Réseau de Noël 2023
5 participants
Page 1 sur 1
Réseau de Noël 2023
Petit réseau de Noël, sans prétention, en N, voie ballastée Fleischman, Rocco Z21 Wifi.
Loco diesel Re 420 Cargo
Autorail TTLM Le Papillon
Dimensions 1200 x 600
Juste pour créer une ambiance et voir passer des trains.
La Z21 et le routeur Wifi sont abrités sous le plateau.
Le boitier à gauche abrite une rallonge où se connectent le 12 V et le 5V du bandeau led caché en façade devant les rails. Ainsi, un seul câble et une seule prise, sortent de l'ensemble.
Les interrupteurs sur le bandeau avant commandent les éclairages des maisons, des bâtiments industriels et l'hôtel (mélange d'échelles, mea culpa)
Certains se souviendront que j'en avais déjà commis un, il y a un an, plus grand et plus "jouable" (4 trains simultanés)
http://www.metabricoleur.com/t23227-un-reseau-de-noel-n-pour-voir-passer-les-trains
La structure a fini à la benne (j'avais quand même gardé les éléments).
Les petits-enfants grandissent, la concurrence est rude avec les consoles, les jouets modernes, bref, le bilan temps consacré-plaisir procuré s'amenuisait.
J'envisageais de tout revendre mais j'en ai gardé finalement un peu, de quoi faire tourner ce petit réseau, à la demande de ma chère et tendre, qui aime bien l'ambiance qu'il crée dans le salon à la période des fêtes. Même sans train qui tourne.
Du coup, cette année, j'y ai rajouté un bandeau led programmable pour éclairer les premiers plans et créer un brin d'animation.
Ca, c'est fait, je vais pourvoir me consacrer au jardin et au BRF.
Loco diesel Re 420 Cargo
Autorail TTLM Le Papillon
Dimensions 1200 x 600
Juste pour créer une ambiance et voir passer des trains.
La Z21 et le routeur Wifi sont abrités sous le plateau.
Le boitier à gauche abrite une rallonge où se connectent le 12 V et le 5V du bandeau led caché en façade devant les rails. Ainsi, un seul câble et une seule prise, sortent de l'ensemble.
Les interrupteurs sur le bandeau avant commandent les éclairages des maisons, des bâtiments industriels et l'hôtel (mélange d'échelles, mea culpa)
Certains se souviendront que j'en avais déjà commis un, il y a un an, plus grand et plus "jouable" (4 trains simultanés)
http://www.metabricoleur.com/t23227-un-reseau-de-noel-n-pour-voir-passer-les-trains
La structure a fini à la benne (j'avais quand même gardé les éléments).
Les petits-enfants grandissent, la concurrence est rude avec les consoles, les jouets modernes, bref, le bilan temps consacré-plaisir procuré s'amenuisait.
J'envisageais de tout revendre mais j'en ai gardé finalement un peu, de quoi faire tourner ce petit réseau, à la demande de ma chère et tendre, qui aime bien l'ambiance qu'il crée dans le salon à la période des fêtes. Même sans train qui tourne.
Du coup, cette année, j'y ai rajouté un bandeau led programmable pour éclairer les premiers plans et créer un brin d'animation.
Ca, c'est fait, je vais pourvoir me consacrer au jardin et au BRF.
Jivé- complétement accro
fazer- complétement accro
Re: Réseau de Noël 2023
Bonjour Jivé,
Bravo Jivé, magnifique, quel boulot, quelle patience, tu as fabriqué toute les maquettes de maisons ?
C'es super la montagne sur charnière pour intervenir en cas de pépin sur la voie !!!
Dans la vraie vie, il faut se rendre dans le tunnel, la montagne ne bouge pas, sauf tremblement de terre, mais là, ce n'est pas la même pour les secours bien que les accidents dans les tunnels, c'est coton aussi.
Il me vient une "blagounette" à propos de trains miniature :
Allez, il y a bien un "Méta" qui a la réponse
Bravo Jivé, magnifique, quel boulot, quelle patience, tu as fabriqué toute les maquettes de maisons ?
C'es super la montagne sur charnière pour intervenir en cas de pépin sur la voie !!!
Dans la vraie vie, il faut se rendre dans le tunnel, la montagne ne bouge pas, sauf tremblement de terre, mais là, ce n'est pas la même pour les secours bien que les accidents dans les tunnels, c'est coton aussi.
Il me vient une "blagounette" à propos de trains miniature :
Connaissez-vous la différence entre les seins d'une Femme et les trains miniatures ?
Buchsbaum- complétement accro
Bonjour,
allez, un début de réponse : cela a un rapport avec l'intention et la réalité....
allez, un début de réponse : cela a un rapport avec l'intention et la réalité....
jempi13- posteur Régulier
Buchsbaum a écrit:Bonjour Jivé,
Il me vient une "blagounette" à propos de trains miniature :Connaissez-vous la différence entre les seins d'une Femme et les trains miniatures ?
oui c'est pour les enfants mais c'est les papas qui jouent avec
duncanmac- complétement accro
Premiers tours de roue de la locomotive électrique 279-001, Renfe, Ep V, ARNOLD HN2561S.
Modèle digital sonorisé, Next18 NEM662, sur le petit réseau de Noël
Je lui ai trouvé une bonne bouille, dans cette livrée "taxi". Les pantographes ont quand même été ligaturés avec de la soie à mouches, afin de passer entre des petites mains sans encombres.
19 fonctions.
Modèle digital sonorisé, Next18 NEM662, sur le petit réseau de Noël
Je lui ai trouvé une bonne bouille, dans cette livrée "taxi". Les pantographes ont quand même été ligaturés avec de la soie à mouches, afin de passer entre des petites mains sans encombres.
19 fonctions.
Jivé- complétement accro