[Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm
+5
bricoleux
James17
Shitopicker
diomedea
marty
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm
Bonjour à tous,
A propos de guide, dommage que JET n'est pas imaginé un système plus pratique pour les réglages. Il faut en effet à chaque fois desserrer deux vis.
Pourrais tu me relever le Ø de l'axe qui passe à travers le ressort de la table?
Cdlt
JP
C'est vrai qu'elles se ressemble beaucoup... En tout cas le profilé du guide est identique!marty a écrit:Bein moi,je (re)confirme!La A26 est une version améliorée de la jpt 260.Même chose pour la 310
A propos de guide, dommage que JET n'est pas imaginé un système plus pratique pour les réglages. Il faut en effet à chaque fois desserrer deux vis.
Pourrais tu me relever le Ø de l'axe qui passe à travers le ressort de la table?
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Bonjour Diomedea,
20 mm pour l'axe et 11 mm pour le ressort.
Oui ,le réglage du guide n'est effectivement pas pratique.
Cdlt
Marty
20 mm pour l'axe et 11 mm pour le ressort.
Oui ,le réglage du guide n'est effectivement pas pratique.
Cdlt
Marty
marty- complétement accro
reglage table de sortie
Bonjour,
Le réglage de la table de sortie est différents des Hammer. Je serais curieux de le voir d'un peu plus prés??
Même si ce réglage n'est pas censé bougé (quoique avec des fers affutables). Le réglage de la table de sortie sur Hammer est sur le même principe que la table entrée (double barre, parallelogramme).
Et je rajouterais pas d'option mortaiseuse sur Jet, meme si cela ne sert plus vraiment de nos jours.
Le réglage de la table de sortie est différents des Hammer. Je serais curieux de le voir d'un peu plus prés??
Même si ce réglage n'est pas censé bougé (quoique avec des fers affutables). Le réglage de la table de sortie sur Hammer est sur le même principe que la table entrée (double barre, parallelogramme).
Et je rajouterais pas d'option mortaiseuse sur Jet, meme si cela ne sert plus vraiment de nos jours.
Steph53- je prends du galon
Bonjour Steph,
Je n'ai jamais dit que les R/D JET étaient identiques aux Hammer .Si Hammer a des versions améliorées ,c'est qu'elles ont donc des différences.
Amicalement.
Marty
Je n'ai jamais dit que les R/D JET étaient identiques aux Hammer .Si Hammer a des versions améliorées ,c'est qu'elles ont donc des différences.
Amicalement.
Marty
N'empêche, la Jet peut apparemment être une bonne alternative, moins chère que la Hammer...
James17- complétement accro
Bonsoir,
Un autre fabriquant.ici
Shitopicker a écrit:marty a écrit:
Effectivement,quelques défauts minimes après rabotage mais je ne trouve pas ça très grave.
Arbre de dégau-rabot hélicoïdal Silent Power (option) :
aperçu des avantages...
- Légèreté sensationnelle et deux fois plus silencieux
- Tenue de coupe multipliée par 20
- Meilleur système d'évacuation des copeaux
- Finitions parfaites
- Quatre tranchants sur chaque fers
- Consommation d'énergie réduite
deux fois plus silencieux : uniquement en position rabotage ? Je m'interroge sur la démonstration
Un autre fabriquant.ici
desmo 38- complétement accro
Bonjour Desmo,
Merci pour ce lien.Et en plus,c'est un fabriquant français...cocorico!!!
Merci pour ce lien.Et en plus,c'est un fabriquant français...cocorico!!!
Bonjour Marty,
40mm sur la Holztech, ça ne passe pas!
Je cherche à en équiper ma Holztech FS320 qui contrairement à la 410 n'en a pas...
Cdlt
JP
Merci,marty a écrit:20 mm pour l'axe et 11 mm pour le ressort.
40mm sur la Holztech, ça ne passe pas!
Je cherche à en équiper ma Holztech FS320 qui contrairement à la 410 n'en a pas...
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Shitopicker a écrit:Shitopicker a écrit:marty a écrit:...si les constructeurs ne s'étalonnent pas sur Hammer pour proposer aussi des nouveautés,type arbre hélicoïdale...
Il me semblait que Shelix était pionner... il y aurait quelques inquiétudes chez Hammer / Felder.
Un retour... à suivre. C'est un résultat que j'ai déjà observé avec un calibreur pour la toupie.
Bonjour,
le feuilleton continue...
Shitopicker- complétement accro
Bonjour,
Je déterre le sujet pour avoir votre avis.
Je viens de recevoir ma JPT-260 et je voulais savoir si quelqu'un a déjà réglé les tables (in & out)car je ne m’en sort pas… le réglage d’usine laisse largement à désirer (0.5mm de delta au total). S'il a un ordre à respecter je suis preneur car je tourne en rond avec leur système (les 3 boulons et les 4 vis de réglages par table). J'ai le même problème sur les 2 tables.
L'arbre support de fers est droit car j'ai vérifié par la table du dessous (raboteuse) c'est parfaitement parallèle.
Merci Merci
(Je tente de mettre des 3 photos lien si dessous)
Je déterre le sujet pour avoir votre avis.
Je viens de recevoir ma JPT-260 et je voulais savoir si quelqu'un a déjà réglé les tables (in & out)car je ne m’en sort pas… le réglage d’usine laisse largement à désirer (0.5mm de delta au total). S'il a un ordre à respecter je suis preneur car je tourne en rond avec leur système (les 3 boulons et les 4 vis de réglages par table). J'ai le même problème sur les 2 tables.
L'arbre support de fers est droit car j'ai vérifié par la table du dessous (raboteuse) c'est parfaitement parallèle.
Merci Merci
(Je tente de mettre des 3 photos lien si dessous)
kiki bricolo- petit nouveau
Page 2 sur 2 • 1, 2