[création] boites à lettres
+7
plang
bricoleux
Ouss
Ynem
J-Max.fr
dia
titie3325
11 participants
Page 1 sur 1
[création] boites à lettres
bonjour,
pour Noël, on voulait offrir à mes beaux parents une belle boite à lettres "chalet", on a pitoyablement échoué! mais mon papa a repris l'affaire et je voudrais vous montrer ce qu'il nous a fait!
elle est juste magnifique !!!
je vous laisse admirer! elle a été réalisée façon chalet suisse
pour Noël, on voulait offrir à mes beaux parents une belle boite à lettres "chalet", on a pitoyablement échoué! mais mon papa a repris l'affaire et je voudrais vous montrer ce qu'il nous a fait!
elle est juste magnifique !!!
je vous laisse admirer! elle a été réalisée façon chalet suisse
Re: [création] boites à lettres
Bonjour,
C'est vraiment du beau travail, l'ouverture sera t-elle mise en avant (couleur, ajout des noms) pour permette de facteur de la voir facilement et ne pas penser que c'est un chalet pour oiseaux ?
++
C'est vraiment du beau travail, l'ouverture sera t-elle mise en avant (couleur, ajout des noms) pour permette de facteur de la voir facilement et ne pas penser que c'est un chalet pour oiseaux ?
++
dia- Modérateur
la plaque en laiton avec le nom des propriétaires a été placée il y a peu, mon beau père attend le dégèle du sol afin de pouvoir faire le trou et couler un bout de béton pour fixer le pieds et ainsi celé la belle boite à lettres !
le facteur risque d’être surpris car nous ne sommes pas en région montagnarde et ca risque d'etre drole lors de sa première tournée avec cette boite à lettres
le facteur risque d’être surpris car nous ne sommes pas en région montagnarde et ca risque d'etre drole lors de sa première tournée avec cette boite à lettres
J-Max.fr a écrit:Bonjour,
Bravo au bâtisseur, il a poussé l'affaire très loin !
++JM
il s'est bien amusé surtout il adore travailler le bois, et il a fait fonctionner son imagination ... il travaille sans plans et pour le coup, c'est très réussi je trouve!
Hello
Alors là, chapeau pour une boîte aux lettre.
Tu pourras féliciter ton papa.
Mais j'aurais bien peur de me la faire piquer !!!
@+ Ynem
Alors là, chapeau pour une boîte aux lettre.
Tu pourras féliciter ton papa.
Mais j'aurais bien peur de me la faire piquer !!!
@+ Ynem
Ynem- très actif
Salut
Il est magnifique ce chalet/boite aux lettres !!!
c'est vrai que passer à coté d'un truc comme ça sans une envie de la ramener à la maison est impossible.
après il y en a toujours capable de passer de l'envie à l'acte ce qui serai bien dommage
Il est magnifique ce chalet/boite aux lettres !!!
c'est vrai que passer à coté d'un truc comme ça sans une envie de la ramener à la maison est impossible.
après il y en a toujours capable de passer de l'envie à l'acte ce qui serai bien dommage
Ouss- complétement accro
il a prévu le coup justement !
fixation du mat via l'intérieur de la boite, et mis a part en sciant le mat, ben tu peux pas la ramener et là où vivent mes beaux parents c'est plutot calme !
fixation du mat via l'intérieur de la boite, et mis a part en sciant le mat, ben tu peux pas la ramener et là où vivent mes beaux parents c'est plutot calme !
Bonjour à tous,
bonjour Titie,
c'est vrai qu'il est magnifique, ce chalet boite aux lettres, il rend vraiment bien.
comme je vis dans une cabane de ce genre, j'avais déjà pensé m'en faire une, aussi je suis intéressé par les détails de construction, en fait par le raccord des poutres dans le sens de la façade avec celles dans le sens pignon.
chez moi, les poutres sont décalées d'une demi hauteur, un peu comme un raccordement à mi bois, ce qui est difficile à reproduire en petit.
je crois voir qu' ici que toutes les poutres sont au même niveau.
pourrais tu montrer un détail de cela, ou expliquer comment il a procédé ?
merci.
bernard
bonjour Titie,
c'est vrai qu'il est magnifique, ce chalet boite aux lettres, il rend vraiment bien.
comme je vis dans une cabane de ce genre, j'avais déjà pensé m'en faire une, aussi je suis intéressé par les détails de construction, en fait par le raccord des poutres dans le sens de la façade avec celles dans le sens pignon.
chez moi, les poutres sont décalées d'une demi hauteur, un peu comme un raccordement à mi bois, ce qui est difficile à reproduire en petit.
je crois voir qu' ici que toutes les poutres sont au même niveau.
pourrais tu montrer un détail de cela, ou expliquer comment il a procédé ?
merci.
bernard
bricoleux- complétement accro
Hohooooo, ça c'est du chalet suisse! En madrier!
Quelqu'un s'y connaît en madrier d'ailleurs? C'est fait avec quelle essence de bois en général? Et je serais curieux de voir la machine qui fait le profil. C'est probablement pas une petite machine d'atelier!
Quelqu'un s'y connaît en madrier d'ailleurs? C'est fait avec quelle essence de bois en général? Et je serais curieux de voir la machine qui fait le profil. C'est probablement pas une petite machine d'atelier!
plang- acharné du forum
Bonjour à tous,
Bravo, elle est magnifique!
Ça me rappelle les australiens et leurs boites aux lettres originales.
Cdlt
JP
Bravo, elle est magnifique!
Ça me rappelle les australiens et leurs boites aux lettres originales.
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Bonsoir a tous,
Superbe ce chalet, un vrai en miniature.
Une très belle réalisation et pleins de petits détails. Beau travail, Bravo !!
Cyril
Superbe ce chalet, un vrai en miniature.
Une très belle réalisation et pleins de petits détails. Beau travail, Bravo !!
Cyril
desmo 38- complétement accro
Excellent,
Un travail d'artiste... même le toit est réaliste ; la neige pour un chalet Suisse c'est Top.
Respect,
Renaud
Un travail d'artiste... même le toit est réaliste ; la neige pour un chalet Suisse c'est Top.
Respect,
Renaud
6°sens- Modérateur
plang a écrit:Hohooooo, ça c'est du chalet suisse! En madrier!
Plang,
je ne veux pas polluer le fil en cours, mais si cela t'intéresse, je peux t'envoyer des photos de l'assemblage, c'est très élaboré, beaucoup plus qu'un demi bois, d'autant que les madriers ne sont pas parallélipipédiques (??)
avec mes excuses à Titie
par ailleurs, en regardant à nouveau, je vois des détails comme les rambardes de la terrasse, l'escalier etc.
quelle minutie !
Bernard
bricoleux- complétement accro
C'est vraiment une œuvre d'art elle est magnifique, bravo
Gotcha34- je prends du galon
Merci pour lui
je lui ai donné le lien de ce forum afin qu'il puisse lire vos critiques et il est plutôt ravi de vos commentaires.
je lui ai donné le lien de ce forum afin qu'il puisse lire vos critiques et il est plutôt ravi de vos commentaires.