pont protecteur dégauchisseuse
+3
quentin91800
damien58
Fabrice57
7 participants
Page 1 sur 1
pont protecteur dégauchisseuse
Bonjour à tous
je suis en train de remettre en service ma lurem 260, mais le pont protecteur en bois est cassé, je voulais comment le refaire en bois ou en PVC et comment faire pour lui donner la forme concave
Merci d'avance pour vos réponses
Fabrice57
je suis en train de remettre en service ma lurem 260, mais le pont protecteur en bois est cassé, je voulais comment le refaire en bois ou en PVC et comment faire pour lui donner la forme concave
Merci d'avance pour vos réponses
Fabrice57
Re: pont protecteur dégauchisseuse
Bonjour Fabrice,
Tu peux te servir d'un morceau de tube PVC (tuyau d'évacuation) de fort diamètre en en coupant juste une partie.
amicalement, Damien.
Tu peux te servir d'un morceau de tube PVC (tuyau d'évacuation) de fort diamètre en en coupant juste une partie.
amicalement, Damien.
Merci Damien pour la réponse rapide
je vais essayer cette solution, faut juste trouver le bon diamètre
Amicalement Fabrice57
je vais essayer cette solution, faut juste trouver le bon diamètre
Amicalement Fabrice57
Sinon refait une latte normal, le fait de la poser sur l'arbre va enlever la matière.
Ou prends un tube de PVC 100mm que tu forme en le chauffant ça se fait très bien.
Ou prends un tube de PVC 100mm que tu forme en le chauffant ça se fait très bien.
quentin91800- complétement accro
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée! il y a toutes les chances pour que la pièce soit éjectée!quentin91800 a écrit:Sinon refait une latte normal, le fait de la poser sur l'arbre va enlever la matière...
diomedea- complétement accro
Salut,
Sinon il y a le type de protection "à l'américaine" ou "à ailettes", comme l'explique Santé sur le site Les Copeaux
++
Sinon il y a le type de protection "à l'américaine" ou "à ailettes", comme l'explique Santé sur le site Les Copeaux
++
Comme le dit Quentin, du tube pvc + décapeur thermique le fait très bien
Antoine- complétement accro
diomedea a écrit:Je ne pense pas que ça soit une bonne idée! il y a toutes les chances pour que la pièce soit éjectée!quentin91800 a écrit:Sinon refait une latte normal, le fait de la poser sur l'arbre va enlever la matière...
Mettre en marche la machine est abaisser doucement le protecteur avec la petite vis pour régler la hauteur, si c'est descendu doucement je pense pas qu'il y ai de risque, mais le pvc former au décapeur sera plus sécurisant !
quentin91800- complétement accro
Bonsoir
merci à tous pour vos réponses, en premier je vais essayer pour le tube en PVC , ensuite je verrai, je posterai une photo
bonne soirée Fabrice57
merci à tous pour vos réponses, en premier je vais essayer pour le tube en PVC , ensuite je verrai, je posterai une photo
bonne soirée Fabrice57
Bonjour Fabrice,
tu peux aussi te faire un protecteur en bois : le creux est obtenu en passant transversalement une latte sur la circulaire. suivant l'angle que tu donnes à ton guide et la sortie de la lame, tu obtiens le creux que tu souhaites .
attention : petites passes et pas de cape !!!
bernard
tu peux aussi te faire un protecteur en bois : le creux est obtenu en passant transversalement une latte sur la circulaire. suivant l'angle que tu donnes à ton guide et la sortie de la lame, tu obtiens le creux que tu souhaites .
attention : petites passes et pas de cape !!!
bernard
bricoleux- complétement accro
Bonjour Bernard
pour cette autre solution, je vais peut être faire au plus simple (pvc) si cela ne me convient pas prendrais la tienne
Fabrice57
pour cette autre solution, je vais peut être faire au plus simple (pvc) si cela ne me convient pas prendrais la tienne
Fabrice57
Bonjour
voila j'ai fais le protecteur, mais pas encore essayé
merci encore à tous pour vos réponses
Fabrice57
voila j'ai fais le protecteur, mais pas encore essayé
merci encore à tous pour vos réponses
Fabrice57