Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Toujours regarder dans la fente

+2
meles
Bisingogne
6 participants

Toujours regarder dans la fente Empty Toujours regarder dans la fente

Message  Bisingogne Sam 3 Aoû 2024 - 10:20

Bonjour toutes et tous,

Je poste peut être  au mauvais endroit, mais je souhaite partager mon expérience à propos d'un achat calamiteux.

Remplacement d'un ancien toaster fidèle compagnon pendant 15 ans.
Mon vieux toaster Moulinex monofente de 15 ans d'âge ayant rendu l'âme.
(résistance coupée car trop fine après tout ce temps).
Il me faut donc le remplacer. Utilisé pendant ces années pour griller des bonnes
tranches de pain de campagne.

Achat chez DARTY Market Place d'un H.KOENIG TOAS32,
A priori produit ayant de bons retours bien noté, cité dans le combo des bons
toasters.

Choix de ce modèle : prix attractif, et surtout deux fentes larges pour griller des
formats longs, vanté pour cet usage.

Toujours regarder dans la fente Hkoeni10

Livraison du nouveau :

Je passe sur les péripéties habituelles d'une livraison DPD, dont on pourrait
faire une pièce de théâtre...

Réception du modèle, pas d'ouverture du colis devant le livreur, vraiment très très pressé.

Ouverture du colis :
Première surprise une cabossure sur la carrosserie. Vue la finesse de l'acier, déformable avec le petit doigt d'un paralytique, cela ne devrait pas être difficile à redresser avec le même doigt. Incroyable cette finesse. Ils osent.

Bon c'est fait pour toaster, l'esthétique n'est pas prépondérante,

Deuxième surprise la longueur ridicule du câble m'oblige à me munir d'une rallonge. économies quand tu nous tiens...

Vie et mort :

Essai avec de grandes tranches de pain de campagne, de 20 cm de large sur 10 cm de haut.
Cela a fonctionné, sortie un peu difficile mais ça l'a fait... une fois.

Au bout de quatre usages, la manette d'abaissement s'est tordue.
Heu ! il ne faut vraiment pas de grands efforts pour tordre le bidule. Avantage, facile à détordre à la main, mais pas trop durable comme solution.

Faudra y aller avec doigté légèreté et autres précautions pour les prochaines fois.
Puis une tranche s'est coincée, relevage de la manette difficile, j'enlève la tranche à l'aide d'une pince en bois prévue pour cet usage (non livrée déjà là ne rêvez pas).

Puis au bout de quatre jours d'usage, défaillance et dégradation progressive de l'état de santé, abaissement de la manette de plus en plus difficile, enclenchement de plus en plus aléatoire, puis décès constaté. Plus rien ne fonctionne.

Regard dans la fente, et là je vois la tige crantée, l'espèce de peigne qui relève le pain, tordue (sur l'image c'est moi qui ai fait ce Z juste entre le pouce et l'index tellement c'est fragile) , et l'extrémité distale sortie de son logement, coincée à l'intérieur du toaster.

Vraiment pas solide ce truc. Tout juste bon à toaster du pain de mie, et encore pas certain.

Toujours regarder dans la fente Peigne10

Que faire avec ce toaster pitoyable, il est sous garantie, mais si je la fais jouer je recevrais le même truc pitoyable.
Me battre encore avec les SAV et pire avec DPD non merci.
Pour le prix d'achat pas grand risque, je décide d'autopsier le défunt.

Autopsie :
Vis à empreintes spéciales des fois que l'on découvre le contenu pitoyable du bouzin.
Là incroyable, on sent l'optimisme dans la résistance des matériaux. Épaisseur des tôles : 0,5 mm.

Toujours regarder dans la fente Epaiss10

Fixation des éléments par pattes et languettes tordues et vrillées. On peut les détordre à la main !
Fixations des deux tiges de guidage des coulissants dans cette daube, indémontable, fixées avec un pliage définitif, mais très facile à déjouer et déplier...

Toujours regarder dans la fente Langue10

Bon démontage de la quincaillerie, et réfléchir à ce que l'on va garder et refaire.

Ressuscitation :
Dans ma caisse des "ça peut servir" j'ai des chutes d'inox de 1mm d'épaisseur,
Réfection des deux tiges crantées de soulèvement du pain, dans un matériaux un peu plus sérieux :
inox de 1mm d'épaisseur avec renforcement par pliage en L sur 2mm à 90° pour assurer la rigidité latérale.

Toujours regarder dans la fente Peigne10

Réfection du chariot coulissant sur lequel sont fixées ces deux tiges crantées en inox de 1mm d'épaisseur (leur machin de 0,5 mm, inutile d'espérer faire quoi que ce soit avec, tellement c'est ridicule),
fixation par deux vis BTR M3 inox toujours, prises encore dans ma caisse des "ça peut servir".

J'ai gardé et fixé au chariot coulissant le système en matière plastique (blanc) avec les poussoirs permettant l'enclenchement des contacts et l’accroche électromécanique du chariot. J'ai retiré de ce truc en plastique le coulissant, avec la manette d'abaissement. J'en ai refait un plus sérieux en métal.

Toujours regarder dans la fente Chario10
Toujours regarder dans la fente Chario11

Dernière édition par Bisingogne le Sam 3 Aoû 2024 - 11:43, édité 3 fois
Bisingogne
Bisingogne
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Toujours regarder dans la fente Empty Re: Toujours regarder dans la fente

Message  Bisingogne Sam 3 Aoû 2024 - 10:32

suite ...
Réfection du coulissant de manette d'abaissement, en inox de 1mm d'épaisseur plié à l'étau maltraité au darracq de manière à former un tube sur 5 cm de haut, autour d'un tournevis du diamètre des tiges de guidage, la manette d'abaissement est faite en continuité dans la même pièce, car autant vous dire que le truc d'origine en plastique, sur lequel était fixée la manette d'abaissement fait vraiment rire.

Toujours regarder dans la fente Manett10

Renforcement du bord supérieur par une pièce en aluminium de 2 mm permettant de fixer et maintenir les tiges de guidage et aussi leur démontage.

Toujours regarder dans la fente Renfor10

Réfection du bouton d'abaissement fixé sur la manette d'abaissement en inox de 1mm toujours
pas très beau mais solide et fonctionnel, il n'y a plus qu'a faire briller les manettes.

Toujours regarder dans la fente Manett11

Rallongement du câble d'alimentation avec un de 120 cm.

Retour à la vie :

Résultat :
je peux griller mes grandes tranches de pain de campagne, cela ne coince plus, c'est solide, le coulissage est vraiment très fluide et sans effort. La réponse mécanique sent le solide.
C'est parti pour 15 ans ?

Question :
je suis bricoleur, et j'ai pu améliorer et rendre ce machin utilisable et durable, mais quid des personnes non bricoleuses qui on acheté cette daube.
Fabriquer un truc pareil et plus encore, oser le vendre est une honte.

Conclusion :
ne pas se fier à ces sites de tests, comparatifs, guides d'achat et autres qui pullulent. Incompétence, superficialité, bien souvent ils ne répètent que l'argumentation des fabricants, pas de test sérieux sur du long terme.
Cela ne sert qu'a faire vivre des personnes derrière un bureau, et berner des crédules comme moi.

Outils :
scie à métaux, perceuse et mèches, darracq, limes à métal, étau, tounevis, pince étau, beaucoup de patience, inox 1mm de 40 cm par 20 cm vis et écrous M3 une équerre, une pointe à tracer, la boîte à jurons du capitaine Haddock, un anti-moustique et en une journée on y arrive.

Moralité :
toujours regarder dans la fente avant de s'engager.

Dernière édition par Bisingogne le Sam 3 Aoû 2024 - 11:16, édité 1 fois
Bisingogne
Bisingogne
petit nouveau
petit nouveau

Message  meles Sam 3 Aoû 2024 - 10:43

Moralité 2 : aller mettre avis pitoyable sur le site vendeur (et voir s'il sera publié ou effacé)

Admin

Message  vVDB Lun 12 Aoû 2024 - 8:10

La résistance est un fil
Rebobiner ce fil vous aurez pris moins de temps...
https://a.aliexpress.com/_Exd4Hjb
vVDB
vVDB
petit nouveau
petit nouveau

Message  jfrancois Lun 12 Aoû 2024 - 17:17

bonjour on a à peu près le même à la maison et tous les jours avec ma femme on pestent après cette cochonnerie.
à fuir
jfrancois
jfrancois
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  zeniep Mar 13 Aoû 2024 - 9:53

Bonjour,

Quelques remarque sur ton aventure...
1- Les avis sont truqués et ça depuis très longtemps, en fait depuis que des abrutis ce sont rendu compte que ça pouvait influencer les achats.
    D'ailleurs il y en a même qui se vendent sur Internet avec les 5 étoiles qui vont bien, les plus cotés d'ailleurs tant qu'à faire.
    Il y a aussi les fameux "Club de testeurs" qui notent, en toute impartialité, des trucs qu'ils ont eu gratos  Laughing  ;
2- Toute la métallurgie a disparue d'Europe pour se regrouper en Inde et Chine... Là ont sait parfaitement que la qualité n'est pas sur le marché de l'export sinon ce n'est plus concurrentiel avec le transport par bateau aux States ou en Europe. Elle existe toutefois la qualité mais bien plus cher ;
3- Les "fameuses" marques allemandes, deutch qualitate, telles que "KOENIG" sont purement chinoises ! D'ailleurs il doit forcément y avoir un made in RPC planqué quelque part. Va jeter un œil sur Amazon, impressionnant le nombre de chinois qui vendent dessus avec pignon sur rue en... Allemagne. Pour surtout s'affranchir du risque de refus par les douanes et faire un profit incommensurable en achetant sur "Ali Baba" à des prix ridicules et revendre 10, 20 fois le prix. D'ailleurs il n'est plus rare de les voir se tirer la bourre sur les prix justement, mais pour des quantités qui frisent l'inconscience, Ali Baba ne vend jamais à l'unité, c'est pourquoi leur patron a fondé Ali Express Wink

Conclusion :
Ne cherche pas de la qualité sur un marché biaisé par la cupidité des intermédiaires vendeurs de soupe d'aujourd'hui, ou au pire va acheter la qualité sur place et ramène là dans la valise  siffle  Vendeurs de soupe qui pour la plupart ne fabriquent absolument rien, mais importent à pas cher.
Tu achètes pas trop cher, et quand ça meure bah tu refais, enfin pour ceux qui savent, forcément. Ou tu te casses la tête pour acheter et parier sur les nouveaux produits. Mon cas, j'en ai un grille pain  "KOENIG", mais de 2014, année où ils venaient d'apparaître sur le marché. Ils vendaient à l'époque du matos qui durait un peu, la preuve le mien fonctionne encore depuis 10 ans, mais pour combien de temps encore, ça je ne sais pas...
Et oui la pratique des vis empêchant tout démontage et le soit disant "classement" de réparabilité, Français ou Européen je ne sais plus, ne collent pas vraiment ensemble. Comme quoi ils se foutent un peu beaucoup de la tête des gens, non...

Ne désespère pas ton grille pain "refait" te donnera très certainement la même satisfaction qu'à l'époque ou des ouvriers fabriquaient du matériel axé sur la qualité et le service rendu. De profundis, cela n'existe plus dans les manuels aujourd'hui.

Bonne journée à tous.

Dernière édition par zeniep le Mar 13 Aoû 2024 - 10:11, édité 1 fois
zeniep
zeniep
je prends du galon
je prends du galon

Message  zeniep Mar 13 Aoû 2024 - 10:08

meles a écrit:Moralité 2 : aller mettre avis pitoyable sur le site vendeur (et voir s'il sera publié ou effacé)

Salut,
Là tu rèves, j'ai été "interdit de commentaire" sur Amazon, je cherche encore pourquoi  scratch  
D'autant que le commentaire fait était plutôt pour aider sur un point non précisé dans le descriptif.

Bref, comme leur recherche sur Amazon, juste pitoyable.
Bon cela dit les new geeks qui parient sur L'Intelligence Artificielle d'un machin qui ne comprend que 0 ou 1 avec le binaire. Ça laisse entrevoir ce qu'il va falloir envisager comme stockage pour l'éventuelle pertinence d'une réponse.
D'ailleurs il est très facile d'en voir les limites, il suffit de demander à la firme Google de traduire du français en français sur Youtube par exemple, le résultat est désopilant lol!
zeniep
zeniep
je prends du galon
je prends du galon

Message  Milkman Mer 14 Aoû 2024 - 0:44

Moralité 2 : aller mettre avis pitoyable sur le site vendeur (et voir s'il sera publié ou effacé)

comme dit Zeniep juste plus haut, ces avis sont totalement corrompus. Il y a quelques mois, j'ai acheté des cosses à sertir sur Arnakzon, auprès d'un vendeur super installé, avec plein d'avis favorables.

À la réception, je suis tombé sur des pièces à peine plus épaisses en paroi, que du papier d'alu, alors que c'était des cosses à sertir sur des gros câbles, du 25 / 35 / 50 mm 2, et avec les intensités meu-meu qui vont avec.

Vous m'avez vu venir : déjà, l'épaisseur ridicule des parois des cosses, faisait diviser immédiatement d'environ quatre, la section passante de la cosse elle-même, par rapport à celle du câble très cher qui est nécessaire pour le courant transporté. Et d'une, donc la cosse va surchauffer grave, rien que par manque de section propre, dans un premier temps.

Mais y'a bien pire encore ! C'est qu'une pince à sertir ces grosses cosses, un modèle Pro ou disons au moins pas mal foutu, il comporte des mâchoires ou mors, qui tiennent compte à la fois de la section du câble (25 ou 35 ou 50 mm2 etc) mais z'aussi, super important, de l'épaisseur réelle de la paroi de la cosse normalisée, vu que (vous voyez venir là encore) : lors du sertissage, les mors de la pince compriment le tout, = section réelle du câble, + section réelle des parois du tube de la cosse.

Et sur les cosses Arnakzon de gros calibre (50mm2 etc), et ceci alors que la photo présente des cosses aux parois super épaisses, quand tu reçois la plaisanterie, en vérité c'est des gadgets en papier alu, avec des parois limite inexistantes tellement elles sont fines.

Et fatalement, quand t'essaies de sertir, ben ça va dans du beurre, puisque rien ne contrarie les mors à la fermeture. Et une fois la pince ouverte, la cosse " sertie " re-dégringole toute seule du câble, tellement il n'y avait " rien à serrer " ? Capito ? Et encore si la cosse tombe, t'es chanceux, c'est ce qui pouvait t'arriver de mieux !

Ce qui peut arriver de pire, c'est que la cosse " de 50 mm2 " tiennent approximativement en place, juste le temps de la visser sur un organe avec un courant d'appel de 400 A ou plus. Et avec un contact réel entre câble et " cosse ", réduit à presque rien, à peine l'une vaguement enfilée dans l'autre... L'incendie est programmé.

Arnakzon sait parfaitement ce qu'ils vendent, moi également maintenant. J'ai poliment signalé l'embrouille et ses dangers, avec photos à l'appui. Et Arnakzon a tout simplement, supprimé mon avis client sur l'annonce du produit, et m'a envoyé un message automatique, me disant que mes éléments étaient infondés, que j'avais tort, et donc qu'ils bloquaient ma communication.

Et les mêmes cosses tueuses sont toujours en vente, puisque les futures victimes ne peuvent pas voir les mises en garde étayées, fournies très certainement par bien plus de victimes bâillonnées comme ma pomme.

Arnakzon, c'est 1984 à la portée du clavier.

