[Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.
+51
Lwat
papilloncc
flexmoon
amoilpot
flo70
hemess
dh42
bat07
silmarils94
pompom37
niaproun
otsoa
kid10
f1pzy
Rom4
Guilhèlmus
meles
Laurent12
noebus86
kala1999
mickael35701
Rémi(de la Montagne Noire
oudini
zesingle
souf
w00tie
==fred==
pasgt
AlainB
phildem
kelval
marty
JeanPi
chado
6°sens
woodnoob
guillaume22
FredM
Antoine
James17
pili
Mizott
desmo 38
diomedea
mafred
widjinn
bricoleux
jb53
Shitopicker
Vélobois
J-Max.fr
55 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.
Bonjour et bravo J-max
Je retiens le coup du suceur avec le PVC de 40; j'ai justement égaré un suceur qui de toute façon était trop court pour nettoyer les recoins de la voiture de Madame, je sens que je vais m'en faire de différentes longueurs, merci pour l'astuce.
Je prends l'aspi et je vais à l'atelier mettre en pratique ce matin même.
salutations
joël
Je retiens le coup du suceur avec le PVC de 40; j'ai justement égaré un suceur qui de toute façon était trop court pour nettoyer les recoins de la voiture de Madame, je sens que je vais m'en faire de différentes longueurs, merci pour l'astuce.
Je prends l'aspi et je vais à l'atelier mettre en pratique ce matin même.
salutations
joël
jb53- complétement accro
re
Bonjour à tous,
bravo J-max, ta réalisation est magnifique, c'est du beau travail et du solide.
Amicalement, Francis.
bravo J-max, ta réalisation est magnifique, c'est du beau travail et du solide.
Amicalement, Francis.
mafred- très actif
Re bonjour J-max
j'ai mis ton idée en pratique ce matin:
encore merci pour l'astuce qui va bien me servir
salutations
joël
j'ai mis ton idée en pratique ce matin:
encore merci pour l'astuce qui va bien me servir
salutations
joël
jb53- complétement accro
Merci Alain Beaucoup de matériaux de récupération (chutes, poteaux, roulettes, etc.)AlainB a écrit:BRAVO !!!! Tu t'en es bien sorti, et j'imagine avec un coût de revient plus que convenable.
J'en suis à +- 80€ entre les raccords PVC (dont les inutiles), le bloc prises, la visserie...
Tout compris, c'est un projet qui devrait revenir à +-150€ en contant la part des consommables.
Pour l'investissement, se lancer dans une station vaut largement son pris, tant au niveau confort que praticité.
Merci Joël Tu as vu, réchauffer le plastic, ça se fait bien.jb53 a écrit:Bonjour et bravo J-max ! Je retiens le coup du suceur avec le PVC de 40
Je suis sûr que maintenant tu y trouveras d'autres applications.
Il m'arrive de récupérer ou découper des plaques de plastic plat, et de les mettre en forme sur un gabarit.
Il y a de nombreuses pièces que l'on peut faire ainsi : capots, bacs, guides...
Ça vaudrait le coup de mette l'astuce dans la rubrique "trucs et astuces", ta photo explique bien, tu t'en charge ?
Merci Françis Magnifique, je ne sais pas... Mais costaud c'est sûr !mafred a écrit:bravo J-max, ta réalisation est magnifique, c'est du beau travail et du solide.
Je vous montrerai les quelques défauts, rustines et rafistolages à la fin. Mis bout à bout il y en a !
++JM
j'ai lu le post avec intérêt.
Je cherche une scie sur table de ce type est ce que cette Dewalt est vraiment intéressant, au niveau du resultat et du rapport qualité prix.
Merci>.
Je cherche une scie sur table de ce type est ce que cette Dewalt est vraiment intéressant, au niveau du resultat et du rapport qualité prix.
Merci>.
pasgt- petit nouveau
bonjour,
le fil de cette discussion est très intéressant, avoir autant de photos, plans, c'est du bonheur, ça donne vraiment envie de l'acquérir et de se mettre au travail. Bravo
le fil de cette discussion est très intéressant, avoir autant de photos, plans, c'est du bonheur, ça donne vraiment envie de l'acquérir et de se mettre au travail. Bravo
==fred==- petit nouveau
Salut,
Très très bon reportage.. J'ai exactement la même table depuis qql mois et sans doute du même vendeur outre-manche.
J'ai comme toi, quelque problème par rapport au guide //. Mes coupes ont des variations qui me donnent des sueurs froide.
Au début de l'article tu parles du suport "support axial", est-ce les deux visses (hexa 10) en dessous de la machine..
J'ai essayé de régler cela mais sans succès, mes coupes sont légèrement meilleures mais pas encore assez bonne à mon gout.
J'ai fait un photo, est-ce bien les deux visses pour le support axial du moteur?
Merci,
Très très bon reportage.. J'ai exactement la même table depuis qql mois et sans doute du même vendeur outre-manche.
J'ai comme toi, quelque problème par rapport au guide //. Mes coupes ont des variations qui me donnent des sueurs froide.
Au début de l'article tu parles du suport "support axial", est-ce les deux visses (hexa 10) en dessous de la machine..
J'ai essayé de régler cela mais sans succès, mes coupes sont légèrement meilleures mais pas encore assez bonne à mon gout.
J'ai fait un photo, est-ce bien les deux visses pour le support axial du moteur?
Merci,
w00tie- petit nouveau
Bonsoir,
Oui, c'est exactement ça. D'ailleurs, elles sont extrêmement mal placées.
Dewalt ne doit pas imaginer que beaucoup de ses clients vont régler la machine...
Du coup, il faut régler le parallélisme de la lame par rapport aux rainures de la table,
table sur le côté, c'est le mieux (mais pas le plus simple !).
Il faut forcer sur l'agrégat pour le mettre en position, puis serrer une des vis.
C'est assez sportif, j'ai dû m'y reprendre à quatre fois pour avoir un résultat qui me convient.
Une fois que la lame est à la bonne place, seulement tu t'occupes du guide.
Par contre, si ton guide parallèle ne reste pas en place, c'est qu'il y a un problème.
Il est mal verrouillé ou le système de verrouillage nécessite une maintenance.
Le mien, une fois verrouillé, est nickel quelque soit sa distance de la lame.
J'aime assez le système, même s'il faut veiller à ce qu'aucune sciure ne s'accumule dans les rails.
++JM
Oui, c'est exactement ça. D'ailleurs, elles sont extrêmement mal placées.
Dewalt ne doit pas imaginer que beaucoup de ses clients vont régler la machine...
Du coup, il faut régler le parallélisme de la lame par rapport aux rainures de la table,
table sur le côté, c'est le mieux (mais pas le plus simple !).
Il faut forcer sur l'agrégat pour le mettre en position, puis serrer une des vis.
C'est assez sportif, j'ai dû m'y reprendre à quatre fois pour avoir un résultat qui me convient.
Une fois que la lame est à la bonne place, seulement tu t'occupes du guide.
Par contre, si ton guide parallèle ne reste pas en place, c'est qu'il y a un problème.
Il est mal verrouillé ou le système de verrouillage nécessite une maintenance.
Le mien, une fois verrouillé, est nickel quelque soit sa distance de la lame.
J'aime assez le système, même s'il faut veiller à ce qu'aucune sciure ne s'accumule dans les rails.
++JM
JM MERCI MERCI bcp pour l'info..
Les infos de chez Dewalt ne sont pas claire du tout à ce point de vue la.
En effet vraiment mal placé, moi j'y arrive pas du tout.. j'essaierai demain..
Le guide // est tout bon..
et encore MERCI..
a+
Yves
Les infos de chez Dewalt ne sont pas claire du tout à ce point de vue la.
En effet vraiment mal placé, moi j'y arrive pas du tout.. j'essaierai demain..
Le guide // est tout bon..
et encore MERCI..
a+
Yves
w00tie- petit nouveau
RE
Bonjour JM,
J'en reviens aussi à ton poste qui m'inspire, j'ai l'intention de m'y mettre aussi, dans ton montage de l'aspiration pourrais-tu me dire si la dépression est suffisante pour la cape de la scie. Merci d'avance de ta réponse.
Amitié, Francis.
J'en reviens aussi à ton poste qui m'inspire, j'ai l'intention de m'y mettre aussi, dans ton montage de l'aspiration pourrais-tu me dire si la dépression est suffisante pour la cape de la scie. Merci d'avance de ta réponse.
Amitié, Francis.
mafred- très actif
Bonsoir,
Je ne suis pas très satisfait de l'aspiration avec cette scie en général.
Cela ne vient pas trop du fait de la boite, car branché en direct c'est pas mieux.
Ce qui est handicapant c'est que la sortie est en D.60mm et la cape en D.45mm.
Mon aspirateur est en D.100, du coup il freine, même en réduction 100>60mm.
Et quand je sépare du 100 vers 60+45mm, sur la cape il ne reste pas grand chose.
Même en mettant mon Numatic sur la cape (pourtant il a une grosse dépression),
la cape n'est pas très efficace. Peut-être une question de forme.
En plus elle est en plastique fumé marron et il faut avouer qu'on ne vois pas grand chose dessous.
J'envisage donc un aspirateur en D.60mm
Peut-être vais-je fabriquer une nouvelle cape un jour en plexi.
Il faut dire que là où la table me sert le plus, ce n'est pas en délignage.
La plupart du temps, j'ai le chariot dessus. Donc la cape n'est pas présente.
++JM
Je ne suis pas très satisfait de l'aspiration avec cette scie en général.
Cela ne vient pas trop du fait de la boite, car branché en direct c'est pas mieux.
Ce qui est handicapant c'est que la sortie est en D.60mm et la cape en D.45mm.
Mon aspirateur est en D.100, du coup il freine, même en réduction 100>60mm.
Et quand je sépare du 100 vers 60+45mm, sur la cape il ne reste pas grand chose.
Même en mettant mon Numatic sur la cape (pourtant il a une grosse dépression),
la cape n'est pas très efficace. Peut-être une question de forme.
En plus elle est en plastique fumé marron et il faut avouer qu'on ne vois pas grand chose dessous.
J'envisage donc un aspirateur en D.60mm
Peut-être vais-je fabriquer une nouvelle cape un jour en plexi.
Il faut dire que là où la table me sert le plus, ce n'est pas en délignage.
La plupart du temps, j'ai le chariot dessus. Donc la cape n'est pas présente.
++JM
salut JM,
tu ôtes systématiquement la cape quand tu travailles au chariot ?
++
tu ôtes systématiquement la cape quand tu travailles au chariot ?
++
bricoleux- complétement accro
Bonsoir Bernard,
0ui, elle n'est ni indispensable ni très utile avec un chariot.
De plus, ce ne serait pas pratique.
Par ailleurs, impossible de faire des rainures, des feuillures ou des tenons avec une cape...
++JM
0ui, elle n'est ni indispensable ni très utile avec un chariot.
De plus, ce ne serait pas pratique.
Par ailleurs, impossible de faire des rainures, des feuillures ou des tenons avec une cape...
++JM
Bonsoir.
Je me suis lancé:j' ai acheté la scie dw745.
reçu une semaine plus tard dans un état ... pitoyable:
La molette de réglage du guide parallèle est complètement cassé et l'axe tordue!
Et la table est brisé!
Sans parler de chocs sur la table et un peu de partout...
Impressionnant! Je ne pensait pas que l'on pouvait briser un table de scie!
Elle est au moins tombé de la grue de transport!
Bref je ne sait pas comment va se passer le service après vente mais ça va prendre du temps!
Le plus dur c'est de l'avoir chez et de pas pouvoir l'utiliser
Bonne soirée
souf
Je me suis lancé:j' ai acheté la scie dw745.
reçu une semaine plus tard dans un état ... pitoyable:
La molette de réglage du guide parallèle est complètement cassé et l'axe tordue!
Et la table est brisé!
Sans parler de chocs sur la table et un peu de partout...
Impressionnant! Je ne pensait pas que l'on pouvait briser un table de scie!
Elle est au moins tombé de la grue de transport!
Bref je ne sait pas comment va se passer le service après vente mais ça va prendre du temps!
Le plus dur c'est de l'avoir chez et de pas pouvoir l'utiliser
Bonne soirée
souf
souf- petit nouveau
c'est clair elle est rudement amochée ta table, tu l'as acheté en France ou en Angleterre, c'est du neuf, du reconditionné ou de l’occasion ?
==fred==- petit nouveau
Bonjour souf,
je pense que tu devrais ouvrir un nouveau fil pour parler de ton problème.
salutations
joël
je pense que tu devrais ouvrir un nouveau fil pour parler de ton problème.
salutations
joël
jb53- complétement accro
Je l'ai acheté en Angleterre =(
et c'est du reconditionné mais je ne vois pas en quoi cela change quelque chose.
Dans quel catégorie je devrai le mettre a votre avis?
et c'est du reconditionné mais je ne vois pas en quoi cela change quelque chose.
Dans quel catégorie je devrai le mettre a votre avis?
souf- petit nouveau
Le vendeur m'a répondu et ma demandé si "je serai content s'il me renvoyait les pièces manquantes ainsi qu'une remise"
<>
Vu le nombre de pièce a remplacer: table,guide parallèle, molette+axe, plaque un plastique... ça risque d’être difficile
Je voulais seulement savoir si l'axe est démontable et la table changeable.
A vos bon conseil...
Bonne soirée
Souf
<
Vu le nombre de pièce a remplacer: table,guide parallèle, molette+axe, plaque un plastique... ça risque d’être difficile
Je voulais seulement savoir si l'axe est démontable et la table changeable.
A vos bon conseil...
Bonne soirée
Souf
souf- petit nouveau
Bonsoir tout le monde ,
J'ai reçu ma Dewalt, il y quelques temps déjà . Il me reste juste à faire le parallélisme de la lame . Certains se demandait à quoi pouvait bien servir ces 3 petites cales trouées ( 1 épaisse et 2 fines)
J'ai peut être trouvé la solution. En consultant l'éclaté de la machine , elles doivent correspondre au n°50
Je me pose donc la question suivante : doivent elles servir à déplacer le couteau diviseur ( épaisseur 2,3 mm ) lorsque que l'on utilise une lame plus large afin qu'il soit bien centré ?
Sinon en fouinant sur le net j'ai trouvé ce site anglais qui indique les références des pièces et leur prix en £
http://toolsandpartsdirect.co.uk/DeWalt-DW745-Type-1-Table-Saw-Spare-Parts__p-3521.aspx
J'ai reçu ma Dewalt, il y quelques temps déjà . Il me reste juste à faire le parallélisme de la lame . Certains se demandait à quoi pouvait bien servir ces 3 petites cales trouées ( 1 épaisse et 2 fines)
J'ai peut être trouvé la solution. En consultant l'éclaté de la machine , elles doivent correspondre au n°50
Je me pose donc la question suivante : doivent elles servir à déplacer le couteau diviseur ( épaisseur 2,3 mm ) lorsque que l'on utilise une lame plus large afin qu'il soit bien centré ?
Sinon en fouinant sur le net j'ai trouvé ce site anglais qui indique les références des pièces et leur prix en £
http://toolsandpartsdirect.co.uk/DeWalt-DW745-Type-1-Table-Saw-Spare-Parts__p-3521.aspx
Dernière édition par zesingle le Ven 31 Jan 2014 - 23:22, édité 2 fois
zesingle- petit nouveau
Merci pour cette trouvaille zesingle,
je suis content de voir repartir ce fil car je suis sur le point de commander cette machine, les arguments développés par J-max m'ayant convaincu. Je profite de l'occasion pour le remercier pour son travail dans ce fil.
A tu trouvé la tienne localement ou par Internet ?
Francis
je suis content de voir repartir ce fil car je suis sur le point de commander cette machine, les arguments développés par J-max m'ayant convaincu. Je profite de l'occasion pour le remercier pour son travail dans ce fil.
Francis
Dernière édition par oudini le Ven 31 Jan 2014 - 23:36, édité 1 fois
oudini- posteur Régulier
Bonsoir. Oui, Zesingle, c' est bien à ça que servent ces cales d' épaisseur; c' est un peu laborieux à régler. L' idéal est de s' efforcer de n' acheter que des lames ayant la même épaisseur de toile ( d' âme ). Sinon, il faut jongler avec traits de scie, couteaux diviseurs et cales.
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
oudini a écrit:Merci pour cette trouvaille zesingle,
je suis content de voir repartir ce fil car je suis sur le point de commander cette machine, les arguments développés par J-max m'ayant convaincu.
Francis
Francis , j'ai acheté la mienne chez Arondia pendant les fêtes de fin d'année . Moitié moins cher que chez le concessionnaire Dewalt sur Bourges !
Dit donc , nous sommes voisin !!!
J' avais vu des scies sur table chez LM , mais pas convaincu du tout . Une recherche sur le net et je suis tombé sur le forum .
J'essaierais de faire un essai des cales demain . Je vais surement changer les 4 satanées vis cruciformes n° 7 (sur le plan) par des CHC .
C'est vrai que le comparateur fait un peu cheap ! J'en achèterais un meilleur plus tard , vu les tarifs des Kreg et Incra .
Je suis totalement novice avec ce type de matériel , donc les essais se feront petit à petit .
zesingle- petit nouveau
zesingle a écrit:
Dit donc , nous sommes voisin !!!
Oui c'est pour ça que je t'ai demandé J'aurais préféré faire travailler un commerçant local, mais finalement je vais la prendre sur e-bay, là où j-max à pris la sienne, le prix est correct.
Quand j'ai construis ma scie à ruban une circulaire sur table m'a vraiment manqué bien que j'ai une plongeante mais pour couper en travers dans un petit atelier avec une plongeante c'est galère.
J' avais vu des scies sur table chez LM , mais pas convaincu du tout . Une recherche sur le net et je suis tombé sur le forum .
Même parcours pour moi
J'essaierais de faire un essai des cales demain . Je vais surement changer les 4 satanées vis cruciformes n° 7 (sur le plan) par des CHC .
C'est vrai que le comparateur fait un peu cheap ! J'en achèterais un meilleur plus tard , vu les tarifs des Kreg et Incra .
Je suis totalement novice avec ce type de matériel , donc les essais se feront petit à petit .
Tiens nous au courant de tes réglages. Moi aussi je suis novice avec ce genre de machine et je compte garder les doigts qui me restent donc ça sera pas à pas également.
Francis
oudini- posteur Régulier
La suite de mes investigations sur les cales d'épaisseur.
J'ai démonté le couteau diviseur et le bloc N°47 ( sur le plan)
Et derrière celui ci , il y a déjà une cale d'épaisseur ! Elle doit faire 0,2 mm . Les trois autres fournis sont de la même dimension , contrairement à ce que j'ai écris hier .
J'ai remonté le tout avec de nouvelles vis
J'ai démonté le couteau diviseur et le bloc N°47 ( sur le plan)
Et derrière celui ci , il y a déjà une cale d'épaisseur ! Elle doit faire 0,2 mm . Les trois autres fournis sont de la même dimension , contrairement à ce que j'ai écris hier .
J'ai remonté le tout avec de nouvelles vis
zesingle- petit nouveau
Merci pour les photos thesingle,
qu'est ce que tu reprochais aux vis CHC ? Un manque d'accessibilité ?
Si j'ai bien compris, grâce aux cales on peut décaler le couteau de -0.2mm à +0.8mm, c'est ça ?
Francis
qu'est ce que tu reprochais aux vis CHC ? Un manque d'accessibilité ?
Si j'ai bien compris, grâce aux cales on peut décaler le couteau de -0.2mm à +0.8mm, c'est ça ?
Francis
oudini- posteur Régulier
Francis ,
A l'origine il y avait des vis cruciforme qui maintenaient la plaque du couteau . Comme je n'aime pas ce type de vis , je le change pour des CHC ou des têtes hexagonales . Déformation de motocycliste
Il y a aussi un manque d’accessibilité surtout pour celles du bas .
Oui, on peut caler de +0,2 à + 0,8 ainsi .
Par contre je bloque sur le parallélisme de la lame ! Mais je vais y arriver !
Laurent
A l'origine il y avait des vis cruciforme qui maintenaient la plaque du couteau . Comme je n'aime pas ce type de vis , je le change pour des CHC ou des têtes hexagonales . Déformation de motocycliste
Il y a aussi un manque d’accessibilité surtout pour celles du bas .
Oui, on peut caler de +0,2 à + 0,8 ainsi .
Par contre je bloque sur le parallélisme de la lame ! Mais je vais y arriver !
Laurent
zesingle- petit nouveau
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12