SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !
+62
HMDiffusion
Zarkann
rafale
tomailya
Staff.MB
BICKFORD
AlainB
vincent91
diwall
camopi
pompom37
benji791
laurent140
jean malbranque
Oo stephan oO
Guilhèlmus
elrond
mariog
VeniVidiDidici
Dan32
jft68
maxounet 67
ced23
nico4343
James17
tonyproof
Strib
geotrouve
gauthier13
JeanPierre
dudu
J-Max.fr
Mizott
jcl
claude1
footix_
sangten
niaproun
jb53
meles
Jiptecool 02
FredM
marty
bricoleux
Jivé
Shitopicker
dh42
Nayls
guillaume22
plang
Antoine
Totem
6°sens
pili
sd74
comtois
quentin91800
benG
jlgcreuse
diomedea
desmo 38
damien58
66 participants
Page 13 sur 24
Page 13 sur 24 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24
Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !
Bonsoir Damien
+1 Je suis aussi......!!!!!!!
Amitié Pierre
+1 Je suis aussi......!!!!!!!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Salut Joël, salut Pierre,
Merci j'ai bon espoir que cela se règle cette semaine !
Je vous tiendrai au courant.
En regardant les photos, je me dis qu'elle a de la gueule cette machine...
dommage qu'elle ne fasse pas le boulot
Amitiés, Damien.
Merci j'ai bon espoir que cela se règle cette semaine !
Je vous tiendrai au courant.
En regardant les photos, je me dis qu'elle a de la gueule cette machine...
dommage qu'elle ne fasse pas le boulot
Amitiés, Damien.
Aller Damien,
La dernière ligne droite...
On est tous derrière,
Amitiés,
Renaud
La dernière ligne droite...
On est tous derrière,
Amitiés,
Renaud
6°sens- Modérateur
Salut Renaud,
Merci ! ça compte dans ce genre de conflit
Amitiés, Damien.
Merci ! ça compte dans ce genre de conflit
Amitiés, Damien.
Salut Damien
http://home.efax.fr/s/r/fr_search?gclid=CLOepfuVproCFWTHtAodvHYAHg
Chez Free par exemple, ça fait partie des services du FAI, et je suppose que les autres FAI ont les mêmes services
http://www.free.fr/assistance/277.html
On croisent les doigts pour la suite (ils vont t'envoyer une belle SAR avec des volants de 600 et à commande numérique pour te dédommager )
++
David
tu peux le faire par internetMalheureusement, je n'ai pas accès à un fax...
http://home.efax.fr/s/r/fr_search?gclid=CLOepfuVproCFWTHtAodvHYAHg
Chez Free par exemple, ça fait partie des services du FAI, et je suppose que les autres FAI ont les mêmes services
http://www.free.fr/assistance/277.html
On croisent les doigts pour la suite (ils vont t'envoyer une belle SAR avec des volants de 600 et à commande numérique pour te dédommager )
++
David
Merci, je vais me renseigner pour le fax.
Juste récupérer ma mise de départ et pourvoir enfin profiter d'une machine fonctionnelle...
Amitiés, Damien.
Merci, je vais me renseigner pour le fax.
Je n'en attends par tantdh42 a écrit:On croisent les doigts pour la suite (ils vont t'envoyer une belle SAR avec des volants de 600 et à commande numérique pour te dédommager )
Juste récupérer ma mise de départ et pourvoir enfin profiter d'une machine fonctionnelle...
Amitiés, Damien.
Bonjour à tous, bonjour Damien
Une impression de déjà vu mais aujourd'hui c'est dans le sens du départ.
Une page est en train de se tourner.
Pour ta LR,tu as aussi ce service:LR en ligne
Amicalement
JeanPierre
Une impression de déjà vu mais aujourd'hui c'est dans le sens du départ.
Une page est en train de se tourner.
Pour ta LR,tu as aussi ce service:LR en ligne
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour le lien
C'est exactement ce à quoi je pensais en faisant les photos de l'emballage !
Arrivée :
Départ près de 18 mois après :
Elle est toujours aussi jolie, dommage que ce ne soit pas la principale qualité demandée à une machine à bois
C'est quand même dommage tout ce temps et cette énergie perdus...
J'étais loin d'imaginer tout ça en déballant la machine !
Amitiés, Damien.
Merci pour le lien
C'est exactement ce à quoi je pensais en faisant les photos de l'emballage !
Arrivée :
Départ près de 18 mois après :
Elle est toujours aussi jolie, dommage que ce ne soit pas la principale qualité demandée à une machine à bois
C'est quand même dommage tout ce temps et cette énergie perdus...
