Quelques unes de mes réalisations
+4
nicoooo
Fifi la sciure
benji791
Strib
8 participants
Page 1 sur 1
Quelques unes de mes réalisations
Salut à tous,
Suite à la demande générale en case présentation , voici quelques unes de mes réalisations :
Tout d'abord, un bureau que j'ai fait pour ma fille qui avait 6 ans à l'époque (cela fait 4 ans, il n'a pas pris une ride), le tout en pin des landes et l'inclusion en sipo :
Un petit présentoir destiné au commerce de ma belle môman en pin des landes :
Un petit projet moins facile qu'il n'y parait, un porte manteau en hêtre, inscription en palissandre et patères tournées en arbousier du pays :
Un petit canif fabriqué à partir de chutes d'érable / Acajou , et d'une vieille lame de rabot :
Un petit tableau d'écolier avec porte craie et éponge, en Red Cedar
Ma première réalisation lutherie , en Sipo, Erable figuré et Ipé pour la touche :
La seconde, en Noyer américain, Erable pommelé et palissandre :
Et en cours, un échiquier, en cours depuis trop longtemps, il faudrait que je retrouve le temps et le courage de terminer les pièces ...
Il est en noyer américain et Erable, les pièces sont en buis et Noyer européen
Voilà pour les principales, j'en ai encore plein la tête, et j'espère vous en présenter d'autres d'ici peu !!!
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Strib
Suite à la demande générale en case présentation , voici quelques unes de mes réalisations :
Tout d'abord, un bureau que j'ai fait pour ma fille qui avait 6 ans à l'époque (cela fait 4 ans, il n'a pas pris une ride), le tout en pin des landes et l'inclusion en sipo :
Un petit présentoir destiné au commerce de ma belle môman en pin des landes :
Un petit projet moins facile qu'il n'y parait, un porte manteau en hêtre, inscription en palissandre et patères tournées en arbousier du pays :
Un petit canif fabriqué à partir de chutes d'érable / Acajou , et d'une vieille lame de rabot :
Un petit tableau d'écolier avec porte craie et éponge, en Red Cedar
Ma première réalisation lutherie , en Sipo, Erable figuré et Ipé pour la touche :
La seconde, en Noyer américain, Erable pommelé et palissandre :
Et en cours, un échiquier, en cours depuis trop longtemps, il faudrait que je retrouve le temps et le courage de terminer les pièces ...
Il est en noyer américain et Erable, les pièces sont en buis et Noyer européen
Voilà pour les principales, j'en ai encore plein la tête, et j'espère vous en présenter d'autres d'ici peu !!!
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Strib
Re: Quelques unes de mes réalisations
Bonjour,
Très jolies créations. J'aime tout particulièrement le porte manteau et la deuxième guitare (fait bien longtemps que je n'ai pas touché aux miennes). Je n'ai jamais envisagé la réalisation d'une guitare. Les difficultés me semblaient insurmontables.
En tout cas beaucoup de savoir faire et de soin apporté. Toutes mes félicitations. Pour d'autres créations, je suis preneur.
Très jolies créations. J'aime tout particulièrement le porte manteau et la deuxième guitare (fait bien longtemps que je n'ai pas touché aux miennes). Je n'ai jamais envisagé la réalisation d'une guitare. Les difficultés me semblaient insurmontables.
En tout cas beaucoup de savoir faire et de soin apporté. Toutes mes félicitations. Pour d'autres créations, je suis preneur.
benji791- très actif
très joli tout ça !!! tu as utilisé quel produit peintre ton tableau d'écolier ?
Fifi la sciure- petit nouveau
Salut et merci !
Fifi, c'est de la peinture "faite pour"
http://www.decoavenue.com/catalogue/peinture_a_tableau_noir_250ml_cjm.php
A+
Fifi, c'est de la peinture "faite pour"
http://www.decoavenue.com/catalogue/peinture_a_tableau_noir_250ml_cjm.php
A+
Merci pour le lien ! Et en plus il y a plusieurs nuances
Fifi la sciure- petit nouveau
Excellent !
Que du plaisir que de voir tes réalisations dont les conceptions sont top !
Je retiens notamment les deux guitares et il se pourrait bien qu'un de ces
jours je vienne te demander conseils à ce sujet...
Bonne soirée, bravo encore au plaisir de découvrir les prochaines !
Nico.
Je retiens notamment les deux guitares et il se pourrait bien qu'un de ces
jours je vienne te demander conseils à ce sujet...
Bonne soirée, bravo encore au plaisir de découvrir les prochaines !
Nico.
nicoooo- posteur Régulier
un luthier gaucher !!!!
belles réalisations !!!!!!
moi je suis resté fidele à ibanez
belles réalisations !!!!!!
moi je suis resté fidele à ibanez
mika59- très actif
Merci à vous, ça fait plaisir
Nicooo, pas de problèmes, si t'as pas trop de route, tu seras le bienvenu
Strib
Nicooo, pas de problèmes, si t'as pas trop de route, tu seras le bienvenu
Strib
superbe taf sur les gratte elle marche bien sinon coté son ^^
une autre chose ton manche de couteau tu le fait tenir comment car faudrait que je refasse un manche et je sait pas comment assembler ensemble la partie bois et métal
une autre chose ton manche de couteau tu le fait tenir comment car faudrait que je refasse un manche et je sait pas comment assembler ensemble la partie bois et métal
jerem42- petit nouveau
Bonjour Strib,
De superbes réalisations, toutes. Belle-maman, contente de son "cadeau"?
Pour les guitares, quels sont les travaux les plus obtus à réaliser: la tête, le manche, les espaces des touches, la table?
En tout cas bravo.
Amicalement.
Ledzep.
De superbes réalisations, toutes. Belle-maman, contente de son "cadeau"?
Pour les guitares, quels sont les travaux les plus obtus à réaliser: la tête, le manche, les espaces des touches, la table?
En tout cas bravo.
Amicalement.
Ledzep.
ledzep- complétement accro
Salut Strib, et bravo pour ces réalisations qui sont toutes réussies !!
Juste une question sur le porte manteau, tu as utilisé une scie à chantourner pour découper le prénom?
Juste une question sur le porte manteau, tu as utilisé une scie à chantourner pour découper le prénom?
fabien35- très actif
Salut Fabien,
Oui, tout à fait une scie à chantourner électrique
Strib
Oui, tout à fait une scie à chantourner électrique
Strib
Désolé LedZep et jerem, j'avais zappé vos messages.
@Jerem : Pour faire tenir la lame dans le manche du couteau : Une rainure dans chaque partie du bois, ensuite j'ai fait des entailles dans le métal, et collé le tout à la titebond.
Ca n'a jamais bougé.
@LedZep : Pour moi, la difficulté première, c'est d'arriver à respecter la géométrie théorique de la touche. Étant donné que je taille la touche à ses côtes définitives avant collage sur le manche, il faut être très attentif lors de la sculpture du manche au watringue, car la moindre imperfection restera irrémédiablement visible puisque que les cordes extérieures sont à environ 3 mm du bord, visuellement, cela ne pardonne pas. Sans compter le côté confort de jeu.
Pour le reste, rien d'insurmontable, c'est surtout une discipline qui requiert de la patience et de la discipline dans le travail.
Strib
@Jerem : Pour faire tenir la lame dans le manche du couteau : Une rainure dans chaque partie du bois, ensuite j'ai fait des entailles dans le métal, et collé le tout à la titebond.
Ca n'a jamais bougé.
@LedZep : Pour moi, la difficulté première, c'est d'arriver à respecter la géométrie théorique de la touche. Étant donné que je taille la touche à ses côtes définitives avant collage sur le manche, il faut être très attentif lors de la sculpture du manche au watringue, car la moindre imperfection restera irrémédiablement visible puisque que les cordes extérieures sont à environ 3 mm du bord, visuellement, cela ne pardonne pas. Sans compter le côté confort de jeu.
Pour le reste, rien d'insurmontable, c'est surtout une discipline qui requiert de la patience et de la discipline dans le travail.
Strib