pocket dans CAMBAM
3 participants
Page 1 sur 1
pocket dans CAMBAM
bonjour
ca y est j'utilise CAMBAM ca peut aller
par contre j'utilise pas mal les poches d'usinage et je m'aperçois que pendant l'usinage la fraise remonte souvent ,voir change de poche et revient finir la première , je voulais savoir si c'était quand je sélectionne plusieurs ensemble en même temps que cela fait cette effet
dois je sélectionner chaque élément et valider une poche pour éviter ce phénomène et gagner du temps
cordialement
Philou
ca y est j'utilise CAMBAM ca peut aller
par contre j'utilise pas mal les poches d'usinage et je m'aperçois que pendant l'usinage la fraise remonte souvent ,voir change de poche et revient finir la première , je voulais savoir si c'était quand je sélectionne plusieurs ensemble en même temps que cela fait cette effet
dois je sélectionner chaque élément et valider une poche pour éviter ce phénomène et gagner du temps
cordialement
Philou
garthphil- petit nouveau
- Messages : 49
Points : 145
Date d'inscription : 14/09/2012
Re: pocket dans CAMBAM
Salut,
C'est normal... Effectivement, tu peux faire une opération sur chaque poche si tu veux absolument qu'elles soient faites une après l'autre, mais est-ce que ça pose vraiment problème?
C'est normal... Effectivement, tu peux faire une opération sur chaque poche si tu veux absolument qu'elles soient faites une après l'autre, mais est-ce que ça pose vraiment problème?
Totem- complétement accro
- Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace
Re: pocket dans CAMBAM
Salut,
Pour tes poches, vérifie les paramètres:
Mode d'optimisation ; à mettre sur expérimental 0.9.8 ... et surtout, le paramètre Ordre d'usinage, met le sur 'profondeur d'abord', sinon CB changera de poche à chaque fois qu'il aura terminé un niveau pour faire le même niveau sur une autre poche. (si toutes tes poches sont dans la même opération d'usinage bien sur)
Si tu fait une op d'usinage pour chaque poche comme sur ton image, alors c'est l'ordre des opérations dans l'arbre qui détermine l'ordre d'usinage.
PS, Cambam est en français (je vois ton image en Anglais;) ) ... et tu utilise une version préhistorique !!
++
David
Pour tes poches, vérifie les paramètres:
Mode d'optimisation ; à mettre sur expérimental 0.9.8 ... et surtout, le paramètre Ordre d'usinage, met le sur 'profondeur d'abord', sinon CB changera de poche à chaque fois qu'il aura terminé un niveau pour faire le même niveau sur une autre poche. (si toutes tes poches sont dans la même opération d'usinage bien sur)
Si tu fait une op d'usinage pour chaque poche comme sur ton image, alors c'est l'ordre des opérations dans l'arbre qui détermine l'ordre d'usinage.
PS, Cambam est en français (je vois ton image en Anglais;) ) ... et tu utilise une version préhistorique !!
++
David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: pocket dans CAMBAM
salut
oui la version free sur le site id-conception la beta 0.8
++
Philou
oui la version free sur le site id-conception la beta 0.8
++
Philou
garthphil- petit nouveau
- Messages : 49
Points : 145
Date d'inscription : 14/09/2012
Re: pocket dans CAMBAM
garthphil a écrit:salut
oui la version free sur le site id-conception la beta 0.8
++
Philou
Salut,
Ah oui, ça commence à dater ! Cambam à beaucoup évolué depuis.
Si tu veux essayer la dernière version, tu à droit à 40 lancements avec toutes les fonctionnalités, ensuite tu sera limité à 500 lignes de Gcode si tu ne prends pas la licence. (comme avec Mach3)
++
David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Sujets similaires
» Percage dans cambam
» Paramètre du 4 axe dans Cambam 1.0
» affichage 3D dans cambam
» Est-ce une nouveauté dans cambam V1 ?
» Petit problème de 3D dans Cambam
» Paramètre du 4 axe dans Cambam 1.0
» affichage 3D dans cambam
» Est-ce une nouveauté dans cambam V1 ?
» Petit problème de 3D dans Cambam
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum