la revolution pour les doigts !!!
+5
Zarkann
James17
Zorg
dia
Flubox
9 participants
Page 1 sur 1
La sécurité ultime !!
Je me demande vraiment comment ça marche, c'est vraiment fabuleux ce blocage ultra-rapide de lame en 5ms :
https://www.youtube.com/watch?v=cTUOhYcw4ZY&feature=player_embedded#!
J'ai quand même ma petite idée sur le différemment entre saucisse/doigts et bois/autre matériaux...
https://www.youtube.com/watch?v=cTUOhYcw4ZY&feature=player_embedded#!
J'ai quand même ma petite idée sur le différemment entre saucisse/doigts et bois/autre matériaux...
Re: la revolution pour les doigts !!!
j'avais vu un truc du genre il y a quelques années je n'ai jamais su vraiment comment cela fonctionnait.
Par contre, j'ai l'impression qu'il faut changer le système de sécurité après chaque après automatique de la lame
Par contre, j'ai l'impression qu'il faut changer le système de sécurité après chaque après automatique de la lame
en effet, le "patin" de freinage ainsi que la lame doivent être changé après chaque incident, ceci dit, ça coute tout de même beaucoup moin cher que quelques doigts ou pire.
pour un patron un tant soit peu malin, changer le bloc est négligeable par rapport à l'immobilisation d'un gars, la perte de production associé, les frais divers et variables liés à l'accident.
pour un particulier, je dirais que ce genre de sécurité n'as pas de prix non plus.
pour un patron un tant soit peu malin, changer le bloc est négligeable par rapport à l'immobilisation d'un gars, la perte de production associé, les frais divers et variables liés à l'accident.
pour un particulier, je dirais que ce genre de sécurité n'as pas de prix non plus.
Zorg- je prends du galon
Tout à fait d'accord, reste à savoir comment est détecté le doigt (ou la saucisse ), car il serait totalement envisageable d'avoir un système de blocage de lame réutilisable (s'inspirer des freins à disque par exemple) ou un système d'escamotage rapide de la lame sans que celle ci ne soit immédiatement bloquée (l'escamotage entrainerait un arrêt du moteur)Zorg a écrit:en effet, le "patin" de freinage ainsi que la lame doivent être changé après chaque incident, ceci dit, ça coute tout de même beaucoup moin cher que quelques doigts ou pire.
C'est dommage que je comprenne pas l'anglais et je n'ai trouvé nulle part l'explication ;
mais pour moi la lame (et le système qui va avec) est hypersensible au champ magnétique et à la moindre tension électrique, même minime = l'elec du corps...
le truc c'est que la lame touche même pas le doigt !
Quand il tient la saucisse (qui est très conductrice), c'est un peu comme une extension de son doigt... il y a aussi une présence de jus dans la saucisse, que la lame va détecter et un système derrière qui va immédiatement stopper la lame avec un système qui s'auto endommage, et qui endommage la lame, mais un doigt n'a pas de prix !!
J'en suis encore bouche bée !
mais pour moi la lame (et le système qui va avec) est hypersensible au champ magnétique et à la moindre tension électrique, même minime = l'elec du corps...
le truc c'est que la lame touche même pas le doigt !
Quand il tient la saucisse (qui est très conductrice), c'est un peu comme une extension de son doigt... il y a aussi une présence de jus dans la saucisse, que la lame va détecter et un système derrière qui va immédiatement stopper la lame avec un système qui s'auto endommage, et qui endommage la lame, mais un doigt n'a pas de prix !!
J'en suis encore bouche bée !
Pour moi, en se déplaçant, le contreplaqué doit créer de l'électricité statique, ça devrait donc stopper la lame aussi, étrangeFlubox a écrit:C'est dommage que je comprenne pas l'anglais et je n'ai trouvé nulle part l'explication ;
Tu as quasiment bon : d'après le commentaire, c'est la conductivité du corps qui est utilisée. Il doit se produire l'équivalent d'une fuite à la terre avec déclenchement d'un différentiel...
James17- complétement accro
Ah ouais ? C'est excellent...
Existe aussi avec un ruban : https://www.youtube.com/watch?v=W3PLwNccpXU&feature=related
Existe aussi avec un ruban : https://www.youtube.com/watch?v=W3PLwNccpXU&feature=related
c'est plausible en effet Par contre il ne faut pas avoir des chaussures de sécu isolées de la terreJames17 a écrit:Tu as quasiment bon : d'après le commentaire, c'est la conductivité du corps qui est utilisée. Il doit se produire l'équivalent d'une fuite à la terre avec déclenchement d'un différentiel...
Bonsoir à tous
Super ce truc ça m'aurait éviter de perdre le bout de mon doigt
Je vous propose une autre version (à ne pas regarder en travaillant )
Super ce truc ça m'aurait éviter de perdre le bout de mon doigt
Je vous propose une autre version (à ne pas regarder en travaillant )
en français, ça donne à peu près ceci:
comment fonctionne le système de sécurité SawStop
La lame conduit un faible signal électrique que le système surveille en permanence.
Quand la peau entre en contact avec la lame, ce signal est modifié parceque le corps humain est conductif.
le changement du signal active le système de sécurité.
leur système est bougrement malin, Quand le système de sécurité est activé, La lame s'arrete en quelque milli-secondes
pendant ce temps 3 choses se produisent simultanément.
1) un frein en aluminium massif stoppe la lame mécaniquement.
2) l'arret brutal de la lame, provoque la rétractation de la lame sous la table de coupe. (je suppose que l'ensemble est monté sur un pivot)
3) l'alimentation du moteur est coupé.
ensuite il y a quelques réponses à des questions pratiques.
est-ce qu'on peut
utiliser le système en environement humide: oui
couper des matériaux conducteurs: oui il est possible de débrayer la sécurité
utiliser d'autres lames: oui à condition qu'elles soient conductrices
etc etc....
et cerise sur le gateau, leur scie comporte un couteau séparateur, ce qui à l'air d'intriguer certains de leurs clients qui ne connaissent pas.
en français, ça donne à peu près ceci:
comment fonctionne le système de sécurité SawStop
La lame conduit un faible signal électrique que le système surveille en permanence.
Quand la peau entre en contact avec la lame, ce signal est modifié parceque le corps humain est conductif.
le changement du signal active le système de sécurité.
leur système est bougrement malin, Quand le système de sécurité est activé, La lame s'arrete en quelque milli-secondes
pendant ce temps 3 choses se produisent simultanément.
1) un frein en aluminium massif stoppe la lame mécaniquement.
2) l'arret brutal de la lame, provoque la rétractation de la lame sous la table de coupe. (je suppose que l'ensemble est monté sur un pivot)
3) l'alimentation du moteur est coupé.
ensuite il y a quelques réponses à des questions pratiques.
est-ce qu'on peut
utiliser le système en environement humide: oui
couper des matériaux conducteurs: oui il est possible de débrayer la sécurité
utiliser d'autres lames: oui à condition qu'elles soient conductrices
etc etc....
et cerise sur le gateau, leur scie comporte un couteau séparateur, ce qui à l'air d'intriguer certains de leurs clients qui ne connaissent pas.
Zorg- je prends du galon
Bonjour Zorg
Bien vu merci pour ces infos
Bien vu merci pour ces infos
Impulson- posteur Régulier
pour la petite histoire, cette securité avait été proposé a tous les constructeur par son inventeur, mais l'offre a été refusée par tout le monde car trop couteuse a mettre en oeuvre.
ils ont donc créé leur propre marque de materiel : SawStop
voila le résultat
le system fonctionne c est sur, mais ca ne protege pas completement en cas de "vrai" accider, ca limitera plutot a bien de faire entailler le premier doigt au lieu d'en perdre 4.
en condition reelle on n'arrive pas sur la lame a 1cm/h, lorsque ca arrive, c est souvant dans un malheureux mouvement assez rapide.
j'avais vu une photo d'un gars qui avait eu un accident sur une sawstop, ca a bien limité les degats mais il etiat quand meme bien blessé.
ils ont donc créé leur propre marque de materiel : SawStop
voila le résultat
le system fonctionne c est sur, mais ca ne protege pas completement en cas de "vrai" accider, ca limitera plutot a bien de faire entailler le premier doigt au lieu d'en perdre 4.
en condition reelle on n'arrive pas sur la lame a 1cm/h, lorsque ca arrive, c est souvant dans un malheureux mouvement assez rapide.
j'avais vu une photo d'un gars qui avait eu un accident sur une sawstop, ca a bien limité les degats mais il etiat quand meme bien blessé.
la revolution pour les doigts !!!
Coucou, je sais pas si ca avait été posté, ni si c'est de la flute, mais le truc est bluffant.
http://www.humanosphere.info/2011/10/scie-circulaire-fini-les-doigts-coupes/
amicalement
http://www.humanosphere.info/2011/10/scie-circulaire-fini-les-doigts-coupes/
amicalement
dazel- très actif
bonjour Danzel,
Effectivement, Un post a déjà été ouvert à ce sujet ici.
Amicalement, Damien.
Effectivement, Un post a déjà été ouvert à ce sujet ici.
Amicalement, Damien.
oups desolé alors
amicalement
Pas de soucis, je vais fusionner les deux fils, Damien.
amicalement
Pas de soucis, je vais fusionner les deux fils, Damien.
dazel- très actif