Atelier de Strib
+12
michel80
sangten
meles
jcl
le pat
rioual
den's
Fred_36
dudu
zarok
thibault
Strib
16 participants
Page 1 sur 1
Atelier de Strib
Bonsoir !
Voilà, mon dernier projet étant terminé (montage et aménagement de mon abris de jardin), cela qui m'a permis de faire pas mal de vide et de rangement dans mon petit atelier (entre les outils d'entretien, rotofil, tronçonneuse, outils de maçonnerie etc ..., je ne savais plus où donner de la tête).
L'atelier est à peu près rangé, j'ose enfin vous le présenter !
Mon antre est en fait le sous sol partiel de ma maison, il mesure environ 80m² (60 environ utilisés par moi même, je dois faire une buanderie d'ici peu), mais il a des dimensions assez pénibles pour travailler : 5,10m x 16m, avec une hauteur sous plafond de 2m50. Une seule entrée à ce jour, une porte de garage, et des escaliers qui le relient à la maison à l'étage. J'avais prévu à la construction (en 2001), deux ouvertures que je n'ai pas encore créées...
Trêve de blabla, allez, suivez moi :
Vues générales :
Coin tournage bois (petit tournage ...) et chantournage, on aperçoit aussi la SAR (Sicar 400) :
Ma fraiseuse Gambin à côté du touret
Ma petite radiale avec au dessus un coffre de rangement essentiellement pour les outils de toupie :
Le coin recharge (recharge d'accus, et recharges pour l'ouvrier )
L'établi principal (Usage Général devrais-je dire) :
Le lapidaire et ma petite dégau kity (636) :
Des serres joints, et des chutes de bois qui deviennent envahissantes...
La petite toupie kity (627) :
Sa soeur, la scie (617) :
Une autre partie des serre joints, avec une réserve de mes bois de lutherie :
Le nouvel arrivé (il faudrait que je me décide à équiper ce tableau !) :
Et tout au fond, un petit coin avec un ordi et mon b*rdel ou je trifouille un peu l'électricité et l'électronique...
Voilà !
J'espère que la visite vous a plu, si certains d'entre vous passent par Bonifacio pour leurs vacances, ils seront les bienvenus
@+
Strib
Voilà, mon dernier projet étant terminé (montage et aménagement de mon abris de jardin), cela qui m'a permis de faire pas mal de vide et de rangement dans mon petit atelier (entre les outils d'entretien, rotofil, tronçonneuse, outils de maçonnerie etc ..., je ne savais plus où donner de la tête).
L'atelier est à peu près rangé, j'ose enfin vous le présenter !
Mon antre est en fait le sous sol partiel de ma maison, il mesure environ 80m² (60 environ utilisés par moi même, je dois faire une buanderie d'ici peu), mais il a des dimensions assez pénibles pour travailler : 5,10m x 16m, avec une hauteur sous plafond de 2m50. Une seule entrée à ce jour, une porte de garage, et des escaliers qui le relient à la maison à l'étage. J'avais prévu à la construction (en 2001), deux ouvertures que je n'ai pas encore créées...
Trêve de blabla, allez, suivez moi :
Vues générales :
Coin tournage bois (petit tournage ...) et chantournage, on aperçoit aussi la SAR (Sicar 400) :
Ma fraiseuse Gambin à côté du touret
Ma petite radiale avec au dessus un coffre de rangement essentiellement pour les outils de toupie :
Le coin recharge (recharge d'accus, et recharges pour l'ouvrier )
L'établi principal (Usage Général devrais-je dire) :
Le lapidaire et ma petite dégau kity (636) :
Des serres joints, et des chutes de bois qui deviennent envahissantes...
La petite toupie kity (627) :
Sa soeur, la scie (617) :
Une autre partie des serre joints, avec une réserve de mes bois de lutherie :
Le nouvel arrivé (il faudrait que je me décide à équiper ce tableau !) :
Et tout au fond, un petit coin avec un ordi et mon b*rdel ou je trifouille un peu l'électricité et l'électronique...
