-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Petit HackSaw bien bien modeste

+16
Flubox
Ordinerf
Strib
alain
jl44
c.phili
dh42
Totem
bricoleux
meles
Zorg
verlaine
J-Max.fr
jerome35
Antoine
nexty
20 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 4 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  c.phili Dim 26 Aoû 2012 - 22:17

nexty a écrit:
c.phili a écrit:Salut
Pour infos, si tu veux avancer un peu, la lame que je t'ai promise a un entraxe de 350mm, les trous font 8mm, file moi ton adresse en MP et je t'envois ça
Philippe

Hello Phil, j'ai fais les test avec une lame standar du Hubo pour t'éviter les frais de port je peux me déplacer si tu veux? le jour ou tu as besoin d'un coup de main ou que tu bosse sur un projet, je passe une ou 2 petite heure pour venir t'admirer bosser Smile

c'est super gentil merci!
Pas de prob pour que tu vienne, je suis encore chez moi min. 2 semaines donc c'est quand tu veux, tu seras un des seuls sur le forum a voir ma petite scie Wink
Philippe

c.phili
Modérateur
Modérateur

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 4 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  nexty Dim 26 Aoû 2012 - 22:22

Totem a écrit:salut,

ça prend forme!

Tu as un ferrailleur en or... chez moi si je trouve 50cm de profil ou de plat aussi propre je suis content, il n'a quasiment que des bagnoles et des frigos! pour trouver du tube, c'est même pas la peine, je dois l'acheter en 6m...
Heureusement à partir de maintenant je devrais pouvoir récupérer deux trois bricoles au boulot What a Face

Qu'utilises-tu comme poste à souder?

++
Lionel

un petit poste premier modale 150A a l'arc, je vais chercher une petite semi 140A dans la semaine ;-)
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Message  jl44 Dim 26 Aoû 2012 - 23:25

le calibre 200 c'est trop faible car je suppose que cette bobine est en fil fin donc certainement supérieure à 1000 ohms.

Si tu peux faire tourner c'est parfait pour l'instant ne remonte pas cette bobine.

Je vois que mécaniquement tu avance, c'est très bien. Moi je n'est pas fait grand chose aujourd'hui car comme beaucoup de nantais j'étais sur la côte Atlantique. Chez nous un rayon de soleil et zou tout le monde à la plage.

Je te souhaite bon courage pour la suite. Si tu as un doute avant de démarrer n'hésite pas à poser des questions. N'oublie jamais qu'il n'y a jamais de questions idiotes seul ceux qui ne posent pas de questions sont idiots.

j-l
jl44
jl44
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  nexty Lun 27 Aoû 2012 - 11:11

jl44 a écrit:le calibre 200 c'est trop faible car je suppose que cette bobine est en fil fin donc certainement supérieure à 1000 ohms.

Si tu peux faire tourner c'est parfait pour l'instant ne remonte pas cette bobine.

Je vois que mécaniquement tu avance, c'est très bien. Moi je n'est pas fait grand chose aujourd'hui car comme beaucoup de nantais j'étais sur la côte Atlantique. Chez nous un rayon de soleil et zou tout le monde à la plage.

Je te souhaite bon courage pour la suite. Si tu as un doute avant de démarrer n'hésite pas à poser des questions. N'oublie jamais qu'il n'y a jamais de questions idiotes seul ceux qui ne posent pas de questions sont idiots.

j-l

Hello,

merci j'ai refais les test avec un calibre plus gros resultat; 1.374 (multimetre calibrer sur 2k)

concernant le condensateur, j'ai finalement trouver chez Gotronic - mais soucis, ils n'ont que 30 uf ou 40uf, le quelle dois-je donc choisir?

version 40: http://www.gotronic.fr/art-condensateur-de-demarrage-40uf-450v-11205.htm
version 30: http://www.gotronic.fr/art-condensateur-de-demarrage-30uf-450v-11204.htm

merci
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Message  Strib Lun 27 Aoû 2012 - 14:32

Attention, tu es sûr de toi pour le condensateur ?
il me semble qu'il te faut un condensateur PERMANENT !!!

A+
Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

http://www.strib.fr

Message  nexty Lun 27 Aoû 2012 - 15:21

Strib a écrit:Attention, tu es sûr de toi pour le condensateur ?
il me semble qu'il te faut un condensateur PERMANENT !!!

A+
Strib

apres verification, effectivement - il me faut un condensateur permanent ... dur a trouver apparament scratch

j'ai enfin trouver un site qui livre en Belgique... a croire que nous ne sommes plus sur la carte vive le faux rhum

http://www.condensateur-web.fr/condensateur-permanent-35-micro-f-a-cable-A48-1-3.html

condensateur permanent !!

Edit; sauf que pas vu.... boutique fermer jusqu'au 5 septembre...!!! affraid
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Message  Strib Lun 27 Aoû 2012 - 15:48

Peut être ici ?
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

http://www.strib.fr

Message  nexty Lun 27 Aoû 2012 - 15:56

Strib a écrit:Peut être ici ?

merci,

malheureusement condensateur.net ne livre pas en Belgique Sad et les autre site entre 15 et 20€ pour la livraison, j'ai envie de voir le moteur tourner mais qd mm 20euros de livraison non merci

edit: apparament ca a changer depuis 2 jour mais 16.5euros de livraison quoi ..
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Message  meles Lun 27 Aoû 2012 - 16:17

Y'a du choix :

http://www.condensateur-web.fr/condensateur-permanent-35-micro-f-a-cable-A48-1-3.html
http://www.condensateur-web.fr/condensateur-permanent-35-micro-f-a-cosses-A24-1.html
http://boutique.shop-negimex.com/Condensateur-35-uF
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=condensateur%20permanent%20moteur%20%2035MF%20%28%B5f%29%20450V%20&_itemId=280367989074
http://www.amifrigo.com/composants-frigorifiques/relais/condensateur-de-demarrage-cbb65.html <- pas cher
http://www.menapieces.com/PAGE_Article_Detaille.awp?LibFamille=CONDENSATEURS&LibSousFamille=PERMANENT&LibArticle=CONDENSATEUR%2035%20%B5F%20*450V*&IDSousFamille=292&IDArticle=47238

@+
meles
meles
Admin
Admin

Message  nexty Lun 27 Aoû 2012 - 16:31

meles a écrit:Y'a du choix :

http://www.condensateur-web.fr/condensateur-permanent-35-micro-f-a-cosses-A24-1.html
http://boutique.shop-negimex.com/Condensateur-35-uF
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=condensateur%20permanent%20moteur%20%2035MF%20%28%B5f%29%20450V%20&_itemId=280367989074
http://www.amifrigo.com/composants-frigorifiques/relais/condensateur-de-demarrage-cbb65.html <- pas cher
http://www.menapieces.com/PAGE_Article_Detaille.awp?LibFamille=CONDENSATEURS&LibSousFamille=PERMANENT&LibArticle=CONDENSATEUR%2035%20%B5F%20*450V*&IDSousFamille=292&IDArticle=47238

@+

oui j'ai finalement passer par shop-negimex, meme si les frais de port ne sont pas ideal, et meme si j'avais commander le premier condensateur sur la boutique en conges annuel .... tanpis, ca poura peut etre servir un jour, j'attends de recevoir le colis maintenant cheers
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Message  c.phili Lun 27 Aoû 2012 - 23:11

Si tu veux commander des truc en France, j'ai ma fille qui y habite et un copain aussi a 300m de chez moi.
Je peux te filer les coordonnées et te renvoyer le coli via kiala Wink

En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Petit HackSaw bien bien modeste - Page 4 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

https://cphili.be

Message  jl44 Lun 27 Aoû 2012 - 23:25

Oui j'avais oublié. C'est bien un condensateur permanent.
Pour la valeur si tu as le choix entre 30 micro ou 40 micro choisi 30 micro car la valeur théorique est proche de 32 micro.
Je ne pensais pas que l'on pouvait proposer 20€ de frais de port pour un condensateur. C'est de l'arnaque.
Tu as été voir sur les sites allemands ?

j-l
jl44
jl44
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  nexty Lun 27 Aoû 2012 - 23:35

merci a vous, j'ai finalement commander sur un site francais, 15.6€ de frais de port ... bref j'attends avec impatience le colis!

aujourd'hui j'ai acheter ca:

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 4 Img_1525

petit soucis, la pieces qui permet le raccord du flexible du gaz est fissuré...

biensur c'est pas un poste de marque, ni de pro .... mais pour l'instant il ne me faut pas plus, je fais a peine 1m de cordon par ans (ca va changer cheers ) voila, demain je test la machine on verra bien la difference Smile

j'ai également récuperer le coffret electrique de la maison ou j'ai recups le moteur des escalier, effectivement c'était bien du 380 de base je pense, voici les photos pour J-L tiens Smile il n'y a rien a recup?

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 4 Img_1526

je compte cependant greffer l'intérupteur ici pour la machine, faudrait que je vois par contre si cela est possible?

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 4 Img_1527
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Message  Totem Mar 28 Aoû 2012 - 17:33

salut

j'espère qu'avec ton semi, tu parveindra à faire des soudures plus présentables, il n'y a pas de raison Wink

Tu comptes faire comment pour le gaz? Je suppose que c'est aussi cher qu'en france...

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  Ordinerf Mar 28 Aoû 2012 - 18:04

ils sont sympa les projets de scies alternatives Very Happy
avec une boite de vitesse à 4 rapports (pour acier, aluminium, plastique et autre) ça serait chouette Wink
par contre au vu des vidéo ça me semble un peu léger en poids de plus je me demandais si à la main ça n'allait pas plus vite vu qu'on peut tourner la pièce pour gagner du temps study
Ordinerf
Banni

Message  nexty Mar 28 Aoû 2012 - 23:16

Ordinerf a écrit:ils sont sympa les projets de scies alternatives Very Happy
avec une boite de vitesse à 4 rapports (pour acier, aluminium, plastique et autre) ça serait chouette Wink
par contre au vu des vidéo ça me semble un peu léger en poids de plus je me demandais si à la main ça n'allait pas plus vite vu qu'on peut tourner la pièce pour gagner du temps study

effectivement peut etre que a la main ca irais plus vite? le but ici n'étant pas d'optimiser le rendement, mais plutot la faciliter de coupe ainsi que la precision (je devrais logiquement avoir une coupe bien droite ;-) )

sinon aujourd'hui j'ai bosser sur la partie scie, j'ai finalement refais mes gabarits dans du carre de 16x16 1mm epais, et j'y ai souder (a la semi cheers ) des flottes pour que l'écrou de serrage reste droit et ne bouge pas trop...

je n'ai plus cas aller acheter du plat de fer, en 30mm de large et je soude ensuite les tubes sur le coté du plat... je devrais aussi bientot recevoir le condensateur, et malheureusement je n'ai encore aucune idée de comment faire la bielle...
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Message  nexty Mar 28 Aoû 2012 - 23:20

Totem a écrit:salut

j'espère qu'avec ton semi, tu parveindra à faire des soudures plus présentables, il n'y a pas de raison Wink

Tu comptes faire comment pour le gaz? Je suppose que c'est aussi cher qu'en france...

++
Lionel

les photos montrer plus haut n'était que les points de fixation et non les cordons ;-)

concernant le gaz, pour l'instant je fais sens, j'ai acheter une petite bombonne de 1,3kg de co2, effectivement c'est pas donnée (22€ en Beglique) si je prends gout a la semi, je vais acheter une bombonne plus important que j'irais recharger, l'achat pour une petite bombonne (20l je pense) est de 159€, une fois vide on va dans un centre de recharge et on en récupere une, c'est sans contrat a l'année... mais je ne suis pas encore la, voyons deja quand j'aurais terminer la premiere cheers
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Message  Ordinerf Mer 29 Aoû 2012 - 12:06

alors un conseil adapte la vitesse à la matière à découpé, tu iras plus vite qu'à la main et ça sera bien mieux crois moi Wink
Ordinerf
Banni

Message  Totem Mer 29 Aoû 2012 - 17:43

salut,

c'est du Co² pur ou c'est un mélange d'argon et de co² (atal, sagox, etc...) ?

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  nexty Mer 29 Aoû 2012 - 17:54

Totem a écrit:salut,

c'est du Co² pur ou c'est un mélange d'argon et de co² (atal, sagox, etc...) ?

++
Lionel

co2 pur, pour l'instant je ne vais pas souder l'Alu tous de suite
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Message  Totem Mer 29 Aoû 2012 - 17:56

salut,

pour l'alu et l'inox c'est argon pur... pour la fonte co2... et pour tout le reste, normalement, argon+co2! étonnant scratch
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  nexty Ven 31 Aoû 2012 - 10:04

Bonjour,

bonne nouvelle j'ai recus ceci ce matin cheers

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 4 Img_1529

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 4 Img_1531

par contre il y a 4 cosse, JL peux tu m'eclairer comme toujours concernant le raccord avec le condensateur??

j'ai egalement fais les raccords comme expliquer sur le moteur, voici une photo... j'espere le voir tourner ce moteur nondidjouuuuu!

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 4 Img_1530

nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Message  nexty Ven 31 Aoû 2012 - 12:18

Petit UP,

j'ai fais le test de resistance que ma appris mon Docteur, il en resulte que les 2 cosses + sont coupler entre elles, et que les 2 cosses - sont coupler entre elles (j'espere ne pas me tromper? Smile )

j'ai donc proceder au branchement,

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 4 Img_1532

voici une petite photo, si quelque peux confirmer j'ai peur de mettre la prise et faire tous peter , en regardant ici: http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=10969 ca me semble bon farao
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Message  nexty Ven 31 Aoû 2012 - 22:47

UP Smile

je suis dans l'atelier et la prise de courant me fait de l'oeil bounce
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Message  Totem Ven 31 Aoû 2012 - 22:54

salut,

pour moi c'est bon... je n'ai jamais essayé en vrai dans ce sens, seulement avec les condensateurs sur la phase, mais il n'y a pas de raison que ça n'aille pas, le moteur tournera dans l'autre sens, voilà tout...
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  nexty Ven 31 Aoû 2012 - 23:20

hmmm

j'ai finalement essayer .... le moteur est sous tension mais ne tourne pas, par contre on entends comme si c'était un moteur cn, et impossible de bouger l'axe... j'ai retirer la prise directement, j'ai vu un peu de fumer mais vraiment super leger .... j'espere que le moteur n'a rien scratch

si ca tombe les 2 phases de rotation sont coupler ensemble ce qui fais que le moteur ne veux pas tourner?
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant