Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Des conseils pour un pantalon de travail?

+26
FMJ
Oliv03
jean luc 38
hemdale
Pakal
Shitopicker
WMLogistic
oliver67
boiseux33
AlexDSL
Laurent12
pam80100
fifi68
Oo stephan oO
meles
wanner
ArndB
CHRIS0321
gilou
zapetou
nico4343
cascabel
topaze
fredLille
J-Max.fr
fabien35
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des conseils pour un pantalon de travail? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour un pantalon de travail?

Message  fifi68 Jeu 6 Mar 2014 - 14:28

Merci pour vos réponses, je vais regarder les pantalons Bosseur de plus près.

fifi68
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour un pantalon de travail? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour un pantalon de travail?

Message  oliver67 Jeu 6 Mar 2014 - 14:51

Glop,

POur le boulot, en ce qui me concerne, je n'ai encore jamais usé un fute au niveau des genoux.
Et j'ai beau faire du pavage, mes genoux ne sont que rarement au sol.
Le truc primordiale à mes yeux : le pantalon doit être au mieux à ta taille. Car pour moi, la casse de fute vient toujours de l'entrejambe.
Si t'as un pantalon trop large, tu as toutes les chances de le déchirer en écartant les jambes. Même chose s'il est trop juste, c'est la couture raie des fesses qui morfle.
Alors est-ce justifié de prendre un LAffont ou autre marque à 70 euros ? Pour moi, hors de question, un pantalon de boulot est voué à la destruction. Pas trop vite mais tout de même, tôt ou tard, on le déchire.
Ensuite, confort général, c'est tout de même en salopette qu'on est le plus à l'aise. MAis bon, ça tient chaud.

En fait, c'est une histoire vraiment personnelle. On a des gabarits tellement différents.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2206
Points : 3365
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour un pantalon de travail? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour un pantalon de travail?

Message  WMLogistic Jeu 6 Mar 2014 - 18:22

Salut,

moi perso, j'ai déjà commandé ..:: ICI ::..

de bonne qualité et les prix restent "abordables" on va dire Smile
WMLogistic
WMLogistic
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 198
Points : 472
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)

http://www.skins-dreamteam.eu

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour un pantalon de travail? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour un pantalon de travail?

Message  Shitopicker Ven 14 Mar 2014 - 22:43

Coucou,

pour ma part : Molinel & Lafont fournis par l'entreprise.
Une autre marque "Dickies" que l'on trouve sur amazon.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1130
Points : 2417
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour un pantalon de travail? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour un pantalon de travail?

Message  Pakal Sam 1 Nov 2014 - 1:38

Bonjour, Very Happy

Je reviens sur le sujet histoire de laisser mon témoignage sur les marques citées en amont.

J'ai eu des Lafont ou simili Lafont qui ce sont tous déchirés très vite à mon goût. C'est vrai que les pantalons sont moins chers que les suivants que j'ai acheté, mais je ne les ai même pas gardé un an !

J'ai un Timberland Pro 607, d'un confort incomparable (jusqu'à présent). Mais je ne le trouve plus à la vente. Il est spécialement conçu pour se mettre accroupi par exemple. La coupe des manches de pantalon est super bien fichue. Il est ample avec de grandes poches latérales. Super agréable à porter au quotidien, mais sans genouillère curieusement. Pas trop chaud, le tissu est résistant mais fini par pelucher sur les zones à frottement (genoux...).

Ça va faire deux ans maintenant que j'ai un Snicker (pour poseur de sol). Il est super cher, comme toujours chez eux, mais il est presque comme neuf. C'est mon pantalon préféré !
Ultra léger, toile fine donc pas trop chaud pour l'été. Le truc fou c'est que même si vous laissez du plâtre ou enduit sur le pantalon (sauf peinture bien sûr), une fois que vous le lavez à 70°C, le pantalon resssort tout propre et presque comme neuf cheers Les poches sont super bien étudiés je trouve et facile d'accès (ce qui n'est pas le cas sur tous mes autres pantalons). Le tissu n'est toujours pas déchiré, ne peluche pas donc (toile) et sèche vite après une lessive ou si vous vous êtes mouillé au boulot.
J'ai aussi une veste à capuche de chez Snicker. Super legère, néanmoins pas très chaude mais assez impérméable sous forte pluie (avec des zips étanches). Elle est trop chouette, du coup je ne la met pas sur les chantiers de peur de trop l'abîmer  Very Happy

Depuis presque un an maintenant je bosse également avec un pantalon Harpoon 2 et un pantacourt de marque BOSSEUR . C'est Français pour le coup, mais je trouve le pantalon trop chaud et surtout les poches ne sont pas très adaptées pour un usage "chantier". PElles ne sont pas facile d'accès, mal proportionnées, même la pochette pour le téléphone est trop petite. Le tissu peluche aux genoux et aux fesses mais il ne se déchire pas. Les trucs bien sur ce pantalon, c'est l'élastique à la ceinture, les genouillères intégrées (très confort) et l'arrière du pantalon qui remonte pour éviter de voir la ré-des-fesses. What a Face

Voilà, j'espère que ça aidera les lecteurs à faire leur choix. jesors
Pakal
Pakal
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 56
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour un pantalon de travail? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour un pantalon de travail?

Message  hemdale Jeu 5 Mar 2015 - 15:56

pam80100 a écrit:Bonsoir,

Dernièrement, ma société nous a acheté des pantalon fort résistant, je vous met le lien ci-dessous :

http://www.blaklader.com/fr/

la qualité de la toile est très bonne, les coutures aussi. j'en suis très satisfait.


Auparavant, j'avais eu des pantalons de la marque DASSY et PANOPLY.


Hello Pam,

Tu as quel modèle chez Blaklader ?

Merci
hemdale
hemdale
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 122
Points : 246
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour un pantalon de travail? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour un pantalon de travail?

Message  jean luc 38 Jeu 5 Mar 2015 - 17:19

bonjour a tous

rassurer moi , a lire les avis , on dirait un dèfilé de mode lol! lol!

perso a l' atelier , jardin  et bois , je fini mes vieux jeans ou j'ai quelques  pantalons de boulot avec des poches tout le tour du ventre  et sur les cuisses que ma tendre et chère épouse me prend chez un camelots lors de la foire de BEAUCROISSANT  un beau lot de 3 pour 25 ou 30 roro et ça va très bien  
 la paire de bretelle qui va bien et vogue , oui les bretelles c'est bien a nos ages  car comme j'ai lu précedament
c'est pas du bide que l'on a , mais juste un surplus abdominale  , à 20 ans  tu a des abdo tablettes de chocolat  et maintenant et bin il y en a plus qu'un , certe fort développé mais élevé a la krotamboug , BIN quoi on l'a pas mérité la p'tite BINOUSE  a près une dure journée de labeur  pancoops jesors jesuisdehors cheers cheers

salut tubois  bon allez je re jesors   JLUC
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour un pantalon de travail? - Page 2 Empty Pantalons Molinel

Message  Oliv03 Jeu 1 Fév 2018 - 8:56

Bonjour à tous,

Pour ma part, c'est les pantalons de travail de la marque Molinel que j'utilise et j'en suis très content. Ils sont très résistants et confortables, cela fait 4 ans que je l'utilise plus de 3 fois par semaine. Je l'ai acheté sur ce site https://www.diapason.fr/, il y a de tout et la livraison est rapide et souvent gratuite Wink

@+
Olivier
Oliv03
Oliv03
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 32
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour un pantalon de travail? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour un pantalon de travail?

Message  FMJ Jeu 1 Fév 2018 - 10:13

Le lien : https://www.diapason.fr/84-pantalons-de-travail-btp#/marque-molinel

Ce qui me fait penser que mon pantalon est en fin de vie. Va falloir s'exciter en vue de l'été.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 5028
Points : 5948
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour un pantalon de travail? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour un pantalon de travail?

Message  lamecanique76 Jeu 1 Fév 2018 - 12:50

bonjour

pour ma part

les pantalons c'est

Molinel

AL'X

ou LIDL sont costaud et pas cher

pour le boulot ................

treillis  reformé de surplus ou des jeans acheté sur les foires a tout pour la bricole
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour un pantalon de travail? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour un pantalon de travail?

Message  --Aramis-- Dim 11 Mar 2018 - 11:08

Pour ma part, j'ai eu des "bleus", du jean, du ripstop etc...tout a fini rapidement detruit et recyclé en renfort aux genoux cousu doublé.

Il y a 4 ans je suis passé chez snickers et je commence à peine à être au bout de la première paire.

Maconnerie, exterieur, mecanique, sortie en foret (epineux, ronces à gogo dans mon coin), j'ai resigné pour les nouvelles series 63xx, ils ont amélioré pas mal de chose, l'entrejambe entre autre.

C'est cher mais tu le sens pas, ergonomique, resistant et bien pensé.

Même si c'est pour bosser j'aime bien le concept des choses durables.
--Aramis--
--Aramis--
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 48
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour un pantalon de travail? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour un pantalon de travail?

Message  laurentdesvosges Dim 11 Mar 2018 - 16:20

Il y a eu des pantalons à bretelles, pas salopette complète (pas de manches) chez LIDL, habituellement pas vraiment client, mais là il me fallait un pantalon tout de suite... ben... je suis retourné... en chercher un autre, très solide, confortable et plein de poches pratiques... 19 euros. J'y suis allé longtemps après la pub et il y en avait encore un gros stock.
Je ne suis pas pro, ça reste un vêtement que je vais user, abimer, salir, etc... donc investissement limité au confort et à la longévité, niveau esthétique, ma femme arbore un grand sourire narquois quand elle me voit, mais mes machines sont très polies... elles !
laurentdesvosges
laurentdesvosges
très actif
très actif

Messages : 206
Points : 258
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 50
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour un pantalon de travail? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour un pantalon de travail?

Message  James17 Dim 11 Mar 2018 - 23:59

J’ai des Lidl : pas cher et pratique
Sinon, des vieux treillis font bien l’affaire mais il faut en trouver à pas cher...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1703
Points : 2838
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour un pantalon de travail? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour un pantalon de travail?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum