Renovation de maison

+9
kelval
oliver67
CHRIS0321
FredM34
KY260
Fred_36
zarok
thibault
dazel
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Renovation de maison - Page 2 Empty Re: Renovation de maison

Message  oliver67 Jeu 25 Oct 2012 - 1:04

Oula effectivement, je me suis planté. J2ai confondu polyester et cellulose. Sorry.
Sinon, sur les performances, à part le polyuréthane, tu auras a performances égales à peu prêt la même épaisseur.
Au delà de ça, il a été prouvé par test qu une fente d un mm sur un metre dans l isolant revient a diviser sa performance par 5. C est donc avant tout une pose nickel qui assure le confort, il semblerait.
A plus.

oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2206
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renovation de maison - Page 2 Empty Re: Renovation de maison

Message  dazel Jeu 25 Oct 2012 - 1:10

http://www.arcad-ca.fr/documents/EIELORRAINE_Guidemateriauxisolation.pdf

j'ai trouver ca qui est pas mal.

reste a regarder le prix qui va bien ^^
dazel
dazel
très actif
très actif

Messages : 302
Points : 637
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 47
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Renovation de maison - Page 2 Empty Re: Renovation de maison

Message  kelval Jeu 25 Oct 2012 - 7:18

Il y a aussi La Maison Écologique qui a fait un comparatif des isolants dans son numéro de l'été, si tu veux le recommander (ça ne coûte pas un bras: 5€ je crois).
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Renovation de maison - Page 2 Empty Re: Renovation de maison

Message  dazel Lun 29 Oct 2012 - 0:25

Bon j'ai un peu avancé sur mes questions, merci pour les aidants Smile
En vert les questions ou j'ai une reponse . En rouge les questions restantes ^^

1/Faire un silo a pellets en bois, c'est hard ou avec deux mains gauches ça passe?
voir la fiche num 2 sur le site http://www.propellet.fr/fiches-qualite.php.C'est quand même pas gagné, mais ca peut le faire


2/Je voudrais poser une deuxième salle de bain au premier (la première est sur dalle béton, le reste de l’étage est solive bois) Ça passe en baignoire+ double vasque ou douche et double vasque?
Faut que que creuse ce truc la. Chim si tu passe par la ? ^^ C'est la zone au premier étage en orange.


3/Deux gars me propose de virer la ferme de mes combles, un vire tout et met des renforts acier, l'autre laisse le poincon (cf le poste precedent de la charpente). Y a t il contre indication d'aprés vous?
A part que le devis que j'ai eu pour faire l'ensemble est de 20000 € panpan (incluant l'isolation + tout la renov des combles) ils se mouchent pas avec le coude Smile Par contre a priori rien de mechant sur le fait de virer la ferme. Merci a ky260, sieben et bricoleux qui m'avait deja expliqué).


4/Mettre une chaudière a pellet et un insert a bois, est ce trés bete? Vaut il mieux mettre chaudière a gaz et insert a bois (j'aime les feu de cheminé de vrai bois Smile )
Pas encore de réponse mais pas de contrindication a priori


5/que vaut le solaire dans la banlieue de Lille, sachant que le toit est orienté SO et fait 35°.
Ca a l'air pas rentable au final, un chauffe eau branché sur une chaudiere reste bcp plus economique vu le manque de recul pour le solaire.

6/Un chauffe eau dans les configuration chaudière ci dessus, solaire, thermodynamique ou connecté chaudière?

Conecté chaudiere donc


7/quelle isolants choisir pour des combles et pour un sous sol?
La ouate a l'air de remporter les suffrages des combles. A voir le prix posé. Pour le sous sol, c'est pas humide mais je n'ai que 2.25 sous plafond et je veux faire mon atelier dedans.


8/quel revêtement pour un atelier (peinture antiglisse ou carrelage sachant que le cout est différent)
Visiblement de la resine et primaire d'accrochage ca le fait bien. il faut prevoir environ 6 a 10 €/M2 mais le resultat est bluffant. Si des gens ont des plans je suis preneur ^^


9/Une chaudière pellet de 20KW consomme combien de tonne a l'année?
A priori le calculateur okofen est bien fait pour ce genre de truc (je ne fais pas de pub, mais leur calculateur est malin ^^)
La reponse est environ 7 tonnes. Soit un silo de 2.5*3.4*2.5 (L*l*H) environ.



10/un bilan thermique (pas un DPE) ca sert a quelque chose? si oui celui d'EDF est il une bouse ou fiable?

Les mec étaient coiffeurs ou garagistes ya 2 ans et sont maintenant thermicien. Du coup suite à vos conseils avisés, j'ai prix contact avec l'ADIL et consorts (c'est quand même le parcours du combattant pour le bon organisme). j'ai RDV bientot. Par contre dés qu'on a trouver le mec qui va bien, il est plutôt sympa et cohérent. Je vais attendre cet entretien avant de payer des DPE supplementaires. Merci pour le fait de m'avoir orienté vers le conseil régional Smile





J'ai 2 questions supplémentaires :
11/ puis je supprimer les murs en rouge au sous sol (je pense que oui mais au cas ou ^^)

12/puis je mettre un poêle de 300 kg sur la zone verte au RDC.

Renovation de maison - Page 2 Sous_s10

Renovation de maison - Page 2 Rdc10

Renovation de maison - Page 2 1er_et10
(cf question 3 sur la SDB supplementaire (chim ? ^^)


Renovation de maison - Page 2 Sous_s11

Renovation de maison - Page 2 Rdc_sq11

Merci pour votre aide

Amicalement



Dernière édition par dazel le Mer 7 Nov 2012 - 19:36, édité 1 fois
dazel
dazel
très actif
très actif

Messages : 302
Points : 637
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 47
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Renovation de maison - Page 2 Empty Re: Renovation de maison

Message  Pedro5 Lun 29 Oct 2012 - 21:52

Puisque l'on parle ouate de cellulose, je confirme, j'en ai fait poser un peu plus de 35 cm dans mes combles, c'est le jour et la nuit ... Je n'ai pas encore de retour sur un hiver complet mais déjà sur l'année 2012, on peut penser que l'hiver 2012/2013 sera moins couteux ...
Sinon, je voulais surtout vous faire partager un bon plan (que vous connaissez peut-être déjà).
Il s'agit des primes éco-énergie. Lorsque l'on fait des travaux de rénovations (fenêtre, isolation, changement du système de chauffage ...) visant à réduire les consommations d'énergie, certaines grandes surfaces (qui vendent des énergies polluantes : du fuel en général) vous créditent vous cartes fidélités d'une somme non négligeable ...

Pour moi, 120m² de combles m'a fait 600€ (5€ du m², je crois), c'est toujours bon à prendre ... La seule contrainte, c'est de bien respecter l'ordre demandé : devis, création du dossier, travaux, facture ...

Je pense que je ne suis pas considéré (si jamais, merci au modérateur de corriger le tir), mais ça marche avec :
- Leclerc : www.lenergiemoinscher.com
- Auchan : www.prime-eco-energie.auchan.fr
- Carrefour, là par contre, je n'ai pas le site

Ca prend 20 minutes de faire un dossier et ça raporte un peu ... C'est toujours bon à prendre. Il y a peut-être d'autres méthodes de valoriser cette prime mais je vous parle de mon retour d'expérience ...
Bonne soirée, si vous avez des questions, je veux bien essayer d'y répondre

Pierre
Pedro5
Pedro5
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 111
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 50
Localisation : Lyon ou pas loin ...

Revenir en haut Aller en bas

Renovation de maison - Page 2 Empty Re: Renovation de maison

Message  phil135 Lun 29 Oct 2012 - 22:28

dans ma maison d'avant (un pavillon 1930) il y avait une salle de bain à l'étage sur plancher tout bois: pas de pb
évidement il n'est pas conseillé de tenter un sol + murs tous carrelés en continuité car ça joue toujours un peu

j'avais mis une baignoire tole (plus légère) avec des planches sous les pieds pour agrandir les appuis sur plusieurs lattes
cadre en tasseaux
une gamelle large sous le siphon pour que les 3 gouttes perdues ne mouillent pas le bois et sechent tranquillement
carrelages au mur avec un placo hydrofuge dessous pour redresser du coté du lavabo
autour de la baignoire carrelage au mur sur polystyrene extrudé (ne criiez pas , quand je suis parti au bout de 15 ans il n'y avait toujours pas de pb): polystyrene de 40mm cloué au mur avec des rondelles larges enfoncées (il aurait fallu y mettre en plus des rondelles de depron, ça faisait des petits ponts thermiques) , apprêt d'accrochage acrylique, colle carrelage acrylique, joints au latex (genre 60% latex, eau 40%)
boudin de raccord baignoire-mur carrelé en silicone, bien large pour etre élastique (genre 10 mm) sur degraissage acetone
pas de carrelage sur plancher: tous les exemples que j'ai vu étaient des embrouilles
panneau de baignoire en contre-plaqué marine, peinture extérieure, vis inox accessibles
phil135
phil135
très actif
très actif

Messages : 312
Points : 568
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : france, essonne, nord

Revenir en haut Aller en bas

Renovation de maison - Page 2 Empty Re: Renovation de maison

Message  dazel Mar 30 Oct 2012 - 16:08

Coucou, merci a vous deux pour ces retours.
Je vais regarder le cout du polystyrene avec carelage dessus ^^


Sinon personne a d'idée pour le mur a démonter au sous sol et le poids du poêle ?

Merci d'avance ^^

amicalement
dazel
dazel
très actif
très actif

Messages : 302
Points : 637
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 47
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Renovation de maison - Page 2 Empty Re: Renovation de maison

Message  phil135 Mar 30 Oct 2012 - 19:27

il n'y aura pas moins cher, mais ça reste un bricolage par rapport à un doublage de placo hydrofuge avec polystyrène expansé "normal"

là il fallait absolument que je gagne 2 cm d'épaisseur et ça a bien marché, mais c'est plutôt la solution pour seulement quand on ne peut pas faire autrement
phil135
phil135
très actif
très actif

Messages : 312
Points : 568
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : france, essonne, nord

Revenir en haut Aller en bas

Renovation de maison - Page 2 Empty Re: Renovation de maison

Message  Fred_36 Jeu 1 Nov 2012 - 17:39

Hola,

la baignoire sur des poutres en bois, j'ai un peu du mal, c'est quand meme 300kg une baignoire, au pire répartie sur 1 seul poutre ...
C'est vraiment une obligation cette baignoire ? la douche c'est bien tu sais, italienne ca se fait si tu peux accéder en dessous pour faire passer l'évacuation.

D'ailleurs t'as bien réfléchi à ton évacuation d'eau ? en générale c'est ce qui déscide de l'implentation de la SDB


Chim
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

Renovation de maison - Page 2 Empty Re: Renovation de maison

Message  Fred_36 Jeu 1 Nov 2012 - 17:44

dazel a écrit:Coucou, merci a vous deux pour ces retours.
Je vais regarder le cout du polystyrene avec carelage dessus ^^


Merci d'avance ^^

amicalement


Tu parles du Wedi ?
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

Renovation de maison - Page 2 Empty Re: Renovation de maison

Message  dazel Ven 2 Nov 2012 - 23:47

Bonsoir,

pour le wedi je ne sais pas, je vais donc mettre une douche et pas de baignoire. Par contre j'ai du mal avec les receveurs de douche en plastoc. Je crois que il y a des trucs mieux maintenant mais j'aio pas encore regardé

l’évacuation est deja la vu qu'il y a un lavabo. Du coup je vais surement la récupérer.

Amicalement

dazel
dazel
très actif
très actif

Messages : 302
Points : 637
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 47
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Renovation de maison - Page 2 Empty Re: Renovation de maison

Message  James17 Sam 3 Nov 2012 - 6:05

Bonjour
Le Wedi ou équivalent a l'avantage d'être léger, étanche, relativement solide et un peu isolant.
En plus il peut être carrelé directement...
À+
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1702
Points : 2837
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Renovation de maison - Page 2 Empty Re: Renovation de maison

Message  Fred_36 Sam 3 Nov 2012 - 6:34

James17 a écrit:Bonjour
Le Wedi ou équivalent a l'avantage d'être léger, étanche, relativement solide et un peu isolant.
En plus il peut être carrelé directement...
À+
Fred

Je plussois, le seul bmol de certains plombier c'est sur son utilisation pour faire des plans de travail.
Pour ta douche, il existe des plastiques à coller sur le sol qui étanchéifie, le seul point dur, c'est que c'est à toi de faire ta pente (1cm par m), c'est ce que j'ai fait chez moi.

Chim
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

Renovation de maison - Page 2 Empty Re: Renovation de maison

Message  zapetou Sam 3 Nov 2012 - 8:55

chez moi j'ai encastre le bac a douche dans le plancher

Renovation de maison - Page 2 Dscn1910

il repose sur les solives, bon c'est pas encore termine, je suis en pleinne rénovation


Renovation de maison - Page 2 Dscn2014
zapetou
zapetou
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 475
Points : 1345
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renovation de maison - Page 2 Empty Re: Renovation de maison

Message  dazel Mer 7 Nov 2012 - 19:51

Bonsoir,

oki merci pour le visuel sur les solives.

on m'a parler d'une produit a mettre qui permet de carreler par dessus les solives . Par contre en poids ca dois etre limite non?

amicalement
dazel
dazel
très actif
très actif

Messages : 302
Points : 637
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 47
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Renovation de maison - Page 2 Empty Re: Renovation de maison

Message  James17 Mer 7 Nov 2012 - 20:56

Oui Fermacell fait des plaques spéciales, qui peuvent être carrelées ou recouvertes d'un enduit type tadelakt
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1702
Points : 2837
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Renovation de maison - Page 2 Empty Re: Renovation de maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum