[SolidWorks] Animations basiques
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[SolidWorks] Animations basiques
Bonjour à toutes et à tous
Suite à la demande de Diomedea, je vous propose un petit tuto pour créer une anim basique sous SolidWorks.
Le but est de réaliser cela:
Les fichiers d'exemple sont disponibles ICI
Le tuto au format PDF est disponible ICI
Amusez vous bien
++
David
Suite à la demande de Diomedea, je vous propose un petit tuto pour créer une anim basique sous SolidWorks.
Le but est de réaliser cela:
Les fichiers d'exemple sont disponibles ICI
Le tuto au format PDF est disponible ICI
Amusez vous bien
++
David
Dernière édition par dh42 le Lun 27 Fév 2012 - 23:19, édité 3 fois
Rotation à l'aide d'un moteur
Bonjour à toutes et à tous
Pour continuer les anims sous SolidWorks, voici un autre exemple.
Cette fois ci, ce n'est pas l'observateur qui tourne autour de l'objet, mais l'objet lui même qui est animé.
Ceci se fait à l'aide d'un moteur qui doit être appliqué à un objet pouvant tourner ou glisser ; des contraintes d'assemblage devront donc avoir été créées dans ce sens.
Dans l'exemple qui suit, seule la roue est munie d'un moteur ; tout les autres déplacements sont liées aux contraintes.
Vous pourrez étudier les différentes contraintes dans le fichier téléchargeable de l'assemblage (1 texture bump, pièces & assemblage ainsi que de la vidéo au format DivX.)
Pour ajouter un moteur à un objet, il suffit de sélectionner une de ses faces (n'importe laquelle), puis de cliquer sur l'icône du moteur, au dessus de la barre de temps. Attention, l'objet doit avoir des contraintes en rapport.
Le property manager permet de régler les paramètres du moteur.
Après avoir réglé les paramètres, validez (coche verte), puis cliquer sur calculer pour générer l'étude de mouvement.
Une fois le calcul terminé, vous pouvez lancer l'anim par le bouton play
Des fonction de rotation de l'observateur peuvent être ajoutées en plus, comme dans l'anim précédante.
Le reste des opérations pour le rendu de l'anim est le même.
++
David
Pour continuer les anims sous SolidWorks, voici un autre exemple.
Cette fois ci, ce n'est pas l'observateur qui tourne autour de l'objet, mais l'objet lui même qui est animé.
Ceci se fait à l'aide d'un moteur qui doit être appliqué à un objet pouvant tourner ou glisser ; des contraintes d'assemblage devront donc avoir été créées dans ce sens.
Dans l'exemple qui suit, seule la roue est munie d'un moteur ; tout les autres déplacements sont liées aux contraintes.
Vous pourrez étudier les différentes contraintes dans le fichier téléchargeable de l'assemblage (1 texture bump, pièces & assemblage ainsi que de la vidéo au format DivX.)
Pour ajouter un moteur à un objet, il suffit de sélectionner une de ses faces (n'importe laquelle), puis de cliquer sur l'icône du moteur, au dessus de la barre de temps. Attention, l'objet doit avoir des contraintes en rapport.
Le property manager permet de régler les paramètres du moteur.
Après avoir réglé les paramètres, validez (coche verte), puis cliquer sur calculer pour générer l'étude de mouvement.
Une fois le calcul terminé, vous pouvez lancer l'anim par le bouton play
Des fonction de rotation de l'observateur peuvent être ajoutées en plus, comme dans l'anim précédante.
Le reste des opérations pour le rendu de l'anim est le même.
++
David
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