Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Presentation de ber90

5 participants

Presentation de ber90 Empty Presentation de ber90

Message  ber90 Ven 1 Mar 2013 - 10:17

Je m'appelle Bernard, j'habite le T.de Belfort, d'où ber90...
Je n'ai pas encore 57 ans mais suis déjà en retraite, ''grâce'' au fait d'avoir travaillé plus de 10 ans avec de l'amiante.Rassurez vous, pour l'instant je vais très bien. Mon métier était l'une de mes autres passions j'ai travaillé pendant 30 ans dans un atelier de bobinage de gros alternateurs puis j'ai terminé ma carriere par 8 ans dans un bureau de méthode pour réaliser des procédures afin de réparer/ rebobiner complétement des alternateurs, ce beau métier m'a aussi permis de voyager un peu. Mon autre grand amour c'est la moto (permis depuis 1973), je posséde une vieille TDM, qui me permet de prendre l'air de temps en temps.
Depuis toujours, je suis bricoleur dans l'âme avec une prédilection pour le'' fait maison'', même en ce qui concerne l'outillage, quand c'est possible. Je touche l'électricité; Un peu l'électronique (plutot ancienne génération: lampes et transistors, pas trop les CI); Le travail du métal du bois. Il y a bientot 30 ans j'ai profité des 1/2 journées laissées libre par le travail en équipe pour construire ma maison (sauf la maçonnerie et le platre),
Actuellement, comme j'ai enfin du temps, j'ai vidé mon atelier, (le garage attenant est bien encombré)procédé à un réagréage, j'attends la peinture pour le sol.
Mon outillage se compose d'une perceuse à colonne (CM2); de 2 scie à ruban (l'une fabriquée maison); un tour à métaux commencé depuis plus de 10 ans ; un tapis à bande abrasive (fait maison); 2 poste de soudure à l'arc (le plus gros fait maison, ajustage de l'intensité à revoir...) un touret d'affutage (fait maison) + la battrie d'électro portatif, scie circulaire, sauteuse, sabre. Perceuses avec et sans fil.
Je viens de recevoir une défonceuse (Bosch1400W) en cadeau de départ, merci à Métabricoleur car tous ce que j'ai lu dans le site va me permettre de réaliser une table correcte.Et, vive le faux rhum cheers
ber90
ber90
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de ber90 Empty Re: Presentation de ber90

Message  dia Ven 1 Mar 2013 - 12:26

Salut Bernard,
Soit le bienvenue sur forum Smile
Tu as l'air d'être très polyvalent, nous avons hâte de lire tes réalisations.

++

PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Message  topaze Ven 1 Mar 2013 - 16:09

Bonjour Bernard,

et
bienvenu03

Tu es ce qu'on appelle un "touche à tout" Very Happy . Tu vas pouvoir profiter de ton temps libre pour mettre à profit toutes tes connaissances. Tu verras, ici ce ne sont pas les idées qui manquent cheers
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Message  c.phili Ven 1 Mar 2013 - 16:48

Salut Bernard et bienvenu sur Métabricoleur.
Le "fait maison" je connais un peu et en suis adepte.
Fais nous vite partager tes réalisations même si elles ne sont pas terminées avec quelques photos, j'ai besoin d'idées neuves Wink
bienvenu03
Philippe

En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Presentation de ber90 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

https://cphili.be

Message  dudu Ven 1 Mar 2013 - 17:25

Bonjour Bernard,

Bienvenue sur le forum!
Enfin un voisin! Je commencais à déseperer de trouver un Teri-belfortain sur le forum!

Comme les collégues, je suis preneur d'un reportage sur tes réalisations "fait maison"!

@+ sur le Mb ou dans la région Very Happy

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé