Etabli Multifonction plein de bonnes idées
+25
Ugo
Oli-73
damien58
bricoleux
lucho
Ordinerf
BreizAtao
Zorg
Shitopicker
BOP95
Scorpio
mimine59
zapetou
meles
topaze
niaproun
pepz
hidetogil
phil135
Jean-Pierre
gauthier13
Antoine
Fred_36
plang
Idefixes
29 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Etabli Multifonction plein de bonnes idées
Trouvé sur un autre forum je vous joints un lien vers une vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je trouve cet établi particulièrement intéressant et je pense que cela évoquera pas mal de choses aux gens disposant de peu de place et ne disposant pas de machine stationnaire. N'ayant pas pour l'instant pu aller au bout des choses sur mon atelier, je compte bien intégrer une bonne partie des solutions proposées.
Marc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je trouve cet établi particulièrement intéressant et je pense que cela évoquera pas mal de choses aux gens disposant de peu de place et ne disposant pas de machine stationnaire. N'ayant pas pour l'instant pu aller au bout des choses sur mon atelier, je compte bien intégrer une bonne partie des solutions proposées.
Marc
Re: Etabli Multifonction plein de bonnes idées
Salut, et merci pour ce lien! Cet établi multifonctions est vraiment bien pensé, excellent!
plang- acharné du forum
Je suis bluffé ... par contre, il faut un gros atelier !
Fred
Fred
Fred_36- complétement accro
Fred_36 a écrit:Je suis bluffé ... par contre, il faut un gros atelier !
Fred
Oui il est imposant mais c'est véritablement un outil multifonction qui devrait avoir tendance à être seul dans une zone atelier et accessible des 3 voir 4 face. Après c'est une base de travail, et l'on peu facilement faire à sa sauce au niveau dimensions, option style roues pour le déplacement et que sais-je d'autre. La limite étant souvent l'imagination. Pour moi la base de cet établis est déjà super bien pensé et regroupe une majorité d'activités possibles
Marc
le truc pour la queue droite c'est quand meme impressionnant.
Fred_36- complétement accro
Guido Henn a encore frappé !
Antoine- complétement accro
gauthier13- acharné du forum
Bonjour,
J'ai essayé de commander la revue parlant de cet établi multifonction mais ca ne fonctionne pas, s'il y a quelqu'un qui comprend l'allemand pour me dire si c'est un problème d'internet ou de disponibilité (au téléchargement) chez HOLZWERKEN.
Jean-Pierre.
(leur meuble défonceuse sous-table n'est pas mal non plus, je vais me lancer dans sa réalisation )
J'ai essayé de commander la revue parlant de cet établi multifonction mais ca ne fonctionne pas, s'il y a quelqu'un qui comprend l'allemand pour me dire si c'est un problème d'internet ou de disponibilité (au téléchargement) chez HOLZWERKEN.
Jean-Pierre.
(leur meuble défonceuse sous-table n'est pas mal non plus, je vais me lancer dans sa réalisation )
Jean-Pierre- posteur Régulier
j'avais l'intention de me faire un établi pour travail du bois dans les mois qui viennent ... je vais sérieusement reconsidérer la conception, même si je vise un truc pas cher
phil135- très actif
Jean-Pierre a écrit:Bonjour,
Jean-Pierre.
De ce que j'ai compris la revue papier est sortie mais celle en pdf... en tous les cas, j'attends impatiemment que ça sorte pour avoir les plans! J'avais pensé à certaines choses pour me faciliter la vie mais d'y avoir tout mis dans cet établi, c'est vraiment top!!!
hidetogil- posteur Régulier
un voisin bienveillant sur copains des copeau a eu l’amabilité de me faire passer les scans du premier numéro traitant de ce jolie établie ne pouvant mettre le lien direct je vous invite a me mp et je vous ferais parvenir un lien pour le télécharger c'est bien entendu en allemand perso je n'y comprend rien a l’allemand mais bon y'a plein d'image et les cotes sont au système métrique voila
pepz- petit nouveau
Le "mur" de systainers derrière l'établi, j'ose pas penser au prix
Il faut être shiva pour avoir assez de bras !!
Il faut être shiva pour avoir assez de bras !!
niaproun- complétement accro
Vraiment bien pensé. Il y a des idées à récupérer...
topaze- complétement accro
topaze a écrit:Vraiment bien pensé. Il y a des idées à récupérer...
Et pas que sur l'établi. L'idée de prendre un tapis de sol de bagnole en caoutchouc pour protéger lors de l’affûtage est excellente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre le lapidaire a base de bosch verte fais un peu pitié face au autres outils à disposition (même la perceuse sur colonne wolfcraft est une protool)
Par contre sans dériver sur un troll polémique, voire politique, dans une vidéo allemande, on ne voit que des produits allemands (à par la lamello et les accessoires d’établi veritas et incra) : bosch, protool, festool, wolfcraft, ...
J'aimerai bien qu'un jour on puisse faire la même chose en france (je sais, je rêve).
@+
meles- Admin
Si vous voulez des idées du genre :
Guido Henn Woodworking
Guido Henn jig
Guido Henn Woodworking
Guido Henn jig
Antoine- complétement accro
tres intérréssant cet etabli
zapetou- acharné du forum
Magnifique!!!
mais son prix????
mais son prix????
mimine59- très actif
Bonsoir ,
Superbement étudié cet établi , vraiment polyvalent , avec tout les guides et supports pour l'électroportatif , c'est top , mais rien qu'en accessoires , il y en a pour son pesant de cacahuètes , et tout le matos festool derrière
Phil
Superbement étudié cet établi , vraiment polyvalent , avec tout les guides et supports pour l'électroportatif , c'est top , mais rien qu'en accessoires , il y en a pour son pesant de cacahuètes , et tout le matos festool derrière
Phil
Scorpio- complétement accro
les trou percer sur le plateau sont de quel diametre?
zapetou- acharné du forum
Bonjour à tous,
Concernant la question de Zapetou sur le diamètre des trous, sachant que les butées et les valets sont manifestement de chez Veritas, les trous doivent être de Ø19mm.
Je viens de regarder la vidéo cela fait vraiment envie d'avoir le même...
Je vais en parler au père Noel le mois prochain si jamais j'arrive à le choper dans la cheminée...
Olivier
Concernant la question de Zapetou sur le diamètre des trous, sachant que les butées et les valets sont manifestement de chez Veritas, les trous doivent être de Ø19mm.
Je viens de regarder la vidéo cela fait vraiment envie d'avoir le même...
Je vais en parler au père Noel le mois prochain si jamais j'arrive à le choper dans la cheminée...
Olivier
BOP95- très actif
Bonjour à tous...
Merci Marc pour la vidéo.
Merci Marc pour la vidéo.
Shitopicker- complétement accro
Une superbe construction ;-) que je suis en trqin de modéliser sous SW.
Il est bien évident que je ne publierais pas la modélisation avant un certain temps, Guido Hen nous propose un superbe travail que je respecte. d'ou le délai de carence que je m'impose.
concernant la modélisation, est-ce que que qulqu'un dispose du modèle de la presse veritas ? (bien que ce ne soit pas nécessaire)
J'ai insérer tes images dans le post pour plus de lisibilité.
Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui explique comment poster une image.
Merci de ta compréhension.
Il est bien évident que je ne publierais pas la modélisation avant un certain temps, Guido Hen nous propose un superbe travail que je respecte. d'ou le délai de carence que je m'impose.
concernant la modélisation, est-ce que que qulqu'un dispose du modèle de la presse veritas ? (bien que ce ne soit pas nécessaire)
J'ai insérer tes images dans le post pour plus de lisibilité.
Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui explique comment poster une image.
Merci de ta compréhension.
Zorg- je prends du galon
bonjour,
Merci pour ce superbe lien, si l'on pouvait avoir les plans ce serait magnifique!!!!
Ils sont forts ses allemands!!!
David
Merci pour ce superbe lien, si l'on pouvait avoir les plans ce serait magnifique!!!!
Ils sont forts ses allemands!!!
David
BreizAtao- petit nouveau
tu transcris directement dans solidworks, ou tu extrais d'abord un schéma de principe ?
moi c'est plutôt le schéma de principe (global et sous-ensembles) qui m’intéresserait
moi c'est plutôt le schéma de principe (global et sous-ensembles) qui m’intéresserait
phil135- très actif
je trouve le concept de l'établis multi fonction excellent et impressionnant d'efficacité
par contre ce qui me dérange un peu dans les trucs modulaire c'est de devoir souvent monter et démonter les différentes machines, c'est quand même plus pratique quand on les a déjà toute en place.
par contre ce qui me dérange un peu dans les trucs modulaire c'est de devoir souvent monter et démonter les différentes machines, c'est quand même plus pratique quand on les a déjà toute en place.
Ordinerf- Banni
Page 1 sur 2 • 1, 2