Milkman
Milkman
petit nouveau
petit nouveau

Message  zeniep Mer 14 Aoû 2024 - 8:59

Bonjour, bonjour,

Comme il a été dit et comme le souligne Milkman, les avis sont tout sauf être une référence pour les achats,.
Et pourtant plein de gens sont encore convaincus que cela les préserve  Rolling Eyes
La corruption, même organisée légalement comme en France, fait partie du jeu, Ils vendent de la daube, alors oui avec ta remise en état Bisingogne il y a toute les chances que ton grille pain, mieux conçu, dure bien plus longtemps. D'ailleurs j'en ai fait part cette marque en 2014 pas connue alors vendait encore des grilles pain pas trop mal conçus. Le mien 10 ans déjà, ça va mieux. Mais c'est toujours la même combine, et celle là elle ne date pas d'hier, en fin d'année les actionnaires demandent plus de revenus pour eux et là la solution c'est de commencer à faire de la m..d., et eux ils en ont jamais assez.

Pour ce qui est d'Amazon, c'est pire encore que ce que relate Milkman, ce n'est pas pour rien que leur patron est un des plus riche au monde...
La plupart du temps ils compliquent les choses et se retranchent derrière de soit-disant "vendeurs tiers" pour essayer de ne pas appliquer leur "garantie de A à Z".
Ma solution, elle fonctionne, à condition de ne pas essayer d'abuser non plus... :
Il faut absolument pourrir la vie à Amazon, demander à être rappelé par le service client, pas de message ils ne répondent pas. Et surtout leur rappeler que l'acte d'achat c'est fait sur leur plate forme VPC Amazon France, déjà qu'ils sont au Luxembourg pour ne pas payer d'impôts sur les bénéfices... Donc qu'ils ont une part "entière" de responsabilité si un produit ne respecte pas les lois françaises sur la VPC et sur la publicité mensongère !
Par exemple, je suis en train de vérifier, mais j'en suis à peu près sûr. Un faisant chinois sur Amazon vend des soi-disant microcontrôleurs avec 34 E/S. Le "produit" de même réf. chez le fabricant n'a qu'en sortie 26 Pins et/ou pastilles à souder disponibles, ça va pas vraiment faire le compte... Je regarde mais je suis sûr que les photos exposées, carte, pinOUT, sont des "fake" retouchées. Je tenterai voir de mettre un avertissement pour les clients potentiels, mais oui ce sera certainement censuré  Evil or Very Mad

Au moins si ma solution permet à certains de ne pas être arnaqué sur Amazon. Moi je ne vais presque plus chez eux, la plupart du temps je trouve moins cher ailleurs.
Alors comme leur garantie de A à Z est en train de foutre le camp, bah moi aussi Smile

Bon, on digresse, en tout cas merci d'avoir relaté la qualité de cette marque ici Bisingogne, cela évitera sûrement à certains de se faire avoir.
Moi le premier si je devais en racheter un, surtout pas cette marque  Very Happy
Bonne journée à tous

Edit du 29/09 :
Comme quoi même les vendeurs tiers sur Amazon se chient dessus quand on leur rappelle les risques de contourner les lois...
Résultat de mon intervention au service client :
- Le vendeur m'a raconté dans un message que son dépôt chinois s'était certainement "trompé" de produit ;
- Par contre il précisait bien qu'il validait le remboursement ;
- Autre message 2 jours après il me proposait un geste commercial pour me renvoyer un produit du fait du dérangement...
J'ai bien sûr accepté, et j'ai reçu un produit totalement différent que j'avais déjà acheté Laughing
Du coup en plus de pas de retour demandé des cartes "critiques" de par leur description, donc je les garde, j'ai été remboursé.
Et ils ont enfin sorti les images "fake" du produit en question d'ailleurs les 34 E/S c'était une erreur du fabricant.
Sauf que lui n'a jamais mis d'images présentant bien les 34 E/S  Rolling Eyes .
Comme quoi hein Smile
zeniep
zeniep
je prends du galon
je prends du galon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé