affuteuse de forets
+5
Totem
tinou031
vispieux
dh42
polo
9 participants
Page 1 sur 1
affuteuse de forets
bonjour,je cherche des personnes qui utilisent une affuteuse de forets,car j'ai l'intention d'en
acheter une.
merçi d'avance.
acheter une.
merçi d'avance.
polo- petit nouveau
Re: affuteuse de forets
Bonjour Polo
J'ai un petite affuteuse dans ce genre (mais pas exactement la même ; elle viens de Casto)
Affuteuse OTELO
C'est pas mal pour des petits forêts, c'est pour ca que je l'ai acheté d'ailleurs, je n'y vois pas assez pour affuter des forêt au dessous de 5 mm de Ø au touret
Par contre, ça a très peu de puissance, donc OK pour rafraichir un foret de 8, mais si il a du mal et qu'il n'a plus le bon angle, tu en a pour 2 heures !!
Après il faut passer à plus gros, et plus cher, mais je n'ai jamais utilisé, je ne pourrais donc rien t'en dire.
++
David
J'ai un petite affuteuse dans ce genre (mais pas exactement la même ; elle viens de Casto)
Affuteuse OTELO
C'est pas mal pour des petits forêts, c'est pour ca que je l'ai acheté d'ailleurs, je n'y vois pas assez pour affuter des forêt au dessous de 5 mm de Ø au touret
Par contre, ça a très peu de puissance, donc OK pour rafraichir un foret de 8, mais si il a du mal et qu'il n'a plus le bon angle, tu en a pour 2 heures !!
Après il faut passer à plus gros, et plus cher, mais je n'ai jamais utilisé, je ne pourrais donc rien t'en dire.
++
David
J'ai un ''Drill doctor'' mais j'en suis plus ou moins satisfait, je trouve que les mèches talonnent. Aussi je me sert plutôt d'une loupe et d'une sableuse à rubant stationnaire
Pierre
Pierre
J'ai oublié de mentionner le plus important. À mon vénérable age, il est essentielle d'utiliser une loupe stationnaire en plus de la sableuse à ruban surtout avec les petits forêts.
Pierre
Pierre
vispieux a écrit:J'ai oublié de mentionner le plus important. À mon vénérable age, il est essentielle d'utiliser une loupe stationnaire en plus de la sableuse à ruban surtout avec les petits forêts.
Pierre
Bonjour Vispieux
Qu'est ce donc qu'une "sableuse à ruban" ; je ne connais pas
...eh oui, la loupe, indispensable maintenant
++
David
Salut,
Je crois que c'est le terme canadien pour "ponceuse".
A+
Je crois que c'est le terme canadien pour "ponceuse".
A+
tinou031- posteur Régulier
Bonsoir à vous,
Voici une photo de la sableuse à ruban, remarquez que la lampe loupe n'est pas très loin. J'ai construit cette sableuse moi-même.
Une caractéristique dont je suis assez fier, c'est l'interrupteur, situé sur le devant de la machine, il s'agit d'une prise "GFI" je me sert des bouton "SET" et "RESET" pour la mettre en marche et l'arrêter. c'est moins cher qu'un interrupteur de puissance et ça devrait durer assez longtemps.
À la prochaine.
Pierre
Voici une photo de la sableuse à ruban, remarquez que la lampe loupe n'est pas très loin. J'ai construit cette sableuse moi-même.
Une caractéristique dont je suis assez fier, c'est l'interrupteur, situé sur le devant de la machine, il s'agit d'une prise "GFI" je me sert des bouton "SET" et "RESET" pour la mettre en marche et l'arrêter. c'est moins cher qu'un interrupteur de puissance et ça devrait durer assez longtemps.
À la prochaine.
Pierre
affuteuse de forets
polo a écrit:bonjour,je cherche des personnes qui utilisent une affuteuse de forets,car j'ai l'intention d'en
acheter une.
merçi d'avance.
Bonjour
Voici ce que j'utilise :
C'est super le prix aussi je l'ai acheté d'occase pour 320euros
cordialement
Invité- Invité
Tu as fait une bonne affaire Dewoitine, avec ça tu fais plus qu'affuter, tu remets à neuf!
On a une machine du genre au lycée, mais chez moi j'utilise le touret jusqu’à 2,5mm voire 1.5 avec la loupe, mais en dessous, je change de forêt
Je ne conaissais pas le terme de sableuse à bande, chez nous un appelle ça un tank
++ Lionel
On a une machine du genre au lycée, mais chez moi j'utilise le touret jusqu’à 2,5mm voire 1.5 avec la loupe, mais en dessous, je change de forêt
Je ne conaissais pas le terme de sableuse à bande, chez nous un appelle ça un tank
++ Lionel
Totem- complétement accro
Totem a écrit:Je ne conaissais pas le terme de sableuse à bande.
Les Canadien le dise souvent ! Lorsqu'on ponce, eux ils sablent, parfois même, ils sandent (sand en anglais)
Antoine- complétement accro
Salut les gars,
Avez vous vu que la demande de Polo date du 14 avril 2010 .... et qu'il n'a même pas pris la peine de répondre d'ailleurs
++
David
Avez vous vu que la demande de Polo date du 14 avril 2010 .... et qu'il n'a même pas pris la peine de répondre d'ailleurs
++
David
c'étais juste pour faire connaitre cette machine aux membres et visiteurs de ce forum .
Cordialement
c'étais juste pour faire connaitre cette machine aux membres et visiteurs de ce forum .
Cordialement
Invité- Invité
Oups non je n'avais pas vu c'était en haut dans le portail, alors j'ai répondu...
Dewoitine, au lieu de déterrer les posts, pourquoi tu ne parle pas de tes machines dans la rubrique "nos ateliers"? c'est plus simple à suivre, et je serais intéressé par des détails sur ton tour
Antoine, oui ponceuse à bande c'est belt sander en anglais (enfin je crois...), tu parles canadien toi moi ça me viendrait pas à l'idée de mélanger l'anglais et le français
++ Lionel
Dewoitine, au lieu de déterrer les posts, pourquoi tu ne parle pas de tes machines dans la rubrique "nos ateliers"? c'est plus simple à suivre, et je serais intéressé par des détails sur ton tour
Antoine, oui ponceuse à bande c'est belt sander en anglais (enfin je crois...), tu parles canadien toi moi ça me viendrait pas à l'idée de mélanger l'anglais et le français
++ Lionel
Totem- complétement accro
Dewoitine 520 a écrit:Bonsoir
Cordialement
Pas de soucis, c'était pour vous prévenir qu'il ne fallait pas espérer une réponse du demandeur (par défaut, l'année n'est pas affichée pour la plupart des utilisateurs, ce qui peut induire en erreur)
Peux tu nous en dire plus sur l'utilisation de cette machine ? Y a t'il possibilité d'affuter des fraises ; en particulier le listel ? (pour le bout, je suppose que c'est possible)
320€ d'occas ! c'est pas donnée le bestiau ça vaut quoi en neuf ?
++
David
Cordialement
Pas de soucis, c'était pour vous prévenir qu'il ne fallait pas espérer une réponse du demandeur (par défaut, l'année n'est pas affichée pour la plupart des utilisateurs, ce qui peut induire en erreur)
Peux tu nous en dire plus sur l'utilisation de cette machine ? Y a t'il possibilité d'affuter des fraises ; en particulier le listel ? (pour le bout, je suppose que c'est possible)
320€ d'occas ! c'est pas donnée le bestiau ça vaut quoi en neuf ?
++
David
On peux tout faire avec théoriquement , je l'utilise pour les foret c'est tout .
j'ai fais de nombreuses enchères sur Ebay Allemagne sans succes car il y avait toujours à la fin de l'enchère un Allemand qui jetais un gros paquet d'euros pour avoir la machine . puis un jour j'ai eu de la chance les Allemands bricoleurs devaient etre en train de regarder un match de foot , résultat 320 euros le lendemain matin je suis parti en voiture aller récupérer la bécane qui se trouvait en Foret Noire , j'avais peur que le vendeur ne veuille pas me la laisser à ce prix là , mais il ne savait pas à quoi ça servait , elle appartenait à son pére qui étais décédé , il fallait vider la maison .
Cordialement
Invité- Invité
Ok, merci
++
David
++
David
++ Lionel
Il me semble qu'on appelle aussi ça un backstand (ça devrait aider pour les recherches)
Cordialement
meles- Admin
bonjour
exact... on appelle ça un backstand, bcp de forgerons/couteliers utilise cette machine, pour les émoutures, l'affûtages, la mise en forme d'un manche et encore bien d'autre truc ...
j'ai le projet d'en fabriquer un cet été !
A+
exact... on appelle ça un backstand, bcp de forgerons/couteliers utilise cette machine, pour les émoutures, l'affûtages, la mise en forme d'un manche et encore bien d'autre truc ...
j'ai le projet d'en fabriquer un cet été !
A+
Nayls- acharné du forum
nayls a écrit:j'ai le projet d'en fabriquer un cet été !
On a hâte de suivre cette réalisation alors (même si l'été, c'est encore un peu loin)!
Cordialement
meles- Admin
vispieux a écrit:J'ai un ''Drill doctor'' mais j'en suis plus ou moins satisfait, je trouve que les mèches talonnent. Aussi je me sert plutôt d'une loupe et d'une sableuse à rubant stationnaire
Pierre
D'accord avec toi. Cette machine paraît bien, mais comme tu dis les mèches talonnent. En fait, il n'y a pas de vraie arrête de coupe qui attaque franchement. C'est un comble car ce truc coûte cher.
C'est bien pour rectifier la mèches, puis un petit coup sur la bande...
claudeBM- petit nouveau