Mini Fraiseuse CNc en Kit
+30
juleo68
Old-Timer
El Zorro
fullman
greenfrog
berty42
dazel
bouro_20
phil135
nexty
SEB
kristoc'h
MarieH
Totem
rofra
Mad Max
optiman
lebibou13
Flubox
patyom
Lucos99
Antoine
sanjigol
jeremie
vispieux
diomedea
eddy
Zarkann
cuicui
dh42
34 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit
Néanmoins, je ne peux que te conseiller d'essayer quand mème de limiter la "pollution" des vis et glissières en utilisant un système d'aspiration efficace. C'est simple à réaliser, tes poumons te remercierons et en plus ca limitera très sérieusement la poussière dans l'atelier.
+1
sans aspiration en usinage bois c'est une horreur, ça te pourris tout l'atelier en un rien de temps ! encore que toi si je ne me trompe pas, tu a une broche à refroidissement liquide, donc pas de ventilo qui jette les copeaux partout, c'est déjà ça !
++
David
Bonsoir Ramses,
Merci des conseils. Pour la poussière, je ne suis pas dur à convaincre. Mon épouse m'appelle "le maniaque à la balayeuse ".
Il y a pas grand molécules de poussière en liberté dans l'atelier .
L'idée de changer toutes les glissières est très intéressante, ça garde la précision en redonnant une machine neuve. C'est très encourageant!
Et oui David, tu as raison la broche est refroidi à l'eau pour le bruit (En appartement).
Merci des conseils. Pour la poussière, je ne suis pas dur à convaincre. Mon épouse m'appelle "le maniaque à la balayeuse ".
Il y a pas grand molécules de poussière en liberté dans l'atelier .
L'idée de changer toutes les glissières est très intéressante, ça garde la précision en redonnant une machine neuve. C'est très encourageant!
Et oui David, tu as raison la broche est refroidi à l'eau pour le bruit (En appartement).
Le Canayien- acharné du forum
En appart ! oula !, là c'est plus une aspiration qu'il te faut, c'est une aspiration + une cabine, sinon madame va pas aimer !
Si je me souviens bien, en plus c'est surtout l'usinage 3D qui t'intéresse, donc modèles assez hauts et ça complique nettement la mise en œuvre d'une aspiration vraiment efficace.
++
David
Le Canayien- acharné du forum
Id-conception vs RS-CNC32
Bonjour, possesseur d'une id-conception depuis de nombreuses années, je me demande ce qu'elle vaut par rapport à une RS-CNC32 plus récente ?
Sinon mon id-conception se revendrait combien ?
Sinon mon id-conception se revendrait combien ?
samys45- petit nouveau
Salut,
Ça vaut ce que ça vaut, mais perso je n'échangerais pas une ID-CNc contre une machine pleine de pièces en plastoc ... et qui plus est avec une transmission par courroie et des guidages "bidouille"
Vu le montage de la RS, je pense que l'ID est largement plus rigide.
++
David
Ça vaut ce que ça vaut, mais perso je n'échangerais pas une ID-CNc contre une machine pleine de pièces en plastoc ... et qui plus est avec une transmission par courroie et des guidages "bidouille"
Vu le montage de la RS, je pense que l'ID est largement plus rigide.
++
David