Voilà mon nouvel ateleier et ma nouvelle machine
+4
Marco66
electricien13
grosb
dfmbernard
8 participants
Page 1 sur 1
dfmbernard- petit nouveau
Re: Voilà mon nouvel ateleier et ma nouvelle machine
Demain je commence le déballage et le montage.
On attend la suite avec impatience... comme toi sans aucun doute!
grosb- complétement accro
Bonjour , aujourd'huit ouverture de la palette , déballage des cartons , dans le premier j'ai trouvé l'aspirateur à copeaux.
Montage et remontage , je l'avais mal monté . après quelques essais il aspirait plutôt mal , bourrage au niveau de l'entée de la turbine . En fait à l'entrée il y avait (enlevé depuis) un espèce de filtre pour sûrement empêcher le passage de gros morceaux , mais qui en fait empêche le passage des copeaux. Ensuite j'ai pu continuer le montage . Les accessoires du charriot et les différents guides . J' ai aussi câblé la machine pour pouvoir entendre sa voix . Et là bonne surprise c'est qu'elle est plutôt silencieuse , le plus bruyant c'est la scie , même l'aspirateur Lurem est silencieux . Très bonne surprise de la rabot dégauchisseuse , je n'est pas encore essayé la toupie. Les réglages étaient plutôt corrects mais quand même à affiner . D'ailleurs en recalant les couteaux de la dégauchisseuse je me suis rendu compte qu'une des vis de maintien était positionnée de travers et ne serrait plus , filetage arraché. Demain coup de téléphone chez le vendeur. Bon sinon après quelques réglages ça dégauchie et rabote très bien.
Demain réglage de l'équerrage du charriot de la scie et de la toupie .
Montage et remontage , je l'avais mal monté . après quelques essais il aspirait plutôt mal , bourrage au niveau de l'entée de la turbine . En fait à l'entrée il y avait (enlevé depuis) un espèce de filtre pour sûrement empêcher le passage de gros morceaux , mais qui en fait empêche le passage des copeaux. Ensuite j'ai pu continuer le montage . Les accessoires du charriot et les différents guides . J' ai aussi câblé la machine pour pouvoir entendre sa voix . Et là bonne surprise c'est qu'elle est plutôt silencieuse , le plus bruyant c'est la scie , même l'aspirateur Lurem est silencieux . Très bonne surprise de la rabot dégauchisseuse , je n'est pas encore essayé la toupie. Les réglages étaient plutôt corrects mais quand même à affiner . D'ailleurs en recalant les couteaux de la dégauchisseuse je me suis rendu compte qu'une des vis de maintien était positionnée de travers et ne serrait plus , filetage arraché. Demain coup de téléphone chez le vendeur. Bon sinon après quelques réglages ça dégauchie et rabote très bien.
Demain réglage de l'équerrage du charriot de la scie et de la toupie .
Une belle machine dans un bel atelier que demander de plus
electricien13- complétement accro
Très belle machine qui ne promet que du plaisir!
Marco66- complétement accro
Bonsoir.
J'aime bien ton atelier, il est lumineux .
Belle combinée. Le chariot et son fût ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de ma saf. J'avais fait la même remarque à Patrick concernant sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Toutes ces machines doivent sortir de la même usine !
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes nous nouveaux 'jouets" .
Bonne soirée.
Roland.
J'aime bien ton atelier, il est lumineux .
Belle combinée. Le chariot et son fût ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de ma saf. J'avais fait la même remarque à Patrick concernant sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Toutes ces machines doivent sortir de la même usine !
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes nous nouveaux 'jouets" .
Bonne soirée.
Roland.
Roland- complétement accro
Bonsoir à tous
Très belle machine cela promet des beaux projets
Michel
Très belle machine cela promet des beaux projets
Michel
michel80- complétement accro
dfmbernard a écrit:B J' ai aussi câblé la machine pour pouvoir entendre sa voix . Et là bonne surprise c'est qu'elle est plutôt silencieuse , le plus bruyant c'est la scie , même l'aspirateur Lurem est silencieux . Très bonne surprise de la rabot dégauchisseuse ,]
bonjour,
belle machine
tu peux aussi trouver des lames plus ou moins bruyantes.
bonnes fêtes à tous
micheld4036- complétement accro
travaux
après quelques mois d'utilisation je dois dire que je suis satisfais de mon acquisition , juste un bémol concernant l'entreprise Bouton où j'ai commandé la machine et qui pour moi n'est pas commerçant du tout. En effet lors du réglage de la dégauchisseuse je me suis rendu compte qu'une des vis de blocage du contre fer était mal montée et le pas de vis foiré, enfin je ne savait pas si c'était celui de la vis ou celui du contre fer. J'ai appelé la société BOUTON pour une prise en charge de la garantie , il m'a été répondu qu'il fallait que je renvois l'ensemble qui devait être envoyé à la maison mère pour une éventuelle prise en charge , cela voulait dire l'immobilisation de la machine pour une durée indéfinie . je leur ai proposé de m'envoyer la pièce pour réparation et ensuite je leur enverrais la pièce défectueuse pour expertise . impossible , ils m'ont fait un devis (144€) pour l'envoie du contre fer et des 4 vis (très cher pour un morceau de ferraille) finalement c'était uniquement la vis dont le filetage était arraché , j'ai envoyé la pièce et il m'a été remboursé 120€ , cherché l'erreur !!! Pour moi se sont des vendeurs qui ne font pas grand cas de leurs clients , A EVITER.
Cette machine est précise (après réglages de tout) et de bonne qualité , le changement de vitesse sur la courroie de la toupie n'est pas de grande simplicité , le guide parallèle mériterait une course plus longue (70/80cm ) il ne fait que 60cm max , la scie circulaire , au niveau du charriot nickel , le moteur pourrait être un peu plus puissant (je suis en 240v) pour la toupie le guide n'est pas top , un peu petit mais avec le réglage millimétrique . la rabot/dégau va bien , le guide est lourd et pas très pratique , mais précis.
Très bonne machine dans l'ensemble , avec quelques points facilement modifiables qui pourrait la rendre vraiment attachante.
A + Denis.
Cette machine est précise (après réglages de tout) et de bonne qualité , le changement de vitesse sur la courroie de la toupie n'est pas de grande simplicité , le guide parallèle mériterait une course plus longue (70/80cm ) il ne fait que 60cm max , la scie circulaire , au niveau du charriot nickel , le moteur pourrait être un peu plus puissant (je suis en 240v) pour la toupie le guide n'est pas top , un peu petit mais avec le réglage millimétrique . la rabot/dégau va bien , le guide est lourd et pas très pratique , mais précis.
Très bonne machine dans l'ensemble , avec quelques points facilement modifiables qui pourrait la rendre vraiment attachante.
A + Denis.
Ma dernière fabrication
Salut , voila ma dernière fabrication une commode en Frêne à trois tiroirs style année 60.
Good !!!
6°sens- Modérateur
Marco66- complétement accro
Bonjour.
Belle commode, ton frêne est magnifique !
Bonne journée.
Roland.
Belle commode, ton frêne est magnifique !
Bonne journée.
Roland.
Merci , pour le moment je suis à l'arrêt le moteur de la raboteuse est HS , il ne démarre plus , peut être le condensateur ou carrément le moteur , je suis sous garantie , mais combien de temps cela va t il prendre ? qui va venir me dépanner .
La machine vient de chez ETS BOUTON dans l'Ain et je suis des Landes !!!! Avez vous déjà rencontré ce problème ?
La machine vient de chez ETS BOUTON dans l'Ain et je suis des Landes !!!! Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Par hasard, il n'y aurai pas une sécurité qui bloquerait le démarrage ?
Avec la sciure et les copeaux, ça arrivé parfois.
Avec la sciure et les copeaux, ça arrivé parfois.