J'étais loin d'imaginer tout ça en déballant la machine !
Amitiés, Damien.
Bonjour Damien,
J'ai suivi le récit de tes déboires.
Néanmoins, étant de nature optimiste, je reste persuadé que tout s'arrangera.
Ta patience est mise à rude épreuve, mais je reste convaincu que Minimax, bien qu'il ne soit pas le vendeur direct, cherche la meilleure solution technique et financière avec son intermediaire pour traiter ce dossier.
Ce qui est le plus navrant dans ton cas, c'est le manque de communication/information à ton égard. C'est vraiment inadmissible.
Tiens bon, tu n'es pas seul. Ton comité de soutien s'agrandit de jour en jour.
Mizott
"Le prix attire la clientèle, la qualité la retient"
J'ai suivi le récit de tes déboires.
Néanmoins, étant de nature optimiste, je reste persuadé que tout s'arrangera.
Ta patience est mise à rude épreuve, mais je reste convaincu que Minimax, bien qu'il ne soit pas le vendeur direct, cherche la meilleure solution technique et financière avec son intermediaire pour traiter ce dossier.
Ce qui est le plus navrant dans ton cas, c'est le manque de communication/information à ton égard. C'est vraiment inadmissible.
Tiens bon, tu n'es pas seul. Ton comité de soutien s'agrandit de jour en jour.
Mizott
"Le prix attire la clientèle, la qualité la retient"
Mizott- acharné du forum
Bonjour Mizott,
Merci pour tes encouragements.
C'est pourquoi, je ne traite plus avec eux mais avec le vendeur HMDiffusion qui est seul responsable devant la loi. A charge pour eux de se retourner vers Minimax...
Avoir des problèmes avec une machine, je l'admets mais que la qualité du service soit à ce point déplorable, j'ai plus de mal !!!
Amitiés, Damien.
Merci pour tes encouragements.
En fait, visiblement Minimax s'est complètement désengagé et laisse trainer.Mizott a écrit:...mais je reste convaincu que Minimax, bien qu'il ne soit pas le vendeur direct, cherche la meilleure solution technique et financière avec son intermediaire pour traiter ce dossier.
C'est pourquoi, je ne traite plus avec eux mais avec le vendeur HMDiffusion qui est seul responsable devant la loi. A charge pour eux de se retourner vers Minimax...
C'est sur que c'est le pireCe qui est le plus navrant dans ton cas, c'est le manque de communication/information à ton égard.
Avoir des problèmes avec une machine, je l'admets mais que la qualité du service soit à ce point déplorable, j'ai plus de mal !!!
Si tu n'y vois pas d'objection, je te citerai dans ma lettre recommandée"Le prix attire la clientèle, la qualité la retient"
Amitiés, Damien.
J'y vois d'autant moins d'inconvénient, qu'elle n'est pas de moi.Elle figurait en bonne place sur le comptoir du boucher du coin quand j'étais gamin. La boucherie ne désemplissait pas.damien58 a écrit:Bonjour Mizott,Si tu n'y vois pas d'objection, je te citerai dans ma lettre recommandée"Le prix attire la clientèle, la qualité la retient"
Amitiés, Damien.
Mizott- acharné du forum
tu n'a vraiment pas de chance..tu en recherche une autre il y a Guillet comme bonne marque aussi.
nico4343- acharné du forum
Ave
On pourrait arréter de lui dire qu'il a pas de chance sinon la grande déception va virer àla grande déprime
Dès que ce sera réglé, avec l'expérience (douloureusement) acquise, retrouver une bonne scie sera plus simple.
On suit l'avancée de la solution.
On pourrait arréter de lui dire qu'il a pas de chance sinon la grande déception va virer àla grande déprime
Dès que ce sera réglé, avec l'expérience (douloureusement) acquise, retrouver une bonne scie sera plus simple.
On suit l'avancée de la solution.
niaproun- complétement accro
ok désolé de remettre ça sur le feu..sorry
Bonjour Nico,
Effectivement, je commence à regarder...
J'ai vu Guilletqui appartient au même groupe que Chambon.
Ces machines inspirent confiance et sont très solidement construite (bâti fonte, etc...).
Malheureusement, leurs machines sont trop grosses et trop lourdes
Amitiés, Damien.
EDIT 1 : Pas de soucis Nico Il y a plus grave !
EDIT 2 : Toujours pas de nouvelle de HMdiffusion, mais ils certainement fermés le lundi...
Effectivement, je commence à regarder...
J'ai vu Guilletqui appartient au même groupe que Chambon.
Ces machines inspirent confiance et sont très solidement construite (bâti fonte, etc...).
Malheureusement, leurs machines sont trop grosses et trop lourdes
Amitiés, Damien.
EDIT 1 : Pas de soucis Nico Il y a plus grave !
EDIT 2 : Toujours pas de nouvelle de HMdiffusion, mais ils certainement fermés le lundi...
il en existe des le meme gabarit que la tiennne..je vais regarder si je trouve une photo car au taf on en a une.
Nico,
J'ai pas mal regardé, Sur leur site la machine la plus "petite" est en 700mm.
J'ai vu une Chambon ou Guillet en 550mm d'occasion assez intéressante.
Malheureusement, ce genre de machine clairement orientée pro sont quasi introuvables en monophasé...
De plus, je dois pouvoir déplacer la machine, mon atelier étant très petit et devant changer de configuration suivant les besoins.
Ces deux facteurs sont assez contraignants et limitent fortement le choix...
En attendant un éventuel remboursement, je m'occupe en regardant les possibilités qui s'offrent à moi
Amitiés, Damien.
J'ai pas mal regardé, Sur leur site la machine la plus "petite" est en 700mm.
J'ai vu une Chambon ou Guillet en 550mm d'occasion assez intéressante.
Malheureusement, ce genre de machine clairement orientée pro sont quasi introuvables en monophasé...
De plus, je dois pouvoir déplacer la machine, mon atelier étant très petit et devant changer de configuration suivant les besoins.
Ces deux facteurs sont assez contraignants et limitent fortement le choix...
En attendant un éventuel remboursement, je m'occupe en regardant les possibilités qui s'offrent à moi
Amitiés, Damien.
peut etre ce genre la avec volant de 610
C'est une guilliet mais version pour artisan et particulier elle existe en volant de 500 et 400
C'est une guilliet mais version pour artisan et particulier elle existe en volant de 500 et 400
ced23- posteur Régulier
Effectivement, il y en a:
http://www.machineguilliet.com/greenline-scie-a-ruban-rub-40-g-1273743034-details.htm
Sauf que... je doute fort que cette gamme "verte" soit fabriquée par Guilliet !
Elle ressemble étrangement à tant d'autres machines dans tant d'autres marques...
++
Lio
P.S: Guilliet fait partie du groupe Haco, que je connais bien pour les machines de tôlerie, et c'est du matériel excellent... par contre pour le bois, je ne sais pas.
http://www.machineguilliet.com/greenline-scie-a-ruban-rub-40-g-1273743034-details.htm
Sauf que... je doute fort que cette gamme "verte" soit fabriquée par Guilliet !
Elle ressemble étrangement à tant d'autres machines dans tant d'autres marques...
++
Lio
P.S: Guilliet fait partie du groupe Haco, que je connais bien pour les machines de tôlerie, et c'est du matériel excellent... par contre pour le bois, je ne sais pas.
Totem- complétement accro
Bonjour Damien,
je suis évidemment de près cet épisode, je suis vraiment étonné qu'après les démarches entreprises tant par HM que par Minimax, les choses restent au point mort ! bizarre bizarre ...
concernant ta SAR : depuis que je suis sur MB, j'ai compris l'importance d'une SAR. mon atelier est petit, mon portefeuille aussi, donc je me suis pris une PETITE SAR, dont je suis très content.
je fais un peu tout avec, y compris couper mes surgelés qui sont deux fois trop importants pour un repas, des tas de petites découpes impossible (ou dangereuses) avec la SST.
mais toi, visiblement, tu préfère une GROSSE SAR. qu'en fais tu principalement ? déligner, refendre ?
et pour les petites découpes, tu changes de lame, alors ?
en fait je découvre une nouvelle machine, et m'aperçois que selon la taille, on va l'utiliser tout à fait autrement.
amitiés
Bernard
je suis évidemment de près cet épisode, je suis vraiment étonné qu'après les démarches entreprises tant par HM que par Minimax, les choses restent au point mort ! bizarre bizarre ...
concernant ta SAR : depuis que je suis sur MB, j'ai compris l'importance d'une SAR. mon atelier est petit, mon portefeuille aussi, donc je me suis pris une PETITE SAR, dont je suis très content.
je fais un peu tout avec, y compris couper mes surgelés qui sont deux fois trop importants pour un repas, des tas de petites découpes impossible (ou dangereuses) avec la SST.
mais toi, visiblement, tu préfère une GROSSE SAR. qu'en fais tu principalement ? déligner, refendre ?
et pour les petites découpes, tu changes de lame, alors ?
en fait je découvre une nouvelle machine, et m'aperçois que selon la taille, on va l'utiliser tout à fait autrement.
amitiés
Bernard
bricoleux- complétement accro
Bonjour Ced23,ced23 a écrit:peut etre ce genre la avec volant de 610
Merci beaucoup ! Je ne connaissais pas
ça a du bon le forum
Amitiés, Damien.
