Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Tuto: faire disparaitre un impact sur du bois

3 participants

Aller en bas

Tuto: faire disparaitre un impact sur du bois Empty Tuto: faire disparaitre un impact sur du bois

Message  antoinebeniste Jeu 19 Avr 2012 - 21:34

Travaillant souvent le placage et le bois, il arrive souvent que l'on fasse tomber un morceau sur un coin ou qu'on fasse un impact sur une piece plus ou moins importante.
L'astuce est simple, munissez vous d'une éponge humide et d'un fer a repasser emprunté a madame.
Humectez comme il faut le point d'impact avec l’éponge puis une bonne minute plus tard(le temps que le bois s'imbibe un minimum) repasser sans bruler le bois.
A chaque coups de fer, les pores et le fil vont remonter. Recommencez l'etape jusqua ce que l'impact est disparu et passez un mini coup de papier de verre pour nettoyer.
Cette astuce fonctionnera toujours dans la mesure ou les fibres du bois ne sont pas dechirés.
Attention sur les surfaces plaqué a ne pas faire fondre la colle.
@+


J'ai déplacé ton fil vers "Tuto bois" et l'ai verrouillé, Amicalement, Damien.


Dernière édition par damien58 le Ven 20 Avr 2012 - 8:10, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé dans "Tuto bois" et vérouillé)
antoinebeniste
antoinebeniste
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 203
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuto: faire disparaitre un impact sur du bois Empty Annonce Tuto : Comment faire disparaitre un impact sur du bois

Message  zapetou Ven 20 Avr 2012 - 7:37

merci pour le partage
mais tu pose direct le fer sur le bois ou tu intercale une feuille de papier par exemple?





Dernière édition par dudu le Ven 20 Avr 2012 - 8:25, édité 3 fois
zapetou
zapetou
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 475
Points : 1345
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto: faire disparaitre un impact sur du bois Empty Re: Tuto: faire disparaitre un impact sur du bois

Message  dudu Ven 20 Avr 2012 - 8:22

BOnjour Antoine

Merci pour l'astuce!

@+

J'ai déplacer le sujet, ce n'est pas un tuto à proprement parlé, plutôt une astuce.

_________________
Tuto: faire disparaitre un impact sur du bois Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto: faire disparaitre un impact sur du bois Empty Re: Tuto: faire disparaitre un impact sur du bois

Message  antoinebeniste Ven 20 Avr 2012 - 14:30

Non je ne mets rien, juste je mouille et coup de fer apres mais trop chaud pour pas bruler le bois, ca marchera aussi avec un decapeur thermique.
Une autre technique comme le propose diomedea ici(environ au 3/4 de la page) sera d utiliser un chiffon mouillé et de passer directement le fer a repasser sur le chiffon:
http://www.metabricoleur.com/t1095p15-une-table-basse-bois-et-verre
Antoine

antoinebeniste
antoinebeniste
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 203
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuto: faire disparaitre un impact sur du bois Empty Re: Tuto: faire disparaitre un impact sur du bois

Message  zapetou Ven 20 Avr 2012 - 17:30

ok merci
zapetou
zapetou
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 475
Points : 1345
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto: faire disparaitre un impact sur du bois Empty Re: Tuto: faire disparaitre un impact sur du bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum