur, je suis preneur.
Voici une vue de mon atelier (à peu près rangé). Par contre je ne vous montrerai pas l'intérieur des placards, nan nan !
Le bati est en bastaings vissés avec des équerres pour le renforcer. Le tout vissé au mur. Le plateau en hêtre est vissé sur une planche d'agglo pour le renforcer aussi. Les dimensions du range-outils ont été prises sur la boite de ma scie à onglet (tout à gauche).
Tout mon électro-portatif ou presque, vient de chez Lidl, sauf ma carreleuse, mon perfo (bosch vert) et ma rainureuse, par terre.
Bon là ce coin là est un peu tassé, mais on a une vue imprenable sur le frigo, idéal en cas de soif soudaine.
Gros plan sur l'étau Sambre et Meuse, un mastodonte ! Je ne le pensais pas si gros que ça sur Ebay. Cependant je ne le regrette pas, c'est un vrai régal. Il faudrait par contre que je me décide un jour à lui redonner une vrai couleur. J'ai l'impression qu'il était vert avant, mais comment savoir si c'est la première couche de peinture ?
Si vous avez des idées de couleur, je suis preneur.
jf.best- petit nouveau
Je ne connaissais pas ce produit ; l'effet martelé, j'adore. Ce matin, j'ai commencé un peu à le poncer, la couleur du métal nu me plait bien, je pense me laisser tenter par un gris clair. Ca pourrait faire un (court) sujet de restauration, je pense.
jf.best- petit nouveau
Bonsoir jf.best
Une petite question quel est l'appareil qui se trouve fixé en dessous de ton meuble haut et juste devant les prises? On peut l'appercevoire sur la photo ou l'on voit le frigo. (ma question est peut etre bete mais je vois pas se que sa peut etre)
Je trouve ton établi génial. je pense en faire a peut pret comme le tiens.
A+
Une petite question quel est l'appareil qui se trouve fixé en dessous de ton meuble haut et juste devant les prises? On peut l'appercevoire sur la photo ou l'on voit le frigo. (ma question est peut etre bete mais je vois pas se que sa peut etre)
Je trouve ton établi génial. je pense en faire a peut pret comme le tiens.
A+
paparazzo- petit nouveau
Ben, je pense que c'est pour la musique!!!
Une radio, quoi!!
Enfin, ce n'est que mon avis!!!
Une radio, quoi!!
Enfin, ce n'est que mon avis!!!
meles- Admin
Ok!!! J été loin de pensé a sa mais maintenant qu on me le dit...
Pas mal du tout en plus se petit poste pratique et discret. Il ne prend pas de place.
A+
Pas mal du tout en plus se petit poste pratique et discret. Il ne prend pas de place.
A+
paparazzo- petit nouveau
Merci, content que mon établi vous plaise.
En effet, je suis accro à Lidl, mes collègues me surnomment Lidlman
Elle est bien pratique pour écouter la musique car elle libère la place d'un poste de radio sur le plan de travail. Par contre elle perd souvent la mémoire des radios, donc j'ai arrêté de m'en servir. Désormais je n'écoute plus que les mp3 avec mon iphone.
En effet, je suis accro à Lidl, mes collègues me surnomment Lidlman
Elle est bien pratique pour écouter la musique car elle libère la place d'un poste de radio sur le plan de travail. Par contre elle perd souvent la mémoire des radios, donc j'ai arrêté de m'en servir. Désormais je n'écoute plus que les mp3 avec mon iphone.
jf.best- petit nouveau
Bonjour a tous, enfin un yvelinois ici!!! bienvenue a toi moi aussi mon etabli est dans le garage (pas encore en photo). Moi aussi je commence a acheté pas mal chez lidl, le prochain achat est une scie a onglet electrique et niveau qualité/prix sa va... en tout cas ta de quoi t'ocuper quelques heures lidlmann
Jerome78- posteur Régulier
Merci pour l'accueil, ça fait plaisir à lire . Où es-tu dans les Yvelines ? Moi sur St Quentin.
La scie à onglet, je l'ai, un vrai régal ; elle m'a servit lors de la fabrication de mon établi.
La scie à onglet, je l'ai, un vrai régal ; elle m'a servit lors de la fabrication de mon établi.
jf.best- petit nouveau
Bonsoir jsuis dans la région mantaise plus précisément dans le vexin...
Jerome78- posteur Régulier