Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

[Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm

+5
bricoleux
James17
Shitopicker
diomedea
marty
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm Empty [Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm

Message  Invité Sam 2 Mar 2013 - 19:55

Voici m'a degau rabot jet 310 mm , une petite machine qui va super bien !
[img][Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm Image_imagesia-com_63ue_large[/img]
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm Empty Re: [Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm

Message  marty Sam 2 Mar 2013 - 20:13

Bonjour nico,

Je confirme,j'ai sa petite soeur en 260. cheers

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

[Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm Empty Re: [Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm

Message  diomedea Sam 2 Mar 2013 - 22:15

Bonsoir,
nico73 a écrit:Voici m'a degau rabot jet 310 mm , une petite machine qui va super bien !
Et? What a Face
J'avais fais un devis pour cette R/D, et finalement j'ai préféré la Holztech.
Pourrais tu nous en dire plus? Je pense que cette machine mériterait à être plus connue...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  Invité Sam 2 Mar 2013 - 23:03

oui alors c'est vrai qu'elle mériterait d'être mieux connue , la qualité de fabrication est vraiment remarquable ( fabriqué en Chine mais le cahier des charge est suisse ), la table de dégauchisseuse est raboté , et ,est en fonte d'acier et non pas en fonte d'aluminium .
la monté et baisse la table de rabotage ce fait manuelement via un volant , et je l'ai prise en version triphasé moteur de 3cv.

à oui est un point très important les deux tables se lèvent en même temps , le top...
Anonymous
Invité
Invité

Message  marty Dim 3 Mar 2013 - 0:18

Et je rajoute que JET a donné bien des idées à HAMMER,LUREM et d'autres.On a l'habitude de voir des machines qui se ressemblent .....pour conclure finalement qu'elles viennent du même endroit.

La HAMMER est une version plus aboutie et celle de LUREM est une version qu'on ne connaîtra jamais...malheureusement.

Jet n'a jamais caché ses origines mais n'a jamais été apprécié, sur les forums français que j'ai pu lire.Certains "piliers" préférant même parlé des modèles en tôle de marque plus connu ,en 260.....Jet est chinois,certes,mais qu'on le veuille ou non,ils ont très tôt produits des R/D de qualité ,même en 260.

Aujourd'hui HAMMER est au dessus concernant la qualité...mais concernant le prix également!!!

Le modèle 310 que je n'ai pas choisi,à l'époque à cause de son poids,reste toujours d'un très bon rapport qualité prix.Pour une première R/D,c'est un très bon choix!

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Message  diomedea Dim 3 Mar 2013 - 8:48

Bonjour à tous,
Je ne sais pas qui à donné des idées à qui, mais ce principe de R/D est fabriqué depuis très longtemps!
La Lurem était assez différente, dans la mesure ou les tables ne sont pas montées sur parallélogrammes mais sur pans inclinés:
[Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm Rabot-10
Notez également le châssis en alu, héritage de la RD31SL... Aujourd'hui ce choix peu surprendre, mais n'oublions pas que Lurem était avant tout un fondeur.

marty a écrit:Jet n'a jamais caché ses origines mais n'a jamais été apprécié, sur les forums français que j'ai pu lire.Certains "piliers" préférant même parlé des modèles en tôle de marque plus connu ,en 260.....Jet est chinois,certes,mais qu'on le veuille ou non,ils ont très tôt produits des R/D de qualité ,même en 260.
Aujourd'hui HAMMER est au dessus concernant la qualité...mais concernant le prix également!!!
JET semble en tout cas très prisé pour ses tours à bois!
Il ont également toute une gamme de calibreuse, ponceuse stationnaire, lapidaire assez intéressantes. On y retrouve aussi des modèles communs à de nombreuses marques.
Quant à Hammer, certe ils fabriquent de bonnes machines, mais ils ne sont pas les seuls!
Pour en revenir à la présentation de la JPT310, j'aurais quand même aimé la voir en détail! Une seul image pour une présentation c'est un peu court!
Cdlt
JP

diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  marty Dim 3 Mar 2013 - 9:23

Bonjour Diomedea,

"JET semble en tout cas très prisé pour ses tours à bois!
Il ont également toute une gamme de calibreuse, ponceuse stationnaire, lapidaire assez intéressantes."

C'est vrai mais mon propos concerne uniquement la R/D et particulièrement la 260.Ce qui m'a toujours étonné ,c'est qu'elle soit resté plus où moins anonyme dans cette catégorie.

La nouvelle LUREM est différente mais si en 260 ,ils proposaient la même qualité,ça nous aurait changé du modèle en tôle qu'ils proposaient avant.A l'époque,le même modèle que jet,signé LUREM,j'aurai acheté LUREM ,même si ça avait été un peu plus cher.

"Quant à Hammer, certe ils fabriquent de bonnes machines, mais ils ne sont pas les seuls! "

C'est vrai aussi et j'en sais quelque chose concernant mon dernier achat Minimax.Mais pour les R/D si les constructeurs ne s'étalonnent pas sur Hammer pour proposer aussi des nouveautés,type arbre hélicoïdale,ils resteront un cran en dessous.....toujours en 260.

Si Nico est d'accord ,je propose qu'on édite des photos(mêmes plans) de nos deux machines et vous verrez que mis à part les capacités,elles se ressemblent beaucoup.

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Message  diomedea Dim 3 Mar 2013 - 11:30

Bonjour Marty
marty a écrit:...si les constructeurs ne s'étalonnent pas sur Hammer pour proposer aussi des nouveautés,type arbre hélicoïdale...
Ça n'est une nouveauté que sur du matériel amateur!

marty a écrit:A l'époque,le même modèle que jet,signé LUREM,j'aurai acheté LUREM...
Les prototypes des nouveaux modèles sont hélas arrivé trop tard... Rolling Eyes
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  Shitopicker Dim 3 Mar 2013 - 11:41

marty a écrit:...si les constructeurs ne s'étalonnent pas sur Hammer pour proposer aussi des nouveautés,type arbre hélicoïdale...

Il me semblait que Shelix était pionner... il y aurait quelques inquiétudes chez Hammer / Felder.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 18:09

il y a pas de problème vous pouvez mettre quelques photos , j'en afficherais quelques une aussi
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 19:59

voici quelques photos de m'a bête ...appréciez plutôt .
[img][Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm Image_imagesia-com_64xd_large[/img]
[img][Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm Image_imagesia-com_64xc_large[/img]
[img][Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm Image_imagesia-com_64xa_large[/img][img][Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm Image_imagesia-com_64x8_large[/img]
[img][Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm Image_imagesia-com_64xq_large[/img]
[img][Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm Image_imagesia-com_64xn_large[/img]
[img][Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm Image_imagesia-com_64xp_large[/img]
Anonymous
Invité
Invité

Message  diomedea Lun 4 Mar 2013 - 7:09

Bonjour,
Belle machine!
Est elle équipée de fers jetables? Je note également l’absence de lèvres anti bruit, n'est elle pas trop bruyante?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  marty Lun 4 Mar 2013 - 10:48

Bonjour,

Un lien d'un revendeur étranger qui propose la JET 310 avec un arbre hélicoïdale; ICI .C'est qu'on appelle être réactif!!!

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Message  James17 Lun 4 Mar 2013 - 11:40

Bonjour
Pas mal, mais c'est en Australie, apparemment
Sinon, on la trouve, sans arbre hélicoïdal, chez Axminster
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Message  marty Lun 4 Mar 2013 - 12:42

Bonjour,

Oui,c'est en Australie Laughing .J'ai mis ce lien pour montrer que JET sort une amélioration du même type que HAMMER.Après que HAMMER ait sorti un modèle d'un format proche de JET.

Ce n'est qu'une question de temps pour voir apparaître d'ici peu ,ce genre d'arbre chez d'autres marques Smile .

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Message  bricoleux Lun 4 Mar 2013 - 14:57

Bonjour à tous,

à propos des arbres à plaquettes, je me demande comment on peut avoir une ligne de coupe hélicoïdale (donc continue), pour obtenir une surface plane, avec des plaquettes juxtaposées.
à moins que les plaquettes soient courbes elles aussi ?

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Message  marty Lun 4 Mar 2013 - 18:24

Bonjour à tous,

Bernard,je suis aussi curieux de connaître d'éventuels problèmes concernant ces arbres hélicoïdaux???

Voici des photos qui vont vous permettre de comparer la 260 à celle de nico;

[Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm Imgp2528

[Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm Imgp2529

J'ai du changer le caoutchouc du rouleau entraineur en sortie car il s'est déchiré dernièrement.Je l'ai remplacé avec du liège.

[Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm Imgp2530

[Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm Imgp2531

[Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm Imgp2532

Comme vous pouvez le remarquer,c'est vraiment la petite soeur de la 310.

Amicalement.

Marty

marty
marty
complétement accro
complétement accro

Message  Shitopicker Lun 4 Mar 2013 - 18:49

Shitopicker a écrit:

Il me semblait que Shelix était pionner... il y aurait quelques inquiétudes chez Hammer / Felder.

Un retour... à suivre. C'est un résultat que j'ai déjà observé avec un calibreur pour la toupie.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Message  Invité Lun 4 Mar 2013 - 20:01

alors pour les lèvres anti bruit , je trouve que la machine n'en fait pas beaucoup .
Anonymous
Invité
Invité

Message  marty Lun 4 Mar 2013 - 20:39

Bonjour ,

Merci shitopicker,

Effectivement,quelques défauts minimes après rabotage mais je ne trouve pas ça très grave.Après tout ,une R/D me sert surtout à dégrossir dans une premier temps.Le rabotage manuel et le ponçage peuvent venir à bout de ces imperfections....

Ma R/D n'est pas spécialement bruyante malgré l'absence de lèvre antibruit.Mais comme j'ai trois voisins mitoyens,autour de mon atelier,le bruit est une grosse préoccupation et c'est pour cela que cet arbre hélicoïdale m'intéresse.

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Message  Shitopicker Mar 5 Mar 2013 - 0:03

marty a écrit:
Effectivement,quelques défauts minimes après rabotage mais je ne trouve pas ça très grave.

Arbre de dégau-rabot hélicoïdal Silent Power (option) :

aperçu des avantages...
- Légèreté sensationnelle et deux fois plus silencieux
- Tenue de coupe multipliée par 20
- Meilleur système d'évacuation des copeaux
- Finitions parfaites
- Quatre tranchants sur chaque fers
- Consommation d'énergie réduite

deux fois plus silencieux : uniquement en position rabotage ? Je m'interroge sur la démonstration

Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Message  marty Mar 5 Mar 2013 - 0:37

Merci Shitopicker!

Bien vu, concernant le test uniquement en rabotage!

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Message  Shitopicker Mar 5 Mar 2013 - 0:38

marty a écrit:

[Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm Imgp2528
[Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm 346642Hammer1

marty a écrit:

[Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm Imgp2532

[Présentation]degau rabot jet JPT 310 mm 426831Hammer3
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Message  marty Mar 5 Mar 2013 - 0:46

Bein moi,je (re)confirme!La A26 est une version améliorée de la jpt 260.Même chose pour la 310 Neutral

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Message  diomedea Mar 5 Mar 2013 - 7:15

Bonjour à tous,
marty a écrit:Bein moi,je (re)confirme!La A26 est une version améliorée de la jpt 260.Même chose pour la 310 Neutral
C'est vrai qu'elles se ressemble beaucoup... En tout cas le profilé du guide est identique!
A propos de guide, dommage que JET n'est pas imaginé un système plus pratique pour les réglages. Il faut en effet à chaque fois desserrer deux vis.
Pourrais tu me relever le Ø de l'axe qui passe à travers le ressort de la table?
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant