Une belle buche de peuplier
3 participants
Page 1 sur 1
Une belle buche de peuplier
Je l’ai laissé trainer dehors sous la pluie, le soleil et la métamorphose que j'espérais c’est produit, Le bois s'est échauffé.
2 ans d'attente quand même lol
Après, c’est du classique, tronçonnage de la buche, montage sur le tour, le bois est lourd un gros balourd sur le tour. une cochonnerie à tourner, mes outils ne coupent pas assez donc ça arrache et beaucoup de ponçage.
Le résultat est là, le seul bémol, j’ai mis de la cire dessus pour protéger et ça a beaucoup foncé le bois, j’aimais beaucoup la couleur claire du peuplier
2 ans d'attente quand même lol
Après, c’est du classique, tronçonnage de la buche, montage sur le tour, le bois est lourd un gros balourd sur le tour. une cochonnerie à tourner, mes outils ne coupent pas assez donc ça arrache et beaucoup de ponçage.
Le résultat est là, le seul bémol, j’ai mis de la cire dessus pour protéger et ça a beaucoup foncé le bois, j’aimais beaucoup la couleur claire du peuplier
ptipolux- je prends du galon
Re: Une belle buche de peuplier
Joli tournage et veinage.
Peut-être un peu sombre, c'est vrai.
Ça fait des années que je me dis qu'il faudrait que je laisse des pièces dehors...elles seraient prêtes aujourd'hui
Peut-être un peu sombre, c'est vrai.
Ça fait des années que je me dis qu'il faudrait que je laisse des pièces dehors...elles seraient prêtes aujourd'hui
Marco66- complétement accro
Je n'ai pas de mérite, je n'ai pas d'endroit au sec pour stocker, alors soit c'est utilisable ou direction la cheminée
j'ai tourné du murier platane et par radinerie je voulais pas faire une pièce au milieu de la buche pour éviter les fissures à chaque extrémité. Alors j'en ai fait deux, bon le résultat est moyen. Si on zoom on voit les fissures aux extrémités, sa donne un genre...
Pour ce plat, j'ai utilisé le centre de la buche donc bcp de perte
j'ai tourné du murier platane et par radinerie je voulais pas faire une pièce au milieu de la buche pour éviter les fissures à chaque extrémité. Alors j'en ai fait deux, bon le résultat est moyen. Si on zoom on voit les fissures aux extrémités, sa donne un genre...
Pour ce plat, j'ai utilisé le centre de la buche donc bcp de perte
Bonsoir
je trouve bien réussi ton tournage.
moi je place le morceau dans un sac de terreau vide et je ferme et je stock dehors et en 6 mois
j'ai déjà un résultat satisfaisant .
je pense que le faite d'avoir attendu longtemps sa a terni le bois.
moi je passe un fond dur cellulosique transparent
je trouve bien réussi ton tournage.
moi je place le morceau dans un sac de terreau vide et je ferme et je stock dehors et en 6 mois
j'ai déjà un résultat satisfaisant .
je pense que le faite d'avoir attendu longtemps sa a terni le bois.
moi je passe un fond dur cellulosique transparent
Merci pour tes petits trucs, Roger.
Marco66- complétement accro
Du fond dur j'en ai, mais j'espérais que la cire incolore foncerais moins. la prochaine pièce je testerais et pour le sac de terreau, a tester, je stock plus de bois en ce moment, j'ai plus de véhicule adapté pour le transport.
Page 1 sur 1