Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Choix rails, vis à billes, moteurs et drivers

+2
dh42
vinc38
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Choix rails, vis à billes, moteurs et drivers Empty Choix rails, vis à billes, moteurs et drivers

Message  vinc38 Jeu 10 Oct 2024 - 19:09

Bjr à tous,
Avez-vous des préconisations pour le choix des éléments mécaniques ?
Je pense partir sur des moteurs Nema 23 3N.m (structure environ 800x1000, axes X Y1 Y2 Z).
Les drivers à voir. Je suis preneur de conseils.
Surement des rails HGR20 (il en faut 2 par côté ? ou 1 suffit ?).
Vis à billes. Là, par contre, je n'y connais pas grd chose en terme de spécifications. Où je trouve le pas ? Par ex que signifie RM1605 ?
Merci pour vos retour.
vinc38
vinc38
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Choix rails, vis à billes, moteurs et drivers Empty Re: Choix rails, vis à billes, moteurs et drivers

Message  dh42 Jeu 10 Oct 2024 - 22:26

Salut,

Je pense partir sur des moteurs Nema 23 3N.m (structure environ 800x1000, axes X Y1 Y2 Z).

Il faut connaitre les masses en mouvements pour déterminer quels moteurs choisir. Sur ma machine, avec des VàB au pas de 10 et un portique d'environ 70Kg, j'ai des Nema24 3Nm. Attention par contre, il y a moteurs et moteurs, du très bas de gamme au très haut de gamme ..

Voila à peut près les mêmes que les miens
https://www.sorotec.de/shop/Stepping-Motor-4-2A-Bipolar-3-NM-DS-2599.html

Les drivers à voir. Je suis preneur de conseils.

Évite les trucs sans marque ou de marque générique, si tu veux des perfs et si tu ne veux pas que ça grille pour un oui ou un non ; pour ma part j'ai du Leadshine (attention, il y a beaucoup de copies utiilsant la même dénomination DM556)

https://www.omc-stepperonline.com/fr/leadshine-pilote-numerique-pas-a-pas-0-5-5-6a-20-50vdc-pour-nema-17-23-24-moteur-pas-a-pas-dm556

Surement des rails HGR20 (il en faut 2 par côté ? ou 1 suffit ?).