CNC BZT PF 750P N°2
+12
ramses
ellogo67
gwen-ctn
ghg02
SEB
Strib
nexty
Le Canayien
J-Max.fr
Totem
jeremie
dh42
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: CNC BZT PF 750P N°2
Nexty:
En fait ce PC ne servira qu'à piloter la machine, et elle ne fera qu'un seul type de pièce pendant ... une durée indéterminée ...
Pour les plans, je privilégie le PC de la maison avec 2 écrans (22 et 19 pouces) ... et plus de chevaux !
L'autre PC de l'atelier sera tout aussi pris par la CN n°1, donc pas de dessin non plus sur celui la. Et puis comme dis Lionel, il me reste encore mon nouveau portable
La tablette de la souris, je l'ai "ratiboisée" car je me la prenais dans le dos lorsque je suis devant la machine ; elle à juste la taille nécessaire pour se déplacer sur tout l'écran sans relever la souris. Il est aussi probable que je ferais un poste de commande externe avec le montage de clavier que m'a envoyé Ramses (merci à lui) ... voir son sujet ICI
Lio:
Cool le mixer du bricoleur
++
David
En fait ce PC ne servira qu'à piloter la machine, et elle ne fera qu'un seul type de pièce pendant ... une durée indéterminée ...
Pour les plans, je privilégie le PC de la maison avec 2 écrans (22 et 19 pouces) ... et plus de chevaux !
L'autre PC de l'atelier sera tout aussi pris par la CN n°1, donc pas de dessin non plus sur celui la. Et puis comme dis Lionel, il me reste encore mon nouveau portable
La tablette de la souris, je l'ai "ratiboisée" car je me la prenais dans le dos lorsque je suis devant la machine ; elle à juste la taille nécessaire pour se déplacer sur tout l'écran sans relever la souris. Il est aussi probable que je ferais un poste de commande externe avec le montage de clavier que m'a envoyé Ramses (merci à lui) ... voir son sujet ICI
Lio:
Cool le mixer du bricoleur
++
David
Slu David !
Je vais suivre cette construction avec intérêt, puisque c'est possible que je sois obligé de faire la même chose.
J'ai bien lu que tu utilise un Lenovo je croyais que tu n'aimais pas les ordis portables
Je vais suivre cette construction avec intérêt, puisque c'est possible que je sois obligé de faire la même chose.
J'ai bien lu que tu utilise un Lenovo je croyais que tu n'aimais pas les ordis portables
Le Canayien- acharné du forum
Le Canayien a écrit: je croyais que tu n'aimais pas les ordis portables
Salut Michel,
Je préfère les ordi de bureau, c'est sur, surtout parce que je n'y vois pas grand chose sur un petit écran ... mais je n'ai pas de place dans l'atelier pour ajouter un autre ordi de bureau, et un portable c'est quand même bien utile aussi.
++
David
Sans blagues, je sais que c'est limitatif un portable, mais au moins ce que tu fait avec chez vous, tu peu le faire partout.
Salut Michel,
Pour ma part je n'ai gardé plus qu'un portable, en plus un mini (13,3"), et ça me convient très bien, je fais de la 3d dessus régulièrement, qui plus est je l'utilise toujours sans souris (et souvent sur batterie)
David faut que tu te mettes au trackpoint, c'est si pratique pour la 3d par rapport au touchpad!
A propos, une question bête peut-être, mais comme je sais que tu n'as pas l'habitude des portables je demande quand même, est-ce que tu as installé le pilote de Synaptics pour ton touchpad?
++
Lionel
Pour ma part je n'ai gardé plus qu'un portable, en plus un mini (13,3"), et ça me convient très bien, je fais de la 3d dessus régulièrement, qui plus est je l'utilise toujours sans souris (et souvent sur batterie)
David faut que tu te mettes au trackpoint, c'est si pratique pour la 3d par rapport au touchpad!
A propos, une question bête peut-être, mais comme je sais que tu n'as pas l'habitude des portables je demande quand même, est-ce que tu as installé le pilote de Synaptics pour ton touchpad?
++
Lionel
Totem- complétement accro
Totem a écrit:
++
Lionel
Salut,
Oui, bien sur, mais la souris reste quand même plus maniable pour dessiner que le touchpad ; je vais beaucoup plus vite avec une souris.
++
David
Tu as raison pour le souris, faudrait que je m'en achète une , en attendant ça va pas trop mal sans (surtout comparé à mon Acer )
++
Lionel
Tu as raison pour le souris, faudrait que je m'en achète une , en attendant ça va pas trop mal sans (surtout comparé à mon Acer )
++
Lionel
Le Canayien a écrit:Totem a écrit:salut Michel,
Pour la rotation, la méthode la plus indiquée dans ton cas: tu fais un clic droit n'importe ou sur la barre d'outils en haut, tu choisis Propriétés tout en bas de la liste, et dans l'onglet Clavier, tu recherches la fonction 'rotation', tu l'assignes à la touche R par exemple.
Ensuite, tu n'auras plus qu'a appuyer sur R puis à jouer de la souris pour faire tourner ta pièce, puis à presser R de nouveau lorsque tu ne voudra plus la tourner.
++
Lionel
Merci Lionel pour ce truc. Je vais l'essayer ce soir pour voir si le déplacement seras plus fluide que les flèches du clavier.
Et bien Lionel avec tes instructions, la souris fait pivoter la pièce maintenant.
Sous SW-2011, il faut aller voir sous l'onglet "mouvement de la souris" et assigner rotation au boutton de droite.(Elle n'existe pas sous clavier)
Pour déplacer la pièce, il faut cliquer sur ce boutton de droite en même temps que l'on fait un petit déplacement vers la gauche avec la souris, et l'option rotation est enclenchée.
Merci pour les infos!
Salut,
Mais si, elle existe sous clavier!
c'est d'ailleurs quand même plus pratique que de devoir aller à droite avec la souris...
Peut-être que dans Catégorie (en haut à droite) tu n'étais pas dans Toutes les commandes?
++
Lionel
Mais si, elle existe sous clavier!
c'est d'ailleurs quand même plus pratique que de devoir aller à droite avec la souris...
Peut-être que dans Catégorie (en haut à droite) tu n'étais pas dans Toutes les commandes?
++
Lionel
salut à tous !
bah voila, je m'absente quelques temps et il achète une 2 ème machine
félicitations David, quelle évolution !
bah voila, je m'absente quelques temps et il achète une 2 ème machine
félicitations David, quelle évolution !
SEB- posteur Régulier
Salut
2 machines = 2 x plus de problèmes à gérer .... c'est totalement stressant ces bécanes
Et la tienne, elle ne te cause pas de soucis ?
++
David
2 machines = 2 x plus de problèmes à gérer .... c'est totalement stressant ces bécanes
Et la tienne, elle ne te cause pas de soucis ?
++
David
je ne m'en sert pas trop pour l'instant ( j'ai eu quelques problèmes de santé qui m'ont éloignés de l'atelier un bon moment)
mais chaque fois que je m'en sert maintenant elle perd des pas d'un coups.
j'ai essayé de baisser la vitesse mais rien n'y fait.
je crois que je suis bon pour une révision complète des guides à billes.
d'ailleurs c'est bizarre, un coups c'est le Z, après c'est le Y qui bug, puis elle marche 1 heure et rebug 3 fois en 10 minutes
elle le faisait déjà à réception mais plus rarement.
tu fais quoi avec tes 2 machines ?
je ne m'en sert pas trop pour l'instant ( j'ai eu quelques problèmes de santé qui m'ont éloignés de l'atelier un bon moment)
d'ailleurs c'est bizarre, un coups c'est le Z, après c'est le Y qui bug, puis elle marche 1 heure et rebug 3 fois en 10 minutes
SEB- posteur Régulier
Salut,
Baisser la vitesse n'y fera rien, c'est l’accélération qu'il faut réduire.
essais les valeurs suivantes (motor tuning)
X et Y accélération à 250, Vitesse à 5000
Z accélération 250, vitesse 1500
n'oublie pas de sauver les valeurs pour chaque axe
Sous traitance d'usinage.
PS, si c'est comme la mienne, tu n'a pas de guides à billes, mais des bagues laiton qui glissent sur les barres. Seules les vis sont à billes
++
David
Baisser la vitesse n'y fera rien, c'est l’accélération qu'il faut réduire.
essais les valeurs suivantes (motor tuning)
X et Y accélération à 250, Vitesse à 5000
Z accélération 250, vitesse 1500
n'oublie pas de sauver les valeurs pour chaque axe
Sous traitance d'usinage.
PS, si c'est comme la mienne, tu n'a pas de guides à billes, mais des bagues laiton qui glissent sur les barres. Seules les vis sont à billes
++
David
Dernière édition par dh42 le Ven 30 Nov 2012 - 11:30, édité 1 fois
merci pour tes conseils !
je suis content que tu es trouvé une activité
merci pour tes conseils !
je suis content que tu es trouvé une activité
SEB- posteur Régulier
Bonsoir David,
Ca y ai tu as mis ta 2eme machine en route, tu as fini toute son installation, peut-on voir des photos de ton installation en général stp, cabine et aspiration.
Te remercie
Guillaume
Ca y ai tu as mis ta 2eme machine en route, tu as fini toute son installation, peut-on voir des photos de ton installation en général stp, cabine et aspiration.
Te remercie
Guillaume
ghg02- très actif
ghg02 a écrit:Bonsoir David,
Te remercie
Guillaume
Salut,
Oui, la machine tourne depuis plusieurs semaines, mais la cabine n'est toujours pas finie.
Pas de changement pour l'aspi pour l'instant, c'est toujours le montage des photos du premier post de la page 2
++
David
Suite des opérations
Coupe d'angle sur le dessus de l'armature pour épouser la pente du plafond.
Puis fixation de l'armature à l'aide de grandes vis CHc traversantes
Ajout du bardage fixe.
Puis de 2 battants sur le grand coté, pour le nettoyage et éventuellement pour pouvoir sortir la machine.
Fabrication de la porte de coté, le bout de CP n'est pas assez grand et je ne veux pas être obligé d'acheter une plaque de 1200x2400 juste pour ça, donc rajouture
Je découpe d'abord les 2 parties verticales de l'ouverture de la vitre à la scie à ruban
Puis le haut à la scie sauteuse en laissant de la marge
Puis je finis à la SAR
Pour abouter les deux parties, je vais ajouter une pièce de 9mm d'épaisseur également en CP.
Usinage des bouts à la CN
Puis du bandeau du bas
Présentation
et collage
++
David
Suite des opérations
Coupe d'angle sur le dessus de l'armature pour épouser la pente du plafond.
Puis fixation de l'armature à l'aide de grandes vis CHc traversantes
Ajout du bardage fixe.
Puis de 2 battants sur le grand coté, pour le nettoyage et éventuellement pour pouvoir sortir la machine.
Fabrication de la porte de coté, le bout de CP n'est pas assez grand et je ne veux pas être obligé d'acheter une plaque de 1200x2400 juste pour ça, donc rajouture
Je découpe d'abord les 2 parties verticales de l'ouverture de la vitre à la scie à ruban
Puis le haut à la scie sauteuse en laissant de la marge
Puis je finis à la SAR
Pour abouter les deux parties, je vais ajouter une pièce de 9mm d'épaisseur également en CP.
Usinage des bouts à la CN
Puis du bandeau du bas
Présentation
et collage
++
David
Après avoir rectifié les cotés à la scie circulaire pour corriger l'équerrage et faire sauter les bouts dépassants des pièces rapportés, usinage de la feuillure avec ma fraise à feuillurer toute neuve
J'ai usiné sur 10.50mm de profondeur (9.5 de large) en 4 passes (3-3-3-1.5), ne sachant pas trop si ma petite défonceuse de 800W pourrait emmener cette grosse fraise en une seule passe (ou si j’arriverais à la tenir ). Je me suis servis de la butée de profondeur rotative qui est échelonnée par pas de 3mm, puis du vernier de profondeur pour les 1.5 restants.
La feuillure terminée, et les désafleurs poncés
Présentée sur la cabine.
++
David
Après avoir rectifié les cotés à la scie circulaire pour corriger l'équerrage et faire sauter les bouts dépassants des pièces rapportés, usinage de la feuillure avec ma fraise à feuillurer toute neuve
J'ai usiné sur 10.50mm de profondeur (9.5 de large) en 4 passes (3-3-3-1.5), ne sachant pas trop si ma petite défonceuse de 800W pourrait emmener cette grosse fraise en une seule passe (ou si j’arriverais à la tenir ). Je me suis servis de la butée de profondeur rotative qui est échelonnée par pas de 3mm, puis du vernier de profondeur pour les 1.5 restants.
La feuillure terminée, et les désafleurs poncés
Présentée sur la cabine.
++
David
@+
@+
gwen-ctn- je prends du galon
SEB a écrit:salut
Salut SEB,
Je pense avoir (peu être) trouvé le problème de perte de pas sur nos machines, si tu a l'occasion d'essayer, change la fréquence de mach3 sur 25Khz (ou 35 si ça ne marche pas à 25) .. et dis moi si c'est mieux (menu config/port&pins) ; il faut redémarrer Mach3 après ce changement de fréquence.
++
David
merci pour le tuyau, je vais tester et je te redis.
A+. Seb.
merci pour le tuyau, je vais tester et je te redis.
A+. Seb.
SEB- posteur Régulier
Bonjour,
Tu as lu ça David ?
http://www.usinages.com/machines-cnc-autoconstruites-type-portique-leger/fin-des-broches-kress-t51885.html
++JM
Tu as lu ça David ?
http://www.usinages.com/machines-cnc-autoconstruites-type-portique-leger/fin-des-broches-kress-t51885.html
++JM
Salut,
Oui, je viens juste de le voir ; je vais commander un stock de charbons
++
David
Oui, je viens juste de le voir ; je vais commander un stock de charbons
++
David
C'est déjà fait ...
C'est déjà fait ...
ellogo67- acharné du forum
Salut,
Je crois, mais ce n'est pas une certitude, que les pinces de la Kress se monte sur les Suhner ... mais ça reste à vérifier.
Étonnant qu'il n'y ai pas un repreneur
++
David
Je crois, mais ce n'est pas une certitude, que les pinces de la Kress se monte sur les Suhner ... mais ça reste à vérifier.
Étonnant qu'il n'y ai pas un repreneur
++
David