Salut Lionel,Totem a écrit:Sauf que... je doute fort que cette gamme "verte" soit fabriquée par Guilliet !
Après avoir regardé, même conclusion que toi !
Fabrication sous-traitée...
Amitiés, Damien.
Ave
pour cette Guilliet Notre ami nous envoit vers un fabriquant (?) roumain
http://www.machinoexport.bg/?p=880
http://www.portalutilajelemn.ro/index.php?pg=utilaje_noi&p1=Fierastraie_verticale_lemn
ou encore en Bulgarie
http://www.stomana.net/productdetailseng.aspx?type=22&id=79
Bizarre !
pour cette Guilliet Notre ami nous envoit vers un fabriquant (?) roumain
http://www.machinoexport.bg/?p=880
http://www.portalutilajelemn.ro/index.php?pg=utilaje_noi&p1=Fierastraie_verticale_lemn
ou encore en Bulgarie
http://www.stomana.net/productdetailseng.aspx?type=22&id=79
Bizarre !
niaproun- complétement accro
Salut Niaproun,
CQFD !!! cela se confirme.
Merci pour les infos
Amitiés, Damien.
CQFD !!! cela se confirme.
Merci pour les infos
Amitiés, Damien.
Salut Bernard,
J'avais la même SAR que toi lorsque j'avais ma petite Kity K5 et j'en étais satisfait.
Lorsque j'ai changé de combinée, ma petite SAR ne correspondait plus au niveau capacité (dégau plus large, donc refente plus haute, etc...)
Si jamais, la Minimax repart d'où elle est venue :DJe vais devoir me passer de SAR pendant plusieurs mois :face:J'ai du mal à l'envisager.
Délignage, tronçonnage, refente, chantournage, beaucoup de petites découpes comme toi... enfin sauf les surgelés
Afin de couvrir toutes ces utilisations, j'espère (enfin) avoir une SAR qui me permettra de changer aisément de lame sans réglages interminables !
La taille de la SAR n’empêche pas de couper des petites pièces (ce que je trouve plus compliqué /risqué à la circulaire, ) par contre, ses capacités augmentent exponentiellement.
Pour finir, je trouve les réactions de la SAR beaucoup plus seine que les circulaires (sur table, portative, radiale, etc...).
Cela me convient mieux.
Amitiés, Damien.
N'est ce pas...bricoleux a écrit:je suis évidemment de près cet épisode, je suis vraiment étonné qu'après les démarches entreprises tant par HM que par Minimax, les choses restent au point mort ! bizarre bizarre ...
Pour moi la SAR est vraiment le complément obligé de la combinée !concernant ta SAR : depuis que je suis sur MB, j'ai compris l'importance d'une SAR. mon atelier est petit, mon portefeuille aussi, donc je me suis pris une PETITE SAR, dont je suis très content.
J'avais la même SAR que toi lorsque j'avais ma petite Kity K5 et j'en étais satisfait.
Lorsque j'ai changé de combinée, ma petite SAR ne correspondait plus au niveau capacité (dégau plus large, donc refente plus haute, etc...)
Si jamais, la Minimax repart d'où elle est venue :DJe vais devoir me passer de SAR pendant plusieurs mois :face:J'ai du mal à l'envisager.
Pareil pour moi, un peu de tout !je fais un peu tout avec, y compris couper mes surgelés qui sont deux fois trop importants pour un repas, des tas de petites découpes impossible (ou dangereuses) avec la SST.
Délignage, tronçonnage, refente, chantournage, beaucoup de petites découpes comme toi... enfin sauf les surgelés
Afin de couvrir toutes ces utilisations, j'espère (enfin) avoir une SAR qui me permettra de changer aisément de lame sans réglages interminables !
La taille de la SAR n’empêche pas de couper des petites pièces (ce que je trouve plus compliqué /risqué à la circulaire, ) par contre, ses capacités augmentent exponentiellement.
Pour finir, je trouve les réactions de la SAR beaucoup plus seine que les circulaires (sur table, portative, radiale, etc...).
Cela me convient mieux.
Amitiés, Damien.
Bonsoir à tous,
Stomana c'est Nikmann, qui fabrique également ma R/D Holztech FS320.
Stomana c'est Nikmann, qui fabrique également ma R/D Holztech FS320.
diomedea- complétement accro
Page 13 sur 24 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24