[projet tuto] laquage de meuble (mdf)
+16
nono30
6°sens
meta_screw
ebe3
nico84
chtoum57
topaze
ledzep
Ordinerf
bouloi75
sieben
Jean-Pierre
meles
fabien35
dia
Frostise
20 participants
Page 1 sur 1
le tuto vous interesse
[projet tuto] laquage de meuble (mdf)
Voila suite a ma presentation, j'ai pu comprendre qu un tuto sur le laquage de meuble pourai vous ravirent. Il me necessite un peut de travail et j aurai voulu savoir si celamais vous interessent car pour ma methode il serrai utile voir presque obligatoire d avoir une cabine de peinture. Donc la question cela vous interessent vraiment ? desoler pour l orthographe mais je suis avec mon gsm. Frostise.
Frostise- petit nouveau
Re: [projet tuto] laquage de meuble (mdf)
Salut Frostise,
Oui ce projet serait intéressant, le sujet de la finition sur MDF revient régulièrement sur le forum notamment sur les champs du MDF qui sont souvent problématiques.
Merci d'avance pour ton tuto
++
Oui ce projet serait intéressant, le sujet de la finition sur MDF revient régulièrement sur le forum notamment sur les champs du MDF qui sont souvent problématiques.
Merci d'avance pour ton tuto
++
Sa tombe bien, j'ai plusieurs solutions Dès que je sais je m'y met
Frostise
Frostise
Frostise- petit nouveau
ça m'intéresse
fabien35- très actif
On serait tous fort interessé, mais si tu as une solution alternative à la cabine de peinture, ce serai un plus
(Je me vois bien dire à ma femme : "mammour, vide le dressing, j'ai de la peinture à faire !"))
(Je me vois bien dire à ma femme : "mammour, vide le dressing, j'ai de la peinture à faire !"))
meles- Admin
Bonjour Frotise,
Oui bien sûr que je suis intéressé, si en plus on peut éviter la cabine de peinture
PS: Meles, j'adore ton humour, tellement vrai !
Jean-Pierre,
Oui bien sûr que je suis intéressé, si en plus on peut éviter la cabine de peinture
PS: Meles, j'adore ton humour, tellement vrai !
Jean-Pierre,
Jean-Pierre- posteur Régulier
Bonjour a toi
Très intéressé également, je travail beaucoup avec du Mdf et j'hésite a continuer avec a cause des problèmes de peinture.
Ton tuto sera le bienvenue
+1 pour le dressing
Très intéressé également, je travail beaucoup avec du Mdf et j'hésite a continuer avec a cause des problèmes de peinture.
Ton tuto sera le bienvenue
+1 pour le dressing
sieben- très actif
Bonjour Frotise,
Un de plus TRES intéressé par ce tuto!
J'ai un projet dans lequel j'ai justement prévu une finition laquage sur MDF (portes). N'ayant jamais fait de laque j'ai contacté des entreprises pour un résultat irréprochable. Oups... les tarifs annoncés...
Comme Meles je ne me vois pas non plus annexer le dressing pour peindre, surtout que j'ai déjà "temporairement" réquisitionné une partie du salon pour bricoler (je vis en appart)
Un de plus TRES intéressé par ce tuto!
J'ai un projet dans lequel j'ai justement prévu une finition laquage sur MDF (portes). N'ayant jamais fait de laque j'ai contacté des entreprises pour un résultat irréprochable. Oups... les tarifs annoncés...
Comme Meles je ne me vois pas non plus annexer le dressing pour peindre, surtout que j'ai déjà "temporairement" réquisitionné une partie du salon pour bricoler (je vis en appart)
bouloi75- petit nouveau
tout sujet est intéressant dès qu'il est fait par un intéressé
Ordinerf- Banni
Salut Frostise,
Je pense que tu vas devoir "traiter" 2 sujets différents, mon idée perso (désolé si je suis dans l' erreur).
1/ le laquage du MDF ou autres: outils, matériel, produits etc.
2/ la cabine de peinture: la ventilation, l' isolation pour les poussières, l' élimination des projections.
J' ai hâte de lire la suite.
Amicalement.
Ledzep.
Je pense que tu vas devoir "traiter" 2 sujets différents, mon idée perso (désolé si je suis dans l' erreur).
1/ le laquage du MDF ou autres: outils, matériel, produits etc.
2/ la cabine de peinture: la ventilation, l' isolation pour les poussières, l' élimination des projections.
J' ai hâte de lire la suite.
Amicalement.
Ledzep.
ledzep- complétement accro
Bonjour à tous,
Je viens de terminer une armoire en mdf pour mon garage.
Pour la finition (après un 1er ponçage), j'ai appliqué un Primer de chez Levis (spécial Mdf). Ensuite (ponçage léger) et une 1ère couche de laque satiné (ce matin) au rouleau (spécial pour laque bien évidemment). Le résultat n'est pas mal du tout, mais il faudra une 2ème couche. N'ayant pas mon appareil photo ce we, je posterai des photos dès que possible.
Amicalement, Michel
Je viens de terminer une armoire en mdf pour mon garage.
Pour la finition (après un 1er ponçage), j'ai appliqué un Primer de chez Levis (spécial Mdf). Ensuite (ponçage léger) et une 1ère couche de laque satiné (ce matin) au rouleau (spécial pour laque bien évidemment). Le résultat n'est pas mal du tout, mais il faudra une 2ème couche. N'ayant pas mon appareil photo ce we, je posterai des photos dès que possible.
Amicalement, Michel
topaze- complétement accro
laque sur mdf
salut à tous , ayant pas mal pratiqué les laques sur mdf , ( mais seulement au pistolet ) je me permet un petit conseil sur le sujet .
la 1 ere couche doit être un isolant ( en insistant sur les chants ) pour contrer la porosité du support , mais , avant de passer la laque de finition , je conseil d'utiliser un après blanc car la couleur marron du support va altérer la couleur de la laque . Donc , si pas d'après ( sachant qu'il est moins cher que la laque de couleur ) , il faudra passer 2 ou 3 couches de laque .
En fait , on utilise la même technique que la peinture de carrosserie . Et pour finir , et pour une meilleur protection et durabilité , je terminais le travail par une couche de vernis sur la laque .
voilà pour mon conseil perso ,mais j'ai peur qu'il soit difficile d'obtenir un résultat parfait au rouleau !
bon courage pour la suite et a plus
la 1 ere couche doit être un isolant ( en insistant sur les chants ) pour contrer la porosité du support , mais , avant de passer la laque de finition , je conseil d'utiliser un après blanc car la couleur marron du support va altérer la couleur de la laque . Donc , si pas d'après ( sachant qu'il est moins cher que la laque de couleur ) , il faudra passer 2 ou 3 couches de laque .
En fait , on utilise la même technique que la peinture de carrosserie . Et pour finir , et pour une meilleur protection et durabilité , je terminais le travail par une couche de vernis sur la laque .
voilà pour mon conseil perso ,mais j'ai peur qu'il soit difficile d'obtenir un résultat parfait au rouleau !
bon courage pour la suite et a plus
chtoum57- petit nouveau
je vais suivre ce sujet avec grand intérêt. Chtoum57 peux tu apporter des précisons sur le matériel que tu utilises ( pistolet, grain pour poncer ... ) ?
nico84- petit nouveau
+1 avec chtoum 57 le seul up c"est que tu n'apas besion de cabine je te fait un haut brillant
Sans cabine le fond blanc n'est pas une généralité
Pour le rouge vaut mieux in fond gris .
J'ai de la laque blanche a faire sur ma cuisine
Si j"Ai le temps je ferai une video.
Sans cabine le fond blanc n'est pas une généralité
Pour le rouge vaut mieux in fond gris .
J'ai de la laque blanche a faire sur ma cuisine
Si j"Ai le temps je ferai une video.
ebe3- complétement accro
Les gars vous devriez mettre à jour la date dans vos préférences
Parce que le post de chtoum date de novembre 2012 ...
meta_screw- complétement accro
Hello
Date mise à part, si Brice veut faire cette vidéo je prends avec grand plaisir !
++
Renaud
Date mise à part, si Brice veut faire cette vidéo je prends avec grand plaisir !
++
Renaud
6°sens- Modérateur
bonsoir, super idée, je suis intéressé aussi
nono30- complétement accro
Moi aussi !
Finalement c’est bien que la date ne soit pas à jour !
Finalement c’est bien que la date ne soit pas à jour !
meta_screw- complétement accro
meta_screw a écrit:Les gars vous devriez mettre à jour la date dans vos préférences
et qu'il n'a plus posté depuis ... Ven 14 Juin 2013 - 9:22
mais comme Brice a pris le relais, c'est tout bon aussi !
++
bricoleux- complétement accro
Salut diomeda, qui contribue ici de mémoire, a fait un sujet intéressant dessus sur
copaindescopeaux.fr/forum/les-finitions/20087.html?hilit=methode%20mdf
En gros, il isole le support avec un fondur/vernis (il utilise du vitrificateur v33 pour cela),il égraine au 220.
2 Couches de plus sur les champs (d'autres utilisent de la pâte à bois sur les champs en premier).
Après, 2 couches de laque et un vernis si nécessaire.
Comme déjà dit, effectivement, on va faire comme en carrosserie, on va isoler et uniformiser le fond puis le peindre et enfin le vernir.
La primaire blanche/noire peut s'avérer utile que pour centaines teintes, mais on obtiens logiquement d'excellents résultats avec une laque a film tendu.
Enfin, il reste le choix des produits et leur compatibilités entre elles, mais là, je laisse lire ce qui a déjà été fait par d'autres.
copaindescopeaux.fr/forum/les-finitions/20087.html?hilit=methode%20mdf
En gros, il isole le support avec un fondur/vernis (il utilise du vitrificateur v33 pour cela),il égraine au 220.
2 Couches de plus sur les champs (d'autres utilisent de la pâte à bois sur les champs en premier).
Après, 2 couches de laque et un vernis si nécessaire.
Comme déjà dit, effectivement, on va faire comme en carrosserie, on va isoler et uniformiser le fond puis le peindre et enfin le vernir.
La primaire blanche/noire peut s'avérer utile que pour centaines teintes, mais on obtiens logiquement d'excellents résultats avec une laque a film tendu.
Enfin, il reste le choix des produits et leur compatibilités entre elles, mais là, je laisse lire ce qui a déjà été fait par d'autres.
math64- petit nouveau
bonjour,
pouf ce sujet je l'avais oublié, trop de boulot, mais l'idée est bonne faut juste trouvé du temps.
pouf ce sujet je l'avais oublié, trop de boulot, mais l'idée est bonne faut juste trouvé du temps.
ebe3- complétement accro
coucou
effectivement ca remonte mais je trouve l'utilité du tutoriel toujours aussi présente:)
effectivement ca remonte mais je trouve l'utilité du tutoriel toujours aussi présente:)
deanorthk- très actif
ça m'intéresse beaucoup
Michel Desedt- petit nouveau