DXF, inkscape et pot de peinture
+5
FMJ
Hervé-34
dh42
Fatac
diomedea
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: DXF, inkscape et pot de peinture
Salut,
J'ai fini par trouver le "pot de peinture" sur AI, et c'est vrai que ça va tout seul ! Je ne savais pas qu'il y avait cette option sur AI aussi, je ne connaissais que le remplissage via les attributs des formes .. et ça ne marche pas pour tout.
Bon, il va falloir que tu t'achètes une imprimante à autocollants maintenant
++
David
Le seul avantage de Inkscape est qu'il est gratuit, la ou en une heure j'ai réussi avec AI, je n'ai pas pu le faire en plusieurs jours avec Inkscape! C'est une vrai usine à gaz!
J'ai fini par trouver le "pot de peinture" sur AI, et c'est vrai que ça va tout seul ! Je ne savais pas qu'il y avait cette option sur AI aussi, je ne connaissais que le remplissage via les attributs des formes .. et ça ne marche pas pour tout.
Bon, il va falloir que tu t'achètes une imprimante à autocollants maintenant
++
David
Bonsoir !
il est où ? il est où le pot ???
Hervé
il est où ? il est où le pot ???
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Bonjour à tous,
Sinon avec mon imprimante laser à partir du moment ou il n'y a pas de blanc:
Pour les couleurs claires j’imprime le fond avec, pour le wagon le plus compliqué est de trouver la teinte la plus approchante possible, pas simple!
Foncé sur clair, pas de problème!
En premier plan un ensemble en impressions 3D (Y compris la voie et l'aiguille) décorés.
L'impression laser est impérative pour reproduire les détails les plus fins, ça permet de la création à l'impression de tout faire en vectoriel.
Premier prix : https://www.2stamp.it/fr/imprimantes/67-imprimante-oki-pro-8432-wt-5031713070771.htmldh42 a écrit:Bon, il va falloir que tu t'achètes une imprimante à autocollants maintenant
Sinon avec mon imprimante laser à partir du moment ou il n'y a pas de blanc:
Pour les couleurs claires j’imprime le fond avec, pour le wagon le plus compliqué est de trouver la teinte la plus approchante possible, pas simple!
Foncé sur clair, pas de problème!
En premier plan un ensemble en impressions 3D (Y compris la voie et l'aiguille) décorés.
L'impression laser est impérative pour reproduire les détails les plus fins, ça permet de la création à l'impression de tout faire en vectoriel.
diomedea- complétement accro
Bonjour Jean-Paul et tous,
Je suppose que tu as déjà exploré les options suivantes: acheter du papier pour décalcomanies à fond blanc ou transparent selon les options que tu souhaites avoir. Existe pour imprimante à jet d'encre ou laser.
@+
Je suppose que tu as déjà exploré les options suivantes: acheter du papier pour décalcomanies à fond blanc ou transparent selon les options que tu souhaites avoir. Existe pour imprimante à jet d'encre ou laser.
@+
Fatac- posteur Régulier
Oui bien sur, c'est ce que j'utilise!
La voie et l’aiguille en impression 3d… je suppose que les rails sont en profilés métalliques rapportés.
J’avais vu un article dans Loco Revue décrivant la fabrication « sur mesure » d’aiguilles. Mais à l’époque, pas d’impression 3d ! Les traverses étaient je crois réalisées en carte plastique…
En tout cas le résultat est magnifique !
J’avais vu un article dans Loco Revue décrivant la fabrication « sur mesure » d’aiguilles. Mais à l’époque, pas d’impression 3d ! Les traverses étaient je crois réalisées en carte plastique…
En tout cas le résultat est magnifique !
James17- complétement accro
Ça va sans dire!James17 a écrit:La voie et l’aiguille en impression 3d… je suppose que les rails sont en profilés métalliques rapportés.
Dans Loco Revue ça devait être des plaque de circuit à imprimer.
Quelques autres images.
Donc: Traverses en bois (teck) coussinets (il s'agit d'une voie PO à double champignons) imprimés en résine ABS, profilés en maillechort et ballast en véritable concassé.
Pour plus de réalisme, les tirefonds sont rapportés un à un (en réalité ils sont galvanisés).
Il va sans dire qu'il s'agit de 1/43,5.
Ah oui ! C’est encore plus exceptionnel que je ne le pensais ! Les traverses en vrai bois d’arbre, et le ballast en vrai gravier !
Il ne manque que la loco vapeur vive au vrai charbon ! En plus je sais que tu es bien capable de la réaliser…
Il ne manque que la loco vapeur vive au vrai charbon ! En plus je sais que tu es bien capable de la réaliser…
Si tu es intéressé par mes modélisations de trains, tu peux aller voir là: https://forumgcz.forumactif.com/t57-quelques-modelisations Je me permet de mettre le lien, parce que ce n'est pas un site concurrent!
Je pense que tes superbes modélisations vont en intéresser plus d’un !
C’est impressionnant la qualité des détails ! En plus, des matériels pas très courants… je pense à l’autorail Bugatti. Et ces porteurs avec leurs remorques : ça me rappelle les voyages en train dans les années 70 ! Il y en avait encore, à l’époque (en plus c’est rigolo, les immatriculations en JP 29 !)
Merci pour cette belle présentation.
C’est impressionnant la qualité des détails ! En plus, des matériels pas très courants… je pense à l’autorail Bugatti. Et ces porteurs avec leurs remorques : ça me rappelle les voyages en train dans les années 70 ! Il y en avait encore, à l’époque (en plus c’est rigolo, les immatriculations en JP 29 !)
Merci pour cette belle présentation.
Salut à tous,
quand je vois la qualité de tes réalisations et la finesse de l'ensemble de tous les petits détails, j'suis bien loin de ton niveau avec mes jouets Playmobil.
Chapeau m'sieur Diomedea, continue à te faire plaisir sur la planche à dessin et à nous faire rêver en nous montrant tes impressions.
Beau dimanche.
quand je vois la qualité de tes réalisations et la finesse de l'ensemble de tous les petits détails, j'suis bien loin de ton niveau avec mes jouets Playmobil.
Chapeau m'sieur Diomedea, continue à te faire plaisir sur la planche à dessin et à nous faire rêver en nous montrant tes impressions.
Beau dimanche.
ramses- complétement accro
Il suffit de mettre deux fois sa popre adresse (bizarrement il n'y a pas de vérification). Et pas besoin de compte. Gratuitement on peut mettre un fichier de 2Go disponible jusqu'à 15j.diomedea a écrit:Je veux bien, mais je ne peux pas mettre le fichier ici il est trop lourd, pour FromSmash il me faut une adresse mail.FMJ a écrit:JP
Pourrais-tu mettre ton DXF en partage ?
Ca fait des années que j'utilise ce service français, sans problème.
Wetransfert est hollandais, hébergement en Europe a priori.
FMJ- complétement accro
Bonjour à tous,
Ok, je vais réessayer... Mais il fallait le savoir!
Ok, je vais réessayer... Mais il fallait le savoir!
Page 2 sur 2 • 1, 2