Que faire des meubles "en vrai bois" passés de mode
+4
James17
Patrick94
6°sens
junkdealer
8 participants
Page 1 sur 1
junkdealer- complétement accro
Re: Que faire des meubles "en vrai bois" passés de mode
Bonjour,
Bonne question ; je suis dans le même cas.
++
Renaud
Bonne question ; je suis dans le même cas.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Les stocker jusqu'à ce que la mode change.....
Patrick94- complétement accro
Patrick94 a écrit:Les stocker jusqu'à ce que la mode change.....
hello
même si la mode change, au prix du box de stockage, c'est pas rentable . . .
Moi je les ai chez moi…
Je trouve ça joli…
Je trouve ça joli…
James17- complétement accro
junkdealer a écrit:Patrick94 a écrit:Les stocker jusqu'à ce que la mode change.....
hello
même si la mode change, au prix du box de stockage, c'est pas rentable . . .
Si, si : il y a quelques années (20 en fait) en me promenant chez un brocanteur, il m’avait dit, en parlant d’une commode Louis Philippe (assez recherchée à l’époque dans les « beaux quartiers » et leurs stations balnéaires annexes) « si j’avais su, j’aurais acheté un hangar il y a 40 ans, et aujourd’hui je serais riche »…
hello
attention, je dis pas que c'est pas "beau", c'est juste que je n'aime pas le style, surtout l'enfilade du salon, avec les décos en relief et la forme des pieds
je suis plutot "louis philippe" il me semble niveau style, mais faut demander ça a Madame, c'est elle qui sait comment on dit
j'ai aussi trouvé ça joli, chez mes parents, ca va avec le lustre a pampille et les tapis, avec leur intérieur quoi
le meuble de la chambre est assez neutre, mais plus personne n'a d'armoire, c'est au mieux placard quand c'est pas dressing
et ces meubles ont pour seul mérite d'être en bois, ça reste de la production de série des années 70, pas d'artisan renommé, rien qui ferait monter la cote à mon avis
en plus à bouger, c'est pas démontable il me semble, ou je n'ai pas vu comment, donc bonjour pour les déménager
mais ca va finir déchetterie si ça reste dans la maison, je ne me fais pas d'illusion . . . à défaut de trouver une autre porte de sortie
les boites qui font vide maison font soit disant du recyclage, mais c'est quand même souvent déchetterie, on est d'accord, c'est recyclé, mais bon, je suis dans la période ou ça me fait encore mal au cul on va dire . . . et je sais pas combien de temps ça dure, cette période...
le seul truc que je sais, c'est que pour la paix des ménages et pour des raisons purement métriques (au sens m2 ou même m3) je ne peux les conserver en tout cas en un seul morceau
attention, je dis pas que c'est pas "beau", c'est juste que je n'aime pas le style, surtout l'enfilade du salon, avec les décos en relief et la forme des pieds
je suis plutot "louis philippe" il me semble niveau style, mais faut demander ça a Madame, c'est elle qui sait comment on dit
j'ai aussi trouvé ça joli, chez mes parents, ca va avec le lustre a pampille et les tapis, avec leur intérieur quoi
le meuble de la chambre est assez neutre, mais plus personne n'a d'armoire, c'est au mieux placard quand c'est pas dressing
et ces meubles ont pour seul mérite d'être en bois, ça reste de la production de série des années 70, pas d'artisan renommé, rien qui ferait monter la cote à mon avis
en plus à bouger, c'est pas démontable il me semble, ou je n'ai pas vu comment, donc bonjour pour les déménager
mais ca va finir déchetterie si ça reste dans la maison, je ne me fais pas d'illusion . . . à défaut de trouver une autre porte de sortie
les boites qui font vide maison font soit disant du recyclage, mais c'est quand même souvent déchetterie, on est d'accord, c'est recyclé, mais bon, je suis dans la période ou ça me fait encore mal au cul on va dire . . . et je sais pas combien de temps ça dure, cette période...
le seul truc que je sais, c'est que pour la paix des ménages et pour des raisons purement métriques (au sens m2 ou même m3) je ne peux les conserver en tout cas en un seul morceau
C’est chevillé, normalement…
Donc en chassant les chevilles, ça se démonte sans souci !
Donc en chassant les chevilles, ça se démonte sans souci !
Salut Lapinou et tous.........tu les mets en pièces,et tu ne gardes que les meilleurs morceaux, planches du bas et du haut,les portes,pour de futurs meubles d atelier,pas de salon,mieux que de la choucroute
KOKO 57- complétement accro
KOKO 57 a écrit:Salut Lapinou et tous.........tu les mets en pièces,et tu ne gardes que les meilleurs morceaux, planches du bas et du haut,les portes,pour de futurs meubles d atelier,pas de salon,mieux que de la choucroute
c'est hélas presque ce qui est au programme, mais va quand meme falloir trouver des m2, car ca va vite . . . et y'a pas que ça
Sinon tu peux faire un don sur leboncoin, je préfère donner des trucs que de jeter.
Pour ce qui est de récupérer le bois... c'est souvent beaucoup de travail pour pas grand chose hélas.
Pour ce qui est de récupérer le bois... c'est souvent beaucoup de travail pour pas grand chose hélas.
Ou pour que ce soit un peu plus actuel, les relooker, ponçage, peinture, papier peint... C'est assez à la mode en ce moment.
Zwind- petit nouveau
Hello
customiser, j'y ai pensé pour la bibliothèque en chêne avec le bureau qui va avec
virer les portes et en faire armoire ouverte, ou en refaire pour le bas et laisser haut ouvert etc etc et le bureau un coup de défonceuse sur les tours du plateau pour le rendre "moderne" et changer les pieds
customiser, j'y ai pensé pour la bibliothèque en chêne avec le bureau qui va avec
virer les portes et en faire armoire ouverte, ou en refaire pour le bas et laisser haut ouvert etc etc et le bureau un coup de défonceuse sur les tours du plateau pour le rendre "moderne" et changer les pieds
Bonjour à tous,
Peut être une idée?
http://www.metabricoleur.com/t19801-refonte-d-un-buffet-vaisselier
Peut être une idée?
http://www.metabricoleur.com/t19801-refonte-d-un-buffet-vaisselier
diomedea- complétement accro
Hello
ah oui, superbe boulot
pour le bureau et bibliothèque, une telle cure de jouvence ferait un bien fou, juste en virant les pieds travaillés et fanfreluches et moulures à la mode dans ce style de meubles
même la table de la salle a manger, garder le plateau mais mettre autre chose en pieds
bon, ca veut definitivement dire qu'il faut que je trouve quand meme de la place pour stocker quelques trucs de plus . . .
reste le problème de la taille, ça reste de gros éléments, font bien entre 3 et 4m de long les bahuts et penderies
ah oui, superbe boulot
pour le bureau et bibliothèque, une telle cure de jouvence ferait un bien fou, juste en virant les pieds travaillés et fanfreluches et moulures à la mode dans ce style de meubles
même la table de la salle a manger, garder le plateau mais mettre autre chose en pieds
bon, ca veut definitivement dire qu'il faut que je trouve quand meme de la place pour stocker quelques trucs de plus . . .
reste le problème de la taille, ça reste de gros éléments, font bien entre 3 et 4m de long les bahuts et penderies