Voilà !
J'espère que la visite vous a plu, si certains d'entre vous passent par Bonifacio pour leurs vacances, ils seront les bienvenus
@+
Strib
Re: Atelier de Strib
bonsoir strib
très bel atelier et bien organiser et bien ranger
en parlent de Bonifacio je mis trouve chez mon parrain pour les vacances il travail a la capitainerie de Bonifacio
A+
thibault
très bel atelier et bien organiser et bien ranger
en parlent de Bonifacio je mis trouve chez mon parrain pour les vacances il travail a la capitainerie de Bonifacio
A+
thibault
thibault- posteur Régulier
Tu as un beau atelier bien grand bien équipé
zarok- complétement accro
Bonjour Strib,
Cela fait une belle surface de travail, bien agencée!
Question: a quoi sert "l'armoire" encasrtrée a droite de l'établie (photo 3)? C'est l'armoire léctrique ou autre chose?
C'est une raboteuse stationaire (bleu) que l'on voit aussi sur la photo 3?
Merci pour la visite
@+
PS: le coin recharge me plait bien
Cela fait une belle surface de travail, bien agencée!
Question: a quoi sert "l'armoire" encasrtrée a droite de l'établie (photo 3)? C'est l'armoire léctrique ou autre chose?
Merci pour la visite
@+
PS: le coin recharge me plait bien
dudu- complétement accro
Bonjour,
il a l'air bien sympa ton attelier !!
Chim
il a l'air bien sympa ton attelier !!
Chim
Fred_36- complétement accro
Salut !
J'ai mis du temps à comprendre ce qui t'intriguait, en fait, c'est tout simple, c'est une porte qui sert à accéder au vide sanitaire de l'autre côté du sous sol
Oui, c'est bien une raboteuse stationnaire que l'on voit en bleu, je n'utilise que cette dernière (très rarement la fonction rabot de la kity) .
Il s'agit de ce modèle :
Merci pour vos commentaires
Strib
dudu a écrit:Question: a quoi sert "l'armoire" encasrtrée a droite de l'établie (photo 3)? C'est l'armoire léctrique ou autre chose?
J'ai mis du temps à comprendre ce qui t'intriguait, en fait, c'est tout simple, c'est une porte qui sert à accéder au vide sanitaire de l'autre côté du sous sol
Oui, c'est bien une raboteuse stationnaire que l'on voit en bleu, je n'utilise que cette dernière (très rarement la fonction rabot de la kity) .
Il s'agit de ce modèle :
Merci pour vos commentaires
Strib
salut strib, merci pour la visite..!!
bon sang, tu es un vrai touche à tout, toi..!!!
et motard en plus, ce qui ne gache rien..
la lutherie, ç'est un hobby ou pour ton métier..?
j'ai une vieille fender qui attend d'être retapée, j'ai fait une première tentative mais çà n'a pas marché....
den's
bon sang, tu es un vrai touche à tout, toi..!!!
et motard en plus, ce qui ne gache rien..
la lutherie, ç'est un hobby ou pour ton métier..?
j'ai une vieille fender qui attend d'être retapée, j'ai fait une première tentative mais çà n'a pas marché....
den's
den's- complétement accro
Salut
@Den's : non, la lutherie c'est un hobby
Pour ta fender, c'est l'electronique qui pose problème ? (si besoin d'aide => MP )
@+
Strib
@Den's : non, la lutherie c'est un hobby
Pour ta fender, c'est l'electronique qui pose problème ? (si besoin d'aide => MP )
@+
Strib
non, c'est la lutherie, enfin, lutherie est un bien grand mot car il s'agit d'une telecoustic, made in merdumland, avec coque en fibre ou plastique et plateau en bois....
mais le bois se déforme, bref c'est la cata...
j'ai essayé de renforcer et de recoller mais çà ne tient pas avec la tension des cordes...
dommage, c'est une petite guitare vraiment sympa..
en racheter une autre c'est à coup sûr avoir le même souci à plus ou moins brève échéance...
ils en ont produite une "deluxe" avec tout le corps en bois, sans doute plus solide mais elle n'est pas restée longtemps au catalogue..
reste maintenant la JZM sur le même principe mais pas belle à mes yeux...
donc reste l'occaz, mais pour une gratte je préfère voir et essayer, donc il faut que ce soit dans la région...
pardon pour le hors sujet..!!!
den's
mais le bois se déforme, bref c'est la cata...
j'ai essayé de renforcer et de recoller mais çà ne tient pas avec la tension des cordes...
dommage, c'est une petite guitare vraiment sympa..
en racheter une autre c'est à coup sûr avoir le même souci à plus ou moins brève échéance...
ils en ont produite une "deluxe" avec tout le corps en bois, sans doute plus solide mais elle n'est pas restée longtemps au catalogue..
reste maintenant la JZM sur le même principe mais pas belle à mes yeux...
donc reste l'occaz, mais pour une gratte je préfère voir et essayer, donc il faut que ce soit dans la région...
pardon pour le hors sujet..!!!
den's
den's- complétement accro
broyeur à branches
bonjour, je découvre l'atelier ,super, bien équipé ! j'ai une question qui concerne le broyeur à branches ! est il fini? si oui fonctionne t'il correctement ? car je suis intéressé pour en faire un le but c'est le broyage et le mettre en sciure .
rioual- petit nouveau
salut
je vois pas ou Stéphane parle d'un broyeur a branche
tu confondrais pas avec l'aspirateur de copeaux ?
je vois pas ou Stéphane parle d'un broyeur a branche
tu confondrais pas avec l'aspirateur de copeaux ?
le pat- complétement accro
Quoi qu'il en soit la sciure tu peux oublier, au mieux des copeaux assez gros (plaquettes)
jcl- complétement accro
meles- Admin
jcl a écrit:Quoi qu'il en soit la sciure tu peux oublier, au mieux des copeaux assez gros (plaquettes)
++1
sangten- Modérateur
broyeur à branches
je voulais juste savoir si ton projet à été réaliser , connaitre la vitesse en tmn du broyeur car tes exquises me paraissait fiables , enfin pour éviter de faire des erreurs .
rioual- petit nouveau
je m'en rappelais plus de ce post !
d'ailleurs , Stéphane , si tu passes par là , je pense qu'on est plusieurs a vouloir voir la suite de ton nouvel atelier
le pat- complétement accro
Bonsoir à tous
J ai pas capté la Gambin pas vue
Une triumph 950?
Michel
J ai pas capté la Gambin pas vue
Une triumph 950?
Michel
michel80- complétement accro
Bravo Blaise, toujours aussi réactif et référencé !
Non, je n'ai pas trop avancé dans la fabrication du broyeur, la faute à plein de projets qui ont pris sa place, mais je le garde bien au chaud, pour les jours meilleurs
le pat a écrit:je m'en rappelais plus de ce post !
d'ailleurs , Stéphane , si tu passes par là , je pense qu'on est plusieurs a vouloir voir la suite de ton nouvel atelier
Promis, je termine ce post dès que possible, l'atelier est terminé à l'intérieur, mais je n'ai pas encore fait l'habillage extérieur, car dans l'intervalle j'ai fait la grosse baignoire extérieure
A+
Stéphane
Salut à tous,
Pas mal de temps sans mise à jour, et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] annonçait le changement, l'atelier a gagné un tout petit peu de place puisque sa remplaçante vient d'arriver, suite au rachat de l'ancienne machine de @scarta qui s'agrandit encore plus que moi
J'ai donc fait l'acquisition de son ancienne Hammer C3-31 qui a fait le voyage depuis le cap Corse sans encombres. Elle trône en lieu et place de la combinée kity, et j'avoue, qu'une fois rangée, elle est bien plus compacte ! D'autant que j'avais 3 machines séparées...
Les étapes livraison / Dépalettisation :
Puis mise en place définitive :
Je projette de réorganniser entièrement l'atelier principal (en gagnant encore des m² ), ce sera peut être l'occasion de lui adjoindre une extension de table.
Elle est bien équipée, puisqu'elle embarque l'abre de dégau hélicoïdal, l'arbre de toupie interchangeable, et l'option entraîneur avec la rallonge de table de toupie, kit de déplacement et j'en passe...
Comme je suis en pleine reconversion professionnelle, c'était l'occasion idéale !
En effet, après plus de 28 ans de carrière dans le milieu bancaire, je profite d'une énième réorganisation pour quitter le groupe dans le cadre d'un projet de création d'entreprise. Je vais enfin travailler avec mes mains comme je l'ai toujours rêvé ... Donc clap de fin le 31/12 prochain et une nouvelle vie qui commence !
Fin du teasing, on en reparlera
Bonne soirée à tous,
Stéphane
Pas mal de temps sans mise à jour, et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] annonçait le changement, l'atelier a gagné un tout petit peu de place puisque sa remplaçante vient d'arriver, suite au rachat de l'ancienne machine de @scarta qui s'agrandit encore plus que moi
J'ai donc fait l'acquisition de son ancienne Hammer C3-31 qui a fait le voyage depuis le cap Corse sans encombres. Elle trône en lieu et place de la combinée kity, et j'avoue, qu'une fois rangée, elle est bien plus compacte ! D'autant que j'avais 3 machines séparées...
Les étapes livraison / Dépalettisation :
Puis mise en place définitive :
Je projette de réorganniser entièrement l'atelier principal (en gagnant encore des m² ), ce sera peut être l'occasion de lui adjoindre une extension de table.
Elle est bien équipée, puisqu'elle embarque l'abre de dégau hélicoïdal, l'arbre de toupie interchangeable, et l'option entraîneur avec la rallonge de table de toupie, kit de déplacement et j'en passe...
Comme je suis en pleine reconversion professionnelle, c'était l'occasion idéale !
En effet, après plus de 28 ans de carrière dans le milieu bancaire, je profite d'une énième réorganisation pour quitter le groupe dans le cadre d'un projet de création d'entreprise. Je vais enfin travailler avec mes mains comme je l'ai toujours rêvé ... Donc clap de fin le 31/12 prochain et une nouvelle vie qui commence !
Fin du teasing, on en reparlera
Bonne soirée à tous,
Stéphane
Bonjour à tous
Belle machine et un changement de vie programmé
Je te souhaite une très bonne réussite
50 ans piges c est toujours un cap
Michel
Belle machine et un changement de vie programmé
Je te souhaite une très bonne réussite
50 ans piges c est toujours un cap
Michel
michel80- complétement accro
Belle machine bien équipée, bravo
Bravo également d'avoir franchi le pas
Bravo également d'avoir franchi le pas
Détourneur de fontes- complétement accro
Bonjour,
Tous nos vœux de réussite pour ta nouvelle vie professionnelle !
Du stylo au ciseau à bois, il n'y a qu'un pas à franchir, pas facile mais tellement gratifiant.
Tous nos vœux de réussite pour ta nouvelle vie professionnelle !
Du stylo au ciseau à bois, il n'y a qu'un pas à franchir, pas facile mais tellement gratifiant.
grosb- complétement accro
fazer- complétement accro
Zioup,
Bonne reconversion ! Avec les nouvelles machines, cela va être plus gratifiant encore.
@+ Pegui
Bonne reconversion ! Avec les nouvelles machines, cela va être plus gratifiant encore.
@+ Pegui
Guilhèlmus- complétement accro