Mes premiers pas dans solidworks
4 participants
métabricoleur :: DAO,CAO :: SolidWorks
Page 1 sur 1
Mes premiers pas dans solidworks
voila je me suis lancer hier soir d'apres un tuto recupere
temps passer 1h30 meme avec le tuto sous les yeux c'est pas evident quand on à jamais touche à ce genre de logiciel
mais j'etais content de moi avec beaucouop d'erreurs certe mais bon faut bien se lancer un jour
le tout realiser sous soliworks pro 2010
soyez indulgent quand meme
pompom37
temps passer 1h30 meme avec le tuto sous les yeux c'est pas evident quand on à jamais touche à ce genre de logiciel
mais j'etais content de moi avec beaucouop d'erreurs certe mais bon faut bien se lancer un jour
le tout realiser sous soliworks pro 2010
soyez indulgent quand meme
pompom37
pompom37- Modérateur
Re: Mes premiers pas dans solidworks
Bonsoir pompom37
C'est très bien !!
Les logiciel de 3D ce n'est pas ce que l'on fait de plus simple en général !
Un 3Diste de plus sur le forum, chic !
++
David
C'est très bien !!
Les logiciel de 3D ce n'est pas ce que l'on fait de plus simple en général !
Un 3Diste de plus sur le forum, chic !
++
David
Bonjour, et bien venu au club!
C'est vrai qu'au début ça n'est pas du tout évident! surtout si comme moi tu es complètement néophyte en informatique! Mais à force de chercher à comprendre on y arrive! et puis parmi nous, nous avons la chance d'avoir un excellent formateur, j'ai nommé David dh42! merci à lui pour les tutos, et les conseils personnalisé, ici ou en MP
Cdlt
JP
C'est vrai qu'au début ça n'est pas du tout évident! surtout si comme moi tu es complètement néophyte en informatique! Mais à force de chercher à comprendre on y arrive! et puis parmi nous, nous avons la chance d'avoir un excellent formateur, j'ai nommé David dh42! merci à lui pour les tutos, et les conseils personnalisé, ici ou en MP
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
deuxieme lesson Les assemblages
bonsoir
je viens de terminer la deuxieme lesson ouff....
Les assemblages
quelle galere dur dur mais c'est super interressant
cela est dur quand meme surtout à mon age le cerveau a du mal à suivre
pompom37
je viens de terminer la deuxieme lesson ouff....
Les assemblages
quelle galere dur dur mais c'est super interressant
cela est dur quand meme surtout à mon age le cerveau a du mal à suivre
pompom37
pompom37- Modérateur
Bonsoir pompom37
Je vois que le tutoriel est le même que sur la version 2005
Il faut pratiquer souvent, mais pas trop longtemps d'affilé, sinon au bout de quelques heures ça ne rentre plus
La 3D c'est toujours difficile, mais on peu se faire plaisir avec ce genre de jouet ...
Allez, pour te motiver, fait tout à l'heure .. (c'est pour le tuto fraisage)
++
David
Je vois que le tutoriel est le même que sur la version 2005
Il faut pratiquer souvent, mais pas trop longtemps d'affilé, sinon au bout de quelques heures ça ne rentre plus
La 3D c'est toujours difficile, mais on peu se faire plaisir avec ce genre de jouet ...
Allez, pour te motiver, fait tout à l'heure .. (c'est pour le tuto fraisage)
++
David
Bonjour
Tout d'abord bravo à tous les deux!
Pompom nous montre de manière magistrale, qu'il n'y a pas d'age pour commencer à s'initier à la 3D! pour moi Le plus dure à été d'assimiler le langage et la logique des informaticiens, mais une fois cela acquis, quel plaisir de pouvoir concevoir de manière virtuelle les futures objets qui sortiront de l'atelier!
C'est aussi en partie grâce aux tutoriels Solidworks que j'y suis parvenu.
Ma première pièce:
Et quelques mois plus tard:
Pour m'exercer, je me suis amusé à modéliser mes machines...
Bonne continuation
JPaul
Tout d'abord bravo à tous les deux!
Pompom nous montre de manière magistrale, qu'il n'y a pas d'age pour commencer à s'initier à la 3D! pour moi Le plus dure à été d'assimiler le langage et la logique des informaticiens, mais une fois cela acquis, quel plaisir de pouvoir concevoir de manière virtuelle les futures objets qui sortiront de l'atelier!
C'est aussi en partie grâce aux tutoriels Solidworks que j'y suis parvenu.
Ma première pièce:
Et quelques mois plus tard:
Pour m'exercer, je me suis amusé à modéliser mes machines...
Bonne continuation
JPaul
diomedea- complétement accro
bonsoir
c'est vrais que ce n'est pas evident d'assililer le langage 3D mais bon avec de la perseverence je dois y arriver
quand je vois David faire ce qu'il fait il m'a decourager d'un cote et de l'autre encourager à continué afin de progresser
dans à toi Jpaul je vois que tu a progresser tres vite donc je me dis pourquoi pas moi
bon je vous laisse moi je vais continuer le tutorial tranquillement
christian
c'est vrais que ce n'est pas evident d'assililer le langage 3D mais bon avec de la perseverence je dois y arriver
quand je vois David faire ce qu'il fait il m'a decourager d'un cote et de l'autre encourager à continué afin de progresser
dans à toi Jpaul je vois que tu a progresser tres vite donc je me dis pourquoi pas moi
bon je vous laisse moi je vais continuer le tutorial tranquillement
christian
pompom37- Modérateur
Bonsoir pompom37
Il ne faut surtout pas te décourager, le plus dur c'est les débuts, après ça vient plus vite quand tu a compris les principes de base de la 3D et ceux du logiciel que tu utilise. Pour ma part, je fait de la 3D depuis presque 30 ans, alors je n'ai pas trop de mérite à utiliser SolidWorks, que je connais à peine, soit dit en passant Un grand coup de chapeau à diomedea, qui apprend très vite je trouve
Si tu veux voir quelques truc en 3D que j'ai fait avec un autre logiciel que je connais mieux. (j'ai un peu délaissé mon site depuis quelque temps )
http://dh42.free.fr/
Si tu a des questions sur SolidWorks, n'hésite pas, je sais qu'avec ce genre de logiciel on a un peu l'impression de pénétrer dans une jungle au début
++
David
Il ne faut surtout pas te décourager, le plus dur c'est les débuts, après ça vient plus vite quand tu a compris les principes de base de la 3D et ceux du logiciel que tu utilise. Pour ma part, je fait de la 3D depuis presque 30 ans, alors je n'ai pas trop de mérite à utiliser SolidWorks, que je connais à peine, soit dit en passant Un grand coup de chapeau à diomedea, qui apprend très vite je trouve
Si tu veux voir quelques truc en 3D que j'ai fait avec un autre logiciel que je connais mieux. (j'ai un peu délaissé mon site depuis quelque temps )
http://dh42.free.fr/
Si tu a des questions sur SolidWorks, n'hésite pas, je sais qu'avec ce genre de logiciel on a un peu l'impression de pénétrer dans une jungle au début
++
David
bons débuts, moi j'ai choisi de zapper les exercices et j'ai attaqué directement des pièces mais ça m'a pas mal fait tourner en rond...
très bon conseil, au bout de quelques heures on fatigue et on réfléchi moins bien.
quand je commence à cliquer trop souvent sur le mauvais icône j'arrête.
dh42 a écrit:
Il faut pratiquer souvent, mais pas trop longtemps d'affilée, sinon au bout de quelques heures ça ne rentre plus
très bon conseil, au bout de quelques heures on fatigue et on réfléchi moins bien.
quand je commence à cliquer trop souvent sur le mauvais icône j'arrête.
Mad Max- acharné du forum