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[SolidWorks] Animations basiques

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[SolidWorks] Animations basiques Empty [SolidWorks] Animations basiques

Message  dh42 Lun 15 Fév 2010 - 1:54

Bonjour à toutes et à tous

Suite à la demande de Diomedea, je vous propose un petit tuto pour créer une anim basique sous SolidWorks.

Le but est de réaliser cela:



Les fichiers d'exemple sont disponibles ICI

Le tuto au format PDF est disponible ICI

Amusez vous bien Wink

++
David


Dernière édition par dh42 le Lun 27 Fév 2012 - 23:19, édité 3 fois
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[SolidWorks] Animations basiques Empty Rotation à l'aide d'un moteur

Message  dh42 Lun 15 Fév 2010 - 21:11

Bonjour à toutes et à tous

Pour continuer les anims sous SolidWorks, voici un autre exemple.

Cette fois ci, ce n'est pas l'observateur qui tourne autour de l'objet, mais l'objet lui même qui est animé.

Ceci se fait à l'aide d'un moteur qui doit être appliqué à un objet pouvant tourner ou glisser ; des contraintes d'assemblage devront donc avoir été créées dans ce sens.

Dans l'exemple qui suit, seule la roue est munie d'un moteur ; tout les autres déplacements sont liées aux contraintes.
Vous pourrez étudier les différentes contraintes dans le fichier téléchargeable de l'assemblage (1 texture bump, pièces & assemblage ainsi que de la vidéo au format DivX.)



Pour ajouter un moteur à un objet, il suffit de sélectionner une de ses faces (n'importe laquelle), puis de cliquer sur l'icône du moteur, au dessus de la barre de temps. Attention, l'objet doit avoir des contraintes en rapport.

[SolidWorks] Animations basiques Icn_mo10

Le property manager permet de régler les paramètres du moteur.

[SolidWorks] Animations basiques Anim_m10

Après avoir réglé les paramètres, validez (coche verte), puis cliquer sur calculer pour générer l'étude de mouvement.
[SolidWorks] Animations basiques Icn_ca10
Une fois le calcul terminé, vous pouvez lancer l'anim par le bouton play

Des fonction de rotation de l'observateur peuvent être ajoutées en plus, comme dans l'anim précédante.

Le reste des opérations pour le rendu de l'anim est le même.

++
David
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