-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

[résolu] Moteur pas à pas qui décroche

2 participants

Aller en bas

Moteur tri - [résolu] Moteur pas à pas qui décroche  Empty [résolu] Moteur pas à pas qui décroche

Message  nanberthal Jeu 28 Juil 2022 - 22:00

Bonjour à tous,
comme une image vaut 1000 mots, je vous joint une...  vidéo ! ^^

La commande arrive bien jusqu'au moteur vu qu'il y a bruit et vibration de celui-ci après décrochage.
Le pb est présent sur tous les axes.
Je penche sur une fréquence paramétrée sur MACH3 pas en accord avec le moteur mais je sèche un peu.
moteur 23hd86001Y-21b
Merci pour vos pistes ! ^^


Dernière édition par nanberthal le Mer 10 Aoû 2022 - 20:50, édité 1 fois
nanberthal
nanberthal
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 21
Date d'inscription : 28/07/2022
Age : 38
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - [résolu] Moteur pas à pas qui décroche  Empty Re: [résolu] Moteur pas à pas qui décroche

Message  dh42 Ven 29 Juil 2022 - 1:04

Salut,

Ça ressemble clairement à des grosses pertes de pas avec blocage. Visiblement les moteurs fonctionnent donc il y a fort à parier que c'est un pb de réglage d'accélération/vitesse maxi des moteurs probablement trop optimiste. Vérifie aussi si tu n'a pas de points durs sur ton guidage.

Il faudrait nettement plus d'infos sur ta machine (pas et type des vis d'entrainement/réglage drivers) et sur tes réglages moteur dans Mach3 (motor tuning)

d'après la fiche de tes moteurs, ce ne sont pas des merveilles, donc il ne faut pas leur demander une V de rotation trop élevée pour éviter le décrochage.

Je penche sur une fréquence paramétrée sur MACH3 pas en accord avec le moteur mais je sèche un peu.

La fréquence réglée dans Mach3 (de 25 à 100Khz) n'a d'effet qu'en port //, avec un UC300 tu n'a pas à t'en soucier, c'est l'UC300 qui gère la fréquence (300Khz) pas Mach3.

Il faut par contre vérifier les paramètres moteur (motor tuning) pour être sur que tu a le bon steps per (pas/mm) en fonction du pas de tes vis et des réglages des drivers. (mode µpas)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25412
Points : 38128
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - [résolu] Moteur pas à pas qui décroche  Empty Re: [résolu] Moteur pas à pas qui décroche

Message  nanberthal Mer 10 Aoû 2022 - 20:51

Merci dh42
En effet un pb de vitesse Wink

NB :
- sais tu s'il y a possibilité de noter ta réponse comme "réponse valide" ou qqch comme ça ?
- Ou modifie t'on le statut du sujet pour mettre "résolu" (je l'ai mis à la main pour l'instant...)

Merci encore

nanberthal
nanberthal
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 21
Date d'inscription : 28/07/2022
Age : 38
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - [résolu] Moteur pas à pas qui décroche  Empty Re: [résolu] Moteur pas à pas qui décroche

Message  dh42 Mer 10 Aoû 2022 - 22:33

Salut,

- sais tu s'il y a possibilité de noter ta réponse comme "réponse valide" ou qqch comme ça ?
- Ou modifie t'on le statut du sujet pour mettre "résolu" (je l'ai mis à la main pour l'instant...)

Non, ce sont des options qui n'existent pas sur ce forum Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25412
Points : 38128
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - [résolu] Moteur pas à pas qui décroche  Empty Re: [résolu] Moteur pas à pas qui décroche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum