Compresseur usage occasionnel,loisir de réfection sièges et fauteuils
+2
fazer
orens
6 participants
Page 1 sur 1
Compresseur usage occasionnel,loisir de réfection sièges et fauteuils
Bonjour,
à la retraite je profite du temps libre pour refaire des fauteuils et chaises (que je donne ) je suis près de Toulouse .
j'ai une agrafeuse pneumatique Tacwise
je cherche un compresseur, c'est un usage occasionnel , 1 ou 2 jours /mois en moyenne
Pourriez vous me conseiller sur la puissance , la pression la capacité .
mécafer ? le modèle silencieux 6L 0,8 HP ?
MERCI pour vos conseils
à la retraite je profite du temps libre pour refaire des fauteuils et chaises (que je donne ) je suis près de Toulouse .
je cherche un compresseur, c'est un usage occasionnel , 1 ou 2 jours /mois en moyenne
MERCI pour vos conseils
orens- petit nouveau
fazer- complétement accro
orens- petit nouveau
Re: Compresseur usage occasionnel,loisir de réfection sièges et fauteuils
Bonjour et bienvenue
Pour un travail de ce type, je pense qu’un petit compresseur devrait suffire… il y a eu des posts à ce sujet, notamment concernant des machines « silencieuses »
Pour un travail de ce type, je pense qu’un petit compresseur devrait suffire… il y a eu des posts à ce sujet, notamment concernant des machines « silencieuses »
James17- complétement accro
Bonjour et bienvenue,
j'ai acheté en son temps (+ de 10 ans) un compresseur Senco pas trop lourd, pas trop bruyant, débit de sortie réglable, facilement transportable dans un petit ascenseur voire dans une cage d'escalier étroite (mes souvenirs du cahier des charges que j'avais imaginé), il est aussi "sans entretient". Je faisais de la maintenance informatique dans des immeubles (jusqu'à 15 étages et ascenseur out par endroit), je devais "décrasser" certaines machines avant de pouvoir y mettre les mains (fumeur et hygiène incertaine ne font pas bon ménage avec un ordi) bref tout ceci pour dire que je l'ai encore et que je l'utilise toujours, il me sert, entre autre, pour clouer les fonds d'armoire lors du montage final sur place. La puissance est suffisante mais faut pas vouloir faire la course sinon la compression est à la peine, il tourne en continu et chauffe un chouïa. L’inconvénient majeur c'est son prix mais comme transportable, fiable et léger j'avais pas trouvé moins cher à l'époque. Vu le petit réservoir, il est très vite "up & ready" et ne nécessite pas de pamir pour l'usager.
Amicalement
Bertrand
j'ai acheté en son temps (+ de 10 ans) un compresseur Senco pas trop lourd, pas trop bruyant, débit de sortie réglable, facilement transportable dans un petit ascenseur voire dans une cage d'escalier étroite (mes souvenirs du cahier des charges que j'avais imaginé), il est aussi "sans entretient". Je faisais de la maintenance informatique dans des immeubles (jusqu'à 15 étages et ascenseur out par endroit), je devais "décrasser" certaines machines avant de pouvoir y mettre les mains (fumeur et hygiène incertaine ne font pas bon ménage avec un ordi) bref tout ceci pour dire que je l'ai encore et que je l'utilise toujours, il me sert, entre autre, pour clouer les fonds d'armoire lors du montage final sur place. La puissance est suffisante mais faut pas vouloir faire la course sinon la compression est à la peine, il tourne en continu et chauffe un chouïa. L’inconvénient majeur c'est son prix mais comme transportable, fiable et léger j'avais pas trouvé moins cher à l'époque. Vu le petit réservoir, il est très vite "up & ready" et ne nécessite pas de pamir pour l'usager.
Amicalement
Bertrand
BertrandG- complétement accro
Pamir = bouchon d’oreille dans l’armée suisse, c’est ça ?
J’ai appris un truc aujourd’hui
Altoub44- petit nouveau
Altoub44 a écrit:Pamir = bouchon d’oreille dans l’armée suisse, c’est ça ?
C'est exact, en Suisse c'est un synonyme usuel de protection auditive et j'ai mis la définition quand mon correcteur n'a pas accepté ce mot. C'est presque paradoxal d'utiliser ce terme ayant fait de la prison pour refus de servir .... argot quand tu nous tiens
Amicalement
Bertrand.
BertrandG- complétement accro
Bonjour.orens a écrit:Bonjour,
MERCI pour vos conseils
Il y a plein de modèles d'agrafeuses, avec des consommations qui vont du simple au quadruple.
Pour un usage à un rythme moyen, avec une agrafeuse dans la moyenne, tu seras bien tranquille avec 60 L/minute à 6 Bars.
Mais attention à la durée de travail en continu ...
Si ton compresseur produit 60 L/minute à 6 Bars ( 1 CV ) et si tu travailles pendant une heure, il faut qu'il tienne le rythme sans chauffer et sans compromettre sa longévité .
La plupart des petits compresseurs, silencieux ou pas, en bain d'huile ou pas, sont fait pour tourner 40 à 60 % du temps, pas plus. Après 5 minutes, il doit refroidir 5 minutes . Si ça te suffit, banco, mais pense à t'arrêter régulièrement.
Sinon augmente puissance et volume de cuve pour que le cycle se fasse naturellement .
Par exemple avec un compresseur de 1.5 à 2 CV et une cuve de 24L , il tournera 1 minute et s'arrêtera une minute environ .
Un 0.6 CV tournerait en permanence. Vite cramé si on ne fait pas attention .
Bruno