projet achat festool rotex RO90
2 participants
Page 1 sur 1
projet achat festool rotex RO90
Bonjour à tous, dans les prochain jours je compte racheter de l'élèctroportatif, je possède la RO 150 mais pour des petites pièces elle n'est pas du tout adaptée comme pour les angles donc je voudrais acheter la petite 90 qui a l'avantage du ponçage delta en plus qui m'intéresse grandement.
J'aurais voulu connaitre l'avis des possesseurs sur son efficacité.
J'aurais voulu connaitre l'avis des possesseurs sur son efficacité.
guillaume22- complétement accro
Re: projet achat festool rotex RO90
Salut Guillaume,
J'ai cette petite rotex (je n'ai qu'elle d’ailleurs).
Au départ c'est la versatilité qui m'a plus. Triangle, ponçage fin, agressif, polissage.
Finalement, je me rends compte, que si parfois les triangles m'aident ponctuellement je fais souvent tout avec les disques de 90mm. Il y a un petit cache qui permet de protéger le plateau de ponçage lorsque l'on va poncer près d'un bord donc souvent on ne laisse qu'un tout petit triangle (le petit rayon du disque aide bcp évidemment).
J'adore la diversité de papier et la finesse des grains disponibles. Il me reste (d'un projet carrosserie) du papier granat 400. A la vitesse 1 c'est super entre chaque couche de vernis.
DIs moi si tu as besoin de précisions ou de photos.
A+
J'ai cette petite rotex (je n'ai qu'elle d’ailleurs).
Au départ c'est la versatilité qui m'a plus. Triangle, ponçage fin, agressif, polissage.
Finalement, je me rends compte, que si parfois les triangles m'aident ponctuellement je fais souvent tout avec les disques de 90mm. Il y a un petit cache qui permet de protéger le plateau de ponçage lorsque l'on va poncer près d'un bord donc souvent on ne laisse qu'un tout petit triangle (le petit rayon du disque aide bcp évidemment).
J'adore la diversité de papier et la finesse des grains disponibles. Il me reste (d'un projet carrosserie) du papier granat 400. A la vitesse 1 c'est super entre chaque couche de vernis.
DIs moi si tu as besoin de précisions ou de photos.
A+
sd74- acharné du forum
Re: projet achat festool rotex RO90
Merci pour tes explications et tes impressions, pour les photos je pense l'avoir vu en long, large et en travers chez un revendeur prés de chez moi mais si tu as d'autres impressions ou des retours d’expériences d'autre utilisateurs, n'hésitez pas je suis preneur.
guillaume22- complétement accro