Percage dans cambam
5 participants
Page 1 sur 1
Percage dans cambam
Bonjour à tous,
Je suis entrain de faire ma table à dépression pour ma cnc et je ne trouve pas comment faire les perçages pour avoir une série de trous à distances égales. Pourriez- vous m'indiquer comment procéder? Par avance merci à tous.
Dragan
Je suis entrain de faire ma table à dépression pour ma cnc et je ne trouve pas comment faire les perçages pour avoir une série de trous à distances égales. Pourriez- vous m'indiquer comment procéder? Par avance merci à tous.
Dragan
Re: Percage dans cambam
un guide de percage avec une défonceuse, tape guide de percage avec pince a linge sur le net ya des trucs sympa
amicalement
dazel- très actif
Salut,
Non Dazel tu n'y est pas... ici il s'agit de commande numérique
Dans Cambam, tu dessines un point, clic droit, coupie en réseau, puis tu rentres le nombres de copies X, Y, et le décalage entre chaque trou. Voilà tu as tes points, tu n'as plus qu'a faire une opération perçage dessus et à générer le programme.
++
Lionel
Non Dazel tu n'y est pas... ici il s'agit de commande numérique
Dans Cambam, tu dessines un point, clic droit, coupie en réseau, puis tu rentres le nombres de copies X, Y, et le décalage entre chaque trou. Voilà tu as tes points, tu n'as plus qu'a faire une opération perçage dessus et à générer le programme.
++
Lionel
Totem- complétement accro
ok dsl je croyais a la main
je peux pas t'aider du coup
je peux pas t'aider du coup
dazel- très actif
Cambam fait comme Autocad, l'outil "réseau" travaille en vertical, horizontal, droite ou gauche ainsi qu'avec un angle donné, c'est ça ???
Bon a savoir pour moi, qui commence à apprendre CAMBAM
Bon a savoir pour moi, qui commence à apprendre CAMBAM
speed87- posteur Régulier
je ne sais pas, je ne connais pas Autocad. Enfin j'avais essayé mais je ne comprenais rien.
Salut,
Je viens de rajouter un petit tuto qui devrait t'intéresser
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Video/points.html
++
David
Je viens de rajouter un petit tuto qui devrait t'intéresser
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Video/points.html
++
David
Bonsoir à tous,
Merci pour les infos, tout particulièrement à David.
Je suis en train de fabriquer une table à dépression d'où mon intérêt pour le perçage, et la vidéo de David contiennent exactement les explications qu'il fallait.
Un énorme merci.
Je ferai des photos et les posterai, ça donnera peut-être des idées.
Dragan.
Merci pour les infos, tout particulièrement à David.
Je suis en train de fabriquer une table à dépression d'où mon intérêt pour le perçage, et la vidéo de David contiennent exactement les explications qu'il fallait.
Un énorme merci.
Je ferai des photos et les posterai, ça donnera peut-être des idées.
Dragan.
Je dois t'avouer que j'ai regardé toutes tes vidéos avec intérêt et que grâce à ça j'ai appris a utiliser le cambam (merci pour ta générosité)
Pour ce qui est de la table je vais m'inspirer d'une grosse machine pro on verra ce que ça va donner.
Dragan
Pour ce qui est de la table je vais m'inspirer d'une grosse machine pro on verra ce que ça va donner.
Dragan
Salut,
Si ça peut te servir pour le dessin, il faudrait que les tubes qui conduisent l'air soient situés au plus prêt de l'endroit ou il est utilisé ; sur ma tablette, la dépression est nettement plus importante vers l'avant (ou il y a les 5 tubes) qu'à l'arrière de la table. Pour bien faire, il faudrait qu'il y ai des tubes sur les cotés et l'arrière de la table. Curieusement la dépression ne s'égalise pas en tout point de la table.
Avec un simple aspi, si la table est trop grande, ça ne marche pas (table de 300 x 500), une bonne moitié de la table n'a pas assez de dépression pour coller grand chose.
++
David
Si ça peut te servir pour le dessin, il faudrait que les tubes qui conduisent l'air soient situés au plus prêt de l'endroit ou il est utilisé ; sur ma tablette, la dépression est nettement plus importante vers l'avant (ou il y a les 5 tubes) qu'à l'arrière de la table. Pour bien faire, il faudrait qu'il y ai des tubes sur les cotés et l'arrière de la table. Curieusement la dépression ne s'égalise pas en tout point de la table.
Avec un simple aspi, si la table est trop grande, ça ne marche pas (table de 300 x 500), une bonne moitié de la table n'a pas assez de dépression pour coller grand chose.
++
David
Je pense que je vais utiliser une pompe à dépression (prix 500 à 1000 € ) car ma table mesure 925/615 mm et j' usine des petites pièces
Pour la fabrication de la table je vais utiliser les panneaux tréspa de 10mm
Dragan
Je pense que je vais utiliser une pompe à dépression (prix 500 à 1000 € ) car ma table mesure 925/615 mm et j' usine des petites pièces
Pour la fabrication de la table je vais utiliser les panneaux tréspa de 10mm
Dragan
David, j'ai encore des questions à te poser...........
Lesquelles? Si c'est sur Cambam, on peut peut-être aussi répondre!
Totem a écrit:Lesquelles? Si c'est sur Cambam, on peut peut-être aussi répondre!
Non, pour l'instant CAMBAM ne me pose pas de soucis vu que je travaille mes plans en 2D sous AUTOCAD, mais peut être que pour certaines choses, j'aurai besoin d'aide (j'en suis sur), je te remercie.
Pour les questions, c'est sur le système "table aspirante".
@+
speed87 a écrit:David, j'ai encore des questions à te poser...........
Salut,
Vas y ... pose
Si tu veux tu peux les poser à la suite de mon post sur la tablette à dépression, ou créer un nouveau sujet
Bon, je retourne me geler pour essayer de finir une m** en agglo
++
David