Windows 11
+3
duncanmac
Jivé
nagut
7 participants
Page 1 sur 1
Windows 11
Salut
il y en a qui sont passé à Win 11 ?
des retours ?
il y en a qui sont passé à Win 11 ?
des retours ?
nagut- complétement accro
Re: Windows 11
Bonsoir
Par curiosité, je viens de regarder pour un portable HP. Verdict : processeur i5-6200U 2.30ghz non supporté !
Et après 2025, quand W10 ne sera plus supporté non plus ?
Heureusement qu'à 99.99 %, il tourne sous linux (Ubuntu 22.04, der des der)
Par curiosité, je viens de regarder pour un portable HP. Verdict : processeur i5-6200U 2.30ghz non supporté !
Jivé- complétement accro
moi j'y suis depuis le debut pas de soucis constaté
et la la derniére version permet d'installer des applications android, c'est sympa
et la la derniére version permet d'installer des applications android, c'est sympa
duncanmac- complétement accro
Je suis sous W11 depuis assez longtemps pour ne plus me souvenir de quand j'ai fait le changement.
J'ai vu pas mal de modifications d'apparence, mais peu de vraie nouveauté p/r à W10. Mais aucun plantage et il est joli donc j'ai gardé.
J'ai vu pas mal de modifications d'apparence, mais peu de vraie nouveauté p/r à W10. Mais aucun plantage et il est joli donc j'ai gardé.
Ugo- complétement accro
Merci pour vos retours
plus qu'à essayer
ha, linux, on en entend que du bien; mais tu ira faire tourner SW ou d'autres logiciel un peu pro avec.
plus qu'à essayer
Jivé a écrit:Bonsoir
ha, linux, on en entend que du bien; mais tu ira faire tourner SW ou d'autres logiciel un peu pro avec.
nagut a écrit:Merci pour vos retours
Bonjour.
Y a pas possibilité de faire tourner SW sous Linux en virtualisation ?
Roland.
Roland- complétement accro
Roland a écrit:
Bonjour.
Y a pas possibilité de faire tourner SW sous Linux en virtualisation ?
Roland.
j'avais regardé il y a une quinzaine d'années et çà n'était pas possible; aujourd'hui : je ne sais pas
J'avais tenté mais ca ramait sur ma machine et de toute façon pour ce genre de chose, il vaut mieux aller sur du natif compte tenu des besoin de performance. Et puis, partant du principe que SW n'est a priori pas à la portée des bourses des amateurs que nous sommes, et largement overkill pour nos besoins, j'avais laissé tombé.
Y'a VariCAD qui tourne nativement sous linux, commercial, et FreeCAD, libre mais en chantier perpétuel et loin de SW. Il y a aussi un addon Blender pour faire du CAD avec ce dernier qui lui pour le coup tourne super bien sous linux.
@+
Y'a VariCAD qui tourne nativement sous linux, commercial, et FreeCAD, libre mais en chantier perpétuel et loin de SW. Il y a aussi un addon Blender pour faire du CAD avec ce dernier qui lui pour le coup tourne super bien sous linux.
@+
meles a écrit:
Il y a aussi un addon Blender pour faire du CAD avec ce dernier qui lui pour le coup tourne super bien sous linux.
@+
Bonjour.
J'ai jamais testé de mon côté la virtualisation de SW. Déjà, fallait trouver une version "tombée du camion" non vérolée ...
Si tu dis que ça fonctionne pas au top, je te crois sur parole .
J'ai bon espoir un jour de me mettre à l'apprentissage d'un soft de cao et Freecad me semble tout indiqué pour l'amateur que je suis, même s'il est loin de SW.
Je ne savais pas pour l'addon Blender mais ce n'est pas forcément vers le soft que j'irai pour faire de la cao.
Merci et bonne journée.
Roland.
on fait déjà de beau truc avec Freecad , et il y a plein de tutos qui aident à avancer plus vite
Freecad (0.20) tourne très bien sur Linux, longues sessions, projets assez lourds, sans plantage.
Bien sûr, il peut paraître plus rébarbatif que Fusion 360 (et encore !). Il n'a pas la maturité d'un SW qui a toute une industrie derrière et un coût en conséquence.
Mais a-t-on vraiment besoin de la puissance et la finesse de l'ergonomie d'un SW pour concevoir les objets que nous souhaitons imprimer/usiner ?
Bien sûr, il peut paraître plus rébarbatif que Fusion 360 (et encore !). Il n'a pas la maturité d'un SW qui a toute une industrie derrière et un coût en conséquence.
Mais a-t-on vraiment besoin de la puissance et la finesse de l'ergonomie d'un SW pour concevoir les objets que nous souhaitons imprimer/usiner ?
Jivé- complétement accro
@Jivé : quand je vois ce que vous faites (toi et Ramsès par exemple) sous Freecad, je me dis que j'aimerai bien arriver à en faire autant ...
Roland.
Roland.
Salut,
Si tu veux quelque chose de plus ergonomique que FreeCAD mais à un tarif raisonnable, il y a VIACAD.
http://www.metabricoleur.com/t17370-test-cao-2d-3d-viacad
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/ViaCAD_video/video.htm#menu
la dernière version 12 (mes essais ont été faits sur la V10)
https://blitzhandel24.fr/viacad-12-2d/3d?sPartner=g_s_fra&number=241821947&gclid=CjwKCAjwp9qZBhBkEiwAsYFsbyNQywAb-bqM6DaUUiqAsUSVuW29DVQJd9jAMu6E7UfrkUJjzsz2zhoCqSgQAvD_BwE
la V10 pro est toujours vendue
https://www.entelechargement.com/creation-et-multimedia/cao-dao-2d-3d/viacad-pro-3d-10.html
++
David
Si tu veux quelque chose de plus ergonomique que FreeCAD mais à un tarif raisonnable, il y a VIACAD.
http://www.metabricoleur.com/t17370-test-cao-2d-3d-viacad
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/ViaCAD_video/video.htm#menu
la dernière version 12 (mes essais ont été faits sur la V10)
https://blitzhandel24.fr/viacad-12-2d/3d?sPartner=g_s_fra&number=241821947&gclid=CjwKCAjwp9qZBhBkEiwAsYFsbyNQywAb-bqM6DaUUiqAsUSVuW29DVQJd9jAMu6E7UfrkUJjzsz2zhoCqSgQAvD_BwE
la V10 pro est toujours vendue
https://www.entelechargement.com/creation-et-multimedia/cao-dao-2d-3d/viacad-pro-3d-10.html
++
David