Atelier de Fab50
4 participants
Page 1 sur 1
Atelier de Fab50
Voila mon garage transformé en atelier :
Mon établi avec une perceuse SIDAMO de 1987 (400 W). Je l'ai sauvée de justesse, elle était destinée à la ferraille (cause plus au norme).
Sur le coté une petite fraiseuse BF16 :
Mon tour 180 -300 avec variateur et tachymétre :
Mon établi avec une perceuse SIDAMO de 1987 (400 W). Je l'ai sauvée de justesse, elle était destinée à la ferraille (cause plus au norme).
Sur le coté une petite fraiseuse BF16 :
Mon tour 180 -300 avec variateur et tachymétre :
Dernière édition par fab50 le Dim 18 Nov 2012 - 9:31, édité 1 fois
fab50- petit nouveau
Opinion
Fab50, je crois voir un Quantum, alors je voudrais que tu me dises ton opinion sur ceux tour construit en Chine, parce que j’ai décidé d’acheter un Quantum D250 x 550 Vario, 220v, 1.757 €. Merci
François 3- petit nouveau
Re: Atelier de Fab50
François 3 a écrit:Fab50, je crois voir un Quantum, alors je voudrais que tu me dises ton opinion sur ceux tour construit en Chine, parce que j’ai décidé d’acheter un Quantum D250 x 550 Vario, 220v, 1.757 €. Merci
J'en suis très comptent pour mon utilisation modélisme. Construit en chine mais avec un cahier des charges Allemand.
Si je rachète un tour plus gros pour avoir un mandrin de 125 mm et plus d’entre pointe, je prendrai aussi un 250-550....
fab50- petit nouveau
atelier de fab50
Merci fab50, que penses-tu du prix, j’ai posté Quntum en Alemagne, exactement le même prix; tu as complètement raison, j’ai changé ma perceuse chinoise pour une Optimum B17 Pro, 287€ et cela n’a rien à voir avec l’ancienne, terminaison, sécurité, je ne vois qu’un inconvénient ces 500 w. Peut être que je suis un peu brute et impatiens. Cordialement.
François 3- petit nouveau
Quand je me suis équipé, j'ai fait le choix de matos neuf plutôt que d'occasion. Le manque de place oblige les petites machines.
J'ai failli acheter une petite CNC, mais je n'en aurai pas forcement l'utilité. En plus je passe déjà mes journées devant un PC, alors quand je bricole vive les manivelles !!!
J'ai failli acheter une petite CNC, mais je n'en aurai pas forcement l'utilité. En plus je passe déjà mes journées devant un PC, alors quand je bricole vive les manivelles !!!
fab50- petit nouveau
Bonjour,
J'ai acheté une rouleuse et un plieuse Metallkraft chez Sax en Allemagne en début d'année et j'ai eu des conditions intéressantes. Ils sont sérieux et tout c'est bien passé. Envoi des fonds par virement swift bancaire et réception des machines un peu plus d'une semaine plus tard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les inconvénients sont la documentation en allemand, et en cas de panne pendant la garantie la nécessité de retourner le matériel chez eux.
J'ai aussi une perceuse à colonne Quantum B32 230v qui me donne entière satisfaction (bien plus que la petite d'atelier achetée chez Le Roi M).
J'ai acheté une rouleuse et un plieuse Metallkraft chez Sax en Allemagne en début d'année et j'ai eu des conditions intéressantes. Ils sont sérieux et tout c'est bien passé. Envoi des fonds par virement swift bancaire et réception des machines un peu plus d'une semaine plus tard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les inconvénients sont la documentation en allemand, et en cas de panne pendant la garantie la nécessité de retourner le matériel chez eux.
J'ai aussi une perceuse à colonne Quantum B32 230v qui me donne entière satisfaction (bien plus que la petite d'atelier achetée chez Le Roi M).
CLEM- je prends du galon
tu as commander ou la fraiseuse et le tour?
je me penche de plus en plus vers quantum egalement
je me penche de plus en plus vers quantum egalement
nexty- complétement accro
fab50- petit